-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Béquille latérale décolleuse de pneu

+13
GeorgeS 69
Mick13
moumouille49
NONO84
Francesco
Dom
goeland_
beaujolais racer
georgesgiralt
PizzaRoller
Airedale 09
popov1100
Migou
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  Migou Sam 3 Déc 2016 - 9:30

 
... pas sûr que ça marche avec celle de la 80 g/s ....


Dernière édition par Migou le Sam 3 Déc 2016 - 15:29, édité 2 fois
Migou
Migou


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  popov1100 Sam 3 Déc 2016 - 9:34

bonne idée, 
t'economise 15€
tu n'equilibres pas tes pneus (donc tu uses prématurément tes roulements)
et en prime tu fous ta GS à 20 000 osus par terre !

y sont fort ces ricains
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Bequille latérale décolleuse.

Message  Airedale 09 Sam 3 Déc 2016 - 9:58

C'est super pour changer un pneu au fin fond de la Patagonie ou du Nepal.Mais c'est sur qu'il ne faut pas avoir peur de mettre la moto sur le flanc.
Le changement de pneu risque d'etre plus onéreux,que l'économie réalisée siffle

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  PizzaRoller Sam 3 Déc 2016 - 10:43

Ça marche aussi avec une 11½GS souris 

Pour la foutre par terre, faut être manche ou complètement bourré tchin

____________________
Béquille latérale décolleuse de pneu Idee-p10 Toutélectrix   Béquille latérale décolleuse de pneu 569134          Béquille latérale décolleuse de pneu Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Béquille latérale décolleuse de pneu 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  georgesgiralt Sam 3 Déc 2016 - 10:52

Bonjour,
J'ai testé pour vous il y a très longtemps. Avec la R65, et les krauser, sortir la roue AR impose d'enlever la roue AV pour que le cul se lève. T'as intérêt à attacher la centrale pour pas qu'elle se replie.
Ensuite, fô être deux un qui incline la moto sur lui (coté droit) pendant que l'autre met le pneu sous la jambe gauche de la centrale. Là, on  laisse le poids de la moto plus aide décoller le talon du pneu.
Le changement de chambre à air (et/ou de pneu) est facile .... si t'as l'habitude. Remontage après gonflage à la pompe à main .... Ca c'est sport.... ou avec la fameuse bougie gonfleuse (mieux si t'en as une)...
On remonte à l'inverse du démontage et c'est reparti.
Afin d'être entraîné, je change les pneus moi même dans mon garage. C'est assez rapide sauf pour le Heidenau AV qui sont raides comme la justice de dictature... Là, avoir mis le pneu au soleil pour qu'il chauffe aide beaucoup.

P.S. : pour équilibrer les roues, rien de plus facile si tu as un truc du style "pocket wheel balancer" et un tube pour compenser pour l'absence de pont ou de tubes de fourche. Bon pour les motos de fillettes actuelles, sans axe, chais pas comment on peut faire.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  beaujolais racer Sam 3 Déc 2016 - 11:10

georgesgiralt a écrit:

P.S. : pour équilibrer les roues, rien de plus facile si tu as un truc du style "pocket wheel balancer" et un tube pour compenser pour l'absence de pont ou de tubes de fourche. Bon pour les motos de fillettes actuelles, sans axe, chais pas comment on peut faire.
Si tu n'as pas l'outil pour centrer la roue, et bien tu fais pas.
Comme beaucoup de pros qui ne le font pas car il ne peuvent avoir l'outil qui va bien pour chaque machine
Pour l'arrière, franchement, c'est pas grave.
Quant à user les roulements de roue prématurément par défaut d'équilibrage, faut un sacré balourd je pense, la moto en serait inconduisible.

Petit rappel; au delà de 60g de balourd, le pneu (ou la roue) a un défaut de circularité important et doit être retourné au fabricant.
Cas fréquent chez Metzeler il y a quelques années, ce pourquoi, entre autres, je ne monte plus cette marque.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  goeland_ Sam 3 Déc 2016 - 11:31

Comme beaujolais racer

Très rares sont les pros qui équilibrent l'arrière (d'autant plus avec le cardan). Perso je le fais encore sur des machines de piste, mais elles sont plus légères et plus sensibles
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  Dom Sam 3 Déc 2016 - 11:41

Avec la béquille latérale d'une K1100LT, ça le fait très bien pour décoller un pneu sur le bord de la route mache

Avant.
La danse du pneu.......sans résultat:
Béquille latérale décolleuse de pneu Sam_8253

Après..........nickel chrome:
Béquille latérale décolleuse de pneu Sam_8333
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  Francesco Sam 3 Déc 2016 - 12:08

Et ça fini comme ça.....Pour tous ceux qui sont frustrés de ne jamais avoir eu une Vespa.  Béquille latérale décolleuse de pneu 145644

Béquille latérale décolleuse de pneu Sam_8310


(Pour le conseil " béquille latérale décolleuse de pneu", c'est un vieux truc que j'ai déjà utilisé avec succès. Aujourd'hui, effectivement, je préfère payer 10 balles pour changer un pneu. Mais ça peut dépanner au bord de la route..........si on a de quoi réparer ensuite. )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  beaujolais racer Sam 3 Déc 2016 - 12:14

PizzaRoller a écrit:Ça marche aussi avec une 11½GS souris 

Pour la foutre par terre, faut être manche ou complètement bourré tchin
Je dirais les deux Béquille latérale décolleuse de pneu 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  NONO84 Sam 3 Déc 2016 - 20:07

Moi je trouve que c'est le genre de mec que tu aimes bien avoir avec toi quand tu crèves à 10 heures du soir dans lae Massif Central et que tu vois les loups qui sortent de la foret !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  moumouille49 Sam 3 Déc 2016 - 20:11

NONO84 a écrit:Moi je trouve que c'est le genre de mec que tu aimes bien avoir avec toi quand tu crèves à 10 heures du soir dans lae Massif Central et que tu vois les loups qui sortent de la foret !
même les parigots savent qu'avec une mèche... même dans le Massif Central... on se dépanne sans ce genre d’acrobatie !
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  Dom Sam 3 Déc 2016 - 20:14

Francesco a écrit:Et ça fini comme ça.....Pour tous ceux qui sont frustrés de ne jamais avoir eu une Vespa.  Béquille latérale décolleuse de pneu 145644

Béquille latérale décolleuse de pneu Sam_8310


Souvenirs....souvenirs drunken mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  Mick13 Sam 3 Déc 2016 - 22:45

Dom a écrit:
Francesco a écrit:Et ça fini comme ça.....Pour tous ceux qui sont frustrés de ne jamais avoir eu une Vespa.  Béquille latérale décolleuse de pneu 145644

Béquille latérale décolleuse de pneu Sam_8310


Souvenirs....souvenirs drunken mache

Fait ch... de ne plus l'voir l'Aca

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  PizzaRoller Sam 3 Déc 2016 - 23:29

Mick13 a écrit:...

Fait ch... de ne plus l'voir l'Aca


C'est bien vrai, ça !  je pleure

____________________
Béquille latérale décolleuse de pneu Idee-p10 Toutélectrix   Béquille latérale décolleuse de pneu 569134          Béquille latérale décolleuse de pneu Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Béquille latérale décolleuse de pneu 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  GeorgeS 69 Dim 4 Déc 2016 - 8:47

moumouille49 a écrit:
NONO84 a écrit:Moi je trouve que c'est le genre de mec que tu aimes bien avoir avec toi quand tu crèves à 10 heures du soir dans lae Massif Central et que tu vois les loups qui sortent de la foret !
même les parigots savent qu'avec une mèche... même dans le Massif Central... on se dépanne sans ce genre d’acrobatie !
Une mèche pour réparer une crevaison de chambre à air, tu risques d'y rester un moment dans le Massif Central avec ta "vieille".
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  moumouille49 Dim 4 Déc 2016 - 8:51

GeorgeS 69 a écrit:
moumouille49 a écrit:
NONO84 a écrit:Moi je trouve que c'est le genre de mec que tu aimes bien avoir avec toi quand tu crèves à 10 heures du soir dans lae Massif Central et que tu vois les loups qui sortent de la foret !
même les parigots savent qu'avec une mèche... même dans le Massif Central... on se dépanne sans ce genre d’acrobatie !
Une mèche pour réparer une crevaison de chambre à air, tu risques d'y rester un moment dans le Massif Central avec ta "vieille".
ça fait longtemps que je ne m'emm... plus avec des vieilles à chambre à air... Celà dit, du temps où j'en avais , la bombe anticrevaison avait déjà été inventée... Quant aux vieilles à chambre à air qui se hasardent dans notre beau Massif Central , elles ont rarement une chambre à air de rechange dans les valises , mais toutes ont une assistance " kivabien" old
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  Francesco Dim 4 Déc 2016 - 9:30

PizzaRoller a écrit:
Mick13 a écrit:...

Fait ch... de ne plus l'voir l'Aca


C'est bien vrai, ça !  je pleure
A la demande générale.....  souris

Béquille latérale décolleuse de pneu Dscf6710
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  georgesgiralt Dim 4 Déc 2016 - 9:44

J'ai testé l'assistance.
Pas gagné. 
Crevaison sur autoroute italienne avec une Triumph Legend chargée comme un mulet. (roues à rayons de 17" et pneus radiaux Tubeless (ou Tube Type BT57) avec chambres dedans).
Tu perds 2 heures que le camion arrive. (on a eu de la chance, on a trouvé la moto à plat en sortant du pipi room).
Le gars charge la machine tant bien que mal. Pas l'habitude. 
Évidemment, le bled le plus proche n'as pas de garage. On va plus loin pour trouver un mécano .... Auto...
Et voila. T'est devant le bouclard et tout seul avec ton épouse. Bingo !
Le mécano regarde ta moto comme une poule un couteau Suisse.
A force de discuter, il charge la moto dans son camion et nous amène à la ville la plus proche qui possède un mécano moto. Le mécano moto nous reçoit après plus d'une heure de trajet. Il fait nuit.
Le type explique (il cause un bon anglais) qu'il va mette une mèche et que "c'est bon". Je lui explique qu'il y a des chambres à air dedans. Il me dit que le pneu est tubeless...
Après une négo et un démontage de la roue, il admet qu'il faut une chambre neuve. Il en a pas (il a du 19 et du 21). Il envoie un gaffet dans la ville pour trouver une chambre et le gamin revient deux plombes plus tard. avec une chambre enduro. Faudra que ça fasse.
Trop tard pour remonter, revenez demain. On trouve un hotel miteux.
Le lendemain matin, échange de la chambre à air et remontage de la roue. On repart bien plus légers coté pognon car il a fallu payer cash le remorquage, le premier mécano, le second et l'hotel...
Alors, si j'avais su, j'emportais une chambre et des démonte pneus et je réparais sur l'aire de repos ... J'aurais fait plus vite. Bien plus vite. Et bien moins cher...
P.S. : l'assurance n'a remboursé que le premier remorquage et pas les mécanos ni l’hôtel. En fin de vacances, ça pique.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  Mick13 Dim 4 Déc 2016 - 9:48

Francesco a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Mick13 a écrit:...

Fait ch... de ne plus l'voir l'Aca


C'est bien vrai, ça !  je pleure
A la demande générale.....  souris

Béquille latérale décolleuse de pneu Dscf6710

t'a acheté une 125 ? lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  Francesco Dim 4 Déc 2016 - 9:51

souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  moumouille49 Dim 4 Déc 2016 - 9:57

georgesgiralt a écrit:J'ai testé l'assistance.
Pas gagné. 
Crevaison sur autoroute italienne avec une Triumph Legend chargée comme un mulet. (roues à rayons de 17" et pneus radiaux Tubeless (ou Tube Type BT57) avec chambres dedans).
Tu perds 2 heures que le camion arrive. (on a eu de la chance, on a trouvé la moto à plat en sortant du pipi room).
Le gars charge la machine tant bien que mal. Pas l'habitude. 
Évidemment, le bled le plus proche n'as pas de garage. On va plus loin pour trouver un mécano .... Auto...
Et voila. T'est devant le bouclard et tout seul avec ton épouse. Bingo !
Le mécano regarde ta moto comme une poule un couteau Suisse.
A force de discuter, il charge la moto dans son camion et nous amène à la ville la plus proche qui possède un mécano moto. Le mécano moto nous reçoit après plus d'une heure de trajet. Il fait nuit.
Le type explique (il cause un bon anglais) qu'il va mette une mèche et que "c'est bon". Je lui explique qu'il y a des chambres à air dedans. Il me dit que le pneu est tubeless...
Après une négo et un démontage de la roue, il admet qu'il faut une chambre neuve. Il en a pas (il a du 19 et du 21). Il envoie un gaffet dans la ville pour trouver une chambre et le gamin revient deux plombes plus tard. avec une chambre enduro. Faudra que ça fasse.
Trop tard pour remonter, revenez demain. On trouve un hotel miteux.
Le lendemain matin, échange de la chambre à air et remontage de la roue. On repart bien plus légers coté pognon car il a fallu payer cash le remorquage, le premier mécano, le second et l'hotel...
Alors, si j'avais su, j'emportais une chambre et des démonte pneus et je réparais sur l'aire de repos ... J'aurais fait plus vite. Bien plus vite. Et bien moins cher...
P.S. : l'assurance n'a remboursé que le premier remorquage et pas les mécanos ni l’hôtel. En fin de vacances, ça pique.
ben oui mais , t'avais pas... et t'as toujours probablement pas... Personnellement , j'ai eu recours 3 fois à l'assistance et ... ils m'ont fort bien assisté... rien à redire.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  Gastair Dim 4 Déc 2016 - 10:11

georgesgiralt a écrit:J'ai testé l'assistance.
..................

La vache !

Et le premier blaireau "auto" n'était pas foutu de démonter le pneu et voir si la chambre n'était pas réparable à la rustine ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  nortonton Dim 4 Déc 2016 - 10:23

Gastair a écrit:
georgesgiralt a écrit:J'ai testé l'assistance.
..................

La vache !

Et le premier blaireau "auto" n'était pas foutu de démonter le pneu et voir si la chambre n'était pas réparable à la rustine ?
Pour notre sécurité, la réparation des chambres est interdite chez la plupart des professionnels.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  moumouille49 Dim 4 Déc 2016 - 10:36

il y a une alternative bien connue au " coup de la béquille" , avec un outil toutefois plus simple à trouver dans le Cantal que dans le  XVIeme...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum