Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Identification arbre à cames

+2
Le Gros Zimm
ducks17
6 participants

Aller en bas

Identification arbre à cames Empty Identification arbre à cames

Message  ducks17 Mar 27 Déc 2016 - 17:59

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un document afin d'identifier les AAC.
Il me semble que j'avais vu ça sur le forum, mais vu que je ne retrouve rien, je me trompe peut-être.

En fait, j'ai un AAC mais je ne sais pas quel profil il a, ni d'où il vient.
Il y a plein de chiffres gravés sur l'arbre; 249-250-8-247. Rien en bout d'arbre, pas de chiffre, pas de couleur.
Je n'ai pas trouvé non plus d'info sur ROEM.

Si vous avez des infos, je suis preneur, merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous le monde.
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Identification arbre à cames Empty Re: Identification arbre à cames

Message  Le Gros Zimm Dim 19 Mar 2017 - 9:35

pas de réponse, ça ne m'étonne pas!

Il y a tellement de références d'arbres à cames chez BMW, que j'en perd moi-même mon alsacien.

En gros, chez BMW (je ne parle pas des préparateurs) il y a quatres profils: le 284°, le 308°, le 320° et le 336°.
Le 284° est pour les cylindrées inférieures ou égales à 600 cm3 (sauf la R45), Le 308° pour les cylindrées supérieures à 600 cm3 et le R45, le 320° pour les versions suisses, le 336° est un profil "sportif"(J'ignore s'il a été monté de série en usine). 

Mais, il existe pour chaque profil, une multitude de variantes: 
avec petite ou grande clavette, ou méplat, pour l'entrainement du rotor intérieur de la pompe à huile.
pour allumage à rupteurs ou allumage à cassette ou électronique 
etc, etc...

J'ai identifié plus de 14 références, rien que chez BMW!
Un petit exemple: 
sur les R45/R65/R65 Monolever, l'arbre à cames est un 308°, avec entrainement du rotor de la pompe par méplat et allumage électronique, exactement comme les R80 et R100. Sauf que sa référence est différente, 11 31 1 335 181 au lieu de 11 31 1  338 302. Pourquoi? je l'ignore!

Quant à l'identification de l'arbre à cames, comme toi, je ne suis jamais arrivé à trouver la concordance entre ce qui est gravé sur l'arbre à cames et les références!

Si quelqu'un pouvait faire avancer le schmilblick, ce serait bien.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Identification arbre à cames Empty Re: Identification arbre à cames

Message  jbt Dim 19 Mar 2017 - 9:53

Le Gros Zimm a écrit:
sur les R45/R65/R65 Monolever, l'arbre à cames est un 308°, avec entrainement du rotor de la pompe par méplat et allumage électronique, exactement comme les R80 et R100. Sauf que sa référence est différente, 11 31 1 335 181 au lieu de 11 31 1  338 302. Pourquoi? je l'ignore!
Parce que même si le diagramme de distribution est identique entre R65 et R80, l'angle que forment les poussoirs est différent, puisque l'embiellage des R65 est à course courte. Ca affecte en conséquence le décalage existant entre les cames d'une même fonction sur deux cylindres, il sera un peu réduit par rapport à celui des R80.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Identification arbre à cames Empty Re: Identification arbre à cames

Message  beaujolais racer Dim 19 Mar 2017 - 9:59

On reconnait l'arbre à ses fruits.
Dans les quartiers nord aussi il y a de multiples références: blanche, brown, Ecstasy...etc
Ok, je sors.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Identification arbre à cames Empty Re: Identification arbre à cames

Message  ducks17 Mer 22 Mar 2017 - 12:58

Merci pour votre retour.
De mon coté, je n'est toujours pas pu identifier ce foutu aac.
Je cherche toujours.

J'ai essayé avec deux Vés, un disque et un comparateur, afin de relevé un semblant de profil et ensuite de le comparer avec un aac connu.
Le problème est que j'en ai un seul de connu de disponible dans le garage et qu'il ne correspond pas......c'eut été trop simple ma p've Lucette..... souris

Je trouverai......
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Identification arbre à cames Empty Re: Identification arbre à cames

Message  Nicht über "Max" Mer 22 Mar 2017 - 15:19

ducks17 a écrit:...Je trouverai......
Salut,
Quel est le chiffre frappé entre le palier avant et la première came (échappement gauche) ?
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Identification arbre à cames Empty Re: Identification arbre à cames

Message  ducks17 Mer 22 Mar 2017 - 16:26

Nicht über \"Max" a écrit:
ducks17 a écrit:...Je trouverai......
Salut,
Quel est le chiffre frappé entre le palier avant et la première came (échappement gauche) ?
Je regarde ce soir et je te dis demain..... souris
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Identification arbre à cames Empty Re: Identification arbre à cames

Message  Skill Mer 22 Mar 2017 - 17:45

Le Gros Zimm a écrit:Il y a tellement de références d'arbres à cames chez BMW, que j'en perd moi-même mon alsacien.
[...]
sur les R45/R65/R65 Monolever, l'arbre à cames est un 308°

... et sur les R45 en version 27 ch chez ceux de l'autre côté du Rhin c'est un 284° Twisted Evil

Bon, ça ne fait pas avancer le schimili, le schilimili, bref, c'était juste pour dire qu'on n'a pas fini de faire le tour de l'arbre Suspect

Hopla, a grüass binander, et surtout ne perd pas ton alsacien à cause d'un arbre à cames yaaa
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Identification arbre à cames Empty Re: Identification arbre à cames

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum