Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

+11
Nicht über "Max"
gabounette77
westy64
nortonton
BravoFox
moumouille49
alex
Gastair
Phil...
goeland_
flatbuzzz
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  flatbuzzz Dim 26 Mar 2017 - 11:11

Salut à tous, 
Voilà j'ai eu un soucis vendredi soir avec ma moto . Je pars en balade biker . Au bout de 30 mn, la moto cale. je redémarre, fais quelques mètres et recale à nouveau. Je réessaie de redémarrer et plus rien Suspect . J'ai bien passé 2h30 à la pousser, la redémarrer de temps à autre pour qu'elle recale à nouveau et finir par appeler un dépanneur [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus 176372

Pour info, j'ai fait changé les bobines d'allumage en mai 2015. Au début, je pensais à un truc comme ça, mais bon je ne suis pas sûr. 

Ce matin, j'arrive à nouveau à la redémarrer, mais elle cale à nouveau très rapidement...

Je suis grand débutant en mécanique mais de bonne volonté. Si vous pouviez me donner des pistes de recherche, svp.

Par quoi commencer ??
Merci.


Dernière édition par flatbuzzz le Sam 16 Sep 2017 - 8:30, édité 1 fois

flatbuzzz


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  goeland_ Dim 26 Mar 2017 - 11:24

Canette probable
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  flatbuzzz Dim 26 Mar 2017 - 11:51

c'est quoi une canette ??  drunken

flatbuzzz


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  Phil... Dim 26 Mar 2017 - 12:23

c'est le cylindre du bas comme un pot de yaourt avec le 2 vis.
la canette referme les rupteurs d'allumage ou l’allumage électromagnétique suivant le modèle
en principe, il faut en avoir un de secours pour détecter (identifier) la panne.

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus P5120010
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  flatbuzzz Dim 26 Mar 2017 - 13:36

D'accord. Donc, il faudrait que je m'en procure une seconde pour voir si cela vient de là, c'est ce que tu veux dire ? 
Je ne peux passer la tester avec un multimètre où je ne sais quoi ?
Merci

flatbuzzz


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  Phil... Dim 26 Mar 2017 - 14:08

non, pas du tout,
mais là, tu pars de trop loin,
on n'est même pas sur que tu décrives une panne électrique,
tu peux aussi bien avoir un soucis d'alimentation d'essence,
donc là, il te faut lire toute la Flatis'Tech et passer en revue toutes les sources de pannes.

Commence par vérifier si tu as des étincelles aux bougies,

Si tu n'as rien fait depuis mai 2015, faut pas s'étonner, une moto, ça d’entretien.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  Gastair Dim 26 Mar 2017 - 15:52

+1 c'est un peu court comme éléments pour ce faire une idée du problème.
Si la moto fonctionne normalement entre deux calages et qu'elle cale brutalement, c'est sur que ça fait penser à une panne électrique mais comme ce n'est pas bien expliqué...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  flatbuzzz Dim 26 Mar 2017 - 16:16

Il y a de l'étincelle aux bougies, qui étaient noires et grasses !!  faché Je les ai nettoyées et je suis reparti faire un petit tour.

Au bout de 10 mn, même topo la moto cale ... sans pouvoir repartir

Que vous faut il comme info pour y voir éventuellement plus clair, svp  ??

flatbuzzz


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  alex Dim 26 Mar 2017 - 16:38

c'est ta bobine d'allumage qui est morte ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  Phil... Dim 26 Mar 2017 - 16:49

flatbuzzz a écrit:Il y a de l'étincelle aux bougies, qui étaient noires et grasses !!  faché Je les ai nettoyées et je suis reparti faire un petit tour.

Au bout de 10 mn, même topo la moto cale ... sans pouvoir repartir


C'est là qu'il faut regarder si tu as des étincelles aux bougies, quand elle est en panne, pas quand elle marche.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  Gastair Dim 26 Mar 2017 - 16:50

Tu t'imagines bien que comme en médecine, à distance, un diagnostic aussi vague ça va partir dans tous les sens... parce-que tout est possible.

ça peut être une seule chose ou un tout....
Il faudrait partir d'une moto saine...bougies changées (BOSCH W7DC), alimentation en essence vérifiée du réservoir aux carbus, en vérifiant les éventuelles entrées d'air, les filtres à essence (virer un éventuel filtre ajouté), la qualité de l’essence et sa propreté (voir dans les cuves de carbus), allumage testé..... avance, Jeu aux soupapes etc etc etc

De quand date (et km) la dernière bonne révision ?

Tu dis avoir changé la bobine... mais pour le même modèle que celui qui était en place ? je ne pense pas... et on a vu des problèmes avec les nouvelles bobines montées avec un module d'allumage ancien...

Pour info :
[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus R80g-s10



Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  flatbuzzz Dim 26 Mar 2017 - 17:03

La moto ne démarre toujours pas Suspect . J'ai donc re-démonté les bougies. Il y a une étincelle quand je cherche à démarrer . Comment faire pour contrôler ma bobine avec un multimètre, svp ? Quel indice dois je chercher ?  drunken
Merci

flatbuzzz


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  flatbuzzz Dim 26 Mar 2017 - 17:07

Pour info, la bobine posée est une BOSCH 0 221 500 203 achetée chez Oscaro.
coucou

flatbuzzz


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  moumouille49 Dim 26 Mar 2017 - 17:21

L'étincelle à la bougie est elle bien bleue ou plutôt jaune ? Le fait que la moto ne démarre pas du tout indique plutôt un soucis d'allumage. En cas de panne de carburation , il est probable qu'elle tournerait sur une patte , il est rare que les deux carbus soient en panne en même temps, sauf s'il s'agit de l'essence qui n'arrive pas... Essaie , dans ce cas , de la mettre en route bouchon d'essence ouvert et bien sûr , les deux robinets ouverts...
Si problème d'allumage , vérifies déjà que ta bobine est bien alimentée... Après , ça peut aller du contacteur à clé défectueux à la bobine farceuse en passant par la canette d'allumage HS ou un fil coupé quelque part...Sans parler de bougies défectueuses qui ne fonctionnent plus quand elle sont chaudes...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  flatbuzzz Dim 26 Mar 2017 - 17:27

Plus d'info, pour contrôler les bonnes références de la bobine.  coucou

Depuis RealOEM, l'indication est la suivante :
https://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=0457-EUR-06-1988-2472-BMW-R_80_RT&mg=12&sg=12&diagId=12_0757&q=12131244426

Depuis Oscaro, la pièce achetée est la suivante :
https://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-bosch-0-221-500-203-16097-689-p

Ça colle. Sauf si la bobine présentait un défaut de fabrication ... d'où le test à réaliser.

saispas

Je vous joins également une photo de mes bougies au passage. 
https://i.servimg.com/u/f58/18/84/71/77/bougie10.jpg

https://i.servimg.com/u/f58/18/84/71/77/bougie11.jpg

flatbuzzz


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  BravoFox Dim 26 Mar 2017 - 17:33

Euh... t'aurais pas oublié le starter ouvert ?  siffle

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  Gastair Dim 26 Mar 2017 - 17:49

flatbuzzz a écrit:Plus d'info, pour contrôler les bonnes références de la bobine.  coucou

Depuis RealOEM, l'indication est la suivante :
https://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=0457-EUR-06-1988-2472-BMW-R_80_RT&mg=12&sg=12&diagId=12_0757&q=12131244426

Depuis Oscaro, la pièce achetée est la suivante :
https://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-bosch-0-221-500-203-16097-689-p

Ça colle. Sauf si la bobine présentait un défaut de fabrication ...

Non ça colle pas...
Si je t'ai posté un schéma c'est pas pour rien... clin il existe des incompatibilités (normalement sans grandes conséquences) entre les modules d'allumage et certaines bobines... la 12131243910 est arrêtée, c'est celle qui était montée d'origine sur ta moto. Contrairement à ce qui est présenté sur le site oscaro, ils ne vendent pas un modèle 12131243910 mais bien 12 13 1 244 426
Ton module d'allumage doit être avec inscriptions rose (oui ?) et bien il n'est pas entièrement compatible avec ta nouvelle bobine. Théoriquement c'est un dérangement bénin... mais on a vu des problèmes plus délicats sans comprendre vraiment la raison du dérangement.


Au démarrage à froid elle n'avait pas tendance à ne démarrer que sur un cylindre ? (boiter ?)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  flatbuzzz Dim 26 Mar 2017 - 18:16

BravoFox a écrit:Euh... t'aurais pas oublié le starter ouvert ?  siffle
Non pas de starter oublié  clin

flatbuzzz


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  flatbuzzz Lun 27 Mar 2017 - 21:03

Hello, je réfléchis à tout ça. Après en avoir parlé avec un ami, je pencherai pour une autre piste que l'électricité, d'autant que j'ai des étincelles bleues lorsque je lance mon moteur. Je m'explique. 
Avant de partir en balade biker , j'ai eu un débordement de mon carburateur droit. J'ai ôté la cuve, joué avec le flotteur, ouvert l'essence pour virer les saloperies et remis le tout en place. Au cours de ma balade, j'ai eu un nouveau débordement d'essence avec le même carbu, puis plus de jus. 

Le fait que mes bougies soient grasses et noircies, que mon carbu dégorge, je me dis qu'il y a peut être tout simplement un problème au niveau de mon carbu. Mon ami m'a dit que sur des bécanes comme la mienne, il était fréquent que le flotteur ne fasse plus son oeuvre et ne flotte plus. Il faut que je démonte pour vérifier tout ça. Je sais pas si mon hypothèse tient la route, faut que je contrôle la flottabilité du flotteur dans un bain d'essence ... drunken .

J'attends vos avis en attendant de pouvoir me remettre les mains dedans ... Quelqu'un a t'il eu des symptômes comme les miens avec un flotteur déconnant ??

flatbuzzz


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  moumouille49 Mar 28 Mar 2017 - 4:52

flatbuzzz a écrit:Hello, je réfléchis à tout ça. Après en avoir parlé avec un ami, je pencherai pour une autre piste que l'électricité, d'autant que j'ai des étincelles bleues lorsque je lance mon moteur. Je m'explique. 
Avant de partir en balade biker , j'ai eu un débordement de mon carburateur droit. J'ai ôté la cuve, joué avec le flotteur, ouvert l'essence pour virer les saloperies et remis le tout en place. Au cours de ma balade, j'ai eu un nouveau débordement d'essence avec le même carbu, puis plus de jus. 

Le fait que mes bougies soient grasses et noircies, que mon carbu dégorge, je me dis qu'il y a peut être tout simplement un problème au niveau de mon carbu. Mon ami m'a dit que sur des bécanes comme la mienne, il était fréquent que le flotteur ne fasse plus son oeuvre et ne flotte plus. Il faut que je démonte pour vérifier tout ça. Je sais pas si mon hypothèse tient la route, faut que je contrôle la flottabilité du flotteur dans un bain d'essence ... drunken .

J'attends vos avis en attendant de pouvoir me remettre les mains dedans ... Quelqu'un a t'il eu des symptômes comme les miens avec un flotteur déconnant ??
Sur un problème comme celui de ton flotteur droit , la moto continuerait à tourner sur son cylindre gauche. Elle ne serait pas totalement en panne... Mais tu as peut être aussi un soucis de flotteur ou de pointeau sur ton carbu droit...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  nortonton Mar 28 Mar 2017 - 6:13

Et peu de chance de trouver un Flatistanais expérimenté et disponible autour d Antioche.   priere priere priere
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  westy64 Mar 28 Mar 2017 - 10:21

Tonton, j'ai la berlue ou t'as pris 20 piges d'un coup ?
pas compris Antioche...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  gabounette77 Mer 29 Mar 2017 - 7:10

C'est la canette qui chauffe et coupe au bout de 2,5km.
C'est à ce moment là qu'il faut regarder l'étincelle aux bougies.
Faire vite avec une bougie de secours, car 2 minutes après cela fonctionne.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  flatbuzzz Mer 29 Mar 2017 - 16:21

gabounette77 a écrit:C'est la canette qui chauffe et coupe au bout de 2,5km.
C'est à ce moment là qu'il faut regarder l'étincelle aux bougies.
Faire vite avec une bougie de secours, car 2 minutes après cela fonctionne.
Je viens de faire le test. je la démarre, nickel souris . Je la laisse tourner dans mon jardin 10 mn. Elle se coupe seule avec impossibilité immédiate de la démarrer. Je vire les bougies en mets deux nouvelles, et là j'ai de l'étincelle aux deux bougies !!!  saispas
Je sais pas quoi faire de nouveau ?? 
Essayer la piste du flotteur qui déconne mais je suis de moins en moins convaincu ...

flatbuzzz


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  moumouille49 Mer 29 Mar 2017 - 16:24

flatbuzzz a écrit:
gabounette77 a écrit:C'est la canette qui chauffe et coupe au bout de 2,5km.
C'est à ce moment là qu'il faut regarder l'étincelle aux bougies.
Faire vite avec une bougie de secours, car 2 minutes après cela fonctionne.
Je viens de faire le test. je la démarre, nickel souris . Je la laisse tourner dans mon jardin 10 mn. Elle se coupe seule avec impossibilité immédiate de la démarrer. Je vire les bougies en mets deux nouvelles, et là j'ai de l'étincelle aux deux bougies !!!  saispas
Je sais pas quoi faire de nouveau ?? 
Essayer la piste du flotteur qui déconne mais je suis de moins en moins convaincu ...
Quand elle est en panne, as tu de l'étincelle aux bougies ?. ça pue le problème de canette ton histoire !!!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus Empty Re: [RESOLU] Bmw R80RT de 1988 cale en pleine balade, redemarre, cale ... et ne redémarre plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum