Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2017 Projet voyage en Roumanie en Août

5 participants

Aller en bas

2017 Projet voyage en Roumanie en Août Empty 2017 Projet voyage en Roumanie en Août

Message  flatouine Mer 16 Nov 2016 - 14:12

Salut à tous,

Toutes les informations, trucs, astuces, itinéraires, lieux et adresses incontournables sont les bienvenus.
Je ne doute pas que dans cette vénérable assemblée il ne se trouve quelque téméraire voyageur qui a parcouru ces contrées et en est revenu chargé d'expériences inoubliables et de rêves inavouables.

En deux mots, les prémices du projet.

Date:
- mi aout 2017, deux à trois semaines.

But:
- Une grande boucle au départ de Bucarest RO .

Participants:
- Une à trois motos, avec passagères.

Hébergements:
- Hotels, Chambres d'hôtes.

Parcours.
- Rallier Dubrovnik HR par ferry, puis Bucarest RO via Sarejevo BiH .
- Boucle au départ de Bucarest RO (Sibiu,Brasov,Château de Bran,Transfagarasan, mer noire,...)
- Retour via Hongrie, Slovénie (Alpes Juliennes, Parc du Trigalv) et Italie (Dolomites).
ou bien
- Retour via Bulgarie, Grèce (Mont Athos, Météores),Albanie, Montenegro et ferry.


Grosso modo, le terrain de jeu prévu à ce jour.
2017 Projet voyage en Roumanie en Août Spacer2017 Projet voyage en Roumanie en Août 856929Roumanie

Afin que tout soit dit et qu'aucune information ne soit tenue cachée je dois annoncer clairement, mais sans honte, que cette balade se fera en moto moderne même pas teutonne, pour la mienne en tous cas, mais toutes européenne quand même, faut pas charrier.

D'avance merci pour les infos et bonne route.
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

2017 Projet voyage en Roumanie en Août Empty Re: 2017 Projet voyage en Roumanie en Août

Message  jbt Mer 16 Nov 2016 - 15:02

Chouette projet!
Si tout va bien, j'irai faire un tour à Brasov en mai dans le cadre d'un programme européen d'échanges, pour une semaine de stage. Et j'ai bien prévu d'y aller en moto, histoire de poursuivre mon inventaire des lacets de cols alpins plus vers l'Orient.
En conseil vite fait: choisis une moto bien suspendue et qui freine bien!
Tu peux t'entraîner à prendre le périph à contre sens de nuit, feux éteints avec les pneus crevés pour avoir une idée de ce qui t'attend sur les routes roumaines... clin
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

2017 Projet voyage en Roumanie en Août Empty Re: 2017 Projet voyage en Roumanie en Août

Message  flatouine Mer 16 Nov 2016 - 15:13

jbt a écrit:Chouette projet!
Si tout va bien, j'irai faire un tour à Brasov en mai dans le cadre d'un programme européen d'échanges, pour une semaine de stage. Et j'ai bien prévu d'y aller en moto, histoire de poursuivre mon inventaire des lacets de cols alpins plus vers l'Orient.
En conseil vite fait: choisis une moto bien suspendue et qui freine bien!
Tu peux t'entraîner à prendre le périph à contre sens de nuit, feux éteints avec les pneus crevés pour avoir une idée de ce qui t'attend sur les routes roumaines... clin
Jolie sortie pour une semaine de stage ! 2000 km ...
J'attends tes impressions de voyage.

Pour l'état des routes je suis encore optimiste.
Est-ce pire que l'Albanie ? Pas sûr.
En roulant cool, de jour ça devrait aller.
Je crains quand même le comportement des locaux en voiture, on verra bien.

J'y serai avec l'anglaise, c'est que j'ai de plus adapté.
biker
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

2017 Projet voyage en Roumanie en Août Empty Re: 2017 Projet voyage en Roumanie en Août

Message  jbt Mer 16 Nov 2016 - 18:31

2000 km...seulement si je prends l'autoroute, parce qu'avec tous les cols sur le chemin, ça va plutôt être 4 ou 5000km.
A l'aller.
souris
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

2017 Projet voyage en Roumanie en Août Empty Re: 2017 Projet voyage en Roumanie en Août

Message  lo84 Ven 18 Nov 2016 - 12:27

belle boucle!! je ferai bien la même si j'en avais le temps et les moyens avec ma R90/6... un jour peut être!! je suivrai vos pérégrinations!
biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

2017 Projet voyage en Roumanie en Août Empty Re: 2017 Projet voyage en Roumanie en Août

Message  Francesco Sam 19 Nov 2016 - 14:43

jbt a écrit:Si tout va bien, j'irai faire un tour à Brasov en mai dans le cadre d'un programme européen d'échanges, pour une semaine de stage.
C'est dingue, moi aussi je reçois sans arrêt des mails avec photos alléchantes de " Jeunes Roumaines cherchent homme France pour mariage".
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

2017 Projet voyage en Roumanie en Août Empty bébé ... manger bébé, ... manger bébé .....

Message  tortilla Sam 19 Nov 2016 - 17:16

flatouine a écrit: Toutes les informations, trucs, astuces, itinéraires, lieux et adresses incontournables sont les bienvenus. j'ai mes sources !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

2017 Projet voyage en Roumanie en Août Empty Re: 2017 Projet voyage en Roumanie en Août

Message  jbt Mer 17 Mai 2017 - 7:06

Bon, voilà, je viens de boucler mon voyage en Roumanie, n'hésite pas à me contacter si besoin d'infos fraîches:
http://www.flat-twin-bmw.com/t37600-a-quatre-pattes-dans-les-carpates
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

2017 Projet voyage en Roumanie en Août Empty Re: 2017 Projet voyage en Roumanie en Août

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum