Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[R75/6] MOTEUR PEINE A CHAUFFER À GAUCHE

5 participants

Aller en bas

[R75/6] MOTEUR PEINE A CHAUFFER À GAUCHE Empty [R75/6] MOTEUR PEINE A CHAUFFER À GAUCHE

Message  edgar 59 Lun 30 Jan 2017 - 17:44

Bonjour a tous,
ca fait un bail que je ne suis pas passé sur le forum, étant parti à l'étranger, alors je me re-présente:)
Je suis chti'mi au départ et depuis quelques temps je suis descendu au cannet a coté de cannes avec ma bonne vielle R75/6.

apres quelques semaines, elle a commencé a " guidonner légèrement" apparemment ce serait plutot un "schimy" donc demontage de la roue avant et verif de l'équilibrage OK par contre pneus un peu durs et vieux ( 6 ans ) et oui... il faudrait lui payer de nouvelles chaussures:) dès que les finances le permettront. j'esper que c'est que ça:)

En attendant remontage de roue avant et je fais tourner un peu pour pas qu'elle me fasse trop la tête la vieille.
et là je sens comme un petit souci. apres Un mois et demi de non roulage, le cylindre droit chauffe et le gauche non. genre a droite je pose ma main je perds ma peau a gauche c'est juste tiède.

ça peut venir d'un carbu bouché? une bougie morte? une merde dans l'essence? u
Depuis son grand voyage dans le sud, le moteur est réglé, synchronisé etc... et les bougies rien a dire jusqu'ici. juste un cable de starter qu'il faut que je remonte a la main a cause d'une patte qui grippe a part ça RAS.

z'avez un petit avis sur la question?
MERCIIIIIIIII

edgar 59


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] MOTEUR PEINE A CHAUFFER À GAUCHE Empty Re: [R75/6] MOTEUR PEINE A CHAUFFER À GAUCHE

Message  Flatosaure Lun 30 Jan 2017 - 18:25

Salut Edgar,

D'abord je déplace ton sujet dans la bonne rubrique.
Ensuite pour ton shimmy, c'est plus que probable que ça vienne des pneus. Si tu les changes et que ça continue, vérifie le jeu dans la colonne de direction.
Pour ton cylindre qui ne donne pas, soit carbu encrassé, soit bougie claquée ou antiparasite débranché (vérifie aussi aux bobines), commence par les vérifications les plus simples avant d'aller vers les plus compliquées.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] MOTEUR PEINE A CHAUFFER À GAUCHE Empty [R75/6] MOTEUR PEINE A CHAUFFER À GAUCHE

Message  edgar 59 Lun 30 Jan 2017 - 18:35

Merci pour ta réponse!!!
et pour avoir remis ma question au bon endroit :)))
oui je vais déjà changer les pneus pour le shimmy effectivement. si ca continue. je chercherai plus en profondeur.

Pour les carbus ils sont passés aux ultras sons avant de descendre dans le sud... du coup pour les décrasser plus que ça... y a une méthode particulière?
je vais démonter les bougies, un petit coup de brosse métalliques et les inverser pour voir j'imagine qu'il y a des codes couleurs qui traduisent des choses à faire genre noir et sec essence dessus ou huile ou blanc etc...

après l'antiparasite sur les bougies et les bobines ok

je vais checker tout ça et je te tiens au courant en croisant les doigts pour qu'elle chauffe partout pareil!

edgar 59


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] MOTEUR PEINE A CHAUFFER À GAUCHE Empty Re: [R75/6] MOTEUR PEINE A CHAUFFER À GAUCHE

Message  gunthar Lun 30 Jan 2017 - 18:48

Ben si ça se trouve c'est l'autre cylindre qu'est trop chaud...
Prise d'air à l'admission ? Carbu réglé trop pauvre ?
C'est en faisant tourner sur béquille ou après avoir roulé que tu as constaté ça ? 
Si à la conduite, elle marche bien, avec mon BEPC d'inculture mécanique, je dirais que c'est ça.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] MOTEUR PEINE A CHAUFFER À GAUCHE Empty [R75/6] MOTEUR PEINE A CHAUFFER À GAUCHE

Message  edgar 59 Lun 30 Jan 2017 - 18:57

C'est vrai qu'on peut le voir dans ce sens là aussi:)
Pour le moment c'etait juste qqs minutes sur béquille centrale.
si tu as une astuce pour découvrir une prise d'air, je prends, comme ça j'essaye le tout:)
MERCIIIIIII

edgar 59


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] MOTEUR PEINE A CHAUFFER À GAUCHE Empty Re: [R75/6] MOTEUR PEINE A CHAUFFER À GAUCHE

Message  Phil... Lun 30 Jan 2017 - 19:13

Si tu as passé tes carbu aux ultra sons, tu as tout simplement déréglé la synchro en les remettant en place...
en clair, tu as un carbu qui s'ouvre avant l'autre et plus que l'autre...
regarde si tes gaines de cables d’accélérateurs sont bien en place à l'entrée du carbu et qu'elles ont bien du jeu, en suite, il faut reprendre ta synchro, c'est à dire régler la tension des câbles de manière à ce que l'ouverture des gaz se face en équilibre.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] MOTEUR PEINE A CHAUFFER À GAUCHE Empty [R75/6] MOTEUR PEINE A CHAUFFER À GAUCHE

Message  edgar 59 Lun 30 Jan 2017 - 19:27

Merci Phil!

je vais vérifier le jeu sur les cables.
Par contre la synchroo avait été faire apres nettoyage aux ultrasons par un bien meilleur mecano que moi et la belle roulait comme un charme jusqu'a ce que je découvre cette anomalie aujourd'hui.
Je vais commencer par voir les petites possibilités avant de repartir en synchro totale:) la suite très prochainement
en tout cas merci a vous tous pour vos conseils c'est vraiment sympa!!!! :)

edgar 59


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] MOTEUR PEINE A CHAUFFER À GAUCHE Empty Re: [R75/6] MOTEUR PEINE A CHAUFFER À GAUCHE

Message  Phil... Lun 30 Jan 2017 - 20:46

ah bin alors si ça a été fait, j'ai rien dit...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] MOTEUR PEINE A CHAUFFER À GAUCHE Empty Re: [R75/6] MOTEUR PEINE A CHAUFFER À GAUCHE

Message  gunthar Lun 30 Jan 2017 - 21:22

J'ai pas une grande expérience dans le chauffage de moteur sur béquille, mais pour avoir un cylindre qui te poêle la main, je dirai qu'il est trop chaud, pas que l'autre est trop froid.

Sur béquille centrale au fait ?

Quant à l'astuce pour savoir s'il y a une prise d'air, j'ai entendu parler de passer de l'essence au pinceau sur les endroits suspects et si ça accélère ou modifie le bruit moteur, ç'est qu'il y en a une. Mais c'est peut être une connerie. 
Tout ce que je sais c'est que sur les flats modernes le gros joint entre injecteurs et moteur peut se fendiller à la longue, surtout sur les motos qui sont pulvérisées de produits au silicone pour les faire briller. A la longue, les plastiques n'aiment pas le silicone et je l'ai aussi entendu dire pour les valises qui deviennent cassantes.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] MOTEUR PEINE A CHAUFFER À GAUCHE Empty Re: [R75/6] MOTEUR PEINE A CHAUFFER À GAUCHE

Message  westy64 Mar 31 Jan 2017 - 16:53

Si tu ne veux pas avoir à gérer dans ton garage (ou ailleurs) un pinceau (et un carbu) qui pue l'essence, tu peux aussi pulvériser du nettoyant pour freins en bombe, qui a l'avantage de s'évaporer plus vite que l'essence et sans odeur résiduelle.
C'est sûr qu'il faut aller l'acheter, alors que l'essence, on on a tous pas loin du carbu, mais bon, l'odeur n'est pas la même.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] MOTEUR PEINE A CHAUFFER À GAUCHE Empty Re: [R75/6] MOTEUR PEINE A CHAUFFER À GAUCHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum