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R60/6 Fuite au niveau du sélecteur de vitesse

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Message  IndyAnders Mar 20 Juin 2017 - 23:35

Bonjour 

Suite a mes recherches sur le forums je me permets de créer un topic car je n'ai pas trouvé.

J'ai une fuite d'huile a la base du sélecteur de vitesse. Je ne sais pas si ça a un nom ( peut etre pour ça que je n'ai pas trouvé ).

Qu'y a t'il a changer dans ce cas ? Est ce quelque chose facile a faire ou bien faut t'il démonter tout un tas de truc compliqué ? :D 

Bonne soirée a vous !
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Message  PizzaRoller Mer 21 Juin 2017 - 0:14

Juste le joint SPI du sélecteur. Pas cher et pas trop compliqué à faire.

Rien à déposer sinon le levier du sélecteur et coucher la moto sur le côté droit pour que l'huile reste dans la boîte.

____________________
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Message  IndyAnders Mer 21 Juin 2017 - 0:48

Okey super je vais voir pour acheter ça. Doit y avoir ce qu'il faut dans la revu technique pour changer ca non ? 

Sinon pour la petite anecdote, j'ai fais 1000 bornes ce weekend, tout a plutôt bien fonctionné. Juste le cylindre gauche qui a commencé a pétarader pas mal a un moment, j'ai nettoyé la bougie est plus de soucis. Mais les bougies étant neuve je pense avoir un problème au cylindre gauche, surtout qu'il fume un peu. Et que au bout des 1000km j'étais a sec en huile. Ca fait quand même beaucoup 2l/100km. Haha Meme si elle en perd un peu par le sélecteur.
IndyAnders
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Message  IndyAnders Mer 21 Juin 2017 - 3:09

J'ai maté la revue technique, page 148, ca me fait un peur ce plan, faut chauffer le carter de boite de vitesse a 100 C° et tout ça, le joint a l'air tout derrière, j'ai l'impression qu'il faut tout démonter pour y accéder. C'est moi qui ai mal compris ? Parce que franchement ca je me le sens pas.. x)
IndyAnders
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Message  Le Gros Zimm Mer 21 Juin 2017 - 6:35

IndyAnders a écrit:J'ai maté la revue technique, page 148, ca me fait un peur ce plan, faut chauffer le carter de boite de vitesse a 100 C° et tout ça, le joint a l'air tout derrière, j'ai l'impression qu'il faut tout démonter pour y accéder. C'est moi qui ai mal compris ? Parce que franchement ca je me le sens pas.. x)
Pour remplacer l'anneau d'étanchéité du sélecteur de vitesses, tu n'as pas besoin de chauffer la BV.

Comme te l'a dit PizzaRoller, tu penches la moto sur le côté droit, tu démontes l'axe de commande du sélecteur, tu extraies l'ancien joint, tu remets un nouveau joint préalablement enduit d'huile en le poussant  avec une douille d'un diamètre adéquat, tu remontes l'axe de sélecteur et pis c'est tout. Ne repousses pas trop loin le joint dans son logement.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
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Message  fondu-21 Mer 21 Juin 2017 - 7:12

IndyAnders a écrit:Okey super je vais voir pour acheter ça. Doit y avoir ce qu'il faut dans la revu technique pour changer ca non ? 

Sinon pour la petite anecdote, j'ai fais 1000 bornes ce weekend, tout a plutôt bien fonctionné. Juste le cylindre gauche qui a commencé a pétarader pas mal a un moment, j'ai nettoyé la bougie est plus de soucis. Mais les bougies étant neuve je pense avoir un problème au cylindre gauche, surtout qu'il fume un peu. Et que au bout des 1000km j'étais a sec en huile. Ca fait quand même beaucoup 2l/100km. Haha Meme si elle en perd un peu par le sélecteur.
le carter moteur n'a rien a voir avec la boite
le moteur a bouffé les 2 litres d'huile il y a urgence a trouver pourquoi plus que pour le sélecteur
jc
fondu-21
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Message  IndyAnders Mer 21 Juin 2017 - 13:58

Le Gros Zimm a écrit:Pour remplacer l'anneau d'étanchéité du sélecteur de vitesses, tu n'as pas besoin de chauffer la BV.

Comme te l'a dit PizzaRoller, tu penches la moto sur le côté droit, tu démontes l'axe de commande du sélecteur, tu extraies l'ancien joint, tu remets un nouveau joint préalablement enduit d'huile en le poussant  avec une douille d'un diamètre adéquat, tu remontes l'axe de sélecteur et pis c'est tout. Ne repousses pas trop loin le joint dans son logement.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
 
Okey super !  Merci ! 

fondu-21 a écrit:le carter moteur n'a rien a voir avec la boite
le moteur a bouffé les 2 litres d'huile il y a urgence a trouver pourquoi plus que pour le sélecteur
jc

Oui bien entendu, c'est au programme mais la pour le coup je sais vraiment pas comment faire, donc j'ai pris rendez vous avec un garagiste spécialisé dans les vielles, il connait bien les flats. On verra bien.
IndyAnders
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Message  David930 Lun 31 Juil 2017 - 13:19

Salut,

des news du remplacement du joint spi de sélecteur ? Car j'ai le même problème...
Comment as tu fait pour sortir le vieux joint ? Généralement on fait ça au tournevis ou avec une vis à bois. Ca se fait pour celui-ci ?
David930
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Message  Gillou-94 Jeu 25 Fév 2021 - 0:20

Heu ! Oui, des nouvelles svp. Je dois faire ça sur ma 100 GS et je suis manchot de la mécanique (mais j'essaie de repousser des mains, alors je me lance). Si un Sachant voulait bien nous d'écrire la manip en termes compréhensible par le commun des manchots, svp, please. Merci
Gillou-94
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Message  Gillou-94 Jeu 25 Fév 2021 - 0:41

Désolé. En fait, j'ai trouvé là.
http://www.flat-twin-bmw.com/t710-r100rt1joint-de-selecteur.
Je pense que c'est pareil pour mon 100gs.
Bonne nuit les amis
Gillou-94
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