Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

+10
PizzaRoller
breizracer
buzzle
Francesco
beaujolais racer
Gastair
Dom
Tom Oz
Palica Gringo
J.marc
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  J.marc Sam 11 Mar 2017 - 17:57


Plus d'info:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160906-tomtom-vio-gps-scooter.php


Bon, sinon pour les vieux, y'a toujours ça hein....
Vu aujourd'hui. GPS Pratique? 145644
Vu aujourd'hui. GPS Pratique? L-2007-moto-gps
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  Palica Gringo Sam 11 Mar 2017 - 18:15

Bon produit marketing (joli look, facilité d'utilisation) mais ce n'est que le prolongement d'un telephone intelligent et il va en fait dupliquer l'ecran. Donc pourquoi ne pas mettre son telephone dans un etui lifeproof fixé au guidon? saispas Ah bah oui! c'est moins beau...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  Tom Oz Sam 11 Mar 2017 - 19:05

Je trouve un peu dangereux de regarder un écran tout en conduisant,
personnellement, j'utilise waze sur ma tablette 4G qui est dans mon sac,
et un kit audio Bluetooth qui vient d'un bonnet pour le ski archos acheté acheté 30€.
Deux écouteurs dont un équipé du récepteur, ce dernier est fixé à l'extérieur du casque par un velcro,
l'autre dans la mousse du casque pres de mon oreille (je n'aime pas trop les écouteurs intra!).
Tom Oz
Tom Oz


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  Dom Sam 11 Mar 2017 - 19:38

J.marc a écrit:
Bon, sinon pour les vieux, y'a toujours ça hein....
Vu aujourd'hui. GPS Pratique? 145644
Vu aujourd'hui. GPS Pratique? L-2007-moto-gps

Pour ma part, même pas drunken
J'en suis encore à la bonne vieille carte papier, et ça me va très bien pour aller d'un point A à un point B.
La course à l'armement, pour le plaisir d'en avoir toujours plus, très peu pour moi.
Il en faut pour tous les goûts; mais bon, quand je vois lors de sorties avec des potes équipés de GPS, l'itinéraire que nous fait emprunter le bazar, quand il ne nous fout pas dedans tout simplement, bin j'me marre moque
Et le pire, c'est que les potes en question partent sans rien d'autre que leur GPS, et comme ils savent que j'ai toujours la bonne vieille carte papier avec moi, je vous laisse imaginer la suite de la balade siffle mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  Palica Gringo Sam 11 Mar 2017 - 19:46

Faut pas non plus vehiculer des vieilles histoires des premiers GPS d'il y a 20 ans... Les nouveaux modeles ont bien evolué, sont generalement tres fiables, et surtout permettent de se perdre en sachant que l'on peut retrouver son chemin. Ils ne sont pas parfaits, mais ceux qui lisent les cartes non plus tirelangue

La carte, je l'utilise pour preparer des circuits ou je choisis des itineraires qui me plaisent, que je transfers ensuite dans le GPS. Et puis traverser une grande metropole avec carte, soit tu t'arretes toutes les 5 minutes, soit tu te perds, soit tu perds patience.

C'est sur que rien ne remplace une carte pour avoir une vision globale, impossible a faire sur un GPS. Je trouve que les 2 sont assez complementaires, mais me passer du GPS en voyage, j'aurais du mal, ne serait-ce que parceque j'aime justement me perdre et aller ou je veux, tout en sachant qu'il m'aidera a retomber sur mes pieds quand j'en aurai besoin.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  Dom Sam 11 Mar 2017 - 19:51

Je ne véhicule pas des vieilles histoires des premiers GPS d'il y a 20 ans.
C'est d'actualité assez souvent, surtout dans certaines régions de France, dites zones blanches.
Moi, le papier me va très bien, et ne m'a jamais laisser en carafe.
Faut arrêter avec ce modernisme à outrance sensé nous améliorer la vie.
Foutaises ! mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  J.marc Sam 11 Mar 2017 - 20:09

Palica a écrit:mais me passer du GPS en voyage, j'aurais du mal, ne serait-ce que parceque j'aime justement me perdre et aller ou je veux, tout en sachant qu'il m'aidera a retomber sur mes pieds quand j'en aurai besoin.
Tout à fait.
C'est un luxe aujourd'hui que de se perdre et je ne m'en prive pas!
Mais ça en est aussi un que de pouvoir se retrouver lorsqu'on le souhaite. clin
La carte va aussi bien pour ça.c'est vrai aussi. Mais ça peut parfois être aussi plus compliqué...
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  Dom Sam 11 Mar 2017 - 20:17

Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de compliqué avec l'utilisation d'une carte papier.
Comment faisait on avant l'arrivée de ces nouvelles technologies ?
Et puis, même si je viens à jardiner trop longtemps pour trouver ma route, bin il reste l'arme ultime.........................la langue, qui permet de demander sa route au premier venu drunken mort de rire jap
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  Palica Gringo Sam 11 Mar 2017 - 20:32

Dom a écrit:Et puis, même si je viens à jardiner trop longtemps pour trouver ma route, bin il reste l'arme ultime.........................la langue, qui permet de demander sa route au premier venu drunken mort de rire jap
Ça dépend ou tu roules... Quand tu dois rouler 300 km avant de croiser quelqu'un, tu as vite fait de tomber en panne d'essence...

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? VoyageAlaska1488Large

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  Dom Sam 11 Mar 2017 - 20:34

Pfff..........tout de suite les grands mots.
Quand on veut, on peut toujours mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  Palica Gringo Sam 11 Mar 2017 - 20:53

Dom a écrit:Pfff..........tout de suite les grands mots.
Quand on veut, on peut toujours mort de rire
Bien d'accord. Je vais te laisser ta carte papier, je vais garder la mienne, plus mon GPS.  clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  Dom Sam 11 Mar 2017 - 21:02

Tout à fait, chacun voit midi à sa porte.
Je comprends très bien que vu les endroits où tu traînes tes crampons, le GPS puisse être un choix plus pratique clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  Gastair Sam 11 Mar 2017 - 21:54

Moi je le trouve chouette ce GPS : Navigation, alertes trafic, connexion Bluetooth, alerte de dépassement de vitesse, fixation pratique, étanche, coque silicone, discrétion, écran tactile prévu pour les gants ... . bien
Mais il dénaturerait le look de ma G/S saispas .... dommage

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  beaujolais racer Sam 11 Mar 2017 - 22:05

Palica a écrit:Faut pas non plus vehiculer des vieilles histoires des premiers GPS d'il y a 20 ans... Les nouveaux modeles ont bien evolué, sont generalement tres fiables, et surtout permettent de se perdre en sachant que l'on peut retrouver son chemin. Ils ne sont pas parfaits, mais ceux qui lisent les cartes non plus tirelangue

La carte, je l'utilise pour preparer des circuits ou je choisis des itineraires qui me plaisent, que je transfers ensuite dans le GPS. Et puis traverser une grande metropole avec carte, soit tu t'arretes toutes les 5 minutes, soit tu te perds, soit tu perds patience.

C'est sur que rien ne remplace une carte pour avoir une vision globale, impossible a faire sur un GPS. Je trouve que les 2 sont assez complementaires, mais me passer du GPS en voyage, j'aurais du mal, ne serait-ce que parceque j'aime justement me perdre et aller ou je veux, tout en sachant qu'il m'aidera a retomber sur mes pieds quand j'en aurai besoin.
200% d'accord
Je suis un amoureux des cartes, passionné de topographie, capable de passer des heures sur une belle IGN pour préparer un parcours.
Je n'imagine même pas faire une sortie sans la carte la plus adaptée possible, et je n'envisage pas de visiter un quelconque pays sans cet accessoire.
Mais le GPS, c'est franchement autre chose, un vrai outil au service de l’aventure et de la découverte, parfaitement complémentaire de la carte et son meilleur allié.
En effet, son utilisation permet de ne pas s'arrêter toutes les 5 minutes pour la sortir, et permet de préserver la belle IGN achetée à prix d'or, dont la durée de vie triple par rapport aux sorties enduro en terrain inconnu de jadis.

C'est une formidable liberté de choisir la fonction "au plus court" sur une destination moyennement éloignée, de s'écarter volontairement de la route, et de bifurquer sur le premier chemin de terre que le GPS t'indique comme la route à suivre (et oui, au fin fond de la Dordogne, il en existe encore plein) et de te laisser emmener à des endroits que tu n'aurais découvert qu'après des jours et des semaines de "jardinage" en Enduro, sans sortir la carte, ou alors juste pour le plaisir de regarder si il n'y a pas un autre point d'intérêt à proximité, et sans galère, demi tour, hésitation, angoisse de s'égarer ou d'autonomie d'essence.

Au lieu de te faire chier avec tout ça tu profites du paysage, franchement DOM, tu passe à coté de quelque chose, le GPS n'est pas la négation de la carte, c'est son complémentaire moderne, ce n'est pas une béquille pour handicapés du sens de l'orientation, ça permet au contraire de multiplier les possibles pour les passionnés de la navigation, sans stress, que du plaisir.
Et ce n'est pas le GPS qui te guide, c'est toi qui le paramètre et lui dit où et comment aller. Ce n'est pas une assistance pour neu neu. C'est un outil pour qui aime sortir des sentiers battus, aussi indispensable au gros trail que les pneus à crampons.

Après, je te l'accorde, pour celui qui ne roule que sur la route et qui ne recherche aucune adresse en ville, ça ne sert à pas grand chose, les panneaux sont là pour ça. Il peut même se passer de carte d'ailleurs.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  J.marc Sam 11 Mar 2017 - 22:11

Dom a écrit:Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de compliqué avec l'utilisation d'une carte papier.
Comment faisait on avant l'arrivée de ces nouvelles technologies ?
Et puis, même si je viens à jardiner trop longtemps pour trouver ma route, bin il reste l'arme ultime.........................la langue, qui permet de demander sa route au premier venu drunken mort de rire jap 
Dom, tu fais comme tu veux, mais moi je ne parle pas au premier venu... Vu aujourd'hui. GPS Pratique? 145644 


Sinon sans aller au bout du monde quand tu pars de Savoie, tu passes par la Haute, tu reviens par l'Ain en trainant i par l'Isère, tout ça par des routes qui n'en ont que le nom, je trouve plus sympa de me fier à mon instinct quitte à ouvrir de temps à autre le GPS, que de m'arrêter, déplier la carte que j'avais pourtant bien plié la dernière fois mais qui persiste à toujours se présenter du côté où il faut tout recommencer pour enfin le lire à l'envers et constater que le bout de chemin où je suis se trouve juste sur une autre carte qu'evidement je n'ai pas puisque je n'avais pas prévu de traîner par ici...
Compliqué? Non, mais moins simple quand même...

 Palica, tu parles d'une housse lifeproof, une suggestion! de marque qui a fait ses preuves?
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  Gastair Sam 11 Mar 2017 - 22:14

Avant le GPS je me faisais un mini road-book en étudiant la carte et je glissais ce papier dans le porte carte de la sacoche de réservoir... je n'avais presque plus besoin de sortir la carte.
... c'est pratique le GPS. Sur la route c'est reposant.... tu fais 500 km et ça t’amène devant la porte à destination.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  Dom Sam 11 Mar 2017 - 23:22

Déplier la carte toutes les cinq minutes !? drunken
Z'étes vraiment pas moderne les gars.
Et le porte carte transparent de la sacoche de réservoir, c'est du mou de chat ! Vu aujourd'hui. GPS Pratique? 145644
Avec, comme l'écrit Gastair, un mini road-book glissé avec la carte, et hop......le tour est joué mache
Enfin bref, chacun son truc clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  Palica Gringo Dim 12 Mar 2017 - 1:54

J.marc a écrit:Palica, tu parles d'une housse lifeproof, une suggestion! de marque qui a fait ses preuves?
Heu... Laisse moi réfléchir une minute... Lifeproof, c'est la marque. Je mets mon iPhone dans un étui Lifeproof et il est étanche, antichoc etc... Je le trimballe partout comme ca, il est tombé des centaines de fois et mon telephone est toujours comme neuf. J'ai un support RAM sur ma moto et je ne le retire meme pas quand il charge.
Voila une petite photo (pour taquiner Dom, j'ai ceinture ET bretelles: GPS et telephone avec Google map Vu aujourd'hui. GPS Pratique? 145644).

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Yamaha%20S10%20ES%202014%20028

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  J.marc Dim 12 Mar 2017 - 8:51

Ok, merci.
Je ne savais pas que Lifeproof était une marque! clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  Gastair Dim 12 Mar 2017 - 8:57

Le porte carte ça peut être charmant  souris

Bon, si on a pas de passager c'est pas gagné Vu aujourd'hui. GPS Pratique? 145644

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Mapbag10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  Gastair Dim 12 Mar 2017 - 9:12

Pour celui qui reste attaché à la carte il est des GPS qui répondent aussi à cela...

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Gps-mo10

Le gros avantage, outre le fait qu'il donne la direction, c'est que l'on est toujours au centre de la carte et que l'on peut jouer avec l’échelle (carte papier utile en secours)


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  Francesco Dim 12 Mar 2017 - 9:57

Gastair a écrit:Pour celui qui reste attaché à la carte il est des GPS qui répondent aussi à cela...

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Gps-mo10

Le gros avantage, outre le fait qu'il donne la direction, c'est que l'on est toujours au centre de la carte et que l'on peut jouer avec l’échelle  (carte papier utile en secours)


Ah ! là ça commence à m'intéresser......Parce-que je suis un peu comme Dom (un vieux con, je veux dire Vu aujourd'hui. GPS Pratique? 145644 ), mais parfois je me dis que le GPS pourrait être intéressant. Alors si le GPS peut me conserver mes repères de cartomancienne, ça me cause !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  Dom Dim 12 Mar 2017 - 10:00

Gastair a écrit:Le porte carte ça peut être charmant  souris

Bon, si on a pas de passager c'est pas gagné  Vu aujourd'hui. GPS Pratique? 145644

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Mapbag10

Pffff............c'est d'un banal tss tss
J'ai mieux Vu aujourd'hui. GPS Pratique? 145644

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Taitac10

hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  Dom Dim 12 Mar 2017 - 10:02

Francesco a écrit:Parce-que je suis un peu comme Dom (un vieux con, je veux dire Vu aujourd'hui. GPS Pratique? 145644 )

Rhoooo lui !...................con tout court suffira drunken
hahaha serremain
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  Francesco Dim 12 Mar 2017 - 10:03

Je vois bien où situer le rocher de Gibraltar.....  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vu aujourd'hui. GPS Pratique? Empty Re: Vu aujourd'hui. GPS Pratique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum