-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[r80g/s] ultra-son pour ses carbu ?

+3
bmw56
Phil...
VALENCOT
7 participants

Aller en bas

[r80g/s]  ultra-son pour ses carbu ? Empty [r80g/s] ultra-son pour ses carbu ?

Message  VALENCOT Dim 8 Oct 2017 - 19:21

bonjour , apres démontage des carbus de ma gs 80 , je voulais les passer  dans un bac à ultra-son pour les nettoyer avant le changement de tous les joints , MAIS : y a une plaque en plastique me semble t il , avec inscrit BING coté opposé au starter , qui me semble pas démontable  Evil or Very Mad  ... Puis je les passer à l ultra son , quand mème  ? merci de m informer car je doute un peu ..
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  ultra-son pour ses carbu ? Empty Re: [r80g/s] ultra-son pour ses carbu ?

Message  Phil... Dim 8 Oct 2017 - 20:13

oui.
40 ou 50° à mon avis c'est suffisant.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  ultra-son pour ses carbu ? Empty Re: [r80g/s] ultra-son pour ses carbu ?

Message  bmw56 Dim 8 Oct 2017 - 20:18

bonsoir, aucun souci, tout passe aux ultra sons, ca n'abime pas les pièces, je vais y passer mes "bing", et j'y nettoie tout et n'importe quoi

bmw56


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  ultra-son pour ses carbu ? Empty Re: [r80g/s] ultra-son pour ses carbu ?

Message  VALENCOT Dim 8 Oct 2017 - 20:21

ok , merci les gars ! clin
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  ultra-son pour ses carbu ? Empty Re: [r80g/s] ultra-son pour ses carbu ?

Message  jbt Dim 8 Oct 2017 - 20:30

N'oublier pas de démonter les volets... siffle et de faire attention en le faisant.
Par ailleurs les ultra-sons ne dispensent pas d'un nettoyage mécanique. Ca ramollit la merde mais si tu ne vas pas la chercher, elle redurcira au même endroit.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  ultra-son pour ses carbu ? Empty Re: [r80g/s] ultra-son pour ses carbu ?

Message  bmw56 Dim 8 Oct 2017 - 20:35

jbt a écrit:N'oublier pas de démonter les volets... siffle et de faire attention en le faisant.
Par ailleurs les ultra-sons ne dispensent pas d'un nettoyage mécanique. Ca ramollit la merde mais si tu ne vas pas la chercher, elle redurcira au même endroit.
exact, et perso je rajoute du vinaigre blanc pour la visserie grippée, très efficace, faire quand même attention avec les alliages d'alu

bmw56


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  ultra-son pour ses carbu ? Empty Re: [r80g/s] ultra-son pour ses carbu ?

Message  VALENCOT Lun 9 Oct 2017 - 19:05

merci pour ces p tits conseils bien venus ! alors j en profites : la derniere chose qu il reste dans les carbu , ce sont :
- le gicleur pulverisateur , n°8 sur realOEM
-le "puits "du pointeau
      comment les sortir ? Il faut les chasser ? j ai pas essayer , peur de les abimer !
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  ultra-son pour ses carbu ? Empty Re: [r80g/s] ultra-son pour ses carbu ?

Message  Luigi 2 Lun 9 Oct 2017 - 19:18

Qu'appelles- tu puits du pointeau? La buse n°9? dans ce cas il suffit de tirer, tout comme pour le n° 8, ils sont simplement posés, c'est la saleté qui les retient.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  ultra-son pour ses carbu ? Empty Re: [r80g/s] ultra-son pour ses carbu ?

Message  bmw56 Lun 9 Oct 2017 - 19:31

ah, saleté quand tu nous tiens  humour), et ne pas hésiter a passer plusieurs fois les pièces aux ultra sons, bon tout dépend du type d'appareil; pro ou "ménage", le mien est du type" ménage", mais c'est très efficace quand même coucou

bmw56


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  ultra-son pour ses carbu ? Empty Re: [r80g/s] ultra-son pour ses carbu ?

Message  VALENCOT Lun 9 Oct 2017 - 19:51

- le puits du pointeau :" là ou le pointeau se loge et bouche l essence !"( pas possible de le tirer, il est juste à fleur du corps du carbu , pas de prise )
- et le n° 9 sort  bien effectivement mais le n°8 semble etre plutot emenché dans le carbu ( le n°9 lui , s insert dans celui ci )
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  ultra-son pour ses carbu ? Empty Re: [r80g/s] ultra-son pour ses carbu ?

Message  Luigi 2 Lun 9 Oct 2017 - 20:25

Le 8 sort aussi en tirant, pour le puits je ne sais pas comment faire.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  ultra-son pour ses carbu ? Empty Re: [r80g/s] ultra-son pour ses carbu ?

Message  whisper300 Mar 10 Oct 2017 - 6:37

Le puits de pointeau ne se démonte pas, hélas...

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  ultra-son pour ses carbu ? Empty Re: [r80g/s] ultra-son pour ses carbu ?

Message  Mick13 Mar 10 Oct 2017 - 13:10

whisper300 a écrit:Le puits de pointeau ne se démonte pas, hélas...

Si si, il se détaille aussi
On visse une vis dans la partie en laiton, et on l'extrait avec des empilages d'entretoises .... mais il y en a très rarement besoin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  ultra-son pour ses carbu ? Empty Re: [r80g/s] ultra-son pour ses carbu ?

Message  VALENCOT Mar 10 Oct 2017 - 19:09

ok , merci bien pour tous ces conseils ... le puits du pointeau restera donc ou il est    lang
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

[r80g/s]  ultra-son pour ses carbu ? Empty Re: [r80g/s] ultra-son pour ses carbu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum