Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Café racer base R100RT - Reprise d'un projet abandonné

3 participants

Aller en bas

Café racer base R100RT - Reprise d'un projet abandonné Empty Café racer base R100RT - Reprise d'un projet abandonné

Message  constantinr60 Dim 11 Juin 2017 - 15:06

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une r100rt à un retraité qui avait commencé un projet de café racer, assez particulier, mais le travail était pas mal avancé surtout au niveau mécanique donc j'en ai profité pour gagner un peu de temps.

Il reste à ce jours, refaire une boucle arrière avec une selle, refaire tout le circuit électrique avant, retranché tous les cables, les freins, faire les différents réglages, et ensuite mettre en route la bécane.

Je vais continuer dans la lancer du café racer en faisant quelque chose d'assez simple.

Je pensais à reprendre le circuit électrique avec un boitier motogadget, mais après avoir discuter avec certaines personnes qui l'ont déjà utilisé, le boitier ne tient pas dans le temps. Finalement ce sera une réfection du circuit d'origine.

Le problème, oui il y en a un.

Je n'ai aucunes notions électrique, et ne suis pas capable de refaire le circuit électrique.

Je dispose du circuit d'origine, en plusieurs morceaux et tous débranché de la petite plaque qui centralise tous les branchements.

J'aimerais bien changer les commandes, ce qui rend un peu plus compliqué la chose.

Du coup, j'appelle à l'aide. Je suis sur Paris, et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à faire ça svp

Merci à vous d'avance

Constantin

constantinr60


Revenir en haut Aller en bas

Café racer base R100RT - Reprise d'un projet abandonné Empty Re: Café racer base R100RT - Reprise d'un projet abandonné

Message  Christophe Jean-Michel Dim 11 Juin 2017 - 19:14

Dans ma grande bonté, je veux bien te soulager de ton problème, en t'en débarrassant...

Tu es bien trop jeune pour t'encombrer avec de telles contraintes, en plus il fait beau, qu'est-ce que tu vas t'enfermer dans un local sombre, froid, malodorant, sale, dangereux ... va rouler !

Mais non tu peux pas, j'suis bête !






Plus sérieusement, il te faudrait quand même quelques notions pour faire du fil à fil, utiliser un multimètre ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Café racer base R100RT - Reprise d'un projet abandonné Empty Re: Café racer base R100RT - Reprise d'un projet abandonné

Message  constantinr60 Dim 11 Juin 2017 - 19:17

Christophe Jean-Michel a écrit:Dans ma grande bonté, je veux bien te soulager de ton problème, en t'en débarrassant...

Tu es bien trop jeune pour t'encombrer avec de telles contraintes, en plus il fait beau, qu'est-ce que tu vas t'enfermer dans un local sombre, froid, malodorant, sale, dangereux ... va rouler !

Mais non tu peux pas, j'suis bête !






Plus sérieusement, il te faudrait quand même quelques notions pour faire du fil à fil, utiliser un multimètre ...
hahaha merci beaucoup ami du Sud

Cela te coutera bien trop cher pour monter à la Capitale et redescendre avec à la cité phocéenne

Plus sérieusement, après inspection de la moto, il y a seulement bloc cligno phare avec les commandes à branche via la petite plaque (avec ou sans d'ailleurs)

constantinr60


Revenir en haut Aller en bas

Café racer base R100RT - Reprise d'un projet abandonné Empty Re: Café racer base R100RT - Reprise d'un projet abandonné

Message  Christophe Jean-Michel Dim 11 Juin 2017 - 19:49

Bien et tant mieux !

On est donc bien loin de ton 1er post alarmiste...

biker biker biker
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Café racer base R100RT - Reprise d'un projet abandonné Empty Re: Café racer base R100RT - Reprise d'un projet abandonné

Message  bmcgreg Mar 11 Juil 2017 - 15:24

Salut

J'ai fait la même il y a 1 an. Mais avec les plans trouvés sur le forum et une bonne connaissance de la soudure électrique, moderniser le faisceau a été un jeu d'enfant, enfant bien concentré quand même  clin
Je suis dans le 15eme. Si tu veux passe un soir, je peux te montrer mon boulot sur ma R100, te donner un cours de soudure et qq conseils.

Greg
bmcgreg
bmcgreg


Revenir en haut Aller en bas

Café racer base R100RT - Reprise d'un projet abandonné Empty Re: Café racer base R100RT - Reprise d'un projet abandonné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum