Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une KTM en Chine (2015)

+2
FLAT U LANCE
flatouine
6 participants

Aller en bas

Une KTM en Chine (2015) Empty Une KTM en Chine (2015)

Message  flatouine Jeu 8 Déc 2016 - 10:18

Vu sur un autre forum.
Le jour 1 est à la fin du document.
China Pamir Silk Road
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Une KTM en Chine (2015) Empty Re: Une KTM en Chine (2015)

Message  FLAT U LANCE Jeu 8 Déc 2016 - 21:43

flatouine a écrit:Vu sur un autre forum.
Le jour 1 est à la fin du document.
China Pamir Silk Road
  Félicitations pour ce que tu as fait ,et merci de nous le faire partager , je n'ai pas tout lu , je le ferai un jour de pluie , je trouve ton récit bien fait , c'est plus intéressant que certaines prises de becs sur des sujets ou tout le monde a tort ( ou raison ) selon la façon dont on voit les choses . Je te souhaite de pouvoir recommencer vers d'autres destinations . Bonne Route à toi bien souris
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Une KTM en Chine (2015) Empty Re: Une KTM en Chine (2015)

Message  flatouine Lun 12 Déc 2016 - 15:03

FLAT U LANCE a écrit:
flatouine a écrit:Vu sur un autre forum.
Le jour 1 est à la fin du document.
China Pamir Silk Road
  Félicitations pour ce que tu as fait ,et merci de nous le faire partager , je n'ai pas tout lu , je le ferai un jour de pluie , je trouve ton récit bien fait , c'est plus intéressant que certaines prises de becs sur des sujets ou tout le monde a tort ( ou raison ) selon la façon dont on voit les choses . Je te souhaite de pouvoir recommencer vers d'autres destinations . Bonne Route à toi bien souris

Je ne suis pas l'auteur de ce périple, je ne fais que partager le lien du récit.
Récit que j'ai pris le temps de lire in extenso, avec curiosité et grand plaisir.
Récit qui m'a rempli de d'optimisme.

Ce voyage me fait rêver.
Son auteur est un gars ordinaire, comme la plupart des membres de ce forum.
Il dispose d'une moto, de 35 jours de liberté, d'un budget raisonnable et de l'envie d'y aller.

En chemin il rencontre d'autres motards partis à l'aventure, sur des machines bien moins abouties que sa KTM, sur mono japonais ou des R80 et R100 GS.

Dans l'épilogue il dit: "J’ai évoqué, déjà, ma façon de voyager, qui comporte 3 phases, dont chacune m’apporte beaucoup, de façon différente – La préparation, passionnante, riche en découverte, faisant naître des envies, dessinant peu à peu les contours de la future aventure ; puis le voyage lui-même bien sûr, épopée improbable, exaltante, source de découvertes extraordinaires, de personnes, de cultures, modes de vie, paysages, ambiances, lieux chargés d’histoire – une fenêtre que l’on ouvre sur le monde, qui donne accès à d’autres horizons et une infinie richesse ; puis le récit et le partage enfin, qui ancrent tout ce vécu plus profondément encore en soi, et le portent à la connaissance de ceux qui y trouvent un intérêt."

Bon, qu'est-ce qu'on attend ?
biker
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Une KTM en Chine (2015) Empty Re: Une KTM en Chine (2015)

Message  Didier Lun 12 Déc 2016 - 18:31

flatouine a écrit:
FLAT U LANCE a écrit:
flatouine a écrit:Vu sur un autre forum.
Le jour 1 est à la fin du document.
China Pamir Silk Road
  Félicitations pour ce que tu as fait ,et merci de nous le faire partager , je n'ai pas tout lu , je le ferai un jour de pluie , je trouve ton récit bien fait , c'est plus intéressant que certaines prises de becs sur des sujets ou tout le monde a tort ( ou raison ) selon la façon dont on voit les choses . Je te souhaite de pouvoir recommencer vers d'autres destinations . Bonne Route à toi bien souris

Je ne suis pas l'auteur de ce périple, je ne fais que partager le lien du récit.
Récit que j'ai pris le temps de lire in extenso, avec curiosité et grand plaisir.
Récit qui m'a rempli de d'optimisme.

Ce voyage me fait rêver.
Son auteur est un gars ordinaire, comme la plupart des membres de ce forum.
Il dispose d'une moto, de 35 jours de liberté, d'un budget raisonnable et de l'envie d'y aller.

En chemin il rencontre d'autres motards partis à l'aventure, sur des machines bien moins abouties que sa KTM, sur mono japonais ou des R80 et R100 GS.

Dans l'épilogue il dit: "J’ai évoqué, déjà, ma façon de voyager, qui comporte 3 phases, dont chacune m’apporte beaucoup, de façon différente – La préparation, passionnante, riche en découverte, faisant naître des envies, dessinant peu à peu les contours de la future aventure ; puis le voyage lui-même bien sûr, épopée improbable, exaltante, source de découvertes extraordinaires, de personnes, de cultures, modes de vie, paysages, ambiances, lieux chargés d’histoire – une fenêtre que l’on ouvre sur le monde, qui donne accès à d’autres horizons et une infinie richesse ; puis le récit et le partage enfin, qui ancrent tout ce vécu plus profondément encore en soi, et le portent à la connaissance de ceux qui y trouvent un intérêt."

Bon, qu'est-ce qu'on attend ?
biker
 Bin , Quand tu  veux  J.C  !clin EnregistrerEnregistrer

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Une KTM en Chine (2015) Empty Re: Une KTM en Chine (2015)

Message  FLAT U LANCE Lun 12 Déc 2016 - 21:56

flatouine a écrit:Vu sur un autre forum.
Le jour 1 est à la fin du document.
China Pamir Silk Road
    C'est vrai que j'ai lu en diagonale ce que tu as écrit et j'ai vite cliqué sur le lien , comme j'ai apprécié je t'ai attribué ce voyage , néanmoins c'est sympa de nous en faire profiter , merci , la prochaine fois je mets que 1/2 gaz à la souris , sourire à plus .
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Une KTM en Chine (2015) Empty Re: Une KTM en Chine (2015)

Message  rac_lette Lun 12 Déc 2016 - 22:55

Bel épilogue en effet, je le reconnais un peu là dedans bien
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Une KTM en Chine (2015) Empty Re: Une KTM en Chine (2015)

Message  flatouine Mar 13 Déc 2016 - 9:45

Didier a écrit:
 Bin , Quand tu  veux  J.C  !clin EnregistrerEnregistrer

Didier, je parie que tu ne serais pas contre un crochet par la Mongolie, tant qu'on y est.
souris
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Une KTM en Chine (2015) Empty Re: Une KTM en Chine (2015)

Message  Mick13 Mar 13 Déc 2016 - 12:40

Joli bout de route bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une KTM en Chine (2015) Empty Re: Une KTM en Chine (2015)

Message  Didier Mar 13 Déc 2016 - 13:38

flatouine a écrit:
Didier a écrit:
 Bin , Quand tu  veux  J.C  !clin EnregistrerEnregistrer

Didier, je parie que tu ne serais pas contre un crochet par la Mongolie, tant qu'on y est.
souris
 J.C  vu que  tu le proposes , on peut  passer par la Russie ,histoire  de se détendre au Lac  Baïkal  puis direction la Mongolie par le lac Khövsgöl  site sublime mais mal fréquenté ( trop de touristes),mais on s'évade pendant une semaine ou deux à cheval à travers  mont  dans la Taigaï ,voir  les nomades non acceptisés, et d'apprécier  le confort des selles  mongoles  .    .
On reprend  les bécanes le cul en compote et direction l'Altaï car  je connais très mal (comme la Mongolie ) puis on descend sur la chine pour continuer le périple   .
Faut prévoir au moins 2 mois et une dizaine d'ampoules au popotin , juste pour la  Mongolie siffle .Si le  bonhomme tiens le  coup ,c'est bon pour 2018 .
Sinon  l'Alaska  Ushuaia ,ça me tente aussi !sourire
  On peut  rouler plus modestement en Europe  pour 2017 ,de quoi me mettre en conditions et surtout de voir mes possibilités, il parait que je n'ai plus 20 ans ni la même forme  !  souris coucou

 


EnregistrerEnregistrer

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Une KTM en Chine (2015) Empty Re: Une KTM en Chine (2015)

Message  flatouine Mar 13 Déc 2016 - 13:55

Didier, il va falloir qu'on parle .
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Une KTM en Chine (2015) Empty Re: Une KTM en Chine (2015)

Message  FLATIX Ven 23 Déc 2016 - 19:28

Mine de rien les gros trails KTM commencent à se tailler une sacré ( bonne) réputation .......Si les 1200 GS sont encore devant, c'est surtout grace au cardan.
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Une KTM en Chine (2015) Empty Re: Une KTM en Chine (2015)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum