-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

compatibilité

2 participants

Aller en bas

compatibilité Empty compatibilité

Message  phil1 Mar 4 Oct 2016 - 21:02

Je vends un avant complet de K75, avec tés et colonne et roue de mystic qui était monté sur mon R100GS. Un gars serait intéressé pour le monter sur un r60 série 6 et veut savoir si c'est possible. Je suis bien incapable de lui répondre de façon sure, alors si l'un d'entre vous peut me renseigner je suis preneur d'infos... Merci

phil1


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité Empty Re: compatibilité

Message  Nicht über "Max" Mer 5 Oct 2016 - 1:36

Salut,
les tés de K75 ont un déport de 56mm (distance entre axe de colonne et axes des tubes)
les tés des S6 ont eux un déport de 38mm.
Si on tient compte uniquement des tés, en faisant ce type de montage (en imaginant que la moto conserve la même assiette) on réduit donc la chasse d'environ 18mm (à un chouia de trigo...)
Les fourreaux des S6 déportent l'axe de roue d'environ 30mm vers l'avant ; les fourreaux brembo de K75 déportent d'environ 2mm vers l'arrière, les fourreaux Showa (K75 et R100R) déportent de 4mm vers l'arrière. La position de l'axe de roue des K vient donc largement compenser la réduction de la chasse.
En ajoutant le passage d'une roue de 19' vers une roue de 18', il y a même des chances pour que la valeur de la chasse soit légèrement plus importante (à priori avec une meilleure stabilité à grande vitesse et bien sûr au détriment de la maniabilité...) mais je n'ai fait aucun calcul précis ni dessiné les épures...
Même si je n'ai jamais fait ce montage, j'aurais plutôt confiance !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité Empty Re: compatibilité

Message  phil1 Mer 5 Oct 2016 - 18:49

Ok, merci beaucoup, normalement il m'a posté un chèque de réservation...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité Empty Re: compatibilité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum