Quel saute-vent pour la petite dernière ?

4 participants

Aller en bas

Quel saute-vent pour la petite dernière ? Empty Quel saute-vent pour la petite dernière ?

Message  jacques Mer 16 Aoû 2017 - 16:34

Tout est dans le titre, sachant que la petite dernière c'est la même que celle-ci :

Quel saute-vent pour la petite dernière ? Img_4810

Photo piochée sur le net, ce n'est pas ma moto, mais la mienne est dans le même état d'équipement.
Sachant que le bloc compteur renvoie abondamment les tourbillons dans la tête du pilote, quel modèle de saute-vent, ou pare-brise peut-on encore trouver à l'heure actuelle ?
L'origine BMW ne semble plus être dispo.
Wünderlich ?
Wüdo ?
Autres.... ?
Quel modèle choisi parmi ceux qui ont fait ça sur leur machine ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Quel saute-vent pour la petite dernière ? Empty Re: Quel saute-vent pour la petite dernière ?

Message  gunthar Mer 16 Aoû 2017 - 18:45

L'origine ? Sur la R100R, c'était souvent la pelle à neige de la K75 C. Si c'est ça que tu cherches, y en a plein dans le bon coin. Mais c'est une cochonnerie qui t'envoie du flux d'air concentré en plein dans le casque et qui rend sourd. En tout cas pour quelqu'un 1,82 m.

Sur ma R100R, j'avais une bulle type 90 S, une Wüdo, et c'était étonnement efficace : pas plus de bruit dans le casque que sans rien et le buste pas trop mal abrité du froid. 

Je pense qu'on trouve encore cette bulle Wudo en neuf, et sinon, les bulles genre "bikini" abondent sur le web. 

Pour une protection plus efficace, le seul truc valable que j'ai eu sur mes roadsters modernes BMW, c'est l'énorme pare-brise Euroscreen de Secdem-Bullster. Ca s'adapte à presque tout, c'est haut, large, réglable (donc peut s'incliner fortement) et ça vieillit très bien. Si t'es pas trop loin de Roissy, tu peux même y aller pour un essai. Ils sont (étaient ?) très sympas.
Sinon, il y a le Hugonq qui protège jusqu'aux genoux, ça se trouve aussi sur le Bonkoin, mais purée, c'est lourd et si c'est pas réglé au quart de poil de cul avec un roulement de direction impec et un bon serrage des colliers, ça peut avoir des effets étonnants - et non souhaités - sur la tenue de route.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Quel saute-vent pour la petite dernière ? Empty Re: Quel saute-vent pour la petite dernière ?

Message  PizzaRoller Mer 16 Aoû 2017 - 21:55

J'ai monté la copie Wüdo du tète de fourche de 90s mais avec un guidon comme la 90. 
J'avais essayé une pelle à tarte que j'avais raccourci pour limiter le bruit mais ça restait toujours très bruyant dans le casque. La Wüdo n'a pas ce défaut à condition de ne pas monter une bulle rehaussée qui fait des remous au niveau du casque.

____________________
Quel saute-vent pour la petite dernière ? Idee-p10 Toutélectrix   Quel saute-vent pour la petite dernière ? 569134          Quel saute-vent pour la petite dernière ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quel saute-vent pour la petite dernière ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel saute-vent pour la petite dernière ? Empty Re: Quel saute-vent pour la petite dernière ?

Message  VA2OR Mer 16 Aoû 2017 - 22:54

Salut Jacques, j'ai mis une tête de fourche Wüdo, mais je ne sais pas si c'est encore dispo. J'en suis content, mais je dois avouer que si je suis en jet il y a un filet d'air qui m'arrive direct sur le front, c'est pas top. Mais avec une visière, pas de soucis (je fais 1m76). Un peu de lecture sur cette tête de fourche.

Sinon, la pelle à tarte des K75 est assez efficace je trouve...mais c'est pas beau faché .

Avant :

Quel saute-vent pour la petite dernière ? P1010010

Après :

Quel saute-vent pour la petite dernière ? Dsc03510
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Quel saute-vent pour la petite dernière ? Empty Re: Quel saute-vent pour la petite dernière ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum