Conseil d'achat, bis.
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Luigi 2
BMvince
goeland_
georgesgiralt
8 participants
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Conseil d'achat, bis.
Bonsoir,
Ma R65 a des disques de frein en fonte et des plaquettes pas terribles.
Sous la pluie, je me fais peur. Vraiment.
Maintenant, j'ai une paire de disques BMW neufs en inox.
Question : Que dois je mettre comme plaquettes pour ENFIN freiner sous la pluie ? Je ne demande pas de lever la roue arrière mais quand même ...
Merci pour votre aide et vos avis éclairés !
Ma R65 a des disques de frein en fonte et des plaquettes pas terribles.
Sous la pluie, je me fais peur. Vraiment.
Maintenant, j'ai une paire de disques BMW neufs en inox.
Question : Que dois je mettre comme plaquettes pour ENFIN freiner sous la pluie ? Je ne demande pas de lever la roue arrière mais quand même ...
Merci pour votre aide et vos avis éclairés !
georgesgiralt
Re: Conseil d'achat, bis.
Jamais eu de problèmes avec Brembo, SBS, Newfren, Braking etc....les seules que j'ai trouvées pas terribles sont les EBC HH, pratiquement inusables et salissantes (beaucoup de poussière).
Je suppose que tes disques fonte sont des SFVR? si oui le freinage sous la pluie est inexistant, quelque soit la marque de plaquettes.
Je suppose que tes disques fonte sont des SFVR? si oui le freinage sous la pluie est inexistant, quelque soit la marque de plaquettes.
Luigi 2
Conseil d'achat -Bis
Pourquoi veux tu que ça freine.Si une moto comme la tienne avait eu des bons freins ça se saurait
Airedale 09
Re: Conseil d'achat, bis.
Sous la pluie, il n'y a pas de mystère, il faut quelques tours de roue pour sécher le disque et après çà freine
J'ai le souvenir que des disques en fonte et les pinces looked , dans les années 70 , c'était un must
La problématique, c'est le couple matériaux disque et plaquette. L'accord doit être optimum.
Sur les disques inox, il y a bien les plaquettes métal mais sous la pluie c'est du brutal alors ! ...
J'ai le souvenir que des disques en fonte et les pinces looked , dans les années 70 , c'était un must
La problématique, c'est le couple matériaux disque et plaquette. L'accord doit être optimum.
Sur les disques inox, il y a bien les plaquettes métal mais sous la pluie c'est du brutal alors ! ...
Motocine
Re: Conseil d'achat, bis.
Sur l'AV le couple disques Kyoto avec plaquettes SBS 506HF (céramic de base) freine très correctement sur mon 100RT '83
c'est évident que les pinces brembo et l'ensemble du circuit doivent être propres et purgé correctement ! ( pas de merde derrière les pistons des pinces !)
c'est évident que les pinces brembo et l'ensemble du circuit doivent être propres et purgé correctement ! ( pas de merde derrière les pistons des pinces !)
Ornach
Re: Conseil d'achat, bis.
Bon, étriers refait en 2012 avec maitre cylindre et durites avia.
Lokheed changé il y a 5000 km. (en fait, une fois l'an)
Là, j'aurais des disques inox d'origine BMW.
La question se pose sur le choix des plaquettes avec les disques BMW pour obtenir un freinage décent sous la pluie.
La R65 n'est pas une machine de course, même si elle marche bien. Donc je n'ai pas besoin du même freinage que Valentino Rossi ...
Mais j'ai l'espoir d'arriver vivant à la maison le soir en sortant du boulot, même s'il pleut...
Lokheed changé il y a 5000 km. (en fait, une fois l'an)
Là, j'aurais des disques inox d'origine BMW.
La question se pose sur le choix des plaquettes avec les disques BMW pour obtenir un freinage décent sous la pluie.
La R65 n'est pas une machine de course, même si elle marche bien. Donc je n'ai pas besoin du même freinage que Valentino Rossi ...
Mais j'ai l'espoir d'arriver vivant à la maison le soir en sortant du boulot, même s'il pleut...
georgesgiralt
Re: Conseil d'achat, bis.
Avant les Kyoto j'avais les BMW origine et aussi les mêmes SBS 506HF; pas de différencegeorgesgiralt a écrit:Bon, étriers refait en 2012 avec maitre cylindre et durites avia.
Lokheed changé il y a 5000 km. (en fait, une fois l'an)
Là, j'aurais des disques inox d'origine BMW.
La question se pose sur le choix des plaquettes avec les disques BMW pour obtenir un freinage décent sous la pluie.
j'ai arrêté les plaquettes Brembo qui me bouffaient les disques plus vite que les plaquettes ( c'est plus cher!)
Ornach
Re: Conseil d'achat, bis.
J avais monte sur mes etriers ate les plaquettes non bm vendues chez motobins. Ca couinait et usait mes diques inox.Ornach a écrit:Avant les Kyoto j'avais les BMW origine et aussi les mêmes SBS 506HF; pas de différencegeorgesgiralt a écrit:Bon, étriers refait en 2012 avec maitre cylindre et durites avia.
Lokheed changé il y a 5000 km. (en fait, une fois l'an)
Là, j'aurais des disques inox d'origine BMW.
La question se pose sur le choix des plaquettes avec les disques BMW pour obtenir un freinage décent sous la pluie.
j'ai arrêté les plaquettes Brembo qui me bouffaient les disques plus vite que les plaquettes ( c'est plus cher!)
J ai remis mes anciennes plaquettes bm et c est nettement mieux.
Donc, je conseillerais les plaquettes bm !
DUVEL
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