Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

R100RS 1977: Plaque d'identification cadre absente.

4 participants

Aller en bas

R100RS 1977: Plaque d'identification cadre absente.  Empty R100RS 1977: Plaque d'identification cadre absente.

Message  MarcoPolo Ven 30 Juin 2017 - 11:32

Bonjour à Toutes et à Tous!

Bien que je me demande si il y a des ' Toutes ' sur ce forum.  Question

Ma question est dans le titre: Pas de plaque sur le cadre. C'est grave Docteur ?, est bien nécessaire ? Est-ce une obligation légale, et dans ce cas comment faire pour en avoir une ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... Merci d'avance!

Et bonne journée!
MarcoPolo
MarcoPolo


Revenir en haut Aller en bas

R100RS 1977: Plaque d'identification cadre absente.  Empty Re: R100RS 1977: Plaque d'identification cadre absente.

Message  whitecap Ven 30 Juin 2017 - 11:46

Un Allemand du TÜV m'a affirmé que tous les cadres de moto BMW ont leur numéro gravé, sauf s'il a été limé ou disparu sous une couche de peinture. 
Je vérifierai sur ma RS quand je l'aurai sous la main. Il est généralement sur le côté droit sur un des côtés  de l'entretoise, entre la selle et le repose pied.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

R100RS 1977: Plaque d'identification cadre absente.  Empty Re: R100RS 1977: Plaque d'identification cadre absente.

Message  MarcoPolo Ven 30 Juin 2017 - 11:54

OK, merci, je regarderai ce soir si il y a un numéro par la..

Mais sinon j'ai bien vu l’emplacement avec les 2 trous pour les rivets sur une patte droite vers la colonne de direction, ou la plaque devrait être je suppose..
MarcoPolo
MarcoPolo


Revenir en haut Aller en bas

R100RS 1977: Plaque d'identification cadre absente.  Empty Re: R100RS 1977: Plaque d'identification cadre absente.

Message  whitecap Ven 30 Juin 2017 - 14:10

Salut Marco,
Erreur sur l'emplacement, la gravure se trouve chez moi à droite sous l'emplacement de la plaque, sur la colonne de direction :
R100RS 1977: Plaque d'identification cadre absente.  Img_1911
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

R100RS 1977: Plaque d'identification cadre absente.  Empty Re: R100RS 1977: Plaque d'identification cadre absente.

Message  MarcoPolo Ven 30 Juin 2017 - 15:43

Nickel, merci,  bien, je regarderai en rentrant ce soir.

Et passe un bon week-end!
MarcoPolo
MarcoPolo


Revenir en haut Aller en bas

R100RS 1977: Plaque d'identification cadre absente.  Empty Re: R100RS 1977: Plaque d'identification cadre absente.

Message  Mick13 Ven 30 Juin 2017 - 22:05

cette plaque était présente sur mes deux RS77
Je ne pense pas que ce soit obligatoire en France, sinon, ça se trouve des plaques vierges, pour une RS77, je sais pas si ça existe chez BM, mais peut être ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100RS 1977: Plaque d'identification cadre absente.  Empty Re: R100RS 1977: Plaque d'identification cadre absente.

Message  Dom Sam 1 Juil 2017 - 11:19

Egalement présente sur mon ex RS de 77.
Il y a un gars sur Béziers qui a déjà fourni certains Flatistanais.
Ces annonces sont sur Leboncoin.
On en parle sur ce topic: http://www.flat-twin-bmw.com/t10880-plaque-cadre#218092
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100RS 1977: Plaque d'identification cadre absente.  Empty Re: R100RS 1977: Plaque d'identification cadre absente.

Message  MarcoPolo Dim 2 Juil 2017 - 11:47

OK Whitecap, merci, j'ai bien vu le numéro ( le même que sur la carte grise ), gravé sur le cadre. Comme j'ai fait repeindre le cadre, il fallait juste bien regarder. ça m'a permit de voir que ma moto avait été construite en Décembre 1976 ( 1ere immatriculation Février 1977 ).

Du coup, avec ce gravage, je remettrais une plaque rivetée, mais ce ne doit pas être une obligation légale, et je regarderai le lien que Dom à envoyé.

Merci et bonne fin de week-end !
MarcoPolo
MarcoPolo


Revenir en haut Aller en bas

R100RS 1977: Plaque d'identification cadre absente.  Empty Re: R100RS 1977: Plaque d'identification cadre absente.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum