Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Identification d'une R60/7 ?

4 participants

Aller en bas

Identification d'une R60/7 ? Empty Identification d'une R60/7 ?

Message  BenLem Dim 10 Sep 2017 - 12:47

Bonjour à tous !

Alors, très simplement, j'ai une interrogation à partager :

Identification d'une R60/7 ? 1283c4eb5959475a5ec07786507b3af8f312bf8e

Cette moto (tirée d'une annonce LBC, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens donc, dans le doute, j'en mets pas saispas ) est dite être une R60/7 (c'est d'ailleurs ce qu'il y a marqué sur le moteur) de 1977. Et j'en appelle donc à votre connaissance sans fin parce que ça me paraît très bizarre !

En effet, pour moi, une R60/7 ça a des roues à rayons, ça n'a pas ce type de carbu, ça n'a pas une fourche noire comme celle-là, les cache-culbuteurs sont pas peints et ça n'a pas cette selle. Alors est-ce que cette moto ça pourrait être une des dernières 600 serie 7 ou est-ce que toutes les pièces que j'ai énuméré ont été du coup modifiées d'après vous ?

Des millions de mercis d'avance !  coeur
BenLem
BenLem


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une R60/7 ? Empty Re: Identification d'une R60/7 ?

Message  PizzaRoller Dim 10 Sep 2017 - 12:54

Probablement une machine reconstruite avec des pièces variées (peut-être aussi avariées) : selle et bulle de S, feu arrière d'après 82 comme les roues, carbu de R80 ou R100 mais étiquette moteur et cache batterie de 600 !

À voir de près mais assemblage à coup sûr.

____________________
Identification d'une R60/7 ? Idee-p10 Toutélectrix   Identification d'une R60/7 ? 569134          Identification d'une R60/7 ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Identification d'une R60/7 ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une R60/7 ? Empty Re: Identification d'une R60/7 ?

Message  BenLem Dim 10 Sep 2017 - 12:57

Mon instinct ne m'avait donc pas trompé ! J'ai pas encore réussi à joindre le proprio, on va bien voir ce qu'il en dit.

Merci pour ta réponse en tout cas !
BenLem
BenLem


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une R60/7 ? Empty Re: Identification d'une R60/7 ?

Message  BravoFox Dim 10 Sep 2017 - 13:45

BenLem a écrit:Mon instinct ne m'avait donc pas trompé ! J'ai pas encore réussi à joindre le proprio, on va bien voir ce qu'il en dit.

Merci pour ta réponse en tout cas !
Demande le numero de série et vérifie sur la base de données realOEM.com 
Soit les numéros confirment une R60/7 (ce qui est plausible pour moteur et cadre), soit les numeros diffèrent ou pire, te ramènent sur carrément un autre modèle (et là tu dis "merci eu revoir").

Les 60/7 avec carénage RS ont équipé la gendarmerie si mes souvenirs sont bons. 
Cette moto peut effectivement avoir été une gendarmerie remontée avec des tas de pièces détachées "autres"... Cela n'en fait pas une mauvaise moto pour autant. L'histoire du vendeur doit être vraisemblable, et surtout le prix doit refléter l'historique.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une R60/7 ? Empty Re: Identification d'une R60/7 ?

Message  BenLem Dim 10 Sep 2017 - 13:52

En effet y en a eu dans la gendarmerie, mais même aux niveaux des disques elles en avaient qu'un … si c'est une ex gendarmerie, il a vraiment gardé que le moteur et greffé une autre moto par dessus ! (… ou l'inverse)

J'avais pas du tout pensé au numéro de série (pas encore assez d'expérience :P), je vais lui demander ça comme ça j'aurai un peu plus d'infos.

Encore merci pour vos précieux conseils !
BenLem
BenLem


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une R60/7 ? Empty Re: Identification d'une R60/7 ?

Message  BenLem Dim 10 Sep 2017 - 18:02

OULAH ! J'ai réussi à l'avoir, et je suis tombé sur un des monsieurs les moins aimables que j'aie pu avoir au téléphone.

— …
— Vous avez des infos sur l'historique ?
— Ben non.
— Et, depuis quand vous avez cette moto ?
— Je sais pas trop.
—  paix

Il a aucune info sur la moto et est pas prêt d'en donner, tant pis
BenLem
BenLem


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une R60/7 ? Empty Re: Identification d'une R60/7 ?

Message  Dom Dim 10 Sep 2017 - 18:06

Et tout ça pour 4500€: https://www.leboncoin.fr/motos/1162306664.htm
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une R60/7 ? Empty Re: Identification d'une R60/7 ?

Message  BravoFox Dim 10 Sep 2017 - 18:07

Tu as mis le doigt dessus... Quand le vendeur ne veut pas répondre à des questions basiques précises, soit en prétendant ne pas savoir, soit en jouant l'offuscation "qui lui fait perdre son temps", c'est en général qu'il a des choses à cacher. 

Passe à autre chose.  clin

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une R60/7 ? Empty Re: Identification d'une R60/7 ?

Message  BenLem Dim 10 Sep 2017 - 18:12

Oh oui, c't'une porte de prison ce monsieur ! 

Après pour le prix s'il m'avait donné un vrai historique complet et que la moto était en bon état, ça me semble pas si excessif que ça si ? Enfin, je trouve que ça reste cher pour une moto de 40 ans mais ça paraît être dans les prix qui se pratiquent en ce moment sur ces modèles …
BenLem
BenLem


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une R60/7 ? Empty Re: Identification d'une R60/7 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum