Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Bobines pour Allumage électronique]

3 participants

Aller en bas

[Bobines pour Allumage électronique] Empty [Bobines pour Allumage électronique]

Message  Har12 Mar 29 Aoû 2017 - 2:24

Salut tout le monde, je compte installer un allumage Brandsen Boyer sur ma 90S(Réf 70732 chez Motobins, j'espère que c'est le bon modèle qu'il me faut) et j'aimerais savoir s'il faut changer les bobines et si c'est le cas que dois-je prendre? Si c'est des Bosch j'aimerais connaitre la référence, je pourrais peut être en trouver ici en Tunisie, sinon j'ai vu des bobines double sortie (genre MP08) enfin je n'ai pas une grande idée.
Sans vouloir être désobligeant, j'aimerais avoir une réponse au plus vite car un ami à moi résidant en France devra me passer la commande avec sa carte bancaire, j'en profite puisqu'il est encore en Tunisie (il part demain) donc je suis à la bourre !  saispas
Merci d'avance les gars.
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Bobines pour Allumage électronique] Empty Re: [Bobines pour Allumage électronique]

Message  flatlaurent56 Mar 29 Aoû 2017 - 7:32

j'ai une bobine double sortie de yamaha 850 tdm sur mon 900 depuis sa remise en route (3 ans)
pour une poignée de cerise sur lbc ou en casses
(juste a bricoler pour l'adapter)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

[Bobines pour Allumage électronique] Empty Re: [Bobines pour Allumage électronique]

Message  Palica Gringo Mar 29 Aoû 2017 - 14:14

Mon Boyer fonctionne avec les bobines d'origine sur ma R90S.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Bobines pour Allumage électronique] Empty Re: [Bobines pour Allumage électronique]

Message  Har12 Mar 29 Aoû 2017 - 15:13

Palica a écrit:Mon Boyer fonctionne avec les bobines d'origine sur ma R90S.
 Super bonne nouvelle Palica, mais c'est ce qui est préconisé? Car j'ai cru lire que si les bobines ne sont pas adaptées çà peut griller le boitier d'allumage.
PS : point très important, j'ai failli passer à coté, quels antiparasites (j'ai les gros d'origine d'une résistance de 5Kohm), il me faudra quoi au juste? (je sais qu'il faut des cables HT avec du cuivre).
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Bobines pour Allumage électronique] Empty Re: [Bobines pour Allumage électronique]

Message  Palica Gringo Mar 29 Aoû 2017 - 16:45

J'ai bobines d'origine et cable HT d'origine et Boyer et tout fonctionne, c'etait deja comme ca quand j'ai acheté la moto.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Bobines pour Allumage électronique] Empty Re: [Bobines pour Allumage électronique]

Message  Har12 Mar 29 Aoû 2017 - 16:51

Non les câbles ce n'est pas par rapport à l'allumage électronique mais pour optimiser le tout, allumage neufs, câbles neufs, ils ont 42 ans donc !!
Je suis sur le forum depuis une heure et j'ai lu plein de trucs et je m'y connais pas trop, cables avec résistance/bougies sans résistance et vice versa, 5Kohm pour l'allumage classique, 10Kohm pour l’électronique, je suis un peu perdu  confused
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Bobines pour Allumage électronique] Empty Re: [Bobines pour Allumage électronique]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum