Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours

+6
Mick13
nortonton
Fr@nck03
BravoFox
zouaverifle
gilnours
10 participants

Aller en bas

un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours Empty un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours

Message  gilnours Lun 9 Oct 2017 - 20:10

Bonjour à tous, je suis un ancien pratiquant de cette marque, j'ai eu une R50 série 2 attelée à un side Jupiter, une R69S, quelques R75/5 et 60/5 et une R100RT . pour passer ensuite aux trails Yamaha.
Il y a trois j'ai  un automobiliste distrait qui m'a fait chuter et je traine une petite chose à la cheville gauche.
Aujourd'hui je recraque, ça fait 50 ans que j'ai passé mon permis sur une DKW 350, je ne suis pas un fan de vitesse, je roule plutôt cool.
Je voudrais revenir à BMW, mes moyens ne me permettent pas de remplir mon garage de tout ce que je voudrais.
j'hésite entre un série 5 et une série RT , mais des premiers modèles.
Là je viens de trouver une R60/5 et une R80RT dans des tarifs qui me conviennent, auriez une expérience qui m'aiderait à pencher d'un côté ou de l'autre ?
Merci de vos avis de connaisseurs, moi j'ai eu du plaisir avec chacune, mais c'était il y a un certain temps.
Sinon j'aime aussi les scooters des années 50, j'ai un Lambretta de 54 et un Mobyscooter de 53, une Méhari aussi.
je suis à la retraite, j'aime aussi la photo et les balades en camping car.
Voilà un petit tour de mes motivations, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance
gilnours
gilnours


Revenir en haut Aller en bas

un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours Empty Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours

Message  zouaverifle Lun 9 Oct 2017 - 20:48

Un homme qui a une méhari (que j’ai pratiqué dans les sables de Djibouti dans les années 80 Suspect...) est forcément bon clin


Welcome dans un monde digne de Blade runner (parfois  siffle )


ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours Empty Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours

Message  gilnours Lun 9 Oct 2017 - 21:07

merci voilà une jolie entrée en matière
gilnours
gilnours


Revenir en haut Aller en bas

un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours Empty Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours

Message  BravoFox Lun 9 Oct 2017 - 21:24

Bienvenue ici.

Fondamentalement ce sont les mêmes concepts de la Série 5 à la Série 7, et le même moteur type 247 (pour autant que tu fassesréférence à une R80 "deux amortos" et non pas monolever). 

Avec une /5 tu as une vieille moto, pas très puissante mais avec beaucoup de charme et les charactéristiques techniques d'époque... freins à tambours, suspension limitée etc...

Une série 7 sera plus facilement utilisable au quotidien, et une 800 particulièrement... sans avoir un missile sous les fesses, tu as la puissance nécessaire pour faire de l'autoroute si ça te chante et dépasser en toute quiétude. Attention toutefois puisque les R80RT ont équipé les forces de l'ordre, de ne pas racheter une ex des Domaines usée jusqu'à la moelle... A conditions égales, une R80RT devrait couter moins cher qu'une /5.

Ma recommandation serait de te procurer de la littérature sur le sujet, de potasser les caractéristiques des différentes Séries, et surtout d'aller en essayer quelques unes avant de te décider. 
Ensuite l'aspect le plus compliqué est d'en trouver une en bon état... Il y a plein de prétendue "20000 kms d'origine" à vendre, mais très peu en réalité...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours Empty Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours

Message  Fr@nck03 Lun 9 Oct 2017 - 21:41

Bonjour et bienvenue coucou

N'hésite pas à poster les liens des machines à vendre que tu cibles pour éventuellement acheter.
Le Forum regorge "de vieux grognards" avec beaucoup d'expérience et une connaissances approfondi des flats.
Ils sauront t'orienter car ils savent détecter rapidement les machines intéressantes des grosses arnaques. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours Empty un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours

Message  gilnours Mar 10 Oct 2017 - 10:45

bonjour je viens de recevoir des réponses à mes questions sur le forum présentation auxquelles je ne peux pas répondre, qu'ai-je fait de maladroit qui justifie cette interdiction ? merci de votre réponse
gilnours
gilnours


Revenir en haut Aller en bas

un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours Empty Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours

Message  nortonton Mar 10 Oct 2017 - 10:47

Il faut avoir posté 10 messages pour pouvoir envoyer des MP
clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours Empty un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours

Message  gilnours Mar 10 Oct 2017 - 10:55

houps ça marche !
Je viens de trouver une r80 rt sur Toulouse qui semble très belle
il me semble que les premières RT avaient deux amortisseurs à l'arrière et c'est ce que je recherche. la production avait été arrêtée pour les séries K, et reprise en rapport à la demande des béhèmistes, mais les nouveaux modèles n'avaient plus aucun rapport avec les premières.
Ma mémoire n'est pas assez pointue pour savoir exactement quand le changement a été effectué, je suis sur que cette question fera sourire certains mais bon la réponse me réjouira tout autant.
Merci d'avance.
Que faut il vérifier sur les ex gendarmeries pour être tranquille ?
A l'époque, aux enchères on trouvait des motos vides , moteur et boite, et ce n'était pas précisé !!!!!!
je pense que cela est assez ancien pour que ces motos ne souffrent plus trop de ces usures exagérées.
Mais je suis peut être naïf ?
je viens de lire la réponse , je ne savais pas que j'étais en message privé, ce que je ne souhaite pas fondamentalement
merci
gilnours
gilnours


Revenir en haut Aller en bas

un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours Empty Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours

Message  BravoFox Mar 10 Oct 2017 - 11:10

gilnours a écrit:houps ça marche !
Je viens de trouver une r80 rt sur Toulouse qui semble très belle
il me semble que les premières RT avaient deux amortisseurs à l'arrière et c'est ce que je recherche. la production avait été arrêtée pour les séries K, et reprise en rapport à la demande des béhèmistes, mais les nouveaux modèles n'avaient plus aucun rapport avec les premières.
Ma mémoire n'est pas assez pointue pour savoir exactement quand le changement a été effectué, je suis sur que cette question fera sourire certains mais bon la réponse me réjouira tout autant.
Merci d'avance.
Que faut il vérifier sur les ex gendarmeries pour être tranquille ?
A l'époque, aux enchères on trouvait des motos vides , moteur et boite, et ce n'était pas précisé !!!!!!
je pense que cela est assez ancien pour que ces motos ne souffrent plus trop de ces usures exagérées.
Mais je suis peut être naïf ?
je viens de lire la réponse , je ne savais pas que j'étais en message privé, ce que je ne souhaite pas fondamentalement
merci
Je t'invite à relire ma précédente réponse... Documente-toi sur les différents modèles en te procurant la littérature sur le sujet, prend la peine de parcourir ce forum, ce qui t'aidera à choisir.

Les ex-gendarmerie sont depuis des ex-tout court, ayant sans doute déjà eu deux ou dix autres propriétaires depuis qu'elles ont été démobilisées à 150000kms dans les années 2000!
Pas nécessairement un mauvais plan si tu sais ce que tu achètes, que la rénovation a été faite proprement et est documentée, et que le prix reste raisonnable (sous les 2000€).

Voici un graphique fait par un des membres qui te donnera une bonne vision des modèles. 

un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours 568322sanst50

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours Empty un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours

Message  gilnours Mar 10 Oct 2017 - 11:22

merci de ta réponse, le tableau m'indique que mon modèle est situé entre  82 et 84, je vais essayer de chercher des renseignements sur les forums, le modèle que j'ai passé en photo est proposé à 3800 euros, c'est une 89, donc trop chère apparament
gilnours
gilnours


Revenir en haut Aller en bas

un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours Empty Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours

Message  Mick13 Mar 10 Oct 2017 - 12:58

gilnours a écrit:un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours Image810
voilà celle qui me plairait , votre avis me serait précieux, merci


Welcome chez les fous biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours Empty Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours

Message  BravoFox Mar 10 Oct 2017 - 13:24

gilnours a écrit:merci de ta réponse, le tableau m'indique que mon modèle est situé entre  82 et 84, je vais essayer de chercher des renseignements sur les forums, le modèle que j'ai passé en photo est proposé à 3800 euros, c'est une 89, donc trop chère apparament
C'est ça... Monolever = amortisseur unique.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours Empty Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours

Message  L'arverne Mar 10 Oct 2017 - 17:06

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours Empty Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours

Message  gilnours Mar 10 Oct 2017 - 18:09

un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours 17876d10
en voilà une autre à Lyon à 3500 e , de 81 avec "48000 km?" c'est ce modèle que j'aimerais
gilnours
gilnours


Revenir en haut Aller en bas

un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours Empty Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours

Message  Dom Mar 10 Oct 2017 - 18:22

Ce n'est pas plutôt 3900 € ? https://www.leboncoin.fr/motos/1314228192.htm

un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours Captur10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours Empty Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours

Message  Lolo49 Mar 10 Oct 2017 - 19:19

BravoFox a écrit:....
Voici un graphique fait par un des membres qui te donnera une bonne vision des modèles. 
un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours 568322sanst50

Quelques erreurs quand même, la R100CS a succédé à la R100S avec le tête de fourche S.
La R100T (1978-80) a succédé à la R100/7 et s'est ensuite appelée R100 (sans rien du tout).

Sans parler des R100TC (1979-80), R100TS (1982-84) et R65LS-RT (1982-85) spécifiques au marché français, à la R100 Monolever spécifique au marché US et japonnais, ni même des séries spéciales (R100RSR). un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours 569134

Brefle, à cette époque, BMW déclinait sa gamme un peu dans tous les sens, du moment qu'ils vendaient. Comme maintenant avec la gamme Héritage. souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours Empty Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours

Message  BravoFox Mar 10 Oct 2017 - 19:23

Certes... Mais Gilnours partant de très loin, ce document me parait suffisant pour commencer son éducation.  souris

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours Empty Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours

Message  fredlim Lun 16 Oct 2017 - 13:27

gilnours a écrit:Bonjour à tous, je suis un ancien pratiquant de cette marque, j'ai eu une R50 série 2 attelée à un side Jupiter, une R69S, quelques R75/5 et 60/5 et une R100RT . pour passer ensuite aux trails Yamaha.
Il y a trois j'ai  un automobiliste distrait qui m'a fait chuter et je traine une petite chose à la cheville gauche.
Aujourd'hui je recraque, ça fait 50 ans que j'ai passé mon permis sur une DKW 350, je ne suis pas un fan de vitesse, je roule plutôt cool.
Je voudrais revenir à BMW, mes moyens ne me permettent pas de remplir mon garage de tout ce que je voudrais.
j'hésite entre un série 5 et une série RT , mais des premiers modèles.
Là je viens de trouver une R60/5 et une R80RT dans des tarifs qui me conviennent, auriez une expérience qui m'aiderait à pencher d'un côté ou de l'autre ?
Merci de vos avis de connaisseurs, moi j'ai eu du plaisir avec chacune, mais c'était il y a un certain temps.
Sinon j'aime aussi les scooters des années 50, j'ai un Lambretta de 54 et un Mobyscooter de 53, une Méhari aussi.
je suis à la retraite, j'aime aussi la photo et les balades en camping car.
Voilà un petit tour de mes motivations, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance
Enfin, un ancien qui a goutté aux  séries 2. bienvenu chez les FLAT-eurs.
fredlim
fredlim


Revenir en haut Aller en bas

un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours Empty Re: un fan de BM qui voudrait revenir à ses premières amours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum