-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !

+2
patbiker
Pedr'
6 participants

Aller en bas

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! Empty R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !

Message  Pedr' Dim 11 Déc - 17:35

Amis du soir bonsoir !

Je vous explique rapidement : j'ai acheté des silencieux chez GMP (http://www.gmp-classic.com/echappement_311_1-echappement-cafe-racer-bobber-classique-etc_silencieux-type-megaton-noir-mat-lg-440-mm-db-killer-paire-__gmp11118npdbk.html) en me disant qu'avec les réducteurs ça serait finger in the nose... Mais non je pleure !! Le diamètre du silencieux est exactement le même que celui de ma sortie de ligne actuelle (diamètre de 450 mm).

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, la ligne s'élargit sur quelques centimètres à la fin. Si je coupe cette partie de la ligne, le silencieux viendra taper sur la tige du frein arrière. Que faire ?

Merci pour vos conseils !

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! Img_2010
Pedr'
Pedr'


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! Empty R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !

Message  patbiker Dim 11 Déc - 18:40

Bonjour. A part couper le bout hors cote, et en ressouder un de diamètre adapté, je ne vois pas d'autres solutions. 

J'ai acheté mon mégaton P/Schooter chez GMP aussi. j'ai fait faire mon 2 en 1 en inox et à la cote pour le diamètre 44,5 qui entre dans le pot.
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! Empty Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !

Message  evergreen Dim 11 Déc - 19:20

au lieu de couper,mettre peut être un manchot (cylindre) a l’intérieur des 2 parties,
si en plus tu as le même diamètre, rien de compliqué a réaliser  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! Empty Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !

Message  Pedr' Dim 11 Déc - 20:44

Salut evergreen, oui j'ai pensé au manchon double femelle mais mes silencieux vont être très écartés de ma roue arrière (les silencieux d'origine reviennent vers la roue). Est-ce qu'il est important de garder le tube d'équilibrage qui relie les deux lignes d'échappement à l'arrière ? Celui de l'avant ne joue-t-il pas le même rôle ?
Pedr'
Pedr'


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! Empty Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !

Message  evergreen Dim 11 Déc - 21:29

Pedr' a écrit:Salut evergreen, oui j'ai pensé au manchon double femelle mais mes silencieux vont être très écartés de ma roue arrière (les silencieux d'origine reviennent vers la roue). Est-ce qu'il est important de garder le tube d'équilibrage qui relie les deux lignes d'échappement à l'arrière ? Celui de l'avant ne joue-t-il pas le même rôle ?
qu'est ce que tu appelles le tube d’équilibrage

mets une photo clin

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! 6018-t10
je pense que tu parles de ce truc ?
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! Empty Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !

Message  Titi85 Lun 12 Déc - 9:21

Pedr' a écrit:Salut evergreen, oui j'ai pensé au manchon double femelle mais mes silencieux vont être très écartés de ma roue arrière (les silencieux d'origine reviennent vers la roue). Est-ce qu'il est important de garder le tube d'équilibrage qui relie les deux lignes d'échappement à l'arrière ? Celui de l'avant ne joue-t-il pas le même rôle ?
Salut,

Sur la mienne (1981), j'ai également 2 tubes et j'ai supprimé l'arrière comme les anciennes, normalement pas de soucie
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! Empty Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !

Message  Pedr' Lun 12 Déc - 9:37

evergreen a écrit:
Pedr' a écrit:Salut evergreen, oui j'ai pensé au manchon double femelle mais mes silencieux vont être très écartés de ma roue arrière (les silencieux d'origine reviennent vers la roue). Est-ce qu'il est important de garder le tube d'équilibrage qui relie les deux lignes d'échappement à l'arrière ? Celui de l'avant ne joue-t-il pas le même rôle ?
qu'est ce que tu appelles le tube d’équilibrage

mets une photo clin

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! 6018-t10
je pense que tu parles de ce truc ?

Je pensais que ça s’appelait une boîte à fumer ce que tu as envoyé, non ?

Sur la mienne, j'ai un tube qui relie les 2 lignes à l'avant (1ère photo) et un tube qui les relie à l'arrière, juste avant la roue arrière, au niveau du repose pied conducteur (2e photo). Ces tubes servent à équilibrer et répartir les gaz d'échappement non ? Désolé pour la lumière des photos, je les ai prises rapidement dans mon garage dans le noir ce matin...

Comme l'indique Titi, je peux couper ma ligne de façon à avoir un échappement court, mais je perdrais le tube arrière entre les 2 lignes. Il me semble que l'on perd du couple en faisant cela yaaa

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! Img_2012
R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! Img_2011
Pedr'
Pedr'


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! Empty Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !

Message  Pedr' Lun 12 Déc - 10:11

patbiker a écrit:Bonjour. A part couper le bout hors cote, et en ressouder un de diamètre adapté, je ne vois pas d'autres solutions. 

J'ai acheté mon mégaton P/Schooter chez GMP aussi. j'ai fait faire mon 2 en 1 en inox et à la cote pour le diamètre 44,5 qui entre dans le pot.

Patbiker, merci pour ta réponse mais je voudrais éviter de faire faire une nouvelle sortie pour économiser des ronds mache
Pedr'
Pedr'


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! Empty Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !

Message  Pedr' Mar 13 Déc - 10:29

Titi85 a écrit:
Pedr' a écrit:Salut evergreen, oui j'ai pensé au manchon double femelle mais mes silencieux vont être très écartés de ma roue arrière (les silencieux d'origine reviennent vers la roue). Est-ce qu'il est important de garder le tube d'équilibrage qui relie les deux lignes d'échappement à l'arrière ? Celui de l'avant ne joue-t-il pas le même rôle ?
Salut,

Sur la mienne (1981), j'ai également 2 tubes et j'ai supprimé l'arrière comme les anciennes, normalement pas de soucie
Salut Titi,

J'ai pas mal parcouru les sujets déjà ouverts sur ce thème : http://www.flat-twin-bmw.com/t35059-tube-de-liaison-collecteurs-d-echappement?highlight=tube+de+liaison

As-tu calculer la longueur totale de ton échappement avant de couper ou t'es-tu accommodé d'un simple réglage des carbus ? As-tu remarqué une perte de puissance ou de couple à mi-régime après l'avoir coupé ?
Pedr'
Pedr'


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! Empty Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !

Message  BravoFox Mar 13 Déc - 11:23

evergreen a écrit:au lieu de couper,mettre peut être un manchot (cylindre) a l’intérieur des 2 parties,
si en plus tu as le même diamètre, rien de compliqué a réaliser  clin
C'est ça.... Mais pas un manchon male/femelle, mais un bout de tuyau interne d'une douzaine de centimètres qui fait jonction. Tu peux même souder les deux extrêmités extérieures après coup.

J'avais monté des Dunstall originaux obtenus un bon prix sur mon autre moto... les diamètres des tuyaux étaient similaires et le manchon (j'avais utilisé du tuyau de plomberie) monté à l'intérieur renforçait la jonction. Ca a fonctionné parfaitement.

Sinon j'ai une paire de silencieux courts type megaton avec entrée en 45 mm... à vendre 5000€...  yess

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! Empty Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !

Message  Pedr' Ven 16 Déc - 14:32

Pedr' a écrit:
evergreen a écrit:
Pedr' a écrit:Salut evergreen, oui j'ai pensé au manchon double femelle mais mes silencieux vont être très écartés de ma roue arrière (les silencieux d'origine reviennent vers la roue). Est-ce qu'il est important de garder le tube d'équilibrage qui relie les deux lignes d'échappement à l'arrière ? Celui de l'avant ne joue-t-il pas le même rôle ?
qu'est ce que tu appelles le tube d’équilibrage

mets une photo clin

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! 6018-t10
je pense que tu parles de ce truc ?

Je pensais que ça s’appelait une boîte à fumer ce que tu as envoyé, non ?

Sur la mienne, j'ai un tube qui relie les 2 lignes à l'avant (1ère photo) et un tube qui les relie à l'arrière, juste avant la roue arrière, au niveau du repose pied conducteur (2e photo). Ces tubes servent à équilibrer et répartir les gaz d'échappement non ? Désolé pour la lumière des photos, je les ai prises rapidement dans mon garage dans le noir ce matin...

Comme l'indique Titi, je peux couper ma ligne de façon à avoir un échappement court, mais je perdrais le tube arrière entre les 2 lignes. Il me semble que l'on perd du couple en faisant cela yaaa

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! Img_2012
R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! Img_2011

Bon je n'ai pas encore eu le temps d'avancer sur mon échappement. Je vais voir si ça peut le faire avec un manchon intérieur. Evergreen tu as un conseil suite aux photos que j'ai envoyées ?
Pedr'
Pedr'


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! Empty Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !

Message  evergreen Ven 16 Déc - 19:26

avant de couper( parce que une fois que c'est coupé c'est coupé, je mettrais en place, si ça se trouve la longueur ira bien.
mais ça il faut le voir au fur et a mesure ou tu le mettras en place.

regarde ce lien il y a des idée de positionnement d'echappement

http://www.wunderlichamerica.com/blog/top-custom-bmw-motorcycles-2015/#hero
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! Empty Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !

Message  Pedr' Mer 4 Jan - 1:12

Hello,

Juste pour vous donner des nouvelles, j'ai fini par couper les 5 cm du bout de la ligne d'échappement. Mon nouveau silencieux gauche allait bien, par contre le droit touchait la tige du frein arrière à cause du rail qui permet de tenir la pâte de fixation. Du coup j'ai innové un peu : j'ai tourné le silencieux de sorte que le rail soit vers le haut et je l'ai vissé directement à l'emplacement où étaient vissé mes pots d'origine.

Bon esthétiquement c'est pas INCROYABLE étant donné qu'on voit un peu le rail et l'étiquette avec la référence, mais finalement ce n'est pas si choquant et ça me permet de garder mon 2e tube d'équilibrage et de ne pas tout couper.

Je vous envoie une photo demain. Merci à tous pour vos conseils !
Pedr'
Pedr'


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! Empty Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !

Message  Pedr' Mer 4 Jan - 14:25

Du coup je vends mes silencieux d'origine si ça intéresse quelqu'un : http://www.flat-twin-bmw.com/t36199-r80rt-je-vends-mes-silencieux-d-origine
Pedr'
Pedr'


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! Empty Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !

Message  patbiker Sam 14 Jan - 6:52

Moi j'ai modifier totalement la patte d'origine, ça m'a permis de jouer sur les angles.
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! Empty question

Message  izmailovo Dim 26 Mar - 9:23

salut pedr' 
pourrais-tu me dire ou tu as acheté t'as boucle arrière avec le garde boue s'il te plait, merci d'avance
izmailovo
izmailovo


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help ! Empty Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum