-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

À gauche toute !

3 participants

Aller en bas

À gauche toute ! Empty À gauche toute !

Message  Drel37 Sam 8 Avr 2017 - 12:23

Bonjour,

J'ai trouvé un sujet sur les side-car Oural, avec le panier à gauche. Je ne savais pas qu'Oural vendait des side-car pour les Britons avec le panier à gauche. D'ailleurs, est-ce que les anglais attellent à gauche ?



coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

À gauche toute ! Empty Re: À gauche toute !

Message  jbt Sam 8 Avr 2017 - 12:45

Oui, les anglais, les australiens, les japonais et tous ceux qui roulent à gauche attellent à gauche. Logique.

A propos de tout à gauche, j'ai essayé hier un Oural Ranger.
Un copain était passé avec pour que je lui monte un pneu sur la roue arrière.
Une fois celà fait, je fait un petit tour avec, je n'avais jamais essayé de 750.
Premiers mètre tiens, bizarre, le side tire bien de côté à l'accélération, mais pas du bon côté! Il tire à gauche.
En rétrogradant, il tire à droite...
J'ai zigzagué quelque temps avant d'arriver à comprendre qu'il réagissait exactement à l'inverse d'un side traditionnel. Comme si le panier était attelé à gauche en fait!

Bon, une fois retourné à bon port, j'ai compris: le nouveau pneu de route était d'un développé plus petit que celui de la roue du panier, un gros pneu à crampons.
Et la roue du side avait été malencontreusement crabotée...  Donc en accélérant, forcément, le side avançait plus vite que la moto!
Une fois la roue du panier libéré, l'attelage a retrouvé un comportement normal (enfin, pour autant qu'un side puisse avoir un comportement normal. Relativement prévisible, plutôt. )
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

À gauche toute ! Empty Re: À gauche toute !

Message  BravoFox Sam 8 Avr 2017 - 15:16

Exact.
C'est logique et c'est dans leur code de la route !  clin

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

À gauche toute ! Empty Re: À gauche toute !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum