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Conseil d'achat, bis.

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Luigi 2
BMvince
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georgesgiralt
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Message  georgesgiralt Mar 14 Fév 2017 - 19:46

Bonsoir,
Ma R65 a des disques de frein en fonte et des plaquettes pas terribles.
Sous la pluie, je me fais peur. Vraiment.
Maintenant, j'ai une paire de disques BMW neufs en inox.
Question : Que dois je mettre comme plaquettes pour ENFIN freiner sous la pluie ? Je ne demande pas de lever la roue arrière mais quand même ...
Merci pour votre aide et vos avis éclairés !

georgesgiralt


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Message  goeland_ Mar 14 Fév 2017 - 20:21

Les origines par exemple clin
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Message  BMvince Mar 14 Fév 2017 - 20:43

Appelle à Lavernose!hii
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Message  Luigi 2 Mar 14 Fév 2017 - 21:27

Jamais eu de problèmes avec Brembo, SBS, Newfren, Braking etc....les seules que j'ai trouvées pas terribles sont les EBC HH, pratiquement inusables et salissantes (beaucoup de poussière).

Je suppose que tes disques fonte sont des SFVR? si oui le freinage sous la pluie est inexistant, quelque soit la marque de plaquettes.

Luigi 2


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Message  Airedale 09 Mar 14 Fév 2017 - 22:09

Pourquoi veux tu que ça freine.Si une moto comme la tienne avait eu des bons freins ça se saurait biker biker biker biker

Airedale 09


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Message  Motocine Mer 15 Fév 2017 - 10:04

Sous la pluie, il n'y a pas de mystère, il faut quelques tours de roue pour sécher le disque et après çà freine  souris

J'ai le souvenir que des disques en fonte et les pinces looked , dans les années 70 , c'était un must  clin

La problématique, c'est le couple matériaux disque et plaquette. L'accord doit être optimum.

Sur les disques inox, il y a bien les plaquettes métal mais sous la pluie c'est du brutal alors ! ... drunken
Motocine
Motocine


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Message  Ornach Mer 15 Fév 2017 - 10:32

Sur l'AV le couple disques Kyoto avec plaquettes SBS 506HF (céramic de base) freine très correctement sur mon 100RT '83
c'est évident que les pinces brembo et l'ensemble du circuit doivent être propres et purgé correctement ! ( pas de merde derrière les pistons des pinces !)
Ornach
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Message  georgesgiralt Mer 15 Fév 2017 - 11:01

Bon, étriers refait en 2012 avec maitre cylindre et durites avia.
Lokheed changé il y a 5000 km. (en fait, une fois l'an)
Là, j'aurais des disques inox d'origine BMW.
La question se pose sur le choix des plaquettes avec les disques BMW pour obtenir un freinage décent sous la pluie.
La R65 n'est pas une machine de course, même si elle marche bien. Donc je n'ai pas besoin du même freinage que Valentino Rossi ...
Mais j'ai l'espoir d'arriver vivant à la maison le soir en sortant du boulot, même s'il pleut...

georgesgiralt


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Message  Ornach Mer 15 Fév 2017 - 11:07

georgesgiralt a écrit:Bon, étriers refait en 2012 avec maitre cylindre et durites avia.
Lokheed changé il y a 5000 km. (en fait, une fois l'an)
Là, j'aurais des disques inox d'origine BMW.
La question se pose sur le choix des plaquettes avec les disques BMW pour obtenir un freinage décent sous la pluie.
Avant les Kyoto j'avais les BMW origine et aussi les mêmes SBS 506HF; pas de différence
 j'ai arrêté les plaquettes Brembo qui me bouffaient les disques plus vite que les plaquettes ( c'est plus cher!)
Ornach
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Message  DUVEL Mer 15 Fév 2017 - 20:54

Ornach a écrit:
georgesgiralt a écrit:Bon, étriers refait en 2012 avec maitre cylindre et durites avia.
Lokheed changé il y a 5000 km. (en fait, une fois l'an)
Là, j'aurais des disques inox d'origine BMW.
La question se pose sur le choix des plaquettes avec les disques BMW pour obtenir un freinage décent sous la pluie.
Avant les Kyoto j'avais les BMW origine et aussi les mêmes SBS 506HF; pas de différence
 j'ai arrêté les plaquettes Brembo qui me bouffaient les disques plus vite que les plaquettes ( c'est plus cher!)
J avais monte sur mes etriers ate les plaquettes non bm vendues chez motobins. Ca couinait et usait mes diques inox.
J ai remis mes anciennes plaquettes bm et c est nettement mieux.
Donc, je conseillerais les plaquettes bm !
DUVEL
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