Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Montage tubeless sur roues à rayons?

+7
Mick13
BravoFox
LULU T100
goeland_
Ornach
PizzaRoller
Royal Enfileur
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  Royal Enfileur Dim 30 Juil 2017 - 19:11

Je viens de monter de Metzler Tourance sur mon Scrambler.
Au gonflage de la chambre le pneu a bien claqué pour se verrouiller dans la jante.
À mon avis (et celui du monteur), hormis un problème d'étanchéité au niveau des rayons, on doit pouvoir faire un montage sans chambre.
J'ai trouvé un ou deux sujets sur le net, mais en anglais.
Quelqu'un a des infos ou une expérience?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  PizzaRoller Dim 30 Juil 2017 - 19:22

Ta jante à rayons n'a pas le profil pour bloquer le talon du tubeless, ce n'est pas sûr et c'est interdit. Sinon, ça doit peut-être marcher ...

____________________
Montage tubeless sur roues à rayons? Idee-p10 Toutélectrix   Montage tubeless sur roues à rayons? 569134          Montage tubeless sur roues à rayons? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Montage tubeless sur roues à rayons? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  Ornach Dim 30 Juil 2017 - 19:35

les jantes snow flakes acceptent très bien les pneus tubeless montés avec une chambre;
Cela fait des dizaines d'années que je roule avec ça!
Pourtant ces jantes n'ont pas été créées pour des talons tubeless !(à l'époque les tubeless n'existaient pas!) 
Quelqu'un m'explique?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  Royal Enfileur Dim 30 Juil 2017 - 19:47

PizzaRoller a écrit:Ta jante à rayons n'a pas le profil pour bloquer le talon du tubeless, ce n'est pas sûr et c'est interdit. Sinon, ça doit peut-être marcher ...
Er pourquoi avec une chambre le pneu serait-il mieux bloqué?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  goeland_ Dim 30 Juil 2017 - 19:51

Les jantes tubeless ont un profil particulier pour maintenir le pneu en cas de crevaison
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  LULU T100 Dim 30 Juil 2017 - 20:21

Sinon sur KEDO ( SR et XT ) tu as pour rendre étanches à l'air les bases de rayons 
Mais j'ai peur que ce qui est dit plus haut soit vrai 
Dommage
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  Royal Enfileur Dim 30 Juil 2017 - 20:28

goeland_ a écrit:Les jantes tubeless ont un profil particulier pour maintenir le pneu en cas de crevaison
Äh la différence est à la crevaison? Mais comme en même temps ça se dégonfle beaucoup plus lentement qu'une chambre...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  LULU T100 Dim 30 Juil 2017 - 20:35

pas sûr ....parfois on mets des chambres sur des tubless fuyards 
Quand la chambre est changée avec le pneu ...no problem
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  goeland_ Dim 30 Juil 2017 - 20:40

Parce que justement le pneu est maintenu sur la jante
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  BravoFox Dim 30 Juil 2017 - 21:44

Ornach a écrit:les jantes snow flakes acceptent très bien les pneus tubeless montés avec une chambre;
Cela fait des dizaines d'années que je roule avec ça!
Pourtant ces jantes n'ont pas été créées pour des talons tubeless !(à l'époque les tubeless n'existaient pas!) 
Quelqu'un m'explique?
Sur un forum anglais, un propriétaire de Slash7 affirme avoir trouvé un tubeless monté sans chambre sur une snowflake quand il a changé les pneus pour des neufs. Apparemment cela avait tenu.  confused

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  Mick13 Dim 30 Juil 2017 - 22:24

BravoFox a écrit:
Ornach a écrit:les jantes snow flakes acceptent très bien les pneus tubeless montés avec une chambre;
Cela fait des dizaines d'années que je roule avec ça!
Pourtant ces jantes n'ont pas été créées pour des talons tubeless !(à l'époque les tubeless n'existaient pas!) 
Quelqu'un m'explique?
Sur un forum anglais, un propriétaire de Slash7 affirme avoir trouvé un tubeless monté sans chambre sur une snowflake quand il a changé les pneus pour des neufs. Apparemment cela avait tenu.  confused

Oui, j'ai vu aussi, ça tiens, mais ça n'est pas autorisé par BMW

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  beaujolais racer Dim 30 Juil 2017 - 23:07

Il existe des kits tubeless pour roues à rayons (joints de rayons + colle + fond de jante).
Je ne pense pas que les jantes possèdent l'épaulement , puisque ces kits vont sur des jantes standard.
L'argument de vente est le gain de poids, et ce produit est destiné au Supermotard.


Ce serait un vrai plus en Enduro aussi, ça permettrait de rouler avec des pressions très faibles sans craindre le pincement de chambre ni l'arrachage de la valve et ce sans gripster.(presque la moitié des crevaisons en enduro)
En revanche, en cas de crevaison au milieu de la pampa la réparation risque d'être folklo, surtout pour coller le pneu avec la pompe à main.....
Je crois que le bibmousse à encore de l'avenir
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  Royal Enfileur Lun 31 Juil 2017 - 8:07

À propos du Bibmousse, je me souviens de sa sortie. Testé au Dakar.
Pourquoi on en a jamais vu sur les motos de route?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  goeland_ Lun 31 Juil 2017 - 8:10

Il ne supporte pas l'échauffement des vitesses élévées (et est ultra chiant à monter)

Il y a cependant eu des tentatives en BAR (runflat Michelin par exemple)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  beaujolais racer Lun 31 Juil 2017 - 8:12

G/Seur a écrit:À propos du Bibmousse, je me souviens de sa sortie. Testé au Dakar.
Pourquoi on en a jamais vu sur les motos de route?
Impossibilité d'ajuster la pression sur certains modèles
Durée de vie très limitée et variations importantes de dureté dans le temps, avec l'âge ça devient mou
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  Royal Enfileur Lun 31 Juil 2017 - 12:06

Ah merde. Au prochain démontage j'essayerai peut être d'étanchéifier les rayons. Je roule trés rarement à 120, jamais au-delà, ça devrait tenir.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  PizzaRoller Lun 31 Juil 2017 - 12:31

Montage tubeless sur roues à rayons? 360912tube
Piqué sur un forum Guzzi Montage tubeless sur roues à rayons? 329106

____________________
Montage tubeless sur roues à rayons? Idee-p10 Toutélectrix   Montage tubeless sur roues à rayons? 569134          Montage tubeless sur roues à rayons? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Montage tubeless sur roues à rayons? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  Royal Enfileur Lun 31 Juil 2017 - 12:55

PizzaRoller a écrit:Montage tubeless sur roues à rayons? 360912tube
Piqué sur un forum Guzzi Montage tubeless sur roues à rayons? 329106
Merci Pizza jap . Faudra que je Check si ma jante a le bon profil d'abord.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  Palica Gringo Lun 31 Juil 2017 - 13:50

Ta jante n'a pas le bon profil. Sur une jante a rayons, si elle n'est pas prevue pour le TL, tu ne peux pas faire grand chose. Il existe des kits comme le Tubeliss qui fonctionne mais pas homologué sur route. Sinon, il faut rouler en GS siffle. Commencer a aller etancheifier les tetes de rayons est une tres mauvaise idee selon moi. La meilleure option serait de monter des chambres HD qui sonf tres epaisses et vont eliminer beaucoup de crevaisons, mais ca alourdit les masses non suspendues et rend la moto un peu moins vive.
Autre solution, faire relacer tes moyeux avec des jantes TL mais ca va couter bonbon.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  Gaël Lun 31 Juil 2017 - 14:39

Sur ma roue arrière tubeless, je perdais 0.5kg de pression par semaine. Quand j'ai dû changer mon pneu, j'ai pris un coup de nerf à cause des 20 roros que me demandait le garage, et ce, sans équilibrage ... je me suis mis en situation "démerde toi ducon, t'es perdu dans la cambrousse".
J'ai démonté avec le peu que fourni BM sous la scelle. 1 heure pour les deux roues, mais j'ai réussi  souris

En observant bien ma jante arrière, j'ai remarqué des rayures dues à d'anciens changements de pneu ... l'air filait par là. Plop, papier de verre, huile de coude, et depuis, ça tient. 

Pour les fuites via les rayons, on peut appliquer une couche de mastic colle polyuréthane, type toiture, 20kg/cm2, ça tient 30 ans. Pour une meilleure adhérence, passer un petit coup de papier de verre avant.
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  goeland_ Lun 31 Juil 2017 - 15:37

Sur ta GS, les rayons sont dits "tangentiels", autrement dit ils débouchent à l'extérieur du pneu, donc pas besoin d'étanchéité clin


Dernière édition par goeland_ le Lun 31 Juil 2017 - 19:31, édité 1 fois
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  Gaël Lun 31 Juil 2017 - 18:09

Oui, tout à fait, je donnais juste une idée pour ceux qui parlaient de cela   clin
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  goeland_ Lun 31 Juil 2017 - 19:32

Pas de soucis clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  Palica Gringo Mar 1 Aoû 2017 - 1:14

Gaël a écrit:

Pour les fuites via les rayons, on peut appliquer une couche de mastic colle polyuréthane, type toiture, 20kg/cm2, ça tient 30 ans. Pour une meilleure adhérence, passer un petit coup de papier de verre avant.
On s'entend que c'est du gros bricolage qui peut avoir des consequences plus que facheuses? Sans parler que la jante n'a pas le profil TL.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  Gaël Mar 1 Aoû 2017 - 1:34

Bah, pas sûre, la pression doit exercer assez de force pour garder ça en place, et l'équilibrage de la roue enlèvera les vibrations.
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum