Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Flat Twin R45

+8
blacktwin
Papiflat
evergreen
Skill
VA2OR
patrick riviere
BravoFox
fury
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Flat Twin R45

Message  fury Dim 18 Déc 2016 - 11:18

Hello,

Je commence ici mon post de la préparation de mon projet café racer sur base de BMW R45 !

Flat Twin R45 Dsc_1010
Flat Twin R45 Dsc_1011Flat Twin R45 Dsc_1012
fury
fury


Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  BravoFox Dim 18 Déc 2016 - 11:55

Quelle misère de charcuter une aussi jolie machine.... pour en faire une autre qui ressemblera à tous les café rasseurs de Paris.
Mais bon c'est ta moto.  je pleure

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  fury Dim 18 Déc 2016 - 12:21

Ouais d'un certains point de vu je suis d'accord avec toi...

Mais honnêtement elle est deja pas full origine. En effet, on s'en rend pas bien compte sur les photos mais l'un des anciens proprio a fait une peinture noire mate perso qui s'écaille a certains endroit et ou l'on devine le jaune originel. Je trouve ca disgracieux et en plus la peinture mate je ne suis pas fan du tout...
fury
fury


Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  patrick riviere Dim 18 Déc 2016 - 12:28

je dirai juste une peinture.

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  BravoFox Dim 18 Déc 2016 - 12:29

fury a écrit:Ouais d'un certains point de vu je suis d'accord avec toi...

Mais honnêtement elle est deja pas full origine. En effet, on s'en rend pas bien compte sur les photos mais l'un des anciens proprio a fait une peinture noire mate perso qui s'écaille a certains endroit et ou l'on devine le jaune originel. Je trouve ca disgracieux et en plus la peinture mate je ne suis pas fan du tout...
Certain que c'est de la peinture ?

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  VA2OR Dim 18 Déc 2016 - 14:12

BravoFox a écrit:Quelle misère de charcuter une aussi jolie machine....
Jolie, tout est relatif. Sans vouloir vexer fury, elle a rien d'extraordinaire cette meule.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  Skill Dim 18 Déc 2016 - 14:15

VA2OR a écrit:elle a rien d'extraordinaire cette meule.

Au moins elle à l'air d'une Béhème et pas d'une brêle mutilée comme tant d'autres old
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  evergreen Dim 18 Déc 2016 - 14:22

il faut arrêter d’être aussi radical, beaucoup de ces machines se retrouveraient, a la casse.

et des "petits jeunes" donnent une deuxième vie a ces machines, après les goûts et les couleurs c'est un autre debat

bien
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  fury Lun 19 Déc 2016 - 8:12

Merci Evergreen :))
fury
fury


Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  Papiflat Lun 19 Déc 2016 - 8:15

BravoFox a écrit:Quelle misère de charcuter une aussi jolie machine.... pour en faire une autre qui ressemblera à tous les café rasseurs de Paris.
Mais bon c'est ta moto.  je pleure
Elle aura au moins la chance de continuer à vivre !   la 45 , un poumon que pu personne en veux je pleure
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  blacktwin Lun 19 Déc 2016 - 8:21

patrick riviere a écrit:je dirai juste une peinture.
et changer la selle !
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  nortonton Lun 19 Déc 2016 - 8:52

Papiflat a écrit:
BravoFox a écrit:Quelle misère de charcuter une aussi jolie machine.... pour en faire une autre qui ressemblera à tous les café rasseurs de Paris.
Mais bon c'est ta moto.  je pleure
Elle aura au moins la chance de continuer à vivre !   la 45 , un poumon que pu personne en veux je pleure
Moi j 'en veux une. coeur
Plus légère et plus puissante qu'une R60/2 .
Dès que j'ai vendu la série 2 , j'en cherche une bonne. 
Et ne me parlez pas des R65, surpuissantes et pousse au crime ! tss tss .

Bon, faut quand même que j 'en essaye une d'abord. confus
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  fury Lun 19 Déc 2016 - 8:55

Petite question bete, mais je ne suis pas encore un expert en BMW. La R45 de 79 est une serie 7?
fury
fury


Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  Papiflat Lun 19 Déc 2016 - 8:59

Achtung  @  R45 et 65 aucun rapport avec les autres flats de la série R (juste pour ton info. au cas ou).


Dernière édition par Papiflat le Lun 19 Déc 2016 - 9:02, édité 2 fois
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  nortonton Lun 19 Déc 2016 - 9:00

fury a écrit:Petite question bete, mais je ne suis pas encore un expert en BMW. La R45 de 79 est une serie 7?
C'est de la période des série 7, mais officiellement, ce sont des série...rien. souris
Pas besoin de préciser une série, vu qu'il n 'y a pas eu d 'autres R45 ni R65 dans l 'histoire de BMW.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  fury Lun 19 Déc 2016 - 9:02

D'accord merci!

Faut que je demonte la selle pour voir comnt ca se passe la dessous.

Mais niveau cadre je me demandais si la boucle arriere de la r45 etait semblable a celle des series 6/7
fury
fury


Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  Papiflat Lun 19 Déc 2016 - 9:03

Papiflat a écrit:Achtung  @  R45 et 65 aucun rapport avec les autres flats de la série R (juste pour ton info. au cas ou).
Sûr pour le moteur... et le reste !?
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  BravoFox Lun 19 Déc 2016 - 10:04

Dans les livres d’histoire les R45 et 65 sont parfois mentionnées parallèlement aux /7, mais sans en être. 
Ian Falloon ne les inclue même pas dans sa "Boxer Bible".

Les moteurs 45 et 65 ne sont d'ailleurs pas des 247 n'est ce pas ?

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  tontons Lun 19 Déc 2016 - 10:28

fury a écrit:Hello,

Je commence ici mon post de la préparation de mon projet café racer sur base de BMW R45 !

Un café racer avec un tel poumon.     siffle      hahaha    (excuse moi je n'ai pas pu m'empêcher ...)
Je sais de quoi je parle, j'en ai une.
Elle me rend bien service hein, je ne suis pas un ingrat (ce serait mal venu je m'en sers au quotidien en ce moment), mais de là à s'en servir de base pour la caferiser (en la gonflant en R65 peut-être ).
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  Carlos Patatos valdes Lun 19 Déc 2016 - 10:57

evergreen a écrit:il faut arrêter d’être aussi radical, beaucoup de ces machines se retrouveraient, a la casse.

et des "petits jeunes" donnent une deuxième vie a ces machines, après les goûts et les couleurs c'est un autre debat

bien

+1
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  BravoFox Lun 19 Déc 2016 - 11:50

evergreen a écrit:il faut arrêter d’être aussi radical, beaucoup de ces machines se retrouveraient, a la casse.

et des "petits jeunes" donnent une deuxième vie a ces machines, après les goûts et les couleurs c'est un autre debat

bien
Rien à voir.

Si quelqu'un expose sa bécane sur un forum ou un groupe Facebook, il faut qu'il s'attende à recevoir des messages d'appréciation et des messages plus critiques. C'est le principe même du "débat" !
Si on ne supporte pas les avis contraires aux siens, il ne faut pas participer aux forums. 

La seule chose qui soit inacceptable à mes yeux et signe d'une certaine étroitesse d'esprit est de critiquer le membre pour ce qu'il est, plutôt qu'argumenter intelligemment sur le véhicule.

Même moi qui possède les deux plus belles motos du monde tirelangue , j'essuie parfois des critiques de personnes qui ne partagent pas mes gouts !  argg

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  Skill Lun 19 Déc 2016 - 12:36

fury a écrit:Petite question bete, mais je ne suis pas encore un expert en BMW. La R45 de 79 est une serie 7?

Non, la R45 est une série /2  !

La preuve :
Flat Twin R45 Captur11

Blague à part, les R45 et R65 ont un moteur spécifique (type 248), différent de celui des séries /7, et leur partie cycle présente aussi des différences (un peu plus légère, empattement plus court, si mes souvenirs sont bons) ; réservoir et caches latéraux spécifiques

nortonton a écrit:C'est de la période des série 7, mais officiellement, ce sont des série...rien. souris
Pas besoin de préciser une série, vu qu'il n 'y a pas eu d 'autres R45 ni R65 dans l 'histoire de BMW.

Si, à partir de 1985 il y a eu une R65 avec le moteur 248 dans la partie cycle des R80 et R100 monolever. BMW a sorti cette machine pour pouvoir proposer un flat-twin de 27 ch qui rentrait dans la catégorie d'assurance pour les jeunes permis en Allemagne (48 ch pour la version export).

___

1978 - 1985 : R45 partie-cycle compacte, 35 ch (resp. 27 ch en Allemagne)

1978 - 1980 : R65 partie-cycle compacte, 45 ch
1980 - 1985 : R65 partie-cycle compacte, 50 ch

1985 - 1993 : R65 partie-cycle idem R80/100 monolever, 48 ch (resp. 27 ch en Allemagne)


Dernière édition par Skill le Lun 19 Déc 2016 - 20:22, édité 2 fois
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  Skill Lun 19 Déc 2016 - 12:56

nortonton a écrit:
Papiflat a écrit:la 45 , un poumon que pu personne en veux je pleure
Moi j 'en veux une. coeur
Plus légère et plus puissante qu'une R60/2 .
Dès que j'ai vendu la série 2 , j'en cherche une bonne. 

Attention quand même à la fragilité des soupapes, ce sont celles du 6 cylindres de la 323 (queue en 2 parties), et avec son pont court et son moteur sous-dimensionné (37 Nm à 5500/min) la R45 incite à tirer dans les tours si tu ne veux pas trop te traîner la b!te. Rien à voir avec le couple de la R60 !

Mais c'est une petite bête attachante clin
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  evergreen Lun 19 Déc 2016 - 13:27

BravoFox a écrit:
evergreen a écrit:il faut arrêter d’être aussi radical, beaucoup de ces machines se retrouveraient, a la casse.

et des "petits jeunes" donnent une deuxième vie a ces machines, après les goûts et les couleurs c'est un autre debat

bien
Rien à voir.

Si quelqu'un expose sa bécane sur un forum ou un groupe Facebook, il faut qu'il s'attende à recevoir des messages d'appréciation et des messages plus critiques. C'est le principe même du "débat" !
Si on ne supporte pas les avis contraires aux siens, il ne faut pas participer aux forums. 

La seule chose qui soit inacceptable à mes yeux et signe d'une certaine étroitesse d'esprit est de critiquer le membre pour ce qu'il est, plutôt qu'argumenter intelligemment sur le véhicule.

Même moi qui possède les deux plus belles motos du monde tirelangue , j'essuie parfois des critiques de personnes qui ne partagent pas mes gouts !  argg
je suis le premier a accepter la critique,et je suis d'accord avec toi serremain  mais "le petit jeune" venait d'arriver et on lui tombe dessus  clin, mais maintenant ça va les messages suivants étaient plus cool clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  nortonton Lun 19 Déc 2016 - 14:26

Skill a écrit:
nortonton a écrit:
Papiflat a écrit:la 45 , un poumon que pu personne en veux je pleure
Moi j 'en veux une. coeur
Plus légère et plus puissante qu'une R60/2 .
Dès que j'ai vendu la série 2 , j'en cherche une bonne. 

Attention quand même à la fragilité des soupapes, ce sont celles du 6 cylindres de la 323 (queue en 2 parties), et avec son pont court et son moteur sous-dimensionné (37 Nm à 5500/min) la R45 incite à tirer dans les tours si tu ne veux pas trop te traîner la b!te. Rien à voir avec le couple de la R60 !

Mais c'est une petite bête attachante clin
Je n’achèterai pas sans l 'avoir essayée.
Si l 'essai, et en particulier le moteur me déçoit, je ne la prendrai pas. J' achète une moto pour rouler... Et quand je m'en lasse, que je ne l 'utilise plus, je m'en sépare.
J'aime bien essayer de nouvelles motos. Surtout quand elles sont mal aimées... ça m 'excite !  souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Flat Twin R45 Empty Re: Flat Twin R45

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum