Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème de démarreur

2 participants

Aller en bas

Problème de démarreur Empty Problème de démarreur

Message  Cochon Gourmand Dim 5 Fév 2017 - 14:42

Salut à tous,

J'ai un petit problème lorsque j'essaye de démarrer ma vieille 60/5, alors je fais appel à ton expertise si tu veux bien m'aider.
J'ai fini de monter mon faisceau électrique simplifié la semaine dernière. Je mets le contact, le relais clac, le phare s'allume, le compteur s'allume, les clignos fonctionnent, tout est OK. 
Alors j'appuie sur le bouton pour démarrer le moteur, et là problème, les pistons tournent à peine, si peu que la moto ne tousse même pas. Alors j'insiste sur le bouton et là tout s'éteint : plus de phare, plus de compteur bref, plus de jus. 
Alors je recharge ma batterie, je test, mais toujours rien, plus rien ne s'allume. 
En cherchant sur le forum je trouve comment tester le démarreur voir s'il est HS. Je prends un fil et relie le + de la batterie sur la cosse du solénoïde (voir photo).

Problème de démarreur 20170211


Toujours rien, le démarreur ne lance rien du tout. Est-ce que cela signifie que je dois le changer ? Ou simplement le solénoïde ? Ou peut-être existe-il un autre test avant de remplacer ?

Merci pour votre aide !
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur Empty Re: Problème de démarreur

Message  beaujolais racer Dim 5 Fév 2017 - 14:49

avant d’incriminer le démarreur assures toi que la fourniture de courant est suffisante: ponte une batterie de voiture, utilise un booster de démarrage, assures toi des connections .
Les problèmes de batterie sont à la fois plus fréquents et plus faciles à résoudre.
Une fois que tu auras fait ça, il sera temps de sortir le démarreur si ça va pas mieux. pour autopsie éventuelle.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum