Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

+9
PizzaRoller
Gastair
bmw r60 2
franz2B
Dom
moumouille49
Palica Gringo
Philimael
atis
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  atis Sam 1 Avr 2017 - 20:10

Bonjour à tous,

  Décidément, j'ai la poisse :) :) :)

Mon démarreur semble avoir un problème. Parfois, j'entends le clac, et il ne tourne pas. Je réessaye, et là, il tourne. Puis après, marche plus, mais en laissant la pression sur le bouton start, il se met quand même à tourner.

C'est grave docteur ? Réparable ?

Merci encore une fois..

atis


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  Philimael Sam 1 Avr 2017 - 20:14

Batterie correcte ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  atis Sam 1 Avr 2017 - 23:11

Neuve. 
Je vais la recharger, et je vais voir.

atis


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  Palica Gringo Sam 1 Avr 2017 - 23:22

Tu l'as branché sur les clignotants. Merci qui? drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  atis Dim 2 Avr 2017 - 0:12

????

atis


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  moumouille49 Dim 2 Avr 2017 - 6:50

relai HS ou mauvais contact du bouton de démarreur?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  Dom Dim 2 Avr 2017 - 10:03

Palica a écrit:Tu l'as branché sur les clignotants. Merci qui? drunken

hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  franz2B Dim 2 Avr 2017 - 10:06

la dernière fois que j'ai eu ce symptôme, j'avais un aimant de décollé et un second cassé parti en miette bloquer ponctuellement le bouzin....
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  bmw r60 2 Dim 2 Avr 2017 - 10:51

ou peut être les charbons  ! ! ! pour écarter éventuellement la panne du relais ou du bouton poussoir et autre , je ferrais la chose suivante ,,
démonte le capot au dessus du démarreur , et alimente en direct  avec un objet métallique les 2 contacts du démarreur , avec une batterie bien CHARGE  si les symptômes sont les même , cela vient de ton démarreur , et tiens  nous informé  , merci qui ?? MERCI PATRON    ! ! ! ! HI HI HI
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  atis Dim 2 Avr 2017 - 11:37

Palica a écrit:Tu l'as branché sur les clignotants. Merci qui? drunken

J'avais picolé hier soir, j'ai pas compris la blague tout de suite mort de rire

atis


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  atis Dim 2 Avr 2017 - 11:39

bmw r60 2 a écrit:ou peut être les charbons  ! ! ! pour écarter éventuellement la panne du relais ou du bouton poussoir et autre , je ferrais la chose suivante ,,
démonte le capot au dessus du démarreur , et alimente en direct  avec un objet métallique les 2 contacts du démarreur , avec une batterie bien CHARGE  si les symptômes sont les même , cela vient de ton démarreur , et tiens  nous informé  , merci qui ?? MERCI PATRON    ! ! ! ! HI HI HI

Ok, je vais faire ça. Si j'ai le temps, je le fais aujourd'hui. Je vous tiens au jus du résultat.

Merci flatistan, encore une fois.

atis


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  Gastair Dim 2 Avr 2017 - 14:34

atis a écrit:
J'avais picolé hier soir, j'ai pas compris la blague tout de suite mort de rire

Dans ce cas vérifie que c'est bien ta bécane que tu tentais de démarrer souris

Une fois le problème éventuel de batterie écarté l'alimentation directe est une bonne idée pour progresser dans la recherche de panne...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  atis Dim 2 Avr 2017 - 18:47

Gastair a écrit:
Dans ce cas vérifie que c'est bien ta bécane que tu tentais de démarrer souris


C'est une blague de Joe bar Team ça !! hahaha

atis


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  PizzaRoller Dim 2 Avr 2017 - 19:18

Bah non, il a rien dit JBT saispas


hahaha

____________________
Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Idee-p10 Toutélectrix   Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. 569134          Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  Ornach Dim 2 Avr 2017 - 21:23

Pour en revenir à tes symptômes de démarreur ; as-tu vérifié ta masse sur la BV ?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  atis Dim 2 Avr 2017 - 21:43

Bon, j'ai rechargé la batterie, et plus de problème maintenant. 

Mais une batterie neuve qui se décharge 24h après avoir roulé 3h,c'est soit un prob de charge, soit un consommateur quelque part...

atis


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  Gastair Dim 2 Avr 2017 - 22:08

atis a écrit:....c'est soit un prob de charge, soit un consommateur quelque part...

....Soit neuve mais vendue HS.... Déchargée pendant un stockage trop long et/ou inapproprié (chaleur)
La vie d'une batterie ne commence pas à l'achat mais dés le jour de sa fin de fabrication....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  Philimael Lun 3 Avr 2017 - 7:32

Ah ben j'avais bon alors ! clin
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  atis Lun 3 Avr 2017 - 9:05

Philimael a écrit:Ah ben j'avais bon alors ! clin

Oui ! bien

Bon, je vais avouer qu'avant d'incriminer la batterie, je vais quand même regarder si y'a pas un consommateur ou un prob de charge, à cause de moi.

Ben oui, j'ai installé des poignées chauffantes (je sais, c'est un crime sur nos mamies, mais je suis frileux !!) et soit elles bouffent à l'arrêt, soit en roulant elles consomment trop.

Je vous tiens au jus.

Atis

atis


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  beaujolais racer Lun 3 Avr 2017 - 9:34

atis a écrit:


Je vous tiens au jus.

Atis
C'est le cas de le dire.
Pour détecter une perte de courant à l'arrêt, débranche le masse et connecte le multimêtre (sur ampères) entre le moins de batterie et une masse.
S'il y a du courant qui passe, c'est un problème de décharge à l'arrêt
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  Palica Gringo Lun 3 Avr 2017 - 12:56

Des poignées chauffantes, c'est possible (et c'est même monté d"origine sur certains modèles) mais c'est vrai que ça prend un système de charge en bon état, et celui de nos BM est fiable mais un peu sous dimensionné. Si tu roules des petites distances et à bas régime, la batterie a déjà du mal à se recharger juste avec éclairage et allumage alors si tu ajoutes des poignées chauffantes en plus... Il y a 2 types de régulateurs de poignées chauffantes: ceux qui utilisent une résistance quand tu es en position 1 (c'est le mauvais système: il tire toujours le maximum de jus même quand les poignées sont à 1) et ceux à impulsions: tu as un rhéostat qui va faire varier les durée des impulsions sur une infinité de positions entre 0% et 100% du temps. C'est beaucoup mieux (plus confortable et plus économique en électricité pour ta moto). Pour ton systeme de charge, plusieurs infos sont disponibles mais la solution la plus simple consiste à vérifier les charbons de ton alternateur, de multiplier les masses, et aussi de prendre un régulateur qui va envoyer un peu plus de jus à ta batterie (régulateur ajustable). Autre solution: changer de système de charge, mais c'est cher et j'étais passé par la sur ma GS (alternateur Enduralast) et je n'ai pas adoré (régulateur peu fiable, système couteux et alternateur bruyant).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  atis Lun 3 Avr 2017 - 16:40

J'ai acheté les poignées saito II chez louis. Je ne sais pas quel type c'est.
Par contre, je ne fais que des longs trajets. Vendredi après-midi, j'ai roulé 3h en campagne. Quand même presque toujours au-dessus de 4000t/min

J'ai fait un petit test :

batterie à vide : 12.7
avec contact et feux de croisement : 12.2
moteur allumé, à 4000t/min : 12.9

Y'a bien un problème de charge, non ? Je crois que ça vient de la connerie que j'ai faite il y a un mois ou deux : court-circuit un touchant la borne + de la batterie avec le cadre à cause d'un tournevis.

Donc je dois tester alternateur, redresseur, régulateur...

Les boules.

atis


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  PizzaRoller Lun 3 Avr 2017 - 16:53

Ça paraît faible mais si c'est juste après le démarrage, c'est un peu normal avec une batterie pas au mieux de sa forme. Après avoir roulé un moment (la batterie rechargée), il y a des chance que ça dépasse franchement les 13 V. 

As tu branché les poignées sur un 12 V après contact ou directement sur la batterie ?
C'est un excellent moyen de vider la batterie en toute discrétion Twisted Evil

____________________
Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Idee-p10 Toutélectrix   Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. 569134          Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  Luigi 2 Lun 3 Avr 2017 - 17:06

Normalement, avoir fait toucher le + batterie avec le cadre, ça ne devrait pas avoir de conséquence.
Il est bon de savoir si tu mesure après un temps de repos ou pas, ça change beaucoup;
par ex 12.7 après une nuit de repos c'est excellent, 12.7 immédiatement après un Ramonville Saint Agne- Klagenfurt à 126,3 kmh de moyenne, c'est pas terrible.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  PizzaRoller Lun 3 Avr 2017 - 17:50

Luigi 2 a écrit:Normalement, avoir fait toucher le + batterie avec le cadre, ça ne devrait pas avoir de conséquence.
Il est bon de savoir si tu mesure après un temps de repos ou pas, ça change beaucoup;
par ex 12.7 après une nuit de repos c'est excellent, 12.7 immédiatement après un Ramonville Saint Agne- Klagenfurt à 126,3 kmh de moyenne, c'est pas terrible.

Faudra que j'essaye hahaha

____________________
Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Idee-p10 Toutélectrix   Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. 569134          Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas.. Empty Re: Demarreur qui tourne pas, puis tourne, puis tourne pas..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum