Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Installation boîtier motogadget m unit

+11
gunthar
Kikekoka
goeland_
PizzaRoller
Merou louche
Fatalan
franz2B
bernard f
Dan73
evergreen
Morgan33
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Installation boîtier motogadget m unit

Message  Morgan33 Lun 3 Oct 2016 - 23:23

Bonsoir,
Je suis en cours de modification de la r80, je voudrais simplifié mon faisceau en installant un boîtier motogadget avec commandes d'origines mais étant novice en électricité, je galère.
Une fois avoir repéré tous les fils des commandes afin de les fixer sur le boîtier, je fixe les masses. De l'autre côté je fixe le cable des accessoires ainsi que leurs masses. Probleme, cela ne fonctionne pas. Les clignos s'allument mais ne se coupent pas. Je suis obligé de shunter le négatif sur le boîtier en direction du cadre.
Pouvez vous m'expliquer et me détailler votre installation sur commandes d'origines?

Merci d'avance de votre réponse.

Morgan33


Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  evergreen Mar 4 Oct 2016 - 2:04

d'apres ce que j'ai deja lu, tu es obligé de changer les commandes et passer en boutons poussoir.
c'est du moins ce que j'ai cru comprendre
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  Dan73 Mar 4 Oct 2016 - 6:29

Salut tu peux garder tes commandes d origine je viens de le faire et cela fonctionne mais pas contre il faut que tu configures ton m unit en lui indiquant le type de commande que tu as. Dans le forum sur le m unit tu as un lien sur une traduction de la procédure de réglage en français.
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  bernard f Mar 4 Oct 2016 - 7:26

L a raison Dan...
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  Morgan33 Mar 4 Oct 2016 - 9:59

Merci pour vos réponses.
J'ai bien trouvé le lien en français.
En revanche, avec les commandes d'origines, on configure en appuyant sur les commandes? Car sur le boîtier il ne me semble pas avoir vu des boutons...
Si quelqu'un a configuré sur une bmw je suis preneur de conseils pour installer.

Morgan33


Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  evergreen Mar 4 Oct 2016 - 12:46

ça m'intéresse aussi car je voudrais garder mes commodos d'origine et j'ai cru que.............................
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  franz2B Mar 4 Oct 2016 - 14:11

de mettre le lien ad hoc ici... c'est ça qu'il te faut!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  Dan73 Mar 4 Oct 2016 - 20:09

Il faut que tu mettes en provisoire un petit bouton ( ou un gros) poussoir sur la borne config et la masse si tu as mis un m button tu l enleves le temps de la configue et tu suis la notice.
Par contre il faut choisir le menu c japonaise et européenne et pas BMW pour avoir les clignotants en 3 positions.
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  Morgan33 Jeu 6 Oct 2016 - 8:47

On a installé le bouton poussoir sur config ! Y a deux fils qui partent du bouton poussoir un qu'on branche sur config et l'autre â une masse ! Sur quel masse faut il le mettre ? Après on fait un pont entre Aux et kick pour simulé le contact, est ce la bonne manipulation? 

Morgan33


Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  Morgan33 Jeu 6 Oct 2016 - 8:48

Avec cette manipulation impossible de rentrer dans le menu.... fachéfaché

Morgan33


Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  Dan73 Jeu 6 Oct 2016 - 19:31

Installation boîtier motogadget m unit  569134 La notice est assez claire une masse c est donc un - que tu prends ou tu veux puis tu branches sur une borne d un bouton poussoir et l autre borne de ce bouton sur la borne config. Tu branches ton contact de la clé sur lock donc un + puis tu appuis sur le poussoir tu mets le contact tu restes 2 secondes appuyé  et tu es prêt pour la configuration et la tu suis la notice pas a pas.
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  Fatalan Jeu 6 Oct 2016 - 20:05

Génial ce petit boitier,je ne connaissais pas et il pourrait bien me rendre bien des services!
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  Dan73 Jeu 6 Oct 2016 - 20:07

Morgan33 a écrit:
On a installé le bouton poussoir sur config ! Y a deux fils qui partent du bouton poussoir un qu'on branche sur config et l'autre â une masse ! Sur quel masse faut il le mettre ? Après on fait un pont entre Aux et kick pour simulé le contact, est ce la bonne manipulation? 
Kick???? Connais pas sur le m unit mais branche rien sur aux. Le Aux sert à avoir un 12 v + quand le contact (clé) branché sur lock est mis.
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  Morgan33 Ven 7 Oct 2016 - 19:12

Ca j'ai bien compris mais les fil du contacteur. On branche tout sur lock?


Dernière édition par Morgan33 le Ven 7 Oct 2016 - 21:57, édité 1 fois

Morgan33


Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  Dan73 Ven 7 Oct 2016 - 21:06

C est un gag???
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  bernard f Ven 7 Oct 2016 - 22:27

Non une copie chinoise avec une traduction hasardeuse ...
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  bernard f Ven 7 Oct 2016 - 22:44

https://www.dropbox.com/s/psst8m9sx2kkaz2/ManuelM-Unit.pdf?dl=0
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  Dan73 Sam 8 Oct 2016 - 7:59

Morgan33 a écrit:  Ca j'ai bien compris mais les fil du contacteur. On branche tout sur lock?
Tu n as besoin que d un contact donc tu prends ton ohmmètre tu vérifiés quel contact est établi quand la clé est tourné et tu gardes ces 2 fils un relié au + et l autre à lock. J ai gardé un troisième fils qui me fait un retour de plus pour mon circuit de charge (Led + résistance) qui se trouve à proximité de ma clé de contact.la ça complique non? yaaa yaaa
C est quel modèle et qu'elle année ta moto?
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  Dan73 Sam 8 Oct 2016 - 8:06

bernard f a écrit: https://www.dropbox.com/s/psst8m9sx2kkaz2/ManuelM-Unit.pdf?dl=0
Merci au fait Bernard pour cette traduction ça m a  bien aidé.

bien
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  Morgan33 Sam 8 Oct 2016 - 9:02

La moto est de 86. 
Pour résumé clairement. Afin d'installer le boîtier et conserver les commandes d'origines, je fais un pont entre le + et lock car j'ai pas branché le contacteur.donc ce qui faut que j' alimente mon boîtier. 
Ensuite j'utilise un bouton poussoir sur (config)que j'ai afin de changer de programme, en l'occurrence programme 3 pour les commandes d'origines mais impossible. Il change sur 1 et 2 mais pas sur le 3. 
La clairement je suis bloqué. Soit J’arrive ! A modifier ou sinon  ca va finir avec bouton moto gadget. 
Merci de ta patience en tout cas. Pas facile quand tu connais pas grand chose sur l'électricité. souris
Je me retape ma moto intégralement, elle est presque fini sauf la partie électrique qui me freine.

Morgan33


Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  Dan73 Sam 8 Oct 2016 - 12:51

Morgan33 a écrit:La moto est de 86. 
Pour résumé clairement. Afin d'installer le boîtier et conserver les commandes d'origines, je fais un pont entre le + et lock car j'ai pas branché le contacteur.donc ce qui faut que j' alimente mon boîtier. 
Ensuite j'utilise un bouton poussoir sur (config)que j'ai afin de changer de programme, en l'occurrence programme 3 pour les commandes d'origines mais impossible. Il change sur 1 et 2 mais pas sur le 3. 
La clairement je suis bloqué. Soit J’arrive ! A modifier ou sinon  ca va finir avec bouton moto gadget. 
Merci de ta patience en tout cas. Pas facile quand tu connais pas grand chose sur l'électricité. souris
Je me retape ma moto intégralement, elle est presque fini sauf la partie électrique qui me freine.
Le menu 3 c est les glignotants donc commodo d origine ou bouton moto gadget ça ne marchera pas mieux. Voici ma config pour le reste ça a l air bon
Installation boîtier motogadget m unit  Imagejpeg
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  Dan73 Sam 8 Oct 2016 - 13:59

Installation boîtier motogadget m unit  20161010
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  Morgan33 Dim 9 Oct 2016 - 19:19

Après avoir branché le bouton poussoir avec un fil au config et l'autre à la masse, le neiman sur lock et sur +, donc comme suivi dans la procédure je maintien mon doigt sur le bouton poussoir et je met le contact, lock est allumé et lorsque je retire mon doigt du bouton poussoir comme indiqué la notice, ,est ( aux) et non (turn) qui s'allume...

Morgan33


Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  Merou louche Lun 10 Oct 2016 - 17:13

Morgan33 a écrit:La moto est de 86. 
Pour résumé clairement. Afin d'installer le boîtier et conserver les commandes d'origines, je fais un pont entre le + et lock car j'ai pas branché le contacteur.donc ce qui faut que j' alimente mon boîtier. 
Ensuite j'utilise un bouton poussoir sur (config)que j'ai afin de changer de programme, en l'occurrence programme 3 pour les commandes d'origines mais impossible. Il change sur 1 et 2 mais pas sur le 3. 
La clairement je suis bloqué. Soit J’arrive ! A modifier ou sinon  ca va finir avec bouton moto gadget. 
Merci de ta patience en tout cas. Pas facile quand tu connais pas grand chose sur l'électricité. souris
Je me retape ma moto intégralement, elle est presque fini sauf la partie électrique qui me freine.
Moi,pour pas me prendre la tête, j'ai viré toutes les commandes d'origines et tout les fils d’origine.
La centrale est devenu un jeu d'enfant a brancher, pourtant j'y connais rien !!
Si tu veux mon schéma, n'hésites pas .
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  Merou louche Lun 10 Oct 2016 - 17:16

Finalement il n'y a pas beaucoup de fils !

Installation boîtier motogadget m unit  Img_3110
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

Installation boîtier motogadget m unit  Empty Re: Installation boîtier motogadget m unit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum