-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

pignon 5ème plus long

+10
Tofgasp
feotee
Richard de l'Aulagnier
Palica Gringo
Mick13
oggy
breizracer
Lou2
Phil58
Bertrand
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty pignon 5ème plus long

Message  Bertrand Jeu 4 Fév 2010 - 18:56

salutatousses

c'est quoi le pignon de 5 plus long qu'on trouve chez divers accessoiristes? Si d'aventure on en met un il doit y avoir d'autres choses à changer, non? notamment le pignon sur lequel il doit s'engrenner.

J'dis ça car comme mémère est sur le billard j'en ai profité pour tomber la boîte, et je compte l'ouvrir (ou la faire ouvrir)afin de voir si tout va bien la dedans (j'ai des fois les vitesses qui sautent, alors bon comme j'y suis et que je trouve que ça tire un poil court, j'me dis ouaille note...

si y en a des qu'ont des retours à me faire là dessus merci tout plein...

Bertrand


Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty sais pô

Message  Phil58 Jeu 4 Fév 2010 - 19:51

sais pô !!! saispas

je rêve ....de pouvoir " cruiser " à 180 Kmh et à seulement 2500 tours
mais il me faudrait 15 vitesses lol!
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty tirer plus long...

Message  Bertrand Jeu 4 Fév 2010 - 20:01

... le rêve de tout homme

a moins que je mette un moteur de massey-ferguson

Bertrand


Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty Re: pignon 5ème plus long

Message  Lou2 Jeu 4 Fév 2010 - 20:07

Ou un pont qui tire plus long ...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty Re: pignon 5ème plus long

Message  breizracer Jeu 4 Fév 2010 - 20:39

Ça couterait moins cher, mais ça tirerait plus long sur toutes les vitesses.
M'enfin, si ta boite est sur l'établi et que t'as des vitesses qui sautent, n'hésites pas à ouvrir et vérifier tes fourchettes , crabots, ressorts...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty Re: pignon 5ème plus long

Message  Bertrand Jeu 4 Fév 2010 - 20:51

breizracer a écrit:Ça couterait moins cher, mais ça tirerait plus long sur toutes les vitesses.
M'enfin, si ta boite est sur l'établi et que t'as des vitesses qui sautent, n'hésites pas à ouvrir et vérifier tes fourchettes , crabots, ressorts...

ben c'est bien ce qui va se passer et puis après je vais la polir pour qu'elle brille comme le pont de lou sur un autre post.

j'ai déjà poli le moteur, cébooooo, on se voit dedans

bon blague à part comment qu'on y fais tirer plus long au brelon? des fois, les chaînes ça a du bon,, mais bon là je blasphème,
priere
c'est quoi le pont plus long? Du 31/11, 30/11? Ou que c'est 'y qu'on trouve ça??? J'ai un peu fouillé, mais nib'.

Bertrand


Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty Re: pignon 5ème plus long

Message  oggy Jeu 4 Fév 2010 - 21:12

Le plus long qu'il existe c'est le 32/11 des r100s, toi tu dois être en 33/11, c'est frappé juste devant le bouchon de remplissage de l'arbre de transmission.

Pas forcément facile à dégoter, mais trouvable.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty Re: pignon 5ème plus long

Message  Mick13 Jeu 4 Fév 2010 - 21:16

Ca n'implique que le changement du pignon. Celui qui est en face ne change pas.
Sur une GS ou G/S qui a un pont assez court, ça se justifie, mais avec un moteur d'origine, et un pont long, je ne pense pas.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty Re: pignon 5ème plus long

Message  breizracer Jeu 4 Fév 2010 - 22:53

trop long, tu vas peiner en 5ème...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty Re: pignon 5ème plus long

Message  oggy Ven 5 Fév 2010 - 0:43

Même si ce sera moins pêchu, sur une 100rt ça doit bien tourner quand même, c'était plus puissant que les premières 100s.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty pignon de 5 plus long

Message  Bertrand Ven 5 Fév 2010 - 6:59

oggy a écrit:Même si ce sera moins pêchu, sur une 100rt ça doit bien tourner quand même, c'était plus puissant que les premières 100s.

en plus je fais un lèger rafraîchissement du bouilleur: double allumage, les dell, un kit 9,5:1 (à vérifier que ça fera vraiment ça une fois monté), peut être un lèger surfaçage culasse si ça passe au niveau du jeu soupapes/pistons et plus tard si ça marche bien comme ça un autre AAC).

Donc en théorie un moulin un poil plus pêchu qui devrait me permettre d'emmener plus long...

QUESTION: QUI a une idée pour mesure le jeu piston soupapes? Sur un moteur à cylindre vertical, je l'avais fait avec un fil d'étain, mais là, vu la config ça va pas le faire, il va pas rester au bon endroit. Alors quoi? Pate à modeler???

Bertrand


Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty pignon de 5

Message  Bertrand Ven 5 Fév 2010 - 7:03

Mick13 a écrit:Ca n'implique que le changement du pignon. Celui qui est en face ne change pas.
Sur une GS ou G/S qui a un pont assez court, ça se justifie, mais avec un moteur d'origine, et un pont long, je ne pense pas.

ben c'est bizarre ça, le pignon étant de diamètre différent, l'entre-axe avec ce qui est en face va forcément changer, donc, si on veut garder le même entre axe, c'est le pignon d'en face qui va changer...

Bertrand


Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty pignon de 5

Message  Bertrand Ven 5 Fév 2010 - 7:07

breizracer a écrit:trop long, tu vas peiner en 5ème...

ben avant d'opèrer mémére, j'ai roulé un an avec un moteur rincé, et je trouvais qu'elle était qd même en mesure d'emmener un peu plus long, mais bon peut être n'était-ce qu'une illusion...

Bertrand


Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty Re: pignon 5ème plus long

Message  Palica Gringo Ven 5 Fév 2010 - 7:12

Bertrand a écrit:QUESTION: QUI a une idée pour mesure le jeu piston soupapes? Sur un moteur à cylindre vertical, je l'avais fait avec un fil d'étain, mais là, vu la config ça va pas le faire, il va pas rester au bon endroit. Alors quoi? Pate à modeler???

Si le fil d'etain, roule en spirale, est maintenu en place en sortant les 2 extremites par le puits de bougie, ca n'irait pas? Sinon, coucher la moto sur le cote pour faire comme sur un mono vertical.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty mesure jeu piston soupapes

Message  Bertrand Ven 5 Fév 2010 - 7:25

palica a écrit:
Bertrand a écrit:QUESTION: QUI a une idée pour mesure le jeu piston soupapes? Sur un moteur à cylindre vertical, je l'avais fait avec un fil d'étain, mais là, vu la config ça va pas le faire, il va pas rester au bon endroit. Alors quoi? Pate à modeler???

Si le fil d'etain, roule en spirale, est maintenu en place en sortant les 2 extremites par le puits de bougie, ca n'irait pas? Sinon, coucher la moto sur le cote pour faire comme sur un mono vertical.

ah ouais pas con, même sans le rouler, mais le faire sortir par les trous de bougie... Cool....Merci!!!

Bertrand


Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty Re: pignon 5ème plus long

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 5 Fév 2010 - 7:55

Tu peux aussi le coller avec un peu de Pattex,non?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty jeu piston soupape

Message  Bertrand Ven 5 Fév 2010 - 8:06

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu peux aussi le coller avec un peu de Pattex,non?

pas con non plus!! C'est bonnard les gens qu'on des cerveaux!! merci merci merci merci !!

Bertrand


Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty Re: pignon 5ème plus long

Message  Mick13 Ven 5 Fév 2010 - 8:24

Bertrand a écrit:
Mick13 a écrit:Ca n'implique que le changement du pignon. Celui qui est en face ne change pas.
Sur une GS ou G/S qui a un pont assez court, ça se justifie, mais avec un moteur d'origine, et un pont long, je ne pense pas.

ben c'est bizarre ça, le pignon étant de diamètre différent, l'entre-axe avec ce qui est en face va forcément changer, donc, si on veut garder le même entre axe, c'est le pignon d'en face qui va changer...

C'est vrai, mais la c'est le point de contact sur la dent de pignon, qui change.
Pour moi c'est un peu anti mécanique, mais ça fonctionne.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty Re: pignon 5ème plus long

Message  feotee Mer 24 Mar 2010 - 12:03

A priori il suffit de mettre un peu de graisse sur le piston et là le fil d'étain tient, j'ai vu un mécano faire ça devant moi, nickel.
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty Re: pignon 5ème plus long

Message  Tofgasp Mer 24 Mar 2010 - 15:34

Je met de la pâte à modeler sur le piston, après avoir très légèrement huilé la culasse et les tulipes des soupapes.
Après avec une lame de rasoir je coupe bien perpendiculaire pour pouvoir mesurer l'épaisseur.

C'est à mon avis plus pratique que le fil d'étain (qui pour autant marche aussi parfaitement), car on peut vraiment en mettre sur toutes les zones sensibles.
Ça permet en un seul montage/démontage de voir si ça passe pour les embrèvement de soupapes en profondeur ET en diamètre (les encoches du piston sont souvent un peu coniques...), et en même temps de mesurer la hauteur de squish et vérifier comment elle est formée par rapport à la calotte du piston (mal sur les BM...).

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty Re: pignon 5ème plus long

Message  Bertrand Mer 24 Mar 2010 - 20:46

bien le bonsoir et bien le merci pour ces conseils.

Je me suis permis de les copier pour les balancer sur un post ds "trucs et astuces"...

Bertrand


Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty pignon de 5eme plus long

Message  phil45 Jeu 8 Avr 2010 - 17:42

bonjour

pour modifier le rapport de 5 eme vitesse ,il va falloir changer les 2 pignons qui correspondent à la 5 eme
en fait le pignon de 5eme engrenne directement sur le grand pignon à denture helicoidale de la demultiplication primaire

si tu augmentes le nombre de dents sur le pignon de 5 eme de l'arbre de sortie de boite ,l'entraxe entre les 3 arbres de boite étant fixe ,il vadonc falloir diminuer le nombre de dents sur le pignons correspondant de l'arbre intermédiaire.......

et ,comme je le disait plus haut,le pignon du rapport de 5eme sur l'arbre intermediare sert aussi au rapport de démultiplication primaire de la boite de vitesse

il va donc falloir tout MODIFIER

et faire usiner et faire le traitement de surface de tout les pignons à l'unité ........

il vaut peut etre mieux acheter une autre moto....

chez BMW le choix a été vite fait ,çà revient moins cher d'avoir une boite de vitesse commune à tous les modéles
et de modifier le rapport de pont

ce qui est en fait plus simple
phil45
phil45


Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty Re: pignon 5ème plus long

Message  Bertrand Jeu 8 Avr 2010 - 19:07

salut

j'ai fait réviser ma boîte, et par la même occase j'ai demandé au gars (WMB à Bouguenais) si ça lui parlait cette histoire de 5. Il m'a dit qu'il faudrait changer l'arbre intermédiaire. Alors je lui ai fait part de certaines expériences (cf réponse de mick 13) . Je lui ai proposé qu'il tente d'en monter et que si c'était pas viable, le remontage d'un standard serait à mes frais. Il a tenté, m'a dit que bon ça allait peut être le faire ( à la main la boîte tourne correk, tout se passe bien) .
Elle est montée sur la brêle, je finis le moteur, les remontages divers et j'essaie. Je tiendrai au courant. Peut-être qu'il me faudra une autre boîte après cet essai :clin d\'oeil: :clin d\'oeil:

Bertrand


Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty Re: pignon 5ème plus long

Message  reiler Jeu 8 Avr 2010 - 20:57

Bertrand a écrit:
breizracer a écrit:trop long, tu vas peiner en 5ème...

ben avant d'opèrer mémére, j'ai roulé un an avec un moteur rincé, et je trouvais qu'elle était qd même en mesure d'emmener un peu plus long, mais bon peut être n'était-ce qu'une illusion...

R100S avec 64cv de 1978 et pont d'origine.
Je trouve aussi que ça emmène un peu court en 5ie.*

Trop peu d'écart aussi avec la 4ie selon moi... pignon 5ème plus long 569134
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty Re: pignon 5ème plus long

Message  oggy Jeu 8 Avr 2010 - 23:22

Doit ben y avoir moyen de le monter tout seul ce pignon, sinon les gars qui le vendent proposeraient un kit, enfin logiquement. pignon 5ème plus long 569134

Je veux bien avoir ton retour d'expérience sur ce sujet. pignon 5ème plus long 305189
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

pignon 5ème plus long Empty Re: pignon 5ème plus long

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum