Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Voyage en Ecosse

+7
oggy
ResoMan
Mick13
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
Didier
Tofgasp
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Voyage en Ecosse

Message  Tofgasp Mer 20 Jan 2010 - 0:12

Est-ce que l'un d'entre nous est déjà allé en Ecosse, et mieux, en moto ?

J'envisage ça pour cet été avec ma dulcinée, donc toute info est bonne à prendre sur le pays, les lieu ou crécher, bouffer, regarder et bien sur rouler...

On pense partir sur une quinzaine de jours, donc une dizaine sur place, chacun avec une moto.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  Didier Mer 20 Jan 2010 - 8:40

Je te conseille de passer par le Pays de Galle ,Swansea Penbrock ,cardigan ,Dolgelau ensuite, tu grimpes sur Snowdown et tu passes chez les Beatles à Liverpool . Ensuite , tu continues toujours sur la cote ouest . Tu arrives à Glasgow et tu suis toujours la cote . Tu arrives à Fort William et là tu traverses par les lochs de Ouest en Est, c'est fabuleux , tu grimpes sur le Ben Nevis , tu te fais une petite trempette avec Nessie ensuite tu montes sur Ullapool tu verras c'est déjà désert mais si tu oses encore plus haut , bin c'est pire .
A l'époque ,on campait mais on se faisait toujours inviter des qu'on arrivait dans un bled . des gens étaient plus que chaleureux , accueillant et très généreux , un peu plus rustres aux pays de galle . c'est vraiment une place magique l'Ecosse . 15 jours c'est short , difficile de s'arrêter et de profiter des lieux .
Un de mes plus beau voyage , j'étais à pied sans un rond et ça m'a pris quelques mois mais c'était dans les années 70

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 20 Jan 2010 - 9:28

Bin,çà a un peu changé depuis...Le concept de touriste est apparu,il y a maintenant des hotels (chers),des campings,des restos (chers aussi),la dernière fois qu'on y est allé,vu qu'il pleuvait plus que d'hab' on a fini par choisir les auberges de jeunesse,au moins on pouvait faire sécher le mathos et cuisiner pour calmer le budget. En plus on y rencontre du monde,on peut récolter des infos,ce sont souvent d'anciennes demeures victoriennes avec beaucoup de charme,mais les dortoirs sont séparés...
Les écossais sont accueillants,ils reste encore des routes à voie unique mais gaffe aux "cattle grid" sous la pluie.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  LULU T100 Mer 20 Jan 2010 - 9:41

Vous allez faire un beau voyage
Si vous n'avez pas l'habitude de rouler à guauche, un petit mémo devant les yeux c'est mieux, en 4 roues:" volant /trottoir" par exemple; en bécane peut etre une pastille de couleur à la poignée de débrayage?
De preference, suivre si possible un anglais!
Petite histoire
A la sortie du site PEUGEOT- COVENTRY, ce panneau en français: " chauffeurs français, ne tournez pas à droite"!!
Les ronds points, au début, c'est le grand vertige, tu piques à guauche!!
Rond points avec couloirs de direction (souvent en abrégé), si tu te trompes de direction, continue dans la voie et remets toi dans le rond point aprés, c'est mieux!
Beware!!, des cameras de controle de vitesse et autre à foison, et parait_il (à l'etranger, je suis le code à la lettre, donc je ne sais pas) la police t'attends avec ton numero d'immat. aux bateaux
Ceci dit, joli pays, les conducteurs sont fair play et comprehensifs (sauf dans les rond- points, je trouve)
Ces anglais n'ont pas trop le change en FRANCE ou le chauffard mimile (qui n'a pas trop voyagé) dit boujour
aux invités en montrant les dents, arcquebouté sur son klaxon!
Bon voyage à tous deux et" plein les yeux" à l'arrivée!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 9:52

l'écosse c'est bien c'est un pays magnifique,j'y ai jamais était ,j'ai juste failli ,et puis tout le monde le dis... siffle

mais on ne sait jamais quel temps il fera

bon vous m'direz que sa peux pas etre pire que chez nous en belgique

mais en belgique j'y pars pas en vacances donc ...

si c'est pour rouler 15 jours sous la pluie ,soit je reste chez moi ,soit je pars chercher du soleil ailleurs :clin d\'oeil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  LULU T100 Mer 20 Jan 2010 - 10:12

boxer man a écrit:l'écosse c'est bien c'est un pays magnifique,j'y ai jamais était ,j'ai juste failli ,et puis tout le monde le dis... siffle

mais on ne sait jamais quel temps il fera

bon vous m'direz que sa peux pas etre pire que chez nous en belgique

mais en belgique j'y pars pas en vacances donc ...

si c'est pour rouler 15 jours sous la pluie ,soit je reste chez moi ,soit je pars chercher du soleil ailleurs :clin d\'oeil:

Boxy, on ne va pas en Ecosse pour ses plages!
Le soleil, là bas , est à l'interieur (de quoi??)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 20 Jan 2010 - 10:14

Du pub...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 10:19

je sais qu'on y va pas pour les plages

ni pour la bouffe d'ailleurs vomi

je dis seulement que15 jours de vacances a moto sous la pluie ,sa ne le fait pas ,mème si le pays est magnifique

bon maintenant ,il se peux qu'il y ai du soleil hein ! mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  Mick13 Mer 20 Jan 2010 - 10:19

A la frontière Angleterre Ecosse, il y avait un super camping dans la région de Lac district, c'est un coin a voir si tu le peux

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  LULU T100 Mer 20 Jan 2010 - 10:29

Richard de l'Aulagnier a écrit:Du pub...

Oui,c'est ça!
Et dans les bouteilles!Voyage en Ecosse Deco_411
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  ResoMan Mer 20 Jan 2010 - 10:56

Luc ST a écrit:

Boxy, on ne va pas en Ecosse pour ses plages!

Ce n'est pas tout à fait vrai ! On y fait - comme au Pays de Galles - un excellent surf.

ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  Didier Mer 20 Jan 2010 - 11:19

ResoMan a écrit:
Luc ST a écrit:

Boxy, on ne va pas en Ecosse pour ses plages!

Ce n'est pas tout à fait vrai ! On y fait - comme au Pays de Galles - un excellent surf.

ResoMan
bien Tu as raison pour le surf et la baignade c'est possible l'eau n'est pas très froide, quand je suis retourné avec la famille , les gamins ça les gênait pas mais ils ont l'habitude aussi de se baigner dans les rivières par chez nous

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  Didier Mer 20 Jan 2010 - 11:24

boxer man a écrit:je sais qu'on y va pas pour les plages

ni pour la bouffe d'ailleurs vomi

je dis seulement que 15 jours de vacances a moto sous la pluie ,sa ne le fait pas ,mème si le pays est magnifique

bon maintenant ,il se peus qu'il y ai du soleil hein ! mort de rire
Si t'as pas goutté à la panse de brebis farcie , tu ne peux pas comprendre ! hahaha
Des couleurs que tu ne verras nuls par ailleurs , des endroits magiques , et pis tu dis n'importe quoi, il ne pleut que 90% du temps et comme le dis Richard , il y a les pubs pour se sécher enfin pas le gosier


Dernière édition par Didier le Mer 20 Jan 2010 - 16:35, édité 1 fois

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 11:26

Didier a écrit:
Si t'as pas goutté à la panse de brebis farci, tu peux pas comprendre ! hahaha
Des couleurs que tu ne verras nuls par ailleurs , des endroits magiques , et pis tu dis n'importe quoi, il ne plus que 90% du temps et comme le dis Richard , il y a les pubs pour se sécher enfin pas le gosier

la panse de brebis ,rien qu'a y penser .. vomi

mais c'est vrai que tu va voir des endroits formidables et revenir la tète pleine de bons souvenirs bien

mais y'a ça aussi en sicile ,en sardaigne ,au maroc ,en espagne en italie et avec le soleil siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  LULU T100 Mer 20 Jan 2010 - 11:56

" pour ses plages", comprendre, SVP, pour ses plages de sable doré ; le sable doré et coquillé étant, par endroits, en paysage sous marin, le restant de la vue étant basaltique ou granitique (je pense)!! Amenez vos masques!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  Tofgasp Mer 20 Jan 2010 - 19:24

En fait, l'Ecosse, j'y suis allé quand j'avais une douzaine d'année avec mes vieux, et j'en ai un super souvenir au niveau visuel, ma copine n'y étant jamais allé mais désireuse depuis longtemps, j'espère ne pas être déçu (et elle idem).

Pour la conduite à gauche, pas de soucis, j'ai été de très nombreuses fois en Angleterre, ça va pas me traumatiser, idem pour la flotte. Mais c'est vrai que les ronds points, c'est assez spécial quand on débarque ! drunken

Le camping, on va éviter, mademoiselle n'est pas trop fan (mais alors pas du tout...), on penche plus pour la solution B&B ou gites, avec 3 ou 4 points successifs et boucles autour. Si c'est comme en Angleterre, il y a des disparités de tarifs colossales selon si on est collé ou dans une grande ville (d'autant plus si elle est touristique), ou à 40 bornes de celle-ci, je cherche justement à voir si c'est le cas ici.

Et la panse de brebis, contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est pas mauvais du tout, si si !

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 20 Jan 2010 - 20:03

Gaffe,les gellies deviennent difficile à trouver.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 20:08

bon,si tu veux t'éviter tous ces désagréments ,je t'invite chez moi

tu aura de la pluie ,peut etre du soleil et du haché et tu devra pas rouler de l'autre coté de la route

et tout ça pour le mème prix moque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  oggy Mer 20 Jan 2010 - 20:16

Peut-être mais il veut de la bonne compagnie, et des beaux paysages....
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 20:21

et bien j'habite dans la région du pays des collines vertes ,y'a mème des sorcières et des trolls gentils :clin d\'oeil:

et je suis de bonne compagnie ,mème si vous en doutez lit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  Flatosaure Mer 20 Jan 2010 - 20:22

Oui mais il veut aussi boire de la bonne bière alors ça va pas être possible Voyage en Ecosse 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 20:36

alors là ,y'a que de la bonne bière chez nous ,pas comme la bibine anglaise et écossaise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  LULU T100 Mer 20 Jan 2010 - 21:09

boxer man a écrit:alors là ,y'a que de la bonne bière chez nous ,pas comme la bibine anglaise et écossaise
Ni bonne ni mauvaise, juste rien à voir!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  Tofgasp Mer 20 Jan 2010 - 21:23

boxer man a écrit:et bien j'habite dans la région du pays des collines vertes ,y'a mème des sorcières et des trolls gentils :clin d\'oeil:

hahaha C'est pas verte qu'elles sont vos collines, c'est plates ! Au point que Brel en a fait une chanson du plat pays qui est le tien...

Sans blague par contre, j'ai découvert la Belgique par une tante Belge (côté famille la tante pas côté folle, je te vois venir) et j'ai bien aimé, la Bière est bonne, les gens sont sympa, mais franchement, entre partir en vacance en Belgique ou en Ecosse, même pas en rève je me la pose la question... tirelangue

boxer man a écrit:et je suis de bonne compagnie ,mème si vous en doutez lit
Je n'en doute pas, ce dont je doute, c'est que tu sois apte à m'apporter la même, de compagnie...

Bon, bin si ce n'est Didier et Mick, vous m'êtes pas d'une grande aide les gars ! mort de rire

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  LULU T100 Mer 20 Jan 2010 - 22:22

Les Ardennes belges, là il y a du relief, et serieux, en bonus , de beaux virolos!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ecosse Empty Re: Voyage en Ecosse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum