-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonjour amis motards et merci de votre message de bienvenue

+3
jpd
Phil...
l_ascenseur
7 participants

Aller en bas

Bonjour amis motards et merci de votre message de bienvenue Empty Bonjour amis motards et merci de votre message de bienvenue

Message  l_ascenseur Mar 26 Sep 2017 - 16:59

Bonjour amis Motards,
puisque c'est la tradition, je vais me présenter en commençant par le début.
A 15 ans, fortement contaminé par un entraîneur sportif, j'ai été atteint gravement du virus BMW Flat-Twin.
Ce même entraîneur m'a largement aidé à acquérir et mettre en marche une R51 de 1939, reconstituée à partir de prélèvements divers dans les casses voisines.
A 17 ans, j'avais finalement une BM en état de marche, assez jolie pour paraître presque neuve ... mais pas de quoi payer l'assurance.
Mes parents avaient un petit jardin avec un bassin. J'ai parcouru environ 1000 km à faire des 8 et à colorier les dalles de béton avec mes pneus.
J'ai beaucoup aimé la R51. Mais comme j'étais un débutant, je l'avais mal restaurée, la suspension coulissante se coinçait parfois, la machine connaissait quelques pannes et je m'électrocutais avec les fils de bougie par temps de pluie, etc.
A l'époque, je regardais avec émotion la R50, beauté inaccessible.
Un peu plus tard, quand j'ai terminé mes études, je me suis offert une R69S accidentée mais le moteur n'avait apparemment rien, juste des traces de frottement des cache-culbuteurs.
Après quelques mois de mécanique, j'ai eu le plaisir de la faire tourner et de partir le soir même pour un parcours de 700 km sans histoires. Machine fantastique, surtout après la R51 ! J'ai eu une seule panne mémorable : j'ai plié une tige de culbuteur à 1 km de Levallois Motos. 2 heures plus tard, je l'avais remplacée.
Malgré quelques soucis mineurs, cette machine m'a toujours ramené à la maison
A part une Honda CB450, j'ai eu ensuite une succession de BM : R1100RT, K75C, K100RS (j'ai adoré, je l'ai gardée 10 ans), R1150RT, K1200RS, K1200GT, R1200RT (je roule avec depuis 5 ans. Un très bon outil).
J'ai acheté récemment une R50 de 1960, n° 560131 (amour de jeunesse inassouvi ?).
Elle n'est pas encore chez moi et je cherche déjà des pièces.
J'ai des clignotants sur le guidon mais ma poignée droite Magura n'est pas équipée du comodo de clignotants.
J'aime bien votre idée d'avoir créé ce forum.
Merci encore de m'y avoir accepté.
Amicalement.
Christian (l_ascenseur)
l_ascenseur
l_ascenseur


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour amis motards et merci de votre message de bienvenue Empty Re: Bonjour amis motards et merci de votre message de bienvenue

Message  Phil... Mar 26 Sep 2017 - 18:00

Bienvenue à toute cette vie de passion...
et de bon goût.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour amis motards et merci de votre message de bienvenue Empty Re: Bonjour amis motards et merci de votre message de bienvenue

Message  jpd Mar 26 Sep 2017 - 19:17

Bienvenue ! 

On espère des photos de la r 50 !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour amis motards et merci de votre message de bienvenue Empty Re: Bonjour amis motards et merci de votre message de bienvenue

Message  Mick13 Mar 26 Sep 2017 - 23:24

Belle présentation bien 

Welcome chez les fous biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour amis motards et merci de votre message de bienvenue Empty Re: Bonjour amis motards et merci de votre message de bienvenue

Message  Fr@nck03 Mer 27 Sep 2017 - 0:13

Bonjour et bienvenue coucou 
Belle présentation et beau parcours de motard.
+1 également pour que tu nous montre des photos clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour amis motards et merci de votre message de bienvenue Empty Re: Bonjour amis motards et merci de votre message de bienvenue

Message  Skill Mer 27 Sep 2017 - 0:25

bienvenue

Une belle présentation qui reflète une belle passion clin
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour amis motards et merci de votre message de bienvenue Empty Re: Bonjour amis motards et merci de votre message de bienvenue

Message  L'arverne Mer 27 Sep 2017 - 6:56

Bonjour et bienvenue, belle présentation.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour amis motards et merci de votre message de bienvenue Empty [R50] n° 560131, première photo et question technique / comodo Magura droit

Message  l_ascenseur Sam 30 Sep 2017 - 19:05

Bonjour,
merci de vos messages chaleureux.
Je vais essayer plus tard d'envoyer une photo de ma R50 mais, apparemment, je ne peux pas le faire dans cet email de réponse.
Par contre, j'ai déjà besoin d'un conseil avisé.
Ma poignée droite de février 1960 n'est pas équipée de comodo de clignotant.
J'ai trouvé sur le net le comodo Magura de 1960 chromé et son adaptateur en bakélite à visser dans la poignée.
Mais là, j'ai un doute : faut-il percer et tarauder la poignée d'époque (j'ignore en quoi elle est faite et j'aimerais bien savoir si elle est faite dans un matériau taraudable et si l'un d'entre nous a déjà fait ça).
Merci de vos lumières.
Bonne soirée à tous.
A bientôt sur Flatistan.
Amicalement
Christian (l_ascenseur)
l_ascenseur
l_ascenseur


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour amis motards et merci de votre message de bienvenue Empty Re: Bonjour amis motards et merci de votre message de bienvenue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum