Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[R100R] support compteurs

5 participants

Aller en bas

[R100R] support compteurs Empty [R100R] support compteurs

Message  Titi37 Mar 27 Sep 2016 - 14:26

Bonjour,

Après avoir cherché en vain sur le forum, ce que je pensais être une maladie de la R100R, ne serait donc pas une généralité. Je pense que le problème existe depuis que j'ai acheté cette moto, mais ça a dû s'aggraver (on s'habitue toujours à quelque chose de progressif). Je pensais que le tableau de bord était monté souple, vu qu'il bougeait. Mais là, au moindre chaos, ça tape fort. Ce n'est pas très étonnant, le support des compteurs est en plastique (et pas très beau en plus) et il est relié à l'araignée du phare par 3 vis qui sont vissées dans 3 tétons en plastique moulés sous le support. Et ces 3 tétons sont fendus dans le sens de la longueur et se découpent aussi au ras du support en plastique. Ce qui n'est pas trop surprenant: plastique + poids en porte à faux des compteurs + vibrations + chocs...

Je peux essayer de renforcer tout ça à la Loctite, mais sinon, je pensais plutôt percer le support à l'aplomb de ces vis, remplacer les tétons par des entretoises et mettre des boulons pour maintenir le support "en sandwich". Je ne sais pas s'il y en a qui ont tenté l'expérience et je me demandais si ça ne risquait pas à la longue de fissurer le support ? Des avis ? Des expériences ?

Merci.
Titi37
Titi37


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] support compteurs Empty Re: [R100R] support compteurs

Message  PizzaRoller Mar 27 Sep 2016 - 15:36

Il y en a pas mal qui finissent comme ça, de la vraie daube ce bout de plastique, comme les supports de cligno ridicules.

____________________
[R100R] support compteurs Idee-p10 Toutélectrix   [R100R] support compteurs 569134          [R100R] support compteurs Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100R] support compteurs 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100R] support compteurs Empty Re: [R100R] support compteurs

Message  g-vail Mar 27 Sep 2016 - 20:18

Bonjour,

j'ai eu le même problème, j'ai agrandit les fissures et rempli le tout d'araldite bi-composant. 
j'ai depuis acheté un neuf qui est déja criqué d'origine. 
biker
j'essayerais de m'en servir pour faire un moule pour composite.
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] support compteurs Empty Re: [R100R] support compteurs

Message  francklaff Mer 28 Sep 2016 - 0:13

Même problème sur ma platine plastoc. Il ne faut pas la laisser se décrocher car en roulant les compteurs se mettent a la verticales et cela a bousillé un engrenage interne du compteur de vitesse. Obligé de l'ouvrir pour le bricoler.
Donc mieux vaut acheter une platine chez bm, il faut la peindre.
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] support compteurs Empty Re: [R100R] support compteurs

Message  Titi37 Lun 17 Oct 2016 - 22:23

C'est réglé (au moins pour le moment) ! J'ai donc percé la platine en prolongement des 3 fixations, j'ai utilisé les "olives" métal d'origine comme entretoises, 3 boulons + rondelles et c'est nickel. Je n'en reviens pas, plus aucun bruit sur la moindre bosse. Mais pourquoi je n'ai pas fais ça plus tôt !
Titi37
Titi37


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] support compteurs Empty Re: [R100R] support compteurs

Message  R100R Mar 18 Oct 2016 - 9:11

Salut, Idem même problème .....
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1028462870.htm?ca=12_s
Ci-joint le lien du bon coin, peut-être que ..... ça peut te convenir souris
@+ Al
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] support compteurs Empty Re: [R100R] support compteurs

Message  Titi37 Mar 18 Oct 2016 - 20:15

Merci. J'avais vu cette annonce. Pour le moment, je vais me contenter de mon bricolage. Tant que ça tient, ça me convient tout à fait.

Bonne soirée.
Titi37
Titi37


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] support compteurs Empty Re: [R100R] support compteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum