Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Petite rencontre d'utilisateurs de /2

+8
jacques
pierre.dupond
PYS76
alfred_grouniache
Airedale 09
grog
brico
Pierrebm
12 participants

Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Petite rencontre d'utilisateurs de /2

Message  Pierrebm Jeu 17 Aoû 2017 - 9:17

Bonjour,

Juste pour partager avec vous une petite rencontre entre utilisateurs de /2 et membres de se forum... sur les trois participants, un seul était en voyage. L'ami Pierre Dupont était parti le matin du sud de Paris pour rejoindre Redon avec son side de R50. Jacques et moi, l'avons retrouvé pour une soirée restau à la Roche Bernard. 
Tout ce petit monde (sans moi) part pour la région lyonnaise ce matin avec une étape au Nord de Montluçon. Pierre Dupont a parcouru 500km hier et il repart pour autant aujourd'hui ! 

Qui a dit qu'on ne pouvait rouler sur une /2, que c'était des grands-mères à n'utiliser que comme telles !

[size=37]Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Img_5412[/size]
PS : tous ces kilomètres se font sans remorque et avec bagagerie rectangle (pas les trucs made in USA ronds inlogeables qui font le bonheur des collectionneurs mais qui n'existaient pas en Europe à l'époque) !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty jolies motos .... !

Message  brico Ven 18 Aoû 2017 - 21:44

pierre , comme tu ne situe pas ou tu "loge" je ne peux décemment te dire : je te rejoint ! mais si nous nous organisons ... un rdv au coupes moto legendes ou autres ?! a plus ....
 brico !
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Re: Petite rencontre d'utilisateurs de /2

Message  Pierrebm Ven 18 Aoû 2017 - 21:51

Quand je vois Porto vecchio... je peux te dire que je ne loges pas par là souris

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Re: Petite rencontre d'utilisateurs de /2

Message  grog Lun 28 Aoû 2017 - 8:46

C'était un plaisir de se retrouver ensemble.

Nous avons déploré de ne pas te voir.

Je me suis réjoui de revoir tout ce beau monde dont Fondu21 qui cette fois sur sa fringuante R69S dont le bouchon de réservoir a alimenté nombre de conversations.
Des solos, des sides, des bitzas un lieu d'échanges pour motards avertis.

Merci aux organisateurs et aux participants qui par leur action permetent à ce qui fut "la chaîne d'entraide des BMW d'autrefois" une poursuite de l'esprit qui l'animait.
grog
grog


Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Re: Petite rencontre d'utilisateurs de /2

Message  grog Lun 28 Aoû 2017 - 8:52

grog a écrit:C'était un plaisir de se retrouver ensemble.

Nous avons regretté de ne pas te voir.

Je me suis réjoui de revoir tout ce beau monde dont Fondu21 qui cette fois sur sa fringuante R69S dont le bouchon de réservoir a alimenté nombre de conversations.
Des solos, des sides, des bitzas un lieu d'échanges pour motards avertis.

Merci aux organisateurs et aux participants qui par leur action permettent à ce qui fut "la chaîne d'entraide des BMW d'autrefois" une poursuite de l'esprit qui l'animait.
grog
grog


Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Petite rencontre d'utilisateur de /2

Message  Airedale 09 Lun 28 Aoû 2017 - 10:32

Vous avez pas d'autres photos?
Si vous etes pas dessus,c'est pas grave.C'est pour les motos biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Re: Petite rencontre d'utilisateurs de /2

Message  alfred_grouniache Lun 28 Aoû 2017 - 14:09

Airedale 09 a écrit:Vous avez pas d'autres photos?
Si vous etes pas dessus,c'est pas grave.C'est pour les motos biker
Tu d'vrais t'en acheter une de série 2 , l'ambiance du groupe est bonne , ca te plairait !

Cette fois je n'ai pas pu y aller, j'étais a Mont de Marsant, mais quand on se réuni ca donne ca , en plus on ne voit que moi
Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Red_1011

Tiens pendant qu'on parle motos, j'suis sur un coup
https://www.leboncoin.fr/animaux/1173200060.htm
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Petite rencontre d'utilisateur de

Message  Airedale 09 Lun 28 Aoû 2017 - 15:37

alfred_grouniache a écrit:
Airedale 09 a écrit:Vous avez pas d'autres photos?
Si vous etes pas dessus,c'est pas grave.C'est pour les motos biker
Tu d'vrais t'en acheter une de série 2 , l'ambiance du groupe est bonne , ca te plairait !

Cette fois je n'ai pas pu y aller, j'étais a Mont de Marsant, mais quand on se réuni ca donne ca , en plus on ne voit que moi
Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Red_1011

Tiens pendant qu'on parle motos, j'suis sur un coup
https://www.leboncoin.fr/animaux/1173200060.htm

Ce n'est pas l'envie qui m'en manque,mais comme je ne peux pour diverses raisons 'avoir qu'une moto,je reste fidèle à la 5.
Quand au reste,il a une bonne tronche!Ce sont des chiens vraiment sympas.Mais tu connais. . . . . . .

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Re: Petite rencontre d'utilisateurs de /2

Message  Pierrebm Jeu 31 Aoû 2017 - 23:27

grog a écrit:
Je me suis réjoui de revoir tout ce beau monde dont Fondu21 qui cette fois sur sa fringuante R69S dont le bouchon de réservoir a alimenté nombre de conversations.
Merci aux organisateurs et aux participants qui par leur action permetent à ce qui fut "la chaîne d'entraide des BMW d'autrefois" une poursuite de l'esprit qui l'animait.
Ah... Fondu21 était aussi des BMW d'autrefois !! Comme le monde est petit... de mon côté, j'avais pris contact au moment où le truc cessait. Ensuite, de Pierre Dupont à notre ami de Saint Vitte, les liens se sont tissés... 
Ce qui me plait dans cette histoire, c'est la fidélité à la série 2 pour le plus grand nombre. Le recours à des motos relativement plus moderne est courant dans le groupe mais la majorité en ont conservé au moins une. Certains sont des cas rares comme notre ami de Rochefort qui a conservé sa R60/2 de l'époque. Et il traverse encore la France au guidon de destrier de feu et d'acier (environ 80 ans le jeune homme me semble-t-il !). Selon une étude récente, la série 2 préserverait de la vieillesse. souris

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Re: Petite rencontre d'utilisateurs de /2

Message  PYS76 Ven 1 Sep 2017 - 2:04

Petit bonjour d'une série 2
(désolé pas réussi à charger mes images...?????)
PYS76
PYS76


Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Re: Petite rencontre d'utilisateurs de /2

Message  pierre.dupond Ven 1 Sep 2017 - 9:42

Selon une étude récente, la série 2 préserverait de la vieillesse. souris
Pendant longtemps, le slogan du Syndicat allemand de la bicyclette et de la motocyclette  était : "Sur un deux-roues, on reste jeune". Je ne sais pas où est la cause et où est la conséquence, si on reste jeune parce qu'on fait de la moto, ou bien si on continue à faire de la moto parce qu'on garde l'esprit jeune, à défaut de pouvoir kicker correctement.
Le leçon qu'il faut en tirer est que l'allumage doit être réglé à la perfection, pour que la moto démarre au premier coup de kick.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Re: Petite rencontre d'utilisateurs de /2

Message  grog Ven 1 Sep 2017 - 9:51

Pierrebm a écrit:
grog a écrit:
Je me suis réjoui de revoir tout ce beau monde dont Fondu21 qui cette fois sur sa fringuante R69S dont le bouchon de réservoir a alimenté nombre de conversations.
Merci aux organisateurs et aux participants qui par leur action permetent à ce qui fut "la chaîne d'entraide des BMW d'autrefois" une poursuite de l'esprit qui l'animait.
Ah... Fondu21 était aussi des BMW d'autrefois !! Comme le monde est petit... de mon côté, j'avais pris contact au moment où le truc cessait. Ensuite, de Pierre Dupont à notre ami de Saint Vitte, les liens se sont tissés... 
Ce qui me plait dans cette histoire, c'est la fidélité à la série 2 pour le plus grand nombre. Le recours à des motos relativement plus moderne est courant dans le groupe mais la majorité en ont conservé au moins une. Certains sont des cas rares comme notre ami de Rochefort qui a conservé sa R60/2 de l'époque. Et il traverse encore la France au guidon de destrier de feu et d'acier (environ 80 ans le jeune homme me semble-t-il !). Selon une étude récente, la série 2 préserverait de la vieillesse. souris
A ma connaissance, Fondu21 n'a pas été membre de la chaîne. Ceci n'est pas grave. L'important c'est l'esprit !

Pas de sectarisme, quelqu'un qui comme lui,  mécanique, transforme, adapte, bref continue de faire vivre ce qui est "un art de vivre", mérite notre estime. Sa splendide 69S était son passeport, sa convivialité et son humour ont fait le reste.

Pour ma part, dans le cadre de la cooptation, je vote pour bien


"Will the circle be unbroken !"

30 ans après, revoir Damien venu de sa Suisse natale fut un grand moment.

L'idée de l'endroit est à l'initiative de nos hôtes, mon envie d'élargir le cercle des pratiquants de la série 2 à des flatistanais était grandement facilitée quand on connait la double appartenance de notre hôte.

Pour aller dans le sens de ce que tu écris mon cher Pierre, le nouveau doyen des retrouvailles porte bien ses 83 ans. Il est venu de sa Charente Maritime dans les monts du lyonnais, par la route au guidon de sa R60/2 revue et corrigée par ses soins.
Je dis le nouveau doyen car lors de la précédente rencontre, c'était Jean, 85 ans, qui était venu dans la haute Loire depuis Marseille nous honorant de sa présence au guidon de son mono vert.

N'allez surtout pas croire qu'il s'agit uniquement d'une manifestation d'anciens combattants. Même si le plaisir de nos retrouvailles est encore plus fort, nous apprécions également la rencontre et le partage avec de nouveaux éléments.

Bref, ce fût un moment très agréable.

A quand et où la prochaine ?

Personnellement, j'ai hate de nous retrouver.
grog
grog


Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Re: Petite rencontre d'utilisateurs de /2

Message  Pierrebm Ven 1 Sep 2017 - 10:55

Des nouvelles de Jean ? Il était venu dans le Limousin depuis Marseille en février avec son mono vert :-) 
Ce n'est pas une reunion de vieux combattants mais voilà des gens qui donnent de l'espoir !!! Les /2 sont mieux sur leurs roues que sur une remorque siffle

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Re: Petite rencontre d'utilisateurs de /2

Message  jacques Ven 1 Sep 2017 - 12:08

Rencontre bien sympa effectivement.
Plaisir de retrouver des têtes que l'on n'avait pas vu depuis quelque temps, plaisir de pouvoir mettre un visage sur ce qui n'était jusqu'ici qu'un pseudo, bref, un bon week-end de convivialité bien agrémenté par la fraicheur de notre doyen.
En effet voire l'excellent Moktar au guidon de sa vénérable Série 2 a quelque chose d'encourageant pour un "jeune" comme moi.
Il ne se pose pas de questions existentielles : de l'essence, un casque, l'équipement du pilote et roule ma poule...
Voilà une Série 2 qui n'est pas près de connaitre la remorque !
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Re: Petite rencontre d'utilisateurs de /2

Message  GeorgeS 69 Ven 1 Sep 2017 - 18:02

pierre.dupond a écrit:
Le leçon qu'il faut en tirer est que l'allumage doit être réglé à la perfection, pour que la moto démarre au premier coup de kick.
C'est vrai. Jean que j'ai eu récemment au bigophone m'a dit que si la R27 n'avait pas démarrée après le 3ème coup de kick il laissait tomber l'affaire, et la balade en perspective. Faut dire qu'il fait chaud à Marseille... et qu'il a dans les 88 printemps. old 


Momo reste un éternel gamin.

 Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Dsc_1410j
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Re: Petite rencontre d'utilisateurs de /2

Message  jacques Ven 1 Sep 2017 - 18:08

Il a juste un peu d'avance sur nous question éternité, c'est tout !
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Re: Petite rencontre d'utilisateurs de /2

Message  fondu-21 Lun 4 Sep 2017 - 8:50

bonjour
a mon retour de vacances je remercie tout les membres de cette chaine ( dont je ne fait partie) pour l'accueil 
j'ai rencontré des motards passionnés de bmw anciennes et qui surtout roulent avec
ce ne sont pas des motos de salon en résumé un beau week end
 500km de petite routes par le col des écharmeaux cluny
merci aux organisateurs (georges69) et peu etre a une prochaine rencontre
jean claude
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty .....

Message  claudiusdu01 Dim 24 Sep 2017 - 11:29

si je puis me permettre de me mettre au milieu de tous ces amateurs de série 2....
et comme je suis un peu une bille en info, j'ai peut-être loupé qqchose....
vous semblez être pour certains, de la région Auvergne-Rhône-Alpes....
quand peut-on vous rencontrer ?....
je viens de trouver une R50, et j'ai juste 1 ou 2 millions de questions à  vos poser...... souris
..................merci !
claudiusdu01
claudiusdu01


http://les-allobroges.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Re: Petite rencontre d'utilisateurs de /2

Message  amaury Ven 12 Jan 2018 - 21:54

Cherche a prendre contact avec Fondu-21 vu en Aout pour une nouvelle rencontre début Mai ,merci
Amaury
amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Re: Petite rencontre d'utilisateurs de /2

Message  amaury Ven 12 Jan 2018 - 22:08

Claudius du 01 on se rencontre quand tu veux , pas de problème
Amaury
amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Re: Petite rencontre d'utilisateurs de /2

Message  jacques Ven 12 Jan 2018 - 22:35

Alors Amaury, 

On se disperse ?
Sympa de te voir trainer ici.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Re: Petite rencontre d'utilisateurs de /2

Message  Pierrebm Sam 13 Jan 2018 - 17:05

amaury a écrit:Cherche a prendre contact avec Fondu-21 vu en Aout pour une nouvelle rencontre début Mai ,merci
Amaury
Fondu21 n’a pas le profil à venir avec remorque... c’est tout bon ! souris

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Re: Petite rencontre d'utilisateurs de /2

Message  fondu-21 Dim 14 Jan 2018 - 19:23

oui on me demande ?
l'ain c'est grand mais tu passe quand tu veut
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Re: Petite rencontre d'utilisateurs de /2

Message  claudiusdu01 Mar 20 Fév 2018 - 19:54

je vous dois des excuses aussi  plates que es cylindres de R50. 
je me suis absenté du forum,  ...pour des soucis de santé.....
Mais bon ! 
je viens de refaire un tour avec mémère (R50/2 de  1967) et ...  c'est pas du  placébo !!!!!  ça marche  !!!!!!!!!!!!!!! on se sent mieux  !!!!!!!!!!!!!!  lol!
....
Donc: je suis toujours dans le secteur (je n'ai pas déménagé !!) 
...  on roule soit en side russe, soit avec mémère. 
Donc: si  vous êtes dans le coin, faites-nous signe: si on est  dispo, ce sera avec plaisir!
café pour le pilote, et du foin pour la monture  !!!!!!!!!!!!!!!!!!
claudiusdu01
claudiusdu01


http://les-allobroges.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Re: Petite rencontre d'utilisateurs de /2

Message  claudiusdu01 Mar 20 Fév 2018 - 19:55

...donc ...une rencontre en Rhône-Alpes en Mai ?...
ça pourrait se faire ? ....
ça intéresse du monde dans la région ?....
claudiusdu01
claudiusdu01


http://les-allobroges.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre d'utilisateurs de /2 Empty Re: Petite rencontre d'utilisateurs de /2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum