-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Y'a pas que les BFG dans mon coeur ....

+6
Fredr90s
beaujolais racer
Phil...
Francesco
BravoFox
NONO84
10 participants

Aller en bas

Y'a pas que les BFG dans mon coeur .... Empty Y'a pas que les BFG dans mon coeur ....

Message  NONO84 Mar 10 Jan - 10:44

... Y aussi celle-ci, dont je trouve qu'elle fait partie des plus beau dessins en terme de ligne, avec la Norton Commando.
Y'a pas que les BFG dans mon coeur .... 750_tx10


C'est con qu'elle ait été mal pensé au départ. Circuit d'huile revu mais trop tard ... Aujourd'hui, ça reste une moto actuelle, avec plein d'innovations à l'époque. A vous les boulets rouges ! (toute façon, vous n'y comprendez rien, pisque vous n'aimez pas les BFG !)   Y'a pas que les BFG dans mon coeur .... 477638

Au passage, si certains ont des infos en termes de fiabilisation, ça m'intéresse, au delà du classique radiateur d'huile rajouté ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que les BFG dans mon coeur .... Empty Re: Y'a pas que les BFG dans mon coeur ....

Message  BravoFox Mar 10 Jan - 11:17

TX750? Belle moto certes, une copie de sa contemporaine la Triumph T140. En mieux. souris
Je préfère les XS650, qui elles atteignent des prix ridicules aussi, surtout sur les dernières versions.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que les BFG dans mon coeur .... Empty Re: Y'a pas que les BFG dans mon coeur ....

Message  Francesco Mar 10 Jan - 11:55

Bof bof.......Je me souviens très bien de sa 1ère apparition dans les rues bisontines. Faut dire qu'une 750cc, c'était énorme, à l'époque.
Pour autant, elle ne m'a jamais fait craquer. C'est comme les 3 cylindres XS tiens ! 

Et vu les prix délirants demandés pour les 500 SR et autres 650 XS, franchement je mettrais plutôt mon fric dans une vraie Bonnie.
Après, je ne peux rien dire sur la fiabilisation, je ne connais pas du tout cette bécane. 

Sacré Nono. Quelque part tu me rappelles.....moi. 
Quand je rentrais chez Suzuki, j'étais le seul à repartir sur une 500 SR (à l'époque où personne n'en voulait) ou sur une 350 Tuaregg Aprilia.  souris souris
Le patron de la concess' qui était aussi un copain se marrait d'avance quand j'arrivais.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que les BFG dans mon coeur .... Empty Re: Y'a pas que les BFG dans mon coeur ....

Message  Phil... Mar 10 Jan - 12:16

Il y en avait une à vendre à Damazan ce W... j'ai même pas demandé le prix.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que les BFG dans mon coeur .... Empty Re: Y'a pas que les BFG dans mon coeur ....

Message  BravoFox Mar 10 Jan - 12:23

Faut dire que les XS twin s'affichent à des prix presque similaires aux Triumph Meriden... 6000/7500€. Pour moi ça ne les vaut pas. Ni pour une T140 de grande production (de plus souvent bidouillée), encore moins pour une XS650.
En GB -le taux de change étant relativement attrayant- on en trouve encore sous la barre des 3500€.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que les BFG dans mon coeur .... Empty Re: Y'a pas que les BFG dans mon coeur ....

Message  beaujolais racer Mar 10 Jan - 12:41

Très belles roues, avec des DID profil en H totalement introuvables aujourd'hui. (les mêmes que la 650XS)
Belle fourche aussi , avec double disque et étriers très élégants.

Le reste est à mettre à la benne, j'ai essayé du temps de sa splendeur: lourd, poumon, saucisson .
Je roulais en Commando à l'époque , et y'avait pas photo comme on dit.

Je m'explique les prix délirants d'aujourd'hui par la seule rareté.

Celle qui était à vendre à Damazan (j'ai pas demandé le prix non plus Phil...) était encore équipée de son pneu arrière d'époque Michelin M45 en gomme PZ2. Du genre qui tenait 2000km maxi avant la corde.
ça donne une idée du kilométrage parcouru par la belle en 40 ans .....

Ça explique aussi qu'elle ne soit pas encore cassée Y'a pas que les BFG dans mon coeur .... 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que les BFG dans mon coeur .... Empty Re: Y'a pas que les BFG dans mon coeur ....

Message  Fredr90s Mar 10 Jan - 12:58

Francesco a écrit:
Pour autant, elle ne m'a jamais fait craquer. C'est comme les 3 cylindres XS tiens ! 

J'avais craqué pour une XS850 quelques années plus tard. Belle, mais... c'est tout, même si le trois pattes tournait bien. Que des ennuis électriques. Je lui dois quand même de m'avoir appris les bases de la mécanique puisque je l'ai pratiquement entièrement démontée et remontée (sans qu'elle marche mieux pour autant.)
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que les BFG dans mon coeur .... Empty Re: Y'a pas que les BFG dans mon coeur ....

Message  VA2OR Mar 10 Jan - 21:12

NONO84 a écrit:C'est con qu'elle ait été mal pensé au départ. Circuit d'huile revu mais trop tard ... Aujourd'hui, ça reste une moto actuelle, avec plein d'innovations à l'époque.
J'en ai eu une, permis tout frais et mon premier gros cube acheté à l'été 1986 et cassée à l'été 1987, problème de lubrification. Les boules je pleure . A l'époque elle a finit à la ferraille. Re les boules je pleure Pendant un an j'ai quand même fait pas mal de bornes, dans tous la façade ouest de la France. J'en garde un bon souvenir, comme souvent les premières fois.

A la Rochelle
Y'a pas que les BFG dans mon coeur .... Moto_f12

Dans le jardin de mes vieux avec mon chien Tango
Y'a pas que les BFG dans mon coeur .... Moto_f12

En partance pour les 24 du Mans avec ma frangine
Y'a pas que les BFG dans mon coeur .... Moto_f11

L'ancien proprio l'avait repeinte façon 70'
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que les BFG dans mon coeur .... Empty Re: Y'a pas que les BFG dans mon coeur ....

Message  beaujolais racer Mar 10 Jan - 21:22

Super ces vieilles photos, bien j'adore.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que les BFG dans mon coeur .... Empty Re: Y'a pas que les BFG dans mon coeur ....

Message  VA2OR Mar 10 Jan - 21:54

beaujolais racer a écrit:Super ces vieilles photos, bien  j'adore.
Moi ça me rappelle surtout qu'à cette époque je n'avais que 18 ans...et que cela commence à me paraitre loin.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que les BFG dans mon coeur .... Empty Re: Y'a pas que les BFG dans mon coeur ....

Message  Proteus Mer 11 Jan - 11:58

Ah!

On parle de XS 650?

j'en rêvais quand j'avais 16 ans, j'en ai acheté une en 2000, payée 1000€, une Custom de 1979.

Quand mon poteau Eddy s'est planté définitivement après être passé sous deux camions, ma charmante épouse m'a dit (elle m'a ordonné, en fait) de l'accrocher au mur et de ne plus jamais rouler à moto.

Je m'en suis séparé, elle est partie pour une bouchée de pain, j'ai été con, j'aurais du la garder. Cette bécane avait des défauts, mais elle ne m'a jamais déçu...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que les BFG dans mon coeur .... Empty Re: Y'a pas que les BFG dans mon coeur ....

Message  gunthar Mer 11 Jan - 16:48

Toujours se séparer de la femme avant la moto. 
La femme revient parfois, 
La moto jamais.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que les BFG dans mon coeur .... Empty Re: Y'a pas que les BFG dans mon coeur ....

Message  Proteus Mer 11 Jan - 17:14

Je lui dirait, tiens! Je crois qu'elle a une belle liste de noms d'oiseaux, je te la fournirai bientôt.

Slave dit, quelques années plus tard, je m'ai acheté mon enclume, et 100 000 kms plus loin, je suis toujours vivant...

clin
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que les BFG dans mon coeur .... Empty Re: Y'a pas que les BFG dans mon coeur ....

Message  srv Mer 11 Jan - 17:17

gunthar a écrit:Toujours se séparer de la femme avant la moto. 
La femme revient parfois, 
La moto jamais.
bien
hahaha
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que les BFG dans mon coeur .... Empty Re: Y'a pas que les BFG dans mon coeur ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum