double allumage
+3
hM2BAR
addams
tofun
7 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
double allumage
voici mon petit bilan du double allumage que j'ai fait faire chez bmwild a gonfaron .....
après maintenant 6000 kms avec , je dois vanter le plus de ce montage,
moins de vibration , reprend beaucoup plus bas sans changer les vitesses (1500 tour ) et sans cogner fort comme avant ,
bref ma moto et la même en plus agréable et plus douce .
coté consommation un régal j'atteins maintenant les 320 kms avant réserve et sur mon dernier parcours (800 kms route des cols)
charger avec ma remorque derrière j'ai consommer 5,3 au cent un record pour moi ! en roulant normalement en rapport a la route voir même un peu vite sur le retour (100/110) pas partout évidement !
j'attendais d'avoir plus de kilométrage avant de vanter un système, mais je dois dire que je suis plus que satisfait de mon double allumage !
voila au moins c'est dis .
bonne lecture a vous
après maintenant 6000 kms avec , je dois vanter le plus de ce montage,
moins de vibration , reprend beaucoup plus bas sans changer les vitesses (1500 tour ) et sans cogner fort comme avant ,
bref ma moto et la même en plus agréable et plus douce .
coté consommation un régal j'atteins maintenant les 320 kms avant réserve et sur mon dernier parcours (800 kms route des cols)
charger avec ma remorque derrière j'ai consommer 5,3 au cent un record pour moi ! en roulant normalement en rapport a la route voir même un peu vite sur le retour (100/110) pas partout évidement !
j'attendais d'avoir plus de kilométrage avant de vanter un système, mais je dois dire que je suis plus que satisfait de mon double allumage !
voila au moins c'est dis .
bonne lecture a vous
tofun- Boulet
Re: double allumage
Salut,
2 bobines double-sorties montées en parallèle.
Perso, je les ai montées en quinconce donc 2 sorties vers l'arrière pour les bougies inférieures (la photo) et les 2 autres vers l'avant pour les supérieures . C'est plus discret
que les 4 fils HT groupés vers l'arrière.
Ce qui
2 bobines double-sorties montées en parallèle.
Perso, je les ai montées en quinconce donc 2 sorties vers l'arrière pour les bougies inférieures (la photo) et les 2 autres vers l'avant pour les supérieures . C'est plus discret
que les 4 fils HT groupés vers l'arrière.
Ce qui
hM2BAR
Re: double allumage
Question peut être con mais ...
J'ai des culasses double allumage sur ma 100 RT
Pour l'instant les bougies inférieures ne sont pas connectées
Le simple fait de changer les bobines suffit ou il y a d'autres motifs à faire sur l'allumage ?
Merci
J'ai des culasses double allumage sur ma 100 RT
Pour l'instant les bougies inférieures ne sont pas connectées
Le simple fait de changer les bobines suffit ou il y a d'autres motifs à faire sur l'allumage ?
Merci
valérian
Re: double allumage
Il faut recaler l'avance en la réduisant et normalement redéfinir une courbe d'avance, puisque tu as deux départs de fronts de flamme, tu as besoin de moins de temps pour enflammer l'ensemble du mélange.
jbt
Re: double allumage
Bin si, forcément...il faut aussi tenir compte de la résistance des nouvelles bobines + fil HT + anti parasite, qui doit être identique à la seule bobine d'origine pour ne pas hypothéquer le fonctionnement de l'allumage électronique ou mettre à mal condo et rupteur.
jbt
Re: double allumage
Et c'est quoi comme moto ?addams a écrit:Et c'est quoi comme bobine ?
Remplir son profil est utile et indolore.
Re: double allumage
sur la bmw de piste du copain depuis cinq ans
pas de modif de faisceau (utilisation de la partie charge et alternateur démarreur d'origine) montage avec des bobines de k100 deux bobines quatre sorties haute tension et tient a la place des bobines d'origine
pas de problèmes sur le boitier electronique
jc
pas de modif de faisceau (utilisation de la partie charge et alternateur démarreur d'origine) montage avec des bobines de k100 deux bobines quatre sorties haute tension et tient a la place des bobines d'origine
pas de problèmes sur le boitier electronique
jc
fondu-21
Sujets similaires
» Allumage... ! Double panne, double peine ?
» Montage d'un circuit double allumage sur modèle avec allumage batterie/bobine...
» allumage boyer "double allumage !"
» Double allumage
» Double allumage
» Montage d'un circuit double allumage sur modèle avec allumage batterie/bobine...
» allumage boyer "double allumage !"
» Double allumage
» Double allumage
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|