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Vidange Couple conique

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Message  priorit_r Sam 5 Aoû 2017 - 0:29

Bonsoir!!!

Je me pose une question peut être con pour certains mais la réponse me sera utile!

J'ai besoin de remettre de l'huile dans le couple conique mais soit j'ai pas la bonne technique pour remplir par le trou horizontal arrière soit c'est par la vis du haut qu'on rempli mais elle m'a l'air bien serré et sans joint donc j'ai un doute....?! J'ai pas le même modèle de pont que sur la photo de la RTM. (R100 rt de 81)
La vidange a été faite pour changer le joint papier et joint spi et réparer une belle fuite paralysant mes tambours et graissant mon pneu arriere!  lol!  

Merci d'avance!
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Message  NONO84 Sam 5 Aoû 2017 - 1:04

C'est bien par le trou horizontal à l’arrière. Tu remplis jusqu'à ce que l'huile affleure. clin Moto sur la centrale, bien sûr ...
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Message  jeaned Sam 5 Aoû 2017 - 7:33

NONO84 a écrit:C'est bien par le trou horizontal à l’arrière. Tu remplis jusqu'à ce que l'huile affleure. clin Moto sur la centrale, bien sûr ...

Le mieux est tout de même d'utiliser la bonne méthode, bien plus simple. Le remplissage se fait par l'orifice de remplissage (bouchon de dessus), jusqu'à ce que ça sorte par le bouchon horizontal qui est le bouchon de "contrôle de niveau". coucou

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Message  LULU T100 Sam 5 Aoû 2017 - 8:24

le pas de vis carter du bouchon de controle est maigre ....pas mal sont déja entamés ou out ....vaut mieux ne pas y toucher et remplir avec la quantité voulue
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Message  moumouille49 Sam 5 Aoû 2017 - 8:38

LULU T100 a écrit:le pas de vis carter du bouchon de controle est maigre ....pas mal sont déja entamés ou out ....vaut mieux ne pas y toucher et remplir avec la quantité voulue
+1 . Tu verses la bonne quantité et tu ne touches pas au fragile petit boulon de contrôle du niveau !!! Et tu n'oublies pas que les filetages des bouchons de remplissage et de vidange  le sont aussi , fragiles !!! joints neufs à chaque fois et pas de serrage de bourrin.
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Message  Gastair Sam 5 Aoû 2017 - 9:36

Chacun sa méthode...

Si un bouchon semble fragile ou collé à demeure (condamnation par collage suite à pas de vis HS) on peut faire en latéral et là une seringue à huile est très pratique. Il suffit d'enfiler sa durite dans le trous latéral.

C'est même plus rapide, plus précis et plus simple que par le bouchon du haut.

Ici seringue de 20cl.... en deux coup de seringues c'est fait.

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Message  jeaned Sam 5 Aoû 2017 - 9:40

Les bouchons qui semble bloqués se débloquent très facilement, non pas en forçant sur la clé, mais en mettant un petit coup de maillet sur le bout de la clé justement. Vu les diamètres respectifs, il vaut mieux tenter de débloquer le bouchon supérieur, plus gros donc plus résistant, que le bouchon latéral de contrôle du niveau.

C'est à mon avis ce qu'il faut en tous cas conseiller à un "nouveau" venu dans ce milieu.


Dernière édition par jeaned le Sam 5 Aoû 2017 - 10:01, édité 1 fois

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Message  NONO84 Sam 5 Aoû 2017 - 10:01

priorit_r a écrit: pour remplir par le trou horizontal arrière

Oups, j'ai été enduit d'erreur par ta mauvaise formulation et j'ai pensé à un pont plus vieux. Là, le trou est vertical .....
Bien sûr par le haut, c'est plus simple, si le dévissage est possible.
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Message  jeaned Sam 5 Aoû 2017 - 10:02

NONO84 a écrit:
priorit_r a écrit: pour remplir par le trou horizontal arrière

Oups, j'ai été enduit d'erreur par ta mauvaise formulation et j'ai pensé à un pont plus vieux. Là, le trou est vertical .....
Bien sûr par le haut, c'est plus simple, si le dévissage est possible.

serremain

bien

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Message  moumouille49 Sam 5 Aoû 2017 - 10:25

De toute façon, vu le diamètre de l'orifice de contrôle du couple conique, il me semble bien difficile d'y faire passer de la 80/90 , surtout si elle est bien froide , ou alors , il doit falloir être très , très patient... La méthode de la seringue , ça marche pour la boite , éventuellement quoique j'ai abandonné l'usage de cet outil depuis longtemps. Un embout d'entonnoir " à soufflet"  fait très bien l'affaire , surtout si on a pris la précaution de réchauffer l'huile auparavant...
moumouille49
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Message  LULU T100 Sam 5 Aoû 2017 - 11:05

Gastair a écrit:Chacun sa méthode...

Si un bouchon semble fragile ou collé à demeure (condamnation par collage suite à pas de vis HS) on peut faire en latéral et là une seringue à huile est très pratique. Il suffit d'enfiler sa durite dans le trous latéral.

C'est même plus rapide, plus précis et plus simple que par le bouchon du haut.

Ici seringue de 20cl.... en deux coup de seringues c'est fait.

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Bien belle ta seringue
Douskelvienstp  clin
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Message  LULU T100 Sam 5 Aoû 2017 - 12:12

moumouille49 a écrit:De toute façon, vu le diamètre de l'orifice de contrôle du couple conique, il me semble bien difficile d'y faire passer de la 80/90 , surtout si elle est bien froide , ou alors , il doit falloir être très , très patient... La méthode de la seringue , ça marche pour la boite , éventuellement quoique j'ai abandonné l'usage de cet outil depuis longtemps. Un embout d'entonnoir " à soufflet"  fait très bien l'affaire , surtout si on a pris la précaution de réchauffer l'huile auparavant...
Un entonoir vert et une durite transparente emmanchée ...ça sert à bien d'autres endroits de la bécane
LULU T100
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Message  Ornach Sam 5 Aoû 2017 - 12:32

c'est quand même pas clair le type de pont qu'il a !; un photo serait la bienvenue
 moto de 81 donc ce serait normalement le pont nervuré avec évent sur le dessus, et niveau horizontal sur le coté
Mais, dit-il "je n'ai pas le même pont que la revue tech" et BMW a fait pas mal de mélange ; de plus moto de 36 ans ...
alors c'est peut-être l'ancien pont, sans nervure, avec remplissage et niveau par le même bouchon ?

une photo, une photo, une photo!
Ornach
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Message  moumouille49 Sam 5 Aoû 2017 - 12:46

effectivement , j'avais mal lu, "ce n'est pas le même pont que la RMT" Un pont de /7 " ancienne version" ??
moumouille49
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Message  Gastair Sam 5 Aoû 2017 - 12:49

LULU T100 a écrit:
Gastair a écrit:Chacun sa méthode...

Si un bouchon semble fragile ou collé à demeure (condamnation par collage suite à pas de vis HS) on peut faire en latéral et là une seringue à huile est très pratique. Il suffit d'enfiler sa durite dans le trous latéral.

C'est même plus rapide, plus précis et plus simple que par le bouchon du haut.

Ici seringue de 20cl.... en deux coup de seringues c'est fait.

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Bien belle ta seringue
Douskelvienstp  clin

La mienne vient de Norauto mais on la trouve également ICI

Tu ouvres ton bouchon latéral, (ou supérieur... selon) tu rentres la durite et injecte ton huile (en 2 fois puisque 20cl par injection) et basta. Pas besoin que l'huile soit chaude, pas besoin d'attendre que l’entonnoir se vide et la seringue est graduée donc précise, donc ça dégueule pas partout.... en plus la durite se fixe sur la seringue via un raccord rapide.

Donc même pour un débutant c'est top  clin
Moins on touche à ces bouchons, moins on risque de foirer le filetage...  s'il est bloqué moi je le laisse comme il est. Si on ne veut ouvrir que le bouchon supérieure c'est tout aussi pratique, mais personnellement j'aime bien contrôler le niveau par débordement... même si j'ai mis la bonne quantité par mesurage. Chacun ses tocs saispas
Gastair
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Message  Mick13 Sam 5 Aoû 2017 - 13:18

petit conseil : joints neufs, et serrer au couple. Persso, je n'utilise pas le bouchon horizontal, remplissage par le haut.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  LULU T100 Sam 5 Aoû 2017 - 13:24

Et zattention
la quantité d'huile change sur la dernière generation de 2v....

350cc à verifier ??
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Message  moumouille49 Sam 5 Aoû 2017 - 15:25

LULU T100 a écrit:Et zattention
la quantité d'huile change sur la dernière generation de 2v....

350cc à verifier ??
Sur les monolever oui , 350 . Sur les paralever , je ne sais pas.
moumouille49
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Message  priorit_r Lun 7 Aoû 2017 - 13:23

Merci les gars pour ces infos, je vais tacher de dévisser le bouchon mamelon du haut! Bien plus simple par le haut je pense! :-)
C'est pas 250ml???
J'y comprend plus rien...

C'est pas la mienne mais c'est ce modèle de pont!! (la vis supérieur est caché par le porte bagage)
Vidange Couple conique P1090310
priorit_r
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Message  Gastair Lun 7 Aoû 2017 - 13:25

Ben quand ça déborde par le bouchon latéral c'est que c'est que la quantité est bonne saispas souris
Gastair
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Message  pockaman Lun 7 Aoû 2017 - 17:09

A peine 250ml. Pas plus
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  LULU T100 Lun 7 Aoû 2017 - 17:30

RTM donne 350 cc pour les dernières genérations 
??
LULU T100
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Message  LULU T100 Lun 7 Aoû 2017 - 18:00

Plutôt RMT  confus
pour les flats de 81 à 83  page 191
LULU T100
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Message  priorit_r Mer 9 Aoû 2017 - 13:19

Bon c'est fait !!
Donc remplissage par le haut et c'est 300ml pour ce modele!
Le bras j'ai mis 150ml... c'est bon?!
Merci pour votre aide.
priorit_r
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Message  LULU T100 Mer 9 Aoû 2017 - 13:28

le bouchon du pont fait mise à l'air ...parfois bien encrassé ...ou carrement bouché comme le mien 
A regarder
pour moi 150cc  cest bon
LULU T100
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