-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

R100/7 1978 Connexions dans le phare

5 participants

Aller en bas

R100/7 1978 Connexions dans le phare Empty R100/7 1978 Connexions dans le phare

Message  fendlabise Mer 3 Fév 2010 - 23:06

Salut les amis,

je reconnecte mes connexions électriques dans le phare et je manque d'info en ce qui concerne le relais d'éclairage, le contacteur et le répétiteur clignotants. Ce qui me manque, ce sont les numéros des bornes sur ces éléments.
En effet, la RMT page 157 n'est pas lisible au niveau de ces tout petits nombres. lit

Par exemple, pour le répétiteur clignos, les bornes sont 31, 49, 49 a et C. Doivent arriver un vert/jaune, un vert/noir, un noir/blanc et un brun. Mais sur quelles bornes ??

Même question pour le relais éclairage et le contacteur.

J'ai bien essayé de regarder le manuel d'atelier téléchargeable sur le forum mais le scan du document pixelise et les numéros des bornes sont illisibles. faché

Par avance, merci de votre aide souris
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 1978 Connexions dans le phare Empty Re: R100/7 1978 Connexions dans le phare

Message  Ornach Jeu 4 Fév 2010 - 11:02

Salut fendlabise,
Si on suppose raisonnablement sur que les borniers de phare sont identiques sur les 100/7 78 ceux de 100/7 T et S de 79' comme le montre les détails des borniers de la RTM , et en te guidant sur les couleurs de la plaque de bornier et des fils tu devrais arriver à t'y repérer !:
R100/7 1978 Connexions dans le phare R100_t12
Voici en partant du haut, ligne par ligne, les inscriptions minuscules du schéma
15U et 15 /58U et 58/R/L/(Sur la même ligne du schema, celle de la diode) à gch 85B et LLK (la diode se trouve au dos du bornier réel) / 85 et 15U /31/30/H/56B et Res
tu retrouves ces inscriptions (pas dans le même ordre ça serait trop simple ! ) sur le fond en papier du bornier :
R100/7 1978 Connexions dans le phare Bornie10
le fond en papier du bornier a d'ailleurs la couleur du fil !
Bon courage
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 1978 Connexions dans le phare Empty Re: R100/7 1978 Connexions dans le phare

Message  oggy Jeu 4 Fév 2010 - 12:30

Euh là, fendlabise il faudrait que tu nous montres tes relais à toi, où tu dois avoir des schémas de connections gravés ou collés dessus, et c'est ça le plus important avec la couleur des fils qui viennent s'y brancher.

Quand tu parles du contacteur, tu veux dire le contact à clé ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 1978 Connexions dans le phare Empty Re: R100/7 1978 Connexions dans le phare

Message  fendlabise Jeu 4 Fév 2010 - 22:05

Salut Ornach et Oggy,

Avant tout, merci de me répondre. Alors je vous confirme que je n'ai pas de problème pour les connexions sur la plaque en fond de phare, j'ai bien compris le principe couleur de fil=couleur sur la plaque.

C'est juste les connexions sur les 3 éléments répétiteur clignos, relai éclairage et contacteur à clé qui me chagrinent pour les raisons que j'ai mentionnées précédemment.

Alors je vais vous donner les couleurs des fils pour chaque élément et les schémas sont ceux qu'il y a sur la RMT.

A plus
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 1978 Connexions dans le phare Empty Re: R100/7 1978 Connexions dans le phare

Message  fendlabise Jeu 4 Fév 2010 - 22:55

Voilà où j'en suis :

En provenance du commodo droit :
vert/jaune se connecte à répétiteur clignos borne 49a
vert se connecte à contacteur à clé (quelle borne ?)

En provenance du commodo gauche :
violet/vert se connecte à relais éclairage (quelle borne ?)

En provenance du faisceau principal :
vert/noir se connecte à répétiteur clignos borne 49
brun se connecte à répétiteur clignos (quelle borne ?)
noir/blanc se connecte à répétiteur clignos (quelle borne ?)
rouge 1 se connecte à contacteur (quelle borne ?)
rouge 0,75 se connecte à relais éclairage (quelle borne ?)

Voilà, ce sont les lignes en gras qui me posent problème. faché

Lou, toi qui connaît les docs par coeur, est-ce que les réponses figurent dans les repros des manuels d'atelier Série 7 que l'on trouve chez Siebenrock ou chez Motorworks ?? saispas
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 1978 Connexions dans le phare Empty Re: R100/7 1978 Connexions dans le phare

Message  Lou2 Ven 5 Fév 2010 - 6:12

C'est gentil à toi , mais non je ne connais pas les docs par coeur et je ne peux pas te répondre concernant les manuels cités. On peut tout de même supposer qu'ils sont plus lisibles que les pdf mis sur le forum...
Cependant j'ai ceci qui bien que n'ayant pas de numéros peut, peut être, t'aider à t'y retrouver .

R100/7 1978 Connexions dans le phare Dscf3712

R100/7 1978 Connexions dans le phare Dscf3713
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R100/7 1978 Connexions dans le phare Empty Re: R100/7 1978 Connexions dans le phare

Message  Ornach Ven 5 Fév 2010 - 12:41

C'est assez curieux Lou car sur ton shéma anglais, le bornier ne semble pas le même que surla RTM, et il n'y a qu'un fusible
J'ai en JPG un shéma des modèles 78 R00/7 ou on retrouve les même repères chiffrés que sur la photo de bornier que j'ai posté précédemment
Je te le joint:
R100/7 1978 Connexions dans le phare 78r10010
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 1978 Connexions dans le phare Empty Re: R100/7 1978 Connexions dans le phare

Message  fendlabise Ven 5 Fév 2010 - 22:35

Merci Lou et Ornach, j'imprime cela demain et vous tiens au courant. yess bien
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 1978 Connexions dans le phare Empty Re: R100/7 1978 Connexions dans le phare

Message  fendlabise Sam 6 Fév 2010 - 13:30

Ornach,

j'ai imprimé ton schéma après avoir enregistré l'image SERVIMG dans mon disque dur, c'est lisible, mais je pense que l'on peut faire mieux. Peux-tu me dire de quelle doc ça vient ce schéma ??

Merci beaucoup en tout cas.

Merci à toi Lou, mais ton schéma ne mentionne pas les numéros de bornes, sinon le schéma en lui-même est clair. Ca vient du CLYMER ??

L'idéal serait d'avoir un schéma complet à tirer en A3, poster dans son atelier !!! :clin d\'oeil:
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 1978 Connexions dans le phare Empty Re: R100/7 1978 Connexions dans le phare

Message  Ornach Sam 6 Fév 2010 - 14:16

Salut Fendlabise,
Je ne saurais pas te dire d'ou vient ce schéma si ce n'est de ma doc perso c'est probablement d'un site US ou Perfide que le l'ai copier et c'est le problème des jpg ou on ne peut rien ajouter;
Dans les doc que je recopie sur word, je cite toujours la source, le site et l'auteur, mais sur les pdf ou jpg, je ne sais pas comment faire
Si quelqu'un connait le truc, je suis preneur d'une solution !
si tu veux une meilleure définition, passe en mp et donne moi une adresse mail je te l'envoi en PJ, ça sera peut-être meilleur.
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 1978 Connexions dans le phare Empty Re: R100/7 1978 Connexions dans le phare

Message  Lou2 Sam 6 Fév 2010 - 18:08

Et oui , Clymer pour celui que j'ai mis .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R100/7 1978 Connexions dans le phare Empty Re: R100/7 1978 Connexions dans le phare

Message  fendlabise Sam 6 Fév 2010 - 18:51

Ornach, normalement t'as reçu mon mp. siffle
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 1978 Connexions dans le phare Empty Re: R100/7 1978 Connexions dans le phare

Message  pockaman Dim 7 Fév 2010 - 23:33

fendlabise a écrit:Voilà où j'en suis :

En provenance du commodo droit :
vert/jaune se connecte à répétiteur clignos borne 49a
vert se connecte à contacteur à clé (quelle borne ?) borne 58

En provenance du commodo gauche :
violet/vert se connecte à relais éclairage (quelle borne ?) borne 86

En provenance du faisceau principal :
vert/noir se connecte à répétiteur clignos borne 49
brun se connecte à répétiteur clignos (quelle borne ?) borne 31
noir/blanc se connecte à répétiteur clignos (quelle borne ?) borne C
rouge 1 se connecte à contacteur (quelle borne ?) borne 30
rouge 0,75 se connecte à relais éclairage (quelle borne ?) borne 30

Voilà, ce sont les lignes en gras qui me posent problème. faché

Lou, toi qui connaît les docs par coeur, est-ce que les réponses figurent dans les repros des manuels d'atelier Série 7 que l'on trouve chez Siebenrock ou chez Motorworks ?? saispas

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en général, les fils vert (+ contact) se connectent sur les bornes 15, les rouge (+ permanent) sur les bornes 30, et le brun (masse) sur les bornes 31.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R100/7 1978 Connexions dans le phare Empty Re: R100/7 1978 Connexions dans le phare

Message  Ornach Lun 8 Fév 2010 - 0:01

salut Fenlabise
je t'ai envoyé en PJ sur ton mail perso le schéma
Peux tu poster une tof de ton bornier pour comprendre parce que cela ne semble pas le même que celui que j'ai posté
Merci

Pokaman, je ne comprend pas ta borne 86 : il y a un 56a et un 56b et un 85 et 85b mais pas de 86 sur mon bornier
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 1978 Connexions dans le phare Empty Re: R100/7 1978 Connexions dans le phare

Message  pockaman Lun 8 Fév 2010 - 0:11

Ornach a écrit:
Pokaman, je ne comprend pas ta borne 86 : il y a un 56a et un 56b et un 85 et 85b mais pas de 86 sur mon bornier

C'est normal, c'est pas sur le bornier, mais sur le relais de phare.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R100/7 1978 Connexions dans le phare Empty Re: R100/7 1978 Connexions dans le phare

Message  fendlabise Mer 10 Fév 2010 - 23:07

J'ai fini de tout connecter sans avoir encore fait les vérifs sous tension cependant. Pour y voir clair, j'ai fait sous excel un fichier des connexions dans le phare. Mais il me faudrait transformer ce fichier .xls en qq chose .jpg pour le mettre sur le serveur d'image.

Est-ce que qqu'un sait comment faire ? saispas
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 1978 Connexions dans le phare Empty Re: R100/7 1978 Connexions dans le phare

Message  fendlabise Mer 10 Fév 2010 - 23:10

Eh ben voilà j'avais qu'à chercher siffle

En espérant que ce sera lisible :

R100/7 1978 Connexions dans le phare Connec10

Qu'en pensez-vous ? souris
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 1978 Connexions dans le phare Empty Re: R100/7 1978 Connexions dans le phare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum