Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

c'est simple la mécanique

+8
popov1100
georgesgiralt
Motocine
westy64
moumouille49
Le Gros Zimm
cacajou
flatmanu
12 participants

Aller en bas

c'est simple la mécanique Empty c'est simple la mécanique

Message  flatmanu Dim 2 Avr 2017 - 20:43

c'est beau , non .............

flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

c'est simple la mécanique Empty Re: c'est simple la mécanique

Message  cacajou Lun 3 Avr 2017 - 6:07

Tout en délicatesse .
c'est beau
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

c'est simple la mécanique Empty Re: c'est simple la mécanique

Message  Le Gros Zimm Lun 3 Avr 2017 - 7:13

Un seul technicien qui réalise le montage intégral du moteur, et qui le signe à la fin avec l'apposition d'une plaquette! très gratifiant pour lui. 
On est loin très loin de l'assemblage d'un moteur de RENAULT Clio...en prix aussi!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

c'est simple la mécanique Empty Re: c'est simple la mécanique

Message  moumouille49 Lun 3 Avr 2017 - 7:55

Le Gros Zimm a écrit:Un seul technicien qui réalise le montage intégral du moteur, et qui le signe à la fin avec l'apposition d'une plaquette! très gratifiant pour lui. 
On est loin très loin de l'assemblage d'un moteur de RENAULT Clio...en prix aussi!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
pas sûr que le moteur des mercedes classe A soit assemblé avec le même soin...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

c'est simple la mécanique Empty Re: c'est simple la mécanique

Message  westy64 Lun 3 Avr 2017 - 8:31

c'est beau, ya pas à dire...
les automates de pose du joint colle, ou de serrage de la culasse me laissent pantois.
on voit aussi que les "gestes" sont moins beaux quand on arrive à tous les périphériques flexibles, (il faut que ça passe, mais on n'est plus dans la précision "mécanique").
enfin, quand on pense à l'investissement en formation nécessaire pour en arriver là, ça me laisse rêveur...
et oui, il est fier de poser sa plaque, et il peut.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

c'est simple la mécanique Empty Re: c'est simple la mécanique

Message  Motocine Lun 3 Avr 2017 - 13:45

Oui c'est simple en usine avec tout le matos pensé par les ingénieurs de production. 

Bonjour le boulot en concession en cas de gros entretien  Suspect

Il faut reconnaître que les Allemands sont des cadors dans le domaine. Les usines  c'est simple la mécanique 5172 sur YouTube ne laissent aucun doute. Leurs défis: construire des usines ou les hommes ne font que du contrôle et de la maintenance. Il faudrait que nos capitaines d'industrie et nos politiques fassent un stage  moque
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

c'est simple la mécanique Empty Re: c'est simple la mécanique

Message  georgesgiralt Lun 3 Avr 2017 - 16:18

En tout cas, cette usine n'est pas productive du tout. Le type passe son temps à aller chercher un bout, le porter ici, le poser sur une machine, le porter ailleurs, le poser là ...
Pas étonnant que le moteur coute un bras. Chez Renault (ou même BMW) le type a tout sur place. il ne pousse pas les chariots... (c'était déjà le cas sur le film INA de 1975 ...)
Bref, je ne suis pas impressionné... Même par la plaquette.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

c'est simple la mécanique Empty Re: c'est simple la mécanique

Message  popov1100 Lun 3 Avr 2017 - 16:45

j'ajouterais que certain serrages ne me semble pas orthodoxes
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

c'est simple la mécanique Empty Re: c'est simple la mécanique

Message  rotor83 Lun 3 Avr 2017 - 17:20

popov1100 a écrit:j'ajouterais que certain serrages ne me semble pas orthodoxes
Franchement , je serai étonné qu'à ce stade de "précision mécanique" , les couples de serrage soient aléatoires !!!!!!l souris souris tout est calculé au mm et la métrologie doit être  de haut niveau !
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

c'est simple la mécanique Empty Re: c'est simple la mécanique

Message  rotor83 Lun 3 Avr 2017 - 17:27

georgesgiralt a écrit:En tout cas, cette usine n'est pas productive du tout. Le type passe son temps à aller chercher un bout, le porter ici, le poser sur une machine, le porter ailleurs, le poser là ...
Pas étonnant que le moteur coute un bras. Chez Renault (ou même BMW) le type a tout sur place. il ne pousse pas les chariots... (c'était déjà le cas sur le film INA de 1975 ...)
Bref, je ne suis pas impressionné... Même par la plaquette.
ben !! justement , ça fait du bien de voir que tout ne tourne pas autour de la "productivité" !! le  gars peut encore se déplacer librement  autour de son moteur , et ça donne un vrai sens à cette vidéo !!!mieux que de voir des mecs assis qui font le même geste  toute la journée mache
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

c'est simple la mécanique Empty Re: c'est simple la mécanique

Message  PizzaRoller Lun 3 Avr 2017 - 17:53

c'est simple la mécanique Temps-modernes-19-g

____________________
c'est simple la mécanique Idee-p10 Toutélectrix   c'est simple la mécanique 569134          c'est simple la mécanique Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... c'est simple la mécanique 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

c'est simple la mécanique Empty Re: c'est simple la mécanique

Message  Dom Lun 3 Avr 2017 - 18:13

PizzaRoller a écrit:c'est simple la mécanique Temps-modernes-19-g

Et bouge ton cul ! c'est simple la mécanique 145644

c'est simple la mécanique Chapli10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

c'est simple la mécanique Empty Re: c'est simple la mécanique

Message  popov1100 Lun 3 Avr 2017 - 19:44

rotor83 a écrit:
popov1100 a écrit:j'ajouterais que certain serrages ne me semble pas orthodoxes
Franchement , je serai étonné qu'à ce stade de "précision mécanique" , les couples de serrage soient aléatoires !!!!!!l souris souris tout est calculé au mm et la métrologie doit être  de haut niveau !
l'outil de serrage est sans aucun doute parfait
par contre plaquer le carter avec une vis, puis visser la suivante, c'est pas orthodoxe
serrage en croix !!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

c'est simple la mécanique Empty Re: c'est simple la mécanique

Message  beaujolais racer Lun 3 Avr 2017 - 20:18

popov1100 a écrit:
rotor83 a écrit:
popov1100 a écrit:j'ajouterais que certain serrages ne me semble pas orthodoxes
Franchement , je serai étonné qu'à ce stade de "précision mécanique" , les couples de serrage soient aléatoires !!!!!!l souris souris tout est calculé au mm et la métrologie doit être  de haut niveau !
l'outil de serrage est sans aucun doute parfait
par contre plaquer le carter avec une vis, puis visser la suivante, c'est pas orthodoxe
serrage en croix !!
oui mais serrage en croix, quelle croix? l'orthodoxe ou la romaine?
Blague à part, ça m'a un peu surpris aussi, mais les ingénieurs Mercedes n'étant à priori pas débiles, ça doit pas être bien important.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

c'est simple la mécanique Empty Re: c'est simple la mécanique

Message  Motocine Mar 4 Avr 2017 - 8:56

popov1100 a écrit:
rotor83 a écrit:
popov1100 a écrit:j'ajouterais que certain serrages ne me semble pas orthodoxes
Franchement , je serai étonné qu'à ce stade de "précision mécanique" , les couples de serrage soient aléatoires !!!!!!l souris souris tout est calculé au mm et la métrologie doit être  de haut niveau !
l'outil de serrage est sans aucun doute parfait
par contre plaquer le carter avec une vis, puis visser la suivante, c'est pas orthodoxe
serrage en croix !!
Je rajouterais que le choix de la pâte à joint à la place du joint , c'est bien pour le fabriquant mais en deuxième rideau pour le type qui va mettre les mains dedans c'est mission impossible sans une préparation très minutieuse de la portée de joint qui aura peut être été dégradée par l'ouverture  Suspect confused
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

c'est simple la mécanique Empty Re: c'est simple la mécanique

Message  popov1100 Mar 4 Avr 2017 - 9:07

ce que me fait penser cette video :
- la metrologie et la qualité des pieces mecaniques sont parfaites
- cette perfection des pieces, permet d'assembler le moteur sans soin particulier 
- une fois de plus la maintenance n'est plus un critère important dans la conception du produit (pâte à joint, mise en place des carters qui peuvent déformer des vis, etc)
mais on est dans les tolérances.....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

c'est simple la mécanique Empty Re: c'est simple la mécanique

Message  Motocine Mar 4 Avr 2017 - 11:50

popov1100 a écrit:ce que me fait penser cette video :
- la metrologie et la qualité des pieces mecaniques sont parfaites
- cette perfection des pieces, permet d'assembler le moteur sans soin particulier 
- une fois de plus la maintenance n'est plus un critère important dans la conception du produit (pâte à joint, mise en place des carters qui peuvent déformer des vis, etc)
mais on est dans les tolérances.....
Oui et non, mine de rien il y a des outillages particulièrement efficients pour des gestes humains. L'homme ne porte que ce qui est acceptable de part ses capacités physiques. Les pièces parfaites oui mais je suis d'accord sur la remarque de serrage d'un carter complexe. Il doit y avoir des ordres de serrages enfin allez savoir si avec le joint pâteux cela règle tout les problèmes d'étanchéité ? Les couples de serrage sont contrôlés par la visseuse et peut être même enregistrés dans un fichier qualité de suivi du bloc.

C'est vrai que sur du haut de gamme, comme AMG ou MOTORSPORT chez c'est simple la mécanique 5172 , c'est une seule et même personne qui assemble le groupe moteur. Le travail est assurément plus intéressant et valorisant pour l'opérateur bien   

Bref une bonne leçon de productique  lit
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

c'est simple la mécanique Empty Re: c'est simple la mécanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum