Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Législation Echappements Non Homologués

+3
Motocine
Dom
BravoFox
7 participants

Aller en bas

Législation Echappements Non Homologués Empty Législation Echappements Non Homologués

Message  BravoFox Mer 31 Aoû 2016 - 14:16

Je n'ai pas trouvé de sujet ouvert sur le ... heu, sujet... L'aurais je manqué ? confused

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Législation Echappements Non Homologués Empty Re: Législation Echappements Non Homologués

Message  Dom Mer 31 Aoû 2016 - 14:33

Tu l'as manqué souris clin
Législation Echappements Non Homologués 329106

Et je pense que tu as du lire la réponse que je t'ai adressée:

Dom a écrit:
BravoFox a écrit:"... le comportement des vrais fauteurs de trouble (voir p.ex. la loi récente sur la répression des pots d'échappement non conformes alors que le vrai problème ...".
De quoi parles-tu Skill ?

De la proposition de loi adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale le 15 juin dernier: Législation Echappements Non Homologués 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Législation Echappements Non Homologués Empty Re: Législation Echappements Non Homologués

Message  Motocine Mer 31 Aoû 2016 - 14:37

Article 5 de la déclaration universelle des droits de l'Homme

La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.


lit depuis 1789 
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Législation Echappements Non Homologués Empty Re: Législation Echappements Non Homologués

Message  flattwin66 Mer 31 Aoû 2016 - 16:41

Et ? Les échappements full bordel ne sont pas nuisible à la société ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Législation Echappements Non Homologués Empty Re: Législation Echappements Non Homologués

Message  BravoFox Mer 31 Aoû 2016 - 17:10

Dom a écrit:Tu l'as manqué souris clin
Législation Echappements Non Homologués 329106

Et je pense que tu as du lire la réponse que je t'ai adressée:

Dom a écrit:
BravoFox a écrit:"... le comportement des vrais fauteurs de trouble (voir p.ex. la loi récente sur la répression des pots d'échappement non conformes alors que le vrai problème ...".
De quoi parles-tu Skill ?

De la proposition de loi adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale le 15 juin dernier: Législation Echappements Non Homologués 329106
Oui Dom... la fonction recherche a ses limites je suppose ...
Mais j'avais vu ton autre lien (et t'avais d'ailleurs remercié) sur l'article MOTOMAG.

Je m'étonnais que cette mesure ne fasse pas plus de bruit  siffle ici sur le forum....

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Législation Echappements Non Homologués Empty Re: Législation Echappements Non Homologués

Message  Dom Mer 31 Aoû 2016 - 17:30

BravoFox a écrit:
Oui Dom... la fonction recherche a ses limites je suppose ...

Tout dépend comment l'on procède.
Voir le tuto: Législation Echappements Non Homologués 329106 (perso, j'applique la méthode jbt)

BravoFox a écrit:Mais j'avais vu ton autre lien (et t'avais d'ailleurs remercié) sur l'article MOTOMAG.

Ha ok  bien
J'ai cru que tu t'adressais à Papiflat: Législation Echappements Non Homologués 329106

BravoFox a écrit:Je m'étonnais que cette mesure ne fasse pas plus de bruit  siffle ici sur le forum....

Hé oui.....que quatre pages dans le lien du mois de Juin que je t'ai indiqué.
La majorité des Flatistanais ont des brêles discrètes souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Législation Echappements Non Homologués Empty Re: Législation Echappements Non Homologués

Message  BravoFox Mer 31 Aoû 2016 - 17:36

Ben oui...  confus <---  âne ! 

J'ai repris le bon sujet...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Législation Echappements Non Homologués Empty Re: Législation Echappements Non Homologués

Message  Dom Mer 31 Aoû 2016 - 17:42

serremain clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Législation Echappements Non Homologués Empty Re: Législation Echappements Non Homologués

Message  georgesgiralt Mer 31 Aoû 2016 - 18:39

Et oui...
J'ai, il n'y a pas longtemps essayé une Guzzi V7 Stone machin... Un boucan d'enfer. Je me demande comment on peut faire plus de 5 km au guidon de ce truc ?
Du coup le vendeur (garagiste) me dit  vous la prenez ? Moi : Si vous me montez les pots, je la prends. il se gratte la tête regarde la moto et me dit Mais elle a ses pots ! Moi : A je croyais que non vu le bordel qu'elle place. Alors, non, j'en veut pas. J'ai besoin de mes oreilles et je ne veux pas me facher avec mes voisins.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Législation Echappements Non Homologués Empty Re: Législation Echappements Non Homologués

Message  Gastair Mer 31 Aoû 2016 - 22:33

Concernant les motos de route y compris trail, respecter les limites sonores c'est faisable. Le bruit n'étant là à 90% que pour la frime.

Le problème est plus complexe sur les machines improprement bridées à l'échappement juste pour l'homologation, comme le sont parfois des machine de loisir... ma PE175 doit être libérée pour pouvoir tourner normalement, c'est même indiqué dans la RMT... sans quoi elle ne tourne pas bien du tout, et a moins la pèche qu'un 125 DTMX.
Pareil pour la gas gas... il y a un gros truc intermédiaire qui tue le moteur.

je m'en sert pour de la balade... mais je suis hors la loi ; bon j'assume. T'facon déjà le temps d'expliquer qu'une PE était à l'époque homologuée sans clignotants Législation Echappements Non Homologués 145644

Dura lex sed lex.* saispas


*non Beaujol rien à voir avec une pub pour préservatifs du style "Durex c'est l'sex" souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Législation Echappements Non Homologués Empty Re: Législation Echappements Non Homologués

Message  tetarabra Mer 31 Aoû 2016 - 23:14

Gastair a écrit:Dura lex sed lex.*  saispas
Oui , sauf que ça concerne  toujours et toujours les mêmes.
Mon fiston s'est racheté une Ducati. Oui , c'est vrai , elle fait un peu de tam . Enfin , pas plus qu'une Ferrari homologuée. Bref ...
Première balade . Une heure , juste une heure ...
Et prune pour le bruit avec obligation de présentation d'un véhicule conforme sous 7 jours .Ça rigole pas .
Alors oui , bien sur , dura lex ...
Sauf qu'il a passé 2 ans dans la banlieue d'une grande ville de Normandie où les nuits des  week-ends étaient  très festifs où mini motos (pas homologuées) et autres T Max en échappement libre maintenaient  les habitants en état de veille forcée jusqu'à pas d'heure tous les week -ends.  Et jamais de forces de l'ordre pour stopper ce bordel infernal. Pas de naîveté , nos policiers et gendarmes ne font qu'obéir aux consignes de nos "chers" politiques.
Et surtout pas de vagues , les sans dents feront avec l'insomnie .
Et après , il y en a qui s'étonnent que les jeunes veuillent brûler la France et votent "extrème".
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Législation Echappements Non Homologués Empty Re: Législation Echappements Non Homologués

Message  Gastair Mer 31 Aoû 2016 - 23:39

tetarabra a écrit:
................... banlieue d'une grande ville de Normandie où les nuits des  week-ends étaient  très festifs où mini motos (pas homologuées) et autres T Max en échappement libre maintenaient  les habitants en état de veille forcée jusqu'à pas d'heure tous les week -ends.  
......................
Et après , il y en a qui s'étonnent que les jeunes veuillent brûler la France................;.

C'est pas faux, toutefois ceux qui veulent bruler la France sont justement ceux qu'on laisse tout faire...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Législation Echappements Non Homologués Empty Re: Législation Echappements Non Homologués

Message  flattwin66 Jeu 1 Sep 2016 - 8:18

Les bruits inutile m'insupporte, quel qu'il soit. Que ce soit le petit qui joue avec son bracelet métallique ou la bande de cons qui roulent comme des dingues sur les boulevards de Perpignan en cross, quad voir karting ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Législation Echappements Non Homologués Empty Re: Législation Echappements Non Homologués

Message  georgesgiralt Jeu 1 Sep 2016 - 11:44

Tetarabra, la ducat du fiston, elle a les "pots" d'origine ? Parce que si ce sont ceux là, il ne doit pas y avoir de verbalisation, vu que la chose est livrée homologuée avec. Dans le cas contraire, ben....
J'ai plein de jeunes collégues motards. Ils posent les bôôôô tocollants sur les jantes, les plus forts avec le modèle de la moto inscrit avec, ils changent les clignos pour des LED tout petits petits petits qu'on sait pas s'il y a des clignos, mais leur meules font pas be bruit....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Législation Echappements Non Homologués Empty Re: Législation Echappements Non Homologués

Message  BravoFox Jeu 1 Sep 2016 - 13:53

tetarabra a écrit:
Gastair a écrit:Dura lex sed lex.*  saispas
Oui , sauf que ça concerne  toujours et toujours les mêmes.
Mon fiston s'est racheté une Ducati. Oui , c'est vrai , elle fait un peu de tam . Enfin , pas plus qu'une Ferrari homologuée. Bref ...
Première balade . Une heure , juste une heure ...
Et prune pour le bruit avec obligation de présentation d'un véhicule conforme sous 7 jours .Ça rigole pas .
Alors oui , bien sur , dura lex ...
Sauf qu'il a passé 2 ans dans la banlieue d'une grande ville de Normandie où les nuits des  week-ends étaient  très festifs où mini motos (pas homologuées) et autres T Max en échappement libre maintenaient  les habitants en état de veille forcée jusqu'à pas d'heure tous les week -ends.  Et jamais de forces de l'ordre pour stopper ce bordel infernal. Pas de naîveté , nos policiers et gendarmes ne font qu'obéir aux consignes de nos "chers" politiques.
Et surtout pas de vagues , les sans dents feront avec l'insomnie .
Et après , il y en a qui s'étonnent que les jeunes veuillent brûler la France et votent "extrème".
Merci d'illustrer exactement mon propos.  old

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Législation Echappements Non Homologués Empty Re: Législation Echappements Non Homologués

Message  Motocine Ven 2 Sep 2016 - 8:27

flattwin66 a écrit:Les bruits inutile m'insupporte, quel qu'il soit. Que ce soit le petit qui joue avec son bracelet métallique ou la bande de cons qui roulent comme des dingues sur les boulevards de Perpignan en cross, quad voir karting ...
+1

Mais je voudrais citer une phrase de ma grand mère paternelle : Il faut que jeunesse se passe ! ...

Sous entendu les jeunes font chier avec leurs mob trafiquées mais bon .   Mais que penser des BIKERS bien adultes avec leur tube en guise de pot d'échappement  mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Législation Echappements Non Homologués Empty Re: Législation Echappements Non Homologués

Message  Gastair Ven 2 Sep 2016 - 9:25

Avant on faisait du bruit avec sa mob... on est tous plus ou moins passé par là, et c’est normal, on bravait l'interdit et on voulait par le bruit montrer notre puissance. Alors on s'est fait engueuler, et c’était normal puisque ça emmerde les autres.

Aujourd'hui ils font du bruit avec leurs scooters et c'est normal. Il ne serait par contre pas normal de ne pas leur signifier la gène. C'est par le raisonnement "laisse faire on l'a fait avant" qu'on se rend coupable de ne plus montrer aux jeunes* les limites et les interdits.

On est dans notre devoir et ils sont dans leur rôle.

*je n’emploie jamais ce terme pour qualifier les voyous non intégrés des citées. Par tabou de langage la presse l'a monopolisé, pour eux alors que leurs défauts ne sont pas à classer dans l'erreur de jeunesse. Et si je fais un amalgame je m'en fout, raz le bol d'entendre "les jeunes" comme synonyme de d'ennemi de nos lois et de nos interdits.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Législation Echappements Non Homologués Empty Re: Législation Echappements Non Homologués

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum