Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ?

+5
Ornach
Palica Gringo
ffrd
moumouille49
JeeCay
9 participants

Aller en bas

Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? Empty Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ?

Message  JeeCay Sam 17 Sep 2016 - 11:43

Bonjour à tous,

comment est il possible de voir si votre jante est en tubeless ou tube ? J'ai des pneu montés en tubelless et je voudrais les changer en pneu tube.

Merci du tuyau !!!

Jc.

JeeCay


Revenir en haut Aller en bas

Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? Empty Re: Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ?

Message  moumouille49 Sam 17 Sep 2016 - 11:59

A priori  , si tes roues sont d'origine ( ref 36 36 1 450 816 pour ta jante avant)  , tes jantes sont en tubeless . Aucun intéret de les passer en tube type , à moins que tu n'apprécies les crevaisons rapides , la bombe anti crevaison qui ne marche pas  ou les démontages de roue au bord de la route.  Mais c'est à toi de voir...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? Empty Re: Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ?

Message  JeeCay Sam 17 Sep 2016 - 13:34

Oui j'ai marqué 36 31 1450 816 sur jante avant et arrière 36 31 - 1452 047 donc j'imagine que c'est d'origine pour les deux. Pour ceux qui est des dimensions max du pneu en fonction de jante comment fait on pour si retrouver ? Peut on mettre des pneu identique devant et derrière ?

JeeCay


Revenir en haut Aller en bas

Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? Empty Re: Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ?

Message  ffrd Sam 17 Sep 2016 - 14:03

JeeCay a écrit:Comment est il possible de voir si votre jante est en tubeless ou tube ? J'ai des pneu montés en tubelless et je voudrais les changer en pneu tube.
Les pneus tubeless (sans chambre) se montent sur des jantes équipées de deux bourrelets situés avant la rainure centrale.
En photo la jante de ma R100R.
Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? 1_tube10

Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? 1_pneu10
Après, suivez les indications du constructeur, un pneu sur une jante c'est important pour sa sécurité, ne faites pas n'importe quoi !
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? Empty Re: Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ?

Message  moumouille49 Sam 17 Sep 2016 - 14:09

La référence de ta jante arrière est bien celle d'origine. L'idéal est de rester dans les dimensions préconisées par le constructeur , à savoir 90/90/18 à l'avant et 120/90/18 à l'arrière , avec le bon indice de vitesse. Tu ne pourras pas mettre plus large à l'arrière. Un 100/90/18 se montera à l'avant mais te donnera une direction plus lourde donc moins agréable...
Quant à l'idée de mettre une chambre à air , je te le déconseille , d'autant que la quasi totalité des pneus tubetype que tu trouveras seront aussi tubeless... Tu mettras donc , à priori, une chambre dans un tubeless , ce qui n'a que des inconvénients. Pour avoir ce genre de renseignements , consultes le carnet de bord de ta machine. Si tu ne l'as pas , il se vent encore en neuf chez BMW je pense et d'occasion sur LBC probablement.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? Empty Re: Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ?

Message  JeeCay Sam 17 Sep 2016 - 14:17

Merci pour vos réponses au top ! 

Jc.

JeeCay


Revenir en haut Aller en bas

Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? Empty Re: Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ?

Message  Palica Gringo Sam 17 Sep 2016 - 14:29

Monter une chambre a air dans un pneu tubeless est possible, pour se depanner par exemple (trou de la crevaison irréparable avec kit de reparation tubeless, petite dechirure sur le flanc du pneu etc...). On peut avant mettre une "piece" a l'interieur du pneu pour eviter que la chambre ne fasse des ballons (decouper un bout de vetement, piece de gant en cuir, emballage plastique etc...). Maintenant, c'est une reparation temporaire quand on est loin de tout (assez rare en France), et que l'on veut rejoindre la civilisation. Une chambre dans un pneu TL va provoquer une certaine surchauffe du pneu qui n'a pas ete concu pour ca (sauf s'il est TT/TL) et peut egalement provoquer une usure prematuree de la chambre.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? Empty Re: Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ?

Message  Ornach Sam 17 Sep 2016 - 19:20

Tous les pneus que je monte sur mon R100 1983 sont des des pneus tubes less vu qu'il n'y pratiquement plus que ça sur le marché ( à part les pneus en bois, lignés , mais je ne suis pas masochiste!!)
je les monte avec des chambres à air, vu que mes jantes sont Tube Type
je n'ai pas de soucis particulier, de chauffe ni d'usure de chambre ????
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? Empty Re: Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ?

Message  moumouille49 Sam 17 Sep 2016 - 19:31

Que montes tu comme pneus ?  Un certain nombre de pneus TL sont aussi TT . Ceci explique peut être cela... Personnellement , je ne monterais un pneu avec une chambre que s' il est précisé que c'est possible (comme sur le Michelin pilot activ par exemple)  ou après accord du fabriquant. J'ai trouvé un peu de lecture... 
http://www.moto-station.com/article100986.html
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? Empty Re: Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ?

Message  Ornach Sam 17 Sep 2016 - 22:59

Anciennement des Metz lazertec front, maintenant des Heidenau K53 (le 3ieme et je viens de recevoir le 4me); montés par des pros qui ne m'ont jamais fait aucune remarque
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? Empty Re: Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ?

Message  moumouille49 Dim 18 Sep 2016 - 5:35

Creuses la question... Pour les lasertech , je crois me rappeler qu'ils sont TL et TT,  pour les autres , je ne sais pas.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? Empty Re: Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ?

Message  moumouille49 Dim 18 Sep 2016 - 8:04

Je confirme pour le lasertec , c'est marqué dessus , comme pour le pilot activ : " on a tube type rim fit a tube".
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? Empty Re: Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ?

Message  Papiflat Dim 18 Sep 2016 - 8:47

Y a des motos modernes avec des roues à rayons non tangentiels et qui ont des pneus à chambres modernes Twisted Evil
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? Empty Re: Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ?

Message  moumouille49 Dim 18 Sep 2016 - 9:26

Papiflat a écrit:Y a des motos modernes avec des roues à rayons non tangentiels et qui ont des pneus à chambres modernes Twisted Evil
là n'est pas la question... ta jante est tube type ou tubeless . Que la moto soit moderne ou ancienne , peut importe ... Par exemple , les BT45 de mon R80 ne portent pas l'inscription que j'ai citée plus haut. Ils ne portent que l'inscription "tubeless". Je ne m'aviserais donc pas de les monter sur une jante tubetype avec une chambre sans l'accord écrit  du manufacturier.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? Empty Re: Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ?

Message  PizzaRoller Dim 18 Sep 2016 - 11:13

Une jante tubeless à un trou de valve plus gros qu'une jante tube type, la valve de tubeless ne peut pas se monter sur une jante tube type.

____________________
Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? Idee-p10 Toutélectrix   Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? 569134          Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? Empty Re: Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ?

Message  Papiflat Dim 18 Sep 2016 - 11:59

Eh ben moi , je me suis aperçu quand j'ai monté les valves coudées que :
- à l'avant une jante à rayons tangentiels Behr made in germany
- et à l'arrière une jante à rayons tangentiels Akron made in Spain
- et , cerise sur le gâteau , le trou de valve sur les 2 est pas du même diamètre
- donc , 1 valve coudée moto et 1 valve coudée scooter (heureusement j'ai trouvé chez "scootexpert" une valve de plus gros diam.) !!!


Dernière édition par Papiflat le Dim 18 Sep 2016 - 12:04, édité 1 fois
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? Empty Re: Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ?

Message  ffrd Dim 18 Sep 2016 - 12:03

moumouille49 a écrit:Je confirme pour le lasertec , c'est marqué dessus , comme pour le pilot activ : " on a tube type rim fit a tube".

Merci Reverso, traduction en ligne : "On a tube type fit a tube" = "On a le tube type rim en forme a le tube"
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? Empty Re: Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ?

Message  goeland_ Dim 18 Sep 2016 - 12:15

Il y a 2 standards en valve tubeless :
- 8 mm, plutôt sur les européennes
- 11 mm sur les nippones et les BM
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? Empty Re: Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ?

Message  beaujolais racer Dim 18 Sep 2016 - 13:10

goeland_ a écrit:Il y a 2 standards en valve tubeless :
- 8 mm, plutôt sur les européennes
- 11 mm sur les nippones et les BM
c'est normal, vu les prix pratiqués, les proprios de bmw ont le trou plus large......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? Empty Re: Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ?

Message  Papiflat Dim 18 Sep 2016 - 15:44

yaaa  mais moi j'en avais un petit et un gros... trou d'valve Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? 145644 ouarf
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ? Empty Re: Jante R100RT 91 Tubeless ou Tube ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum