Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Siège de soupape qui se fait la belle !

5 participants

Aller en bas

Siège de soupape qui se fait la belle ! Empty Siège de soupape qui se fait la belle !

Message  rotor83 Jeu 22 Juin 2017 - 20:36

Salut à tous , heureusement pas de dégâts !!! coucou mais il y a  une question qui me turlupine faché faché faché faché faché faché faché  pourquoi  !!! pourquoi certaines et pas d'autres  !! mauvaise utilisation (t° élevée) ou année de fabrication à éviter !! ou simplement  mauvaise fabrication (fabriquées à une époque au  turmenkistan ) je cherche à comprendre!!et  vous !! une idée coucou Siège de soupape qui se fait la belle ! Img_2611
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Siège de soupape qui se fait la belle ! Empty Re: Siège de soupape qui se fait la belle !

Message  jo88 Jeu 22 Juin 2017 - 21:09

Je pense plutôt pour des sièges ( mal ) remplacés.
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Siège de soupape qui se fait la belle ! Empty Re: Siège de soupape qui se fait la belle !

Message  jbt Jeu 22 Juin 2017 - 21:12

Une culasse qui a à peine plus de 40 ans, quel scandale...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Siège de soupape qui se fait la belle ! Empty Re: Siège de soupape qui se fait la belle !

Message  rotor83 Jeu 22 Juin 2017 - 21:28

jbt a écrit:Une culasse qui a à peine plus de 40 ans, quel scandale...
Justement !pour moi je pense que  l'âge ne rentre pas en compte pour un kilométrage moyen , bien sûr!!! non  il doit y avoir  d'autres paramètres qui font que ce phénomène se produit !! mon 90 est de 1974 avec plus de 250000  kms et mon 75 est de 1971 !! et pourtant !!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Siège de soupape qui se fait la belle ! Empty Re: Siège de soupape qui se fait la belle !

Message  Phil... Jeu 22 Juin 2017 - 21:35

ça m'est arrivé avec une  100 RT.
le rectifieur m'a montré que les gaz avaient commencé à passer entre le siège d'échappement et la culasse.

Siège de soupape qui se fait la belle ! 100_rt10

Siège de soupape qui se fait la belle ! 100_rt11

Siège de soupape qui se fait la belle ! 100_rt12

en suite, à l'occasion d'un bref arrêt, au redémarrage, les gaz frais on réduit le siège alors que la culasse était encore chaude... et le siège a dégagé...
heureusement j’ai arrêté de suite sans insister et il n'y a pas eu trop de dégâts...

enfin, moins que si la soupape était descendue.


Dernière édition par Phil... le Jeu 22 Juin 2017 - 21:58, édité 1 fois
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Siège de soupape qui se fait la belle ! Empty Re: Siège de soupape qui se fait la belle !

Message  rotor83 Jeu 22 Juin 2017 - 21:37

Le mec précédent  a fait chauffer la machine trop souvent sur la  latérale !! saispas saispas saispas saispas saispas
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Siège de soupape qui se fait la belle ! Empty Re: Siège de soupape qui se fait la belle !

Message  rotor83 Jeu 22 Juin 2017 - 21:47

confused Siège de soupape qui se fait la belle ! Img_1710
Mon dernier  100 qui lui  aussi semblait peu kilométré et qui pourtant  en ouvrant  avait aussi eu ce genre de problème dans sa jeunesse  !!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Siège de soupape qui se fait la belle ! Empty Re: Siège de soupape qui se fait la belle !

Message  beaujolais racer Jeu 22 Juin 2017 - 23:44

Phil... a écrit:ça m'est arrivé avec une  100 RT.
le rectifieur m'a montré que les gaz avaient commencé à passer entre le siège d'échappement et la culasse.

Siège de soupape qui se fait la belle ! 100_rt10

Siège de soupape qui se fait la belle ! 100_rt11

Siège de soupape qui se fait la belle ! 100_rt12

en suite, à l'occasion d'un bref arrêt, au redémarrage, les gaz frais on réduit le siège alors que la culasse était encore chaude... et le siège a dégagé...
heureusement j’ai arrêté de suite sans insister et il n'y a pas eu trop de dégâts...

enfin, moins que si la soupape était descendue.
Il m'est arrivé exactement la même chose sur mon 100S de 1978 il y a......plus de trente ans, elle avait à peine 120000 , presque neuve Siège de soupape qui se fait la belle ! 145644 Siège de soupape qui se fait la belle ! 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Siège de soupape qui se fait la belle ! Empty Re: Siège de soupape qui se fait la belle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum