-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une cagouille parmis vous

+8
tortilla
rotor83
Jucmoto
Mick13
Dolu87
evergreen
Gaël
blackfirst
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Une cagouille parmis vous

Message  blackfirst Jeu 24 Nov - 13:08

Bonjour à tous......
Propriétaire d'un GSXR 750 depuis 3 ans, je supporte de moins en moins les galères du plastique et de l'électronique.... Même si je suis raide dingue de ma moto, je crois que ce n'est pas celle qui est faite pour moi..SNIF..
On aime les balades et le bon son.... et je souhaite me rapprocher du vrai esprit motard, plus roots, faite d'odeur d'huile et de cambouis, avec une moto sur laquelle je puisse bricoler et qui me corresponde d'avantage.
J'ai donc en projet d'acheter un R100 ou K100 de fin 70 début 80 avec une vraie âme, et de me le monter à mon gout en un café racer (jamais mieux servi que par soi même...).
Cependant je n'ai pas toutes les compétences requises ni les connaissances nécessaires, et je sais que c'est un projet qui prendra du temps...Je suis donc à la recherche de passionnés dans ma région pour échanger et profiter de leurs conseils et m'éviter les fautes de mauvais gout et erreurs de débutants...
Alors voila encore une inscription plus en tant que solliciteurs de conseils plutôt qu'apporteur de solutions, mais j’espère que vous m'accepterez quand même (siouplait!!) et que vous me permettrez d'y voir plus clair et d'avancer dans mon projet qui me tient très à cœur..
Merci d'avance...
blackfirst
blackfirst


Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  Gaël Jeu 24 Nov - 14:00

bienvenue   Blackfirst   coucou
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  evergreen Jeu 24 Nov - 14:39

bienvenue a toi,

regarde beaucoup de photos et lis des articles, et fais toi ta propre machine clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  Dolu87 Jeu 24 Nov - 17:33

Bienvenue à toi, on est voisins ! J'ai un K75 si ça te dit...
Dolu87
Dolu87


Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  blackfirst Jeu 24 Nov - 17:56

merci pour votre accueil, et volontiers dolu!
Je passe deja un temps pas possible à essayer de voir les différences majeures entre les k et r, puis 65 ou 100...
J'aime le mono bras que je ne trouve apparemment que sur la r100r....
Je souhaite deja pouvoir partir sur une bonne base, avec un budget de 6000€ (évolutif certainement...) avec la vente de mon Gexx... le truc c de trouver la base.... ou alors partir sur une moto déja rénovée...
blackfirst
blackfirst


Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  Mick13 Jeu 24 Nov - 22:25

Welcome chez les fous biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  blackfirst Ven 25 Nov - 10:01

slt Dolu, je n'arrive pas à te répondre en mp.... Mon nombre de messages sur le forum ne me le permet apparemment pas, je comprends pas bien...
blackfirst
blackfirst


Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  Jucmoto Ven 25 Nov - 10:34

Il t"en faut 10 des messages avant possibilité MP ! Posts davantage clin
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  blackfirst Ven 25 Nov - 11:14

Ok merci de l'info (ça m'en fait déjà 1 de plus! clin )
blackfirst
blackfirst


Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  rotor83 Ven 25 Nov - 12:23

Quand j'ai vu ton pseudo !!! j'ai cru voir une promo "black friday"  mais non  je pleure !!! bienvenue quand même coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  Gaël Ven 25 Nov - 13:36

Limoges   drunken , j'y ai passé 13 ans, d'abord à Fanay dans les monts d'Ambazac  je pleure

puis Limoges même, et enfin St Genest/Roselle près de Pierre Buffière, ça me rend

nostalgique  confus cette belle région, le lac de St Pardoux, les forêts .... il y a tant de

belles ballades à y faire dans le coin   Une cagouille parmis vous 145644
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  blackfirst Ven 25 Nov - 17:50

Désolé rotor j'ai rien en stock à vendre!!!!
Et par contre je confirme que le limousin est un endroit super pour les balades et encore plus en flat cafe racer qu'en sportive!!
blackfirst
blackfirst


Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty mon bon geste pour les p'tits jeunes ....

Message  tortilla Ven 25 Nov - 19:22

blackfirst a écrit: On aime les balades et le bon son.... le chalumeau, la perceuse, la disqueuse, ... les jurons ?
C'est benêt que ma R80 déVandalisée, avec ses pots percés, soit si loin, tu l'aurais eue pour trois fois moins cher
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  Dolu87 Ven 25 Nov - 21:06

Gaël a écrit:Limoges   drunken , j'y ai passé 13 ans, d'abord à Fanay dans les monts d'Ambazac  je pleure

puis Limoges même, et enfin St Genest/Roselle près de Pierre Buffière, ça me rend

nostalgique  confus cette belle région, le lac de St Pardoux, les forêts .... il y a tant de

belles ballades à y faire dans le coin   Une cagouille parmis vous 145644
Un peu qu'on y est bien !
Dolu87
Dolu87


Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  eul'gars Ven 25 Nov - 23:54

Pour sur qu'on y est bien,mais dans la Creuse,y en a t'y des Flatistatais ou suis je le seul representant de cette "belle" maison ? coucou
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  Dolu87 Sam 26 Nov - 6:25

eul'gars a écrit:Pour sur qu'on y est bien,mais dans la Creuse,y en a t'y des Flatistatais ou suis je le seul representant de cette "belle" maison ? coucou
Je suis un Creusois expatrié, c'est pour ça que j'aime le Limousin dans son ensemble, même la Corrèze, un Creusois, ce n'est qu'un Correzien qui sait lire...
Dolu87
Dolu87


Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  Francesco Dim 27 Nov - 14:26

Bienvenue parmi nous !  coucou

Réfléchis bien avant de craquer, un R ou un K, ça n'a rien à voir. Je ne comprends même pas qu'on puisse regarder un K. Il y a des Citroën ZX 1,9D pour ça...... Une cagouille parmis vous 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  blackfirst Dim 27 Nov - 17:48

je commence à m'en rendre compte en effet!!! Je passe bcp de temps sur le site et le net, et je tombe amoureux du r..
Reste à potasser pour voir si je dois aller plus sur un 75, 80 ou 100.
Je suis à l'affut des annonces,et avec un budget de 6000€ faut pas trop que je me rate sur l'achat de la base...
blackfirst
blackfirst


Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  Dolu87 Dim 27 Nov - 17:54

Francesco a écrit:Bienvenue parmi nous !  coucou

Réfléchis bien avant de craquer, un R ou un K, ça n'a rien à voir. Je ne comprends même pas qu'on puisse regarder un K. Il y a des Citroën ZX 1,9D pour ça...... Une cagouille parmis vous 145644
Faut pas cracher sur les K, c'est quand même assez bluffant d'efficacité, les R ont certes plus de caractère mais sont pas parfaites, même si ça fait leur charme. Perso, je place les 2 au même niveau, chaque bécane dans son domaine.
Dolu87
Dolu87


Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  Francesco Dim 27 Nov - 17:58

Je plaisante.......   clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  Le Gros Zimm Dim 27 Nov - 18:01

Francesco a écrit:Bienvenue parmi nous !  coucou

Réfléchis bien avant de craquer, un R ou un K, ça n'a rien à voir. Je ne comprends même pas qu'on puisse regarder un K. Il y a des Citroën ZX 1,9D pour ça...... Une cagouille parmis vous 145644
M'étonnes pas, roules en HD  lang

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  gunthar Dim 27 Nov - 18:57

eul'gars a écrit:Pour sur qu'on y est bien,mais dans la Creuse,y en a t'y des Flatistatais ou suis je le seul representant de cette "belle" maison ? coucou

Mon ex habite du côté du lac de Vassivières et je passe lui faire coucou deux fois par an. J'y repasserai sans doute à Pâques. Tu en es loin ?

Pour Blackfirst : 6000 euros pour une base, ça me parait énorme. Pour ce prix tu as une R100RT état concours avec peu de bornes et encore, c'est très cher, on en trouve à moins de 5 000. Tu vas quand même pas bidouiller une moto à 6 000 € ?!?!?
Une base de transfo, je vois plutôt ça autour des 2 - 3000. Sauf à bobberiser (massacrer) une belle moto.
Si tu veux vraiment dépenser ce pognon, trouve une Bonneville de 10 ans, ça se prête à tous les délires, il y a des accessoires à foison et si tu la massacres, c'est pas un crime contre le patrimoine.

Et d'accord avec Zimm pour les K, ce sont des motos très attachantes, plus lourdes mais aussi plus efficaces que les R. Plus faciles à vivre aussi à bien des égards (conso, entretien, duo, souplesse, démarrage à froid...) Seul bémol, la K100 qui a vraiment un train avant en nougat mou.
Pour savoir, il faut que tu essayes, en commençant par une K75; un moteur vraiment étonnant, d'une souplesse et d'une allonge étonnante. 
Il y a aussi les K1100, un moteur increvable dont la patate est toujours d'actualité. Un beau K1100 RS bien frais, c'est 3-4000 euros.

Si j'avais les compétences et du temps pour bricoler, je remettrais à neuf un K100 RS 16, celui avec le moteur de la K1. 

Dernier truc, si ton kif c'est de te distinguer du troupeau, plutôt que de trimballer avec un machin style Bratt Style, Wrench ou Blitz qui est du dernier banal, tu remets à neuf et d'origine une K ou une R et tu auras ton quart d'heure de gloire. 
Depuis un mois que je me ballade sur ma RT turquoise en IDF, je ne compte plus les pouces levés.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  blackfirst Dim 27 Nov - 19:50

je m'étais mal exprimé!, 6000€ c tt compris, achat + transformation!!! Je trouve des trucs intéressants pour 3500€ (R100 en l’occurrence)
blackfirst
blackfirst


Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  Francesco Dim 27 Nov - 20:09

gunthar a écrit:



Si j'avais les compétences et du temps pour bricoler, je remettrais à neuf un K100 RS 16, celui avec le moteur de la K1. 

Celle en blanc nacré était superbe. Je pourrais encore craquer pour ce modèle là......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  Le Gros Zimm Lun 28 Nov - 21:03

Francesco a écrit:
gunthar a écrit:



Si j'avais les compétences et du temps pour bricoler, je remettrais à neuf un K100 RS 16, celui avec le moteur de la K1. 

Celle en blanc nacré était superbe. Je pourrais encore craquer pour ce modèle là......
Ah, là tu me fais plaisir Padre. Rien n'est perdu pour la brebis égaré.  souris 
Bientôt, elle reviendra rejoindre le troupeau.
Alleluia!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Une cagouille parmis vous Empty Re: Une cagouille parmis vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum