Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996)

+2
Mick13
Zigue
6 participants

Aller en bas

Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996) Empty Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996)

Message  Zigue Sam 20 Mai 2017 - 18:53

Bonjour à tous,
Je suis en cours de montage de carburateurs Dellorto PHM 38 sur ma R100R de 1996. J'ai franchi avec succès l'épreuve du démontage des pipes d'admission et remontage des adaptateurs spécifiques. Jusque là tout va bien coucou . Mais je cale sur le problème de l'adaptation des câbles d'accélération et de starters car l'embout distal est bien trop gros pour être monté sur le Dellorto. J'ai tenté de le limer mais ça n'a pas marché, j'ai abouti à la désinsertion des embouts affraid
Comment fait-on ?
Pour le starter, je peux m'équiper des petits leviers qui se fixent directement sur les carbus et virer le système de câble. A moins que vous ayez une alternative plus astucieuse.
Pour les câbles d'accélérateurs, je n'ai pas de solution pour l'instant faché . Faut-il que je fasse ressertir un petit embout sur mes câbles d'origine (ça se fait ? Où ça ?) ? Faut-il que je m'équipe de câbles d'accélérateurs de R90S mais dans ce cas, j'imagine que les embouts distaux des câbles s'adapteront sur les DELL. Mais côté poignée, est-ce que ça s'adaptera ?
Une fois de plus, merci de vos lumières...  saispas
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996) Empty Re: Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996)

Message  Mick13 Sam 20 Mai 2017 - 22:30

les cables de gaz de 90S se monteront si tu as une poignée doubles cables
Pour les starters ? Le plus "simple" si tu veux avoir la commande au guidon, sera de faire du sur mesure. Featherlight fais ça

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996) Empty Re: Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996)

Message  Zigue Sam 20 Mai 2017 - 22:55

Super !   yess.  Merci !   coucou
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996) Empty Re: Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996)

Message  pockaman Sam 20 Mai 2017 - 23:48

Vu que tu as un grand guidon, c'est pas sûr que les câbles de R90S vont aller. Par contre, ceux de R60 pour grand guidon iront.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996) Empty Re: Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996)

Message  Zigue Dim 21 Mai 2017 - 0:03

Mais les R60 ont des Bing, pas des Dellorto... non ?
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996) Empty Re: Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996)

Message  Mick13 Dim 21 Mai 2017 - 7:44

pockaman a écrit:Vu que tu as un grand guidon, c'est pas sûr que les câbles de R90S vont aller. Par contre, ceux de R60 pour grand guidon iront.

+ 1, mais ça passe avec un guidon de 100 GS (les câbles de R60), j'ai déjà monté ces Dell sur une 100 GS.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996) Empty Re: Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996)

Message  Zigue Dim 21 Mai 2017 - 9:13

Je comprends vos remarques concernant la longueur des câbles qui risque de ne pas le faire sur un guidon trop large. Mais à ma connaissance, seule les R90S ont été équipées de Dellorto d'origine. donc pourquoi des câbles de R60 s'adapteraient-ils sur des Dellortos ?    faché
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996) Empty Re: Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996)

Message  pockaman Dim 21 Mai 2017 - 9:26

Parce que les R60 ont des carbus à boisseau commandés directement par câble, comme les DellOrto, et que par bonheur la longueur libre du câble est la même que pour les Dell. Même si les carbus en eux memes n'ont pas grand chose à voir, les câbles sont plug and play, et surtout ils existent en differentes longueurs.  clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996) Empty Re: Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996)

Message  Zigue Dim 21 Mai 2017 - 10:16

OK, là je comprends et je te remercie pour cette précision. Reste à trouver les bons câbles, je vais voir ce que propose vdh. Bon dimanche    serremain
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996) Empty Re: Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996)

Message  Zigue Lun 7 Aoû 2017 - 7:39

Voilà, je roule en Dellorto depuis quelques semaines. Les réglages sont maintenant OK yess . Démarrage parfait   siffle . La consommation n'a pas beaucoup changé. La conduite est onctueuse et agréable   drunken

J'ai juste un petit problème : j'ai équipé chaque carbu du petit levier de commande du starter. Je retire le starter très rapidement (3 minutes, 400 m environ) et tout marche à merveille. En revanche, lorsque les starters sont enclenchés, je n'ai pas de ralenti (et, à l'arrêt), je maintiens le ralenti à la poignée Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996) 569134. Le ralenti apparaît normalement lorsque je ferme les starters.

Je suppose qu'il y a une vis de réglage du ralenti/starter mais je ne l'ai pas trouvée sachant que les Dell' m'ont été livrés sans notice et que je n'ai rien trouvé sur internet.
Des idées ? Bon été à tous...  mache
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996) Empty Re: Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996)

Message  jacques Lun 7 Aoû 2017 - 13:33

Et ça lui change beaucoup son comportement à la 100 R ces Dellorto ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996) Empty Re: Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996)

Message  beaujolais racer Lun 7 Aoû 2017 - 14:20

Zigue a écrit:
Je suppose qu'il y a une vis de réglage du ralenti/starter mais je ne l'ai pas trouvée sachant que les Dell' m'ont été livrés sans notice et que je n'ai rien trouvé sur internet.
Des idées ? Bon été à tous...  mache
Il n'y a pas d'autre vis de réglage que celle de richesse et celle de butée de boisseau.
Si ton ralenti ne tient pas sous starter, c'est probablement que celui ci envoie trop d'essence (trop riche) et ce parce que les petits leviers sur le carbu sont on/off, alors que le système d'origine à cables et levier permet de moduler l'ouverture.

Cependant j'ai le même système et la machine tient le ralenti, mais pas longtemps, il faut couper rapidos avant qu'elle ne s'étouffe.

Je ne sais pas en revanche si la richesse du starter est réglable sur les Dell, ni si la course du levier est modulable....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996) Empty avec ou sans starter???

Message  FLATHULLENCE Lun 19 Mar 2018 - 18:50

Pour avoir monté plusieurs fois des DELLORTO PHM 40 (à pompe de reprise) avec petit levier starter (+ simple), pour ma part je ne les utilisent que pour démarrer et les enlèvent de suite pour chauffer la bête à la poignée. Mais c'est dans un contexte course et pas en enfilant casque et gants le temps que ça chauffe. Et à vrai dire 2 coups de gaz sans starter avant contact et le moteur démarre à tous les coups.
Pour ce qui est du ressenti, ça change le comportement du moteur qui deviens + réactif. Mais comme j'ai optimisé l'intérieur, difficile à dire ce que cela donne sur un berlingot "STOCK".
FLATHULLENCE
FLATHULLENCE
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996) Empty Re: Montage de Dellorto PHM 38 sur une R100R (1996)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum