Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...
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Dom
nico79
jef
Jucmoto
wafid
9 participants
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Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...
Salut tout le monde
J'ai un souci avec mes sorties d'air qui se barrent :
Du coup j'ai acheté ça :
Mais je ne sais pas comment démonter proprement, déjà que le montage de l'autoradio a été "douloureux" pour le plastique...
Des infos ?
Merciiii
J'ai un souci avec mes sorties d'air qui se barrent :
Du coup j'ai acheté ça :
Mais je ne sais pas comment démonter proprement, déjà que le montage de l'autoradio a été "douloureux" pour le plastique...
Des infos ?
Merciiii
wafid
Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...
Pour ma poubelle (et celles de mes drôles), je suis sur techniconnection et c'est super bien aussi
https://www.techniconnexion.com/
https://www.techniconnexion.com/
Jucmoto
Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...
ça confirme ...avec Renault chaque jour un bruit nouveau
jef
Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...
normalement tu peux sortir les grilles qui sont clipsées de chaque coté avec un petit tournevis pour les faire échapper de leur logement.
jef
Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...
Il faut que tu sorte l'autoradio, ensuite tu vire le tour en plastique, et tu auras accès aux vis qui tiennent le bloc ventilation.
Par contre, vu les photos, faut que tu trouve autre chose qu'un pied de biche pour sortir les plastiques...
Par contre, vu les photos, faut que tu trouve autre chose qu'un pied de biche pour sortir les plastiques...
nico79
Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...
nico79 a écrit:Il faut que tu sorte l'autoradio, ensuite tu vire le tour en plastique, et tu auras accès aux vis qui tiennent le bloc ventilation.
Ce serait trop facile pour du Renault
L'entourage fait partie intégrante de la console.
Et bon courage wafid pour le démontage
Dom
Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...
Ah merde...
Il me semblait l'avoir fait sur mon kangoo...Ca devait pas être pareil, ou c'était pas sur le kangoo...
Il me semblait l'avoir fait sur mon kangoo...Ca devait pas être pareil, ou c'était pas sur le kangoo...
nico79
Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...
Dom a écrit:nico79 a écrit:Il faut que tu sorte l'autoradio, ensuite tu vire le tour en plastique, et tu auras accès aux vis qui tiennent le bloc ventilation.
Ce serait trop facile pour du Renault
L'entourage fait partie intégrante de la console.
Et bon courage wafid pour le démontage
Merci à tous ! et spécialement l'archiviste du... pas que du flatistan tout compte fait !
Tu m'as évité une grosse galère. J’espère avoir trouvé la solution :
moi ce qui m'embête, et que je veux changer, c'est juste les aérateurs cassés et a priori je pourrai les changer sans rien démonter... à suivre, je vous tiens au courant
wafid
Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...
Sérieux Wafid, pourquoi tu t'emmerdes avec ça ?
Ton tableau de bord est fendu et bigné de partout, tu vas passer des heures pour une lame d'aérateur ?
A la revente t'en tireras pas un centime de plus et avec un peu de malchance tu vas faire d'autres dégâts et te retrouver avec des rossignols de partout après des heures de boulot trop chiant.
Cela dit, si tu as la solution trop facile ça m'intéresse, j'ai toujours reculé devant l'idée de changer ce genre de trucs en plastoc maudit que tu sais jamais par où il est fixé et qui casse de peur devant le premier tournevis.
Pis vous moquez pas de Renault, c'est bien pareil sur les Peugeot et autres, ce genre de merdasses de lames d'aérateurs.
Ton tableau de bord est fendu et bigné de partout, tu vas passer des heures pour une lame d'aérateur ?
A la revente t'en tireras pas un centime de plus et avec un peu de malchance tu vas faire d'autres dégâts et te retrouver avec des rossignols de partout après des heures de boulot trop chiant.
Cela dit, si tu as la solution trop facile ça m'intéresse, j'ai toujours reculé devant l'idée de changer ce genre de trucs en plastoc maudit que tu sais jamais par où il est fixé et qui casse de peur devant le premier tournevis.
Pis vous moquez pas de Renault, c'est bien pareil sur les Peugeot et autres, ce genre de merdasses de lames d'aérateurs.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...
Personne ne s'est jamais moqué de RENAULT.
C'est juste que l'immense majorité d'anciens possesseurs de modèles de la marque (qui à juré de ne jamais renouveler...) fait des constats factuels.
C'est juste que l'immense majorité d'anciens possesseurs de modèles de la marque (qui à juré de ne jamais renouveler...) fait des constats factuels.
Alatriste
Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...
Possible.
M'enfin ce genre de constats factuels, je l'ai fait sur pas mal de bagnoles, il y en a peu qui passent les 15 ans de service sans avoir leur lot de misères plastiques.
Je veux dire dans la même gamme de prix.
M'enfin ce genre de constats factuels, je l'ai fait sur pas mal de bagnoles, il y en a peu qui passent les 15 ans de service sans avoir leur lot de misères plastiques.
Je veux dire dans la même gamme de prix.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...
J'ai usé à la corde deux R21 essence, jamais en rade, juste usées à la fin(vers 300 000 km).
Ma Dacia, idem, à part qu'elle est mazout et proche des 400 000 km.
Alors Renault pas fiable, peut être maintenant.
Ma Dacia, idem, à part qu'elle est mazout et proche des 400 000 km.
Alors Renault pas fiable, peut être maintenant.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...
Flatosaure a écrit:Sérieux Wafid, pourquoi tu t'emmerdes avec ça ?
Ton tableau de bord est fendu et bigné de partout, tu vas passer des heures pour une lame d'aérateur ?
A la revente t'en tireras pas un centime de plus et avec un peu de malchance tu vas faire d'autres dégâts et te retrouver avec des rossignols de partout après des heures de boulot trop chiant.
Cela dit, si tu as la solution trop facile ça m'intéresse, j'ai toujours reculé devant l'idée de changer ce genre de trucs en plastoc maudit que tu sais jamais par où il est fixé et qui casse de peur devant le premier tournevis.
Pis vous moquez pas de Renault, c'est bien pareil sur les Peugeot et autres, ce genre de merdasses de lames d'aérateurs.
C'est pas une question de revente, c'est une question... psychiatrique je ne peux pas voir un truc cassé/pas beau auquel je peux y remédier et je ne le fais pas ! D'autant que la pièce que j'achète d'ici (Alger) ne coûte rien !
Concernant la partie fendue, c'est un plastoc qui recouvre l'air bag passager, c'est tellement moche que je crois que je vais le virer chui rarement passager dans ma voiture, du coup je m'en fous
C'est très facile de les virer de leur logement, là sur la pièce que j'ai achetée mais on verra bien si c'est facile de les mettre "in vivo" sur le tableau sans démonter. Je te tiens au courant
wafid
Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...
Je ne veux pas polémiquer mais il n'y a aucune comparaison à faire question fiabilité...
Du vécu :
307 achetée neuve en 2003, actuellement 220 000. Entretien dans les temps. Interventions = Pompe à essence, disques de freins, radiateur, truc du chauffage ché pas comment on l'appelle, courroie de distri qui se barre pourtant changée à temps => soupapes, pistons, et joints divers... et je ne compte pas le consommable
Yaris HB achetée neuve en 2004, actuellement plus de 200 000 km, entretenue dans les temps. Intervention : Un roulement de roue à 180 000 km.
Du vécu :
307 achetée neuve en 2003, actuellement 220 000. Entretien dans les temps. Interventions = Pompe à essence, disques de freins, radiateur, truc du chauffage ché pas comment on l'appelle, courroie de distri qui se barre pourtant changée à temps => soupapes, pistons, et joints divers... et je ne compte pas le consommable
Yaris HB achetée neuve en 2004, actuellement plus de 200 000 km, entretenue dans les temps. Intervention : Un roulement de roue à 180 000 km.
wafid
Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...
Je suis bien d'accord avec toi. Depuis qu'ils ont embauché deswafid a écrit:
307 achetée neuve en 2003, actuellement 220 000. Entretien dans les temps. Interventions = Pompe à essence, disques de freins, radiateur, truc du chauffage ché pas comment on l'appelle, courroie de distri qui se barre pourtant changée à temps => soupapes, pistons, et joints divers... et je ne compte pas le consommable
Pour tes problèmes psychiatriques avec l'état de ton tableau de bord, je comprends. Je comprends même très bien. L'autre jour j'ai jeté un écrou de valve qui était souillé par de la poussière. Je ne pouvais quand même pas rouler avec une moto dans cet état !
Dernière édition par Francesco le Dim 16 Avr 2017 - 21:07, édité 1 fois
Francesco
Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...
Flato a écrit:
Cela dit, si tu as la solution trop facile ça m'intéresse, j'ai toujours reculé devant l'idée de changer ce genre de trucs en plastoc maudit que tu sais jamais par où il est fixé et qui casse de peur devant le premier tournevis.
C'est très simple finalement, tu vites les aérateurs avec n’importe-quoi que tu as sous la main, tournevis, marteau... après nettoyage tu mets les nouvelles, elles se mettent en place avec un p'tit "clonc"
Flato a écrit:
Sérieux Wafid, pourquoi tu t'emmerdes avec ça ?
Ton tableau de bord est fendu et bigné de partout, tu vas passer des heures pour une lame d'aérateur ?
Finalement, y a que la partie qui recouvre l'airbag passager... je vais la virer, je vais la virer
wafid
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