-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...

+5
Dom
nico79
jef
Jucmoto
wafid
9 participants

Aller en bas

Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  Empty Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...

Message  wafid Mer 22 Mar 2017 - 15:48

Salut tout le monde 

J'ai un souci avec mes sorties d'air qui se barrent : 

Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  Viber_10

Du coup j'ai acheté ça :

Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  Viber_11

Mais je ne sais pas comment démonter proprement, déjà que le montage de l'autoradio a été "douloureux" pour le plastique...

Des infos ? 

Merciiii
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  Empty Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...

Message  Jucmoto Mer 22 Mar 2017 - 18:58

Pour ma poubelle (et celles de mes drôles), je suis sur techniconnection et c'est super bien aussi clin clin clin

https://www.techniconnexion.com/
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  Empty Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...

Message  jef Mer 22 Mar 2017 - 19:05

ça confirme ...avec Renault chaque jour un bruit nouveau     biker
jef
jef


Revenir en haut Aller en bas

Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  Empty Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...

Message  jef Mer 22 Mar 2017 - 19:08

normalement tu peux sortir les grilles qui sont clipsées de chaque coté avec un petit tournevis pour les faire échapper de leur logement.
jef
jef


Revenir en haut Aller en bas

Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  Empty Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...

Message  nico79 Mer 22 Mar 2017 - 21:27

Il faut que tu sorte l'autoradio, ensuite tu vire le tour en plastique, et tu auras accès aux vis qui tiennent le bloc ventilation.
Par contre, vu les photos, faut que tu trouve autre chose qu'un pied de biche pour sortir les plastiques... lol!
nico79
nico79


Revenir en haut Aller en bas

Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  Empty Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...

Message  Dom Mer 22 Mar 2017 - 21:41

nico79 a écrit:Il faut que tu sorte l'autoradio, ensuite tu vire le tour en plastique, et tu auras accès aux vis qui tiennent le bloc ventilation.

Ce serait trop facile pour du Renault souris
L'entourage fait partie intégrante de la console.
Et bon courage wafid pour le démontage Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  329106 faché
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  Empty Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...

Message  nico79 Mer 22 Mar 2017 - 21:45

Ah merde...
Il me semblait l'avoir fait sur mon kangoo...Ca devait pas être pareil, ou c'était pas sur le kangoo... siffle
nico79
nico79


Revenir en haut Aller en bas

Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  Empty Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...

Message  wafid Mer 22 Mar 2017 - 23:40

Dom a écrit:
nico79 a écrit:Il faut que tu sorte l'autoradio, ensuite tu vire le tour en plastique, et tu auras accès aux vis qui tiennent le bloc ventilation.

Ce serait trop facile pour du Renault souris
L'entourage fait partie intégrante de la console.
Et bon courage wafid pour le démontage Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  329106 faché



Merci à tous ! et spécialement l'archiviste du... pas que du flatistan tout compte fait !  souris

Tu m'as évité une grosse galère. J’espère avoir trouvé la solution : 


Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  Viber_12


moi ce qui m'embête, et que je veux changer, c'est juste les aérateurs cassés et a priori je pourrai les changer sans rien démonter... à suivre, je vous tiens au courant
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  Empty Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...

Message  Flatosaure Jeu 23 Mar 2017 - 15:53

Sérieux Wafid, pourquoi tu t'emmerdes avec ça ?
Ton tableau de bord est fendu et bigné de partout, tu vas passer des heures pour une lame d'aérateur ?
A la revente t'en tireras pas un centime de plus et avec un peu de malchance tu vas faire d'autres dégâts et te retrouver avec des rossignols de partout après des heures de boulot trop chiant.
Cela dit, si tu as la solution trop facile ça m'intéresse, j'ai toujours reculé devant l'idée de changer ce genre de trucs en plastoc maudit que tu sais jamais par où il est fixé et qui casse de peur devant le premier tournevis.

Pis vous moquez pas de Renault, c'est bien pareil sur les Peugeot et autres, ce genre de merdasses de lames d'aérateurs.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  Empty Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...

Message  Alatriste Jeu 23 Mar 2017 - 15:58

Personne ne s'est jamais moqué de RENAULT. 
C'est juste que l'immense majorité d'anciens possesseurs de modèles de la marque (qui à juré de ne jamais renouveler...) fait des constats factuels.  affraid faché Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  477638
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  Empty Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...

Message  Flatosaure Jeu 23 Mar 2017 - 16:01

Possible.
M'enfin ce genre de constats factuels, je l'ai fait sur pas mal de bagnoles, il y en a peu qui passent les 15 ans de service sans avoir leur lot de misères plastiques.
Je veux dire dans la même gamme de prix.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  Empty Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...

Message  breizracer Jeu 23 Mar 2017 - 19:01

J'ai usé à la corde deux R21 essence, jamais en rade, juste usées à la fin(vers 300 000 km).
Ma Dacia, idem, à part qu'elle est mazout et proche des 400 000 km.
Alors Renault pas fiable, peut être maintenant.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  Empty Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...

Message  wafid Ven 24 Mar 2017 - 13:51

Flatosaure a écrit:Sérieux Wafid, pourquoi tu t'emmerdes avec ça ?
Ton tableau de bord est fendu et bigné de partout, tu vas passer des heures pour une lame d'aérateur ?
A la revente t'en tireras pas un centime de plus et avec un peu de malchance tu vas faire d'autres dégâts et te retrouver avec des rossignols de partout après des heures de boulot trop chiant.
Cela dit, si tu as la solution trop facile ça m'intéresse, j'ai toujours reculé devant l'idée de changer ce genre de trucs en plastoc maudit que tu sais jamais par où il est fixé et qui casse de peur devant le premier tournevis.

Pis vous moquez pas de Renault, c'est bien pareil sur les Peugeot et autres, ce genre de merdasses de lames d'aérateurs.

C'est pas une question de revente, c'est une question... psychiatrique  souris je ne peux pas voir un truc cassé/pas beau auquel je peux y remédier et je ne le fais pas ! D'autant que la pièce que j'achète d'ici (Alger) ne coûte rien !
Concernant la partie fendue, c'est un plastoc qui recouvre l'air bag passager, c'est tellement moche que je crois que je vais le virer   mort de rire chui rarement passager dans ma voiture, du coup je m'en fous   mort de rire

C'est très facile de les virer de leur logement, là sur la pièce que j'ai achetée mais on verra bien si c'est facile de les mettre "in vivo" sur le tableau sans démonter. Je te tiens au courant
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  Empty Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...

Message  wafid Ven 24 Mar 2017 - 14:00

Je ne veux pas polémiquer mais il n'y a aucune comparaison à faire question fiabilité...

Du vécu : 

307 achetée neuve en 2003, actuellement 220 000. Entretien dans les temps. Interventions = Pompe à essence, disques de freins, radiateur, truc du chauffage ché pas comment on l'appelle, courroie de distri qui se barre pourtant changée à temps => soupapes, pistons, et joints divers... et je ne compte pas le consommable 

Yaris HB achetée neuve en 2004, actuellement plus de 200 000 km, entretenue dans les temps. Intervention : Un roulement de roue à 180 000 km.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  Empty Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...

Message  Francesco Ven 24 Mar 2017 - 14:23

wafid a écrit:

307 achetée neuve en 2003, actuellement 220 000. Entretien dans les temps. Interventions = Pompe à essence, disques de freins, radiateur, truc du chauffage ché pas comment on l'appelle, courroie de distri qui se barre pourtant changée à temps => soupapes, pistons, et joints divers... et je ne compte pas le consommable 
Je suis bien d'accord avec toi. Depuis qu'ils ont embauché des Arabes  Serbo croate  Albanais  Portugais  mecs qui parlent bien Français, à Sochaux, c'est le bordel !  Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  145644

Pour tes problèmes psychiatriques avec l'état de ton tableau de bord, je comprends. Je comprends même très bien. L'autre jour j'ai jeté un écrou de valve qui était souillé par de la poussière. Je ne pouvais quand même pas rouler avec une moto dans cet état ! drunken


Dernière édition par Francesco le Dim 16 Avr 2017 - 21:07, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  Empty Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...

Message  wafid Dim 16 Avr 2017 - 17:27

Flato a écrit:


Cela dit, si tu as la solution trop facile ça m'intéresse, j'ai toujours reculé devant l'idée de changer ce genre de trucs en plastoc maudit que tu sais jamais par où il est fixé et qui casse de peur devant le premier tournevis.

Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  02210


C'est très simple finalement, tu vites les aérateurs avec n’importe-quoi que tu as sous la main, tournevis, marteau...  souris  après nettoyage tu mets les nouvelles, elles se mettent en place avec un p'tit "clonc" 

Flato a écrit:
Sérieux Wafid, pourquoi tu t'emmerdes avec ça ?
Ton tableau de bord est fendu et bigné de partout, tu vas passer des heures pour une lame d'aérateur ?

Finalement, y a que la partie qui recouvre l'airbag passager... je vais la virer, je vais la virer    souris
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...  Empty Re: Clio 2 .... euh je sais, je sais mais je déteste les autres forums...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum