Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière?

4 participants

Aller en bas

Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière? Empty Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière?

Message  Daniel68 Lun 2 Jan 2017 - 13:30

Je fais appel à ceux qui ont déjà grimpé le Col de Sommeiller pour la Stella Alpina.

J'aimerais y aller mais en me compliquant un peu la vie. Quand c'est facile, c'est monotone.

J'ai le projet d'y grimper avec ma R25/2. Est-ce possible, sachant que la garde au sol est très limite?

Merci pour vos retours d'expérience
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière? Empty Re: Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière?

Message  jbt Lun 2 Jan 2017 - 13:34

Sans aucun problème jusqu'au camp de base.
Au delà, en faisant attention, sans problème non plus! On voit des tas de motos très basses là-haut.
Si tu y montes cette année, tu peux faire une halte à la maison, je pense y grimper aussi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière? Empty Re: Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière?

Message  Daniel68 Lun 2 Jan 2017 - 13:45

Merci JBT!

La date est du 8 au 9 juillet. J'ai une fête de famille incontournable à ce moment. Je vais essayer de les convaincre de faire ça le dimanche...
La concentre débuterait elle déjà vendredi? Dans ce cas, c'est plus facile pour combiner les deux événements.
C'est à la même date que les BMW Days à Garmich. Mais là, j'y étais 2 fois et je crois que je vais pouvoir m'en passer! 

Je prends note de ta proposition d'étape et je t'en reparlerai à temps. Si je viens en groupe, je ne vais pas t'envahir. Je pense aller au camping de Bardonecchia ou Oulx (j'étais à ce camping que je trouve sympa).

En tous cas, il faut que je me dépêche pour participer aux rencontres dont j'ai toujours rêvé: les années filent trop vite!
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière? Empty Re: Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière?

Message  jbt Lun 2 Jan 2017 - 13:49

Quitte à y camper, autant dormir là-haut plutôt qu'au fond de la vallée...prévoir un bon sac de couchage!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière? Empty Re: Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière?

Message  Daniel68 Lun 2 Jan 2017 - 13:55

C'est vrai!
Mais, j'entre dans une tranche d'âge où les bivouacs deviennent un peu ... une épreuve. Je campe toujours encore et je ne crains pas le froid, mais il me faut un peu de confort (sanitaires et douches). 
Et il est possible, vu le délai très court, que je vienne avec la remorque car l'aller-retour à partir de chez moi est long avec une moyenne horaire de 40km/h.

On verra encore d'ici là!
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière? Empty Re: Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière?

Message  flattwin66 Lun 2 Jan 2017 - 14:46

Ca pourrait être sympa, je l'ai jamais fait et la beta alp irait très bien la bas, je me note les dates !!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière? Empty Re: Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière?

Message  jbt Lun 2 Jan 2017 - 14:56

Daniel68 a écrit:
Et il est possible, vu le délai très court, que je vienne avec la remorque car l'aller-retour à partir de chez moi est long avec une moyenne horaire de 40km/h.
Tu serais pas le seul...
c'est marrant, on voit plein de fourgons garés de Rochemolles, ou de remorques moto vides.
De plus en plus viennent à la Stella en pensant y faire un coup d'enduro en montagne à bon compte, quand c'est pas carrément en cross.
De temps en temps les gardes locaux sévissent, postés en hauteur avec les jumelles pour traquer le hors-piste, et ça fait mal! (1500€ d'amende, saisie du véhicule!)
Bon, malgré l'Adventurite à valisalu qui y sévit, on trouve encore quelques motos de base, routières standard, sportives ou même GT qui gardent l'esprit originel de la concentre.
Généralement j'y vais dans la journée, je suis à un peu moins de 2h de route, en passant par le tunnel du Frejus. La version par le Mont Cenis est plus plaisante, mais la boucle prend pas mal de temps sur une seule journée.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière? Empty Re: Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière?

Message  flattwin66 Lun 2 Jan 2017 - 15:31

Toi qui connais bien JB, pour un départ de Gap avec un 350 DR il faut combien de temps pour rejoindre le camp de base ?
Gap-Briançon y'a déjà une bonne heure.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière? Empty Re: Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière?

Message  VA2OR Lun 2 Jan 2017 - 15:57

C'est génial cette concentre sans organisation dans un lieu pareil. Comme quoi il reste encore des espaces de liberté dans notre Europe ultra réglementée, c'est cool.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière? Empty Re: Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière?

Message  jbt Lun 2 Jan 2017 - 16:28

Euh, non, plus vraiment. La plupart des pistes sont d'accès règlementé, dont celle du Sommeiller depuis une dizaine d'années. Il y a une dérogation pour la Stella.
Pour ton roadbook depuis Gap, désolé mais je ne suis jamais passé par là. Je crois qu'il y a des possibilités en off road depuis les Hautes Alpes, mais le plus logique serait de passer par Sestriere puis remonter à Bardonecchia.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière? Empty Re: Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière?

Message  VA2OR Lun 2 Jan 2017 - 19:26

jbt a écrit:Euh, non, plus vraiment. La plupart des pistes sont d'accès règlementé, dont celle du Sommeiller depuis une dizaine d'années. Il y a une dérogation pour la Stella...
Ah mince je pleure
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière? Empty Re: Stella Alpina: ça passerait avec une petite routière?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum