Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[R60/6] Coussinets de bielle qui cassent à répétition

5 participants

Aller en bas

[R60/6] Coussinets de bielle qui cassent à répétition  Empty [R60/6] Coussinets de bielle qui cassent à répétition

Message  Aircooled Sam 8 Oct 2016 - 12:06

Salut la communauté,

Je viens vers vous car je suis complètement perdu.

Je précise que lorsque j'ai acheté mon r60/6 de 76 il n'y avait que le moteur dans le cadre (et les carton à coté) donc je ne l'avait jamais vu démarrer.

Une fois fini de la remonté je remets en route le moteur, il démarre très bien mais tourne pas très rond, bref je pars l'essayer tranquillement histoire de le faire chauffé. Et la gros bruit dans le bas moteur au bout de pas plus de 2km. Je démonte coussinet de bielle HS sur le cylindre droit. Je prends mes cotes de pallier à gauche 1ère cote à droite hors cote... estimant qu'il serai trop compliqué de l'envoyer chez un usineur (peu être une erreur de ma part) je regarde les prix d'un vilo sur le net -> 350€ [R60/6] Coussinets de bielle qui cassent à répétition  569134 Sur ebay allemagne je tombe sur un gars qui vend le bloc moteur avec vilo, aac, distribution pompe à huile en bon état pour 400€ donc je me lance me disant que ça me fera de la pièce au cas ou. Je remonte donc le mon haut moteur / carbu / allumage... sur ce bloque moteur et la paf pareil coussinet de bielle qui cassent mais à gauche !  argg Je me dis mais quel c** j'aurai du les changer, enfin bref. Je redémonte et constate que le vilo n'as pas l'air d'avoir mangé OUF je passe un petit coup de papier à poncer 600 je prends mes cote (cette fois si STANDARD) je commande donc des coussinets en cote standard remonte et là PAF pareil au bout de 2-3km !

Avez vous une idée de où celà pourrai venir ??? Qu'est ce qu'il faut que je vérifie ??? Je suis perdu là !

Merci de votre réponse en espérant que vous m'aiderez à retrouver mon chemin  clin
Aircooled
Aircooled


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Coussinets de bielle qui cassent à répétition  Empty Re: [R60/6] Coussinets de bielle qui cassent à répétition

Message  jbt Sam 8 Oct 2016 - 12:24

Tu as probablement un gros souci de lubrification, conduit bouché, perte de pression, entre la pompe à huile et l'embiellage.
Coussinets pas alignés, ou bêtement pas repercés, distributeur pas adapté, ou encore un méfait de la pâte à joint en abondance...
Bref tu n'as pas d'autre choix que de tout redémonter et de vérifier intégralement tous les conduits, avec une pompe annexe!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Coussinets de bielle qui cassent à répétition  Empty Re: [R60/6] Coussinets de bielle qui cassent à répétition

Message  Aircooled Sam 8 Oct 2016 - 12:28

jbt a écrit:Tu as probablement un gros souci de lubrification, conduit bouché, perte de pression, entre la pompe à huile et l'embiellage.
Coussinets pas alignés, ou bêtement pas repercés, distributeur pas adapté, ou encore un méfait de la pâte à joint en abondance...
Bref tu n'as pas d'autre choix que de tout redémonter et de vérifier intégralement tous les conduits, avec une pompe annexe!

Les coussinets sont bien aligné j'ai bien fait attention, par contre je ne savais pas qu'il fallait les percer ? Ils n'étaient pas percé quand je les ai démonté !? Je vais tout démonter et tout contrôler, y en a assez de faire des conneries.

Merci de ta réponse
Aircooled
Aircooled


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Coussinets de bielle qui cassent à répétition  Empty Re: [R60/6] Coussinets de bielle qui cassent à répétition

Message  Gaël Sam 8 Oct 2016 - 12:29

yaaa   P.. [R60/6] Coussinets de bielle qui cassent à répétition  176372 faché   j'ai mal pour toi   je pleure
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Coussinets de bielle qui cassent à répétition  Empty Re: [R60/6] Coussinets de bielle qui cassent à répétition

Message  pockaman Sam 8 Oct 2016 - 16:02

Probablement un problème de palier avant qui ne correspond pas au carter moteur : pas de graissage vilebrequin.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Coussinets de bielle qui cassent à répétition  Empty Re: [R60/6] Coussinets de bielle qui cassent à répétition

Message  Aircooled Sam 8 Oct 2016 - 17:14

merci pour vos réponse les gars.

J'ai plus qu'a tout ouvrir et voir comment ça se passe là dedans.
Pockaman j'ai bien eu ton message, je te contact si j'ai un soucis merci !
Aircooled
Aircooled


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Coussinets de bielle qui cassent à répétition  Empty Re: [R60/6] Coussinets de bielle qui cassent à répétition

Message  Seven Sam 8 Oct 2016 - 19:02

jbt a écrit:Tu as probablement un gros souci de lubrification ...
Coussinets pas alignés, ou bêtement pas repercés ...
Mes connaissances mécaniques sont bien faibles par rapport à toi, donc, existe-t-il des coussinets non percés, selon le moteur concerné ou systématiquement tout les coussinets devraient-ils être percé  Question j'avais fait bien attention d'acheter les coussinets de la bonne épaisseur quand j'ai refait ma Le Mans 1, de mémoire, ils étaient percés ... d'avance merci de ta réponse  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Coussinets de bielle qui cassent à répétition  Empty Re: [R60/6] Coussinets de bielle qui cassent à répétition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum