-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BM R65RT côte et rareté ???

+7
Tofgasp
Mick13
piegux
oggy
comodo0
jbt
FLAT MAX
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty BM R65RT côte et rareté ???

Message  FLAT MAX Sam 27 Fév 2010 - 18:37

Bonjour la compagnie, juste une question, un quidam me propose une bm R65 RT, je connais pas du tout ce modèle. Je suis plutot abonné aux R45 (j' ai une de route toute d origine et une autre "café racer" en restauration). Y a til quelqu 'un qui pourrait me dire si ce modèle R65RT est beaucoup diffusé, combien il consomme et si y a des problèmes, heu, des difficultés mécaniques dessus. Y a t il une côte précise pour ce modèle de flatitude ? svp merci.
FLAT MAX
FLAT MAX


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  jbt Sam 27 Fév 2010 - 19:26

Cote 1500 max en parfait état. Gaffe, c'est presque sûr que ce modèle est une ancienne moto administrative, elle a donc déjà quelques tours de compteurs dans les pattes. Sauf si c'est une R65 LS recarénée en RT.
Rareté: absolument pas.
Désirabilité: juste un peu au dessus des R45...c'est dire!
Sinon, mécaniquement, c'est une R45 avec un plus gros alésage, c'est tout.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  comodo0 Dim 28 Fév 2010 - 0:19

C'ets pas une R45 avec un alésage different.
Elles ont toutes la même base moteur, des r45 au R100, sauf les cylindres et l'alésage change.

La mienne ici c'est une r65 RT Polizei avec 62 000 km d'origine.
Tu roule à 150 km/h de moyenne sans souçis. Ca monte à 180. Mais pour monter de 150 a 180 ca prend un peu plus de temps!
BM R65RT  côte et rareté ??? Moto_p11Je vais peut etre la vendre mais pas dans ces petits prix là c'est sur!
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  oggy Dim 28 Fév 2010 - 0:25

Nan, les r45 et r65, c'est bien des moteurs différents, c'est les seules qui partage pas la même base moteur avec les r60/75/80/100. BM R65RT  côte et rareté ??? 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  jbt Dim 28 Fév 2010 - 7:58

comodo0 a écrit:C'ets pas une R45 avec un alésage different.
Elles ont toutes la même base moteur, des r45 au R100, sauf les cylindres et l'alésage change.
Non; les blocs des R45 et R65 sont différents des autres: le vilebrequin, et les bielles sont spécifiques, car la course est moindre.
Le haut moteur est différent également: cylindres plus courts (donc moteur moins large, pas de beaucoup...), culasses à plus petites soupapes, sortie d'échappement en 35mm au lieu de 38 ou 40 sur les autres.
Beaucoup de différences aussi au niveau partie cycle sur les R45 et 65 (hormis les Monolever) selle, reservoir, caches latéraux, garde boue avant -et arrière aussi, je crois, largeur spécifique, tableau de bord, freins, roue avant sont spécifiques, fourche avec des tubes plus écartés et avec un déport inférieur, axe de roue non déporté, té supérieur moulé, rapport de couple conique spécifique, bras oscillant et boucle de cadre plus courts, amortisseurs plus courts.

Ca commence à faire pas mal comme différences, non?

La mienne ici c'est une r65 RT Polizei avec 62 000 km d'origine.
Tu roule à 150 km/h de moyenne sans souçis. Ca monte à 180. Mais pour monter de 150 a 180 ca prend un peu plus de temps!
Une R65 marche presque aussi bien qu'une R80. Moins de couple, mais plus vive car moins d'inertie grace à la course courte.

Le carénage de ta moto n'est pas un RT mais un Glaser qui équipait les motos de la police allemande. Super protection.
J'aime bien ta selle aussi! Tu veux pas une biplace à la place?

Je vais peut etre la vendre mais pas dans ces petits prix là c'est sur!
Rêve pas trop...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  piegux Dim 28 Fév 2010 - 9:09

jbt a écrit:Cote 1500 max en parfait état. Gaffe, c'est presque sûr que ce modèle est une ancienne moto administrative, elle a donc déjà quelques tours de compteurs dans les pattes. Sauf si c'est une R65 LS recarénée en RT.
Rareté: absolument pas.
Désirabilité: juste un peu au dessus des R45...c'est dire!
Sinon, mécaniquement, c'est une R45 avec un plus gros alésage, c'est tout.

plutôt 2000 € il me semble.
Désirabilité : chacun ses goûts .

j'ai une R 65LS depuis quelques temps dont je suis satisfait. Pas de soucis particuliers à part les spys de fourche que je vais remplacer.
Agréable à utiliser.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  Mick13 Dim 28 Fév 2010 - 9:38

Moi, j'adore les R65LS...
La 65 avec un carénage RT, j'ai un peu peur qu'elle peine ?
Et R65 et 45, pas grand chose de commun, les 45 ont même des étriers de frein spécifiques...
La selle ... On en reparle JBT, si tu veux...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  comodo0 Dim 28 Fév 2010 - 10:20

Oui c'est un Gläser, le dernier qu'ils ont fabriqué.
La base est une r65-P.
Ce carénage est extremement large mais sur autoroute c'est super avec le pare brise reglable en hauteur.
Il y a double disque en option.

Je te conseille cette moto qui en ville est un véritable vélo (en tout cas la monolever) trés legère et vive.

Aprés son défaut est effectivement qu'elle peine dans les "relances " à haute vitesse.

Mais on s'est fait un tour d'Europe à 2 chargés comme des mules, on a même roulé sous 45° (l'horreur absolu) en Sardaigne!!!!

La moto s'est bien comporté partout, un vrai chameau. On a juste usé un pneu avant.
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  jbt Dim 28 Fév 2010 - 10:35

R65-P????
Ca ne correspond à aucun modèle produit par BM.
C'est une R65 monolever, (85/87) souvent vendue pour les administrations. Le P doit être une invention de la pref. qui a civilisé la moto pour "Police". Ou pour "Poésie préfectorale", rêvons un peu...


Forcément, la LS, c'est une autre histoire...probablement la seule "compacte" intéressante, avec encore plus de pièces spécifiques (roues, selle, peinture, tête de fourche, échappements noirs)
Ca a été ma première BM, j'en aurai une autre un jour!

Quant au prix, question récurrente, une moto ne vaut au final que ce qu'un acheteur en donne.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  comodo0 Dim 28 Fév 2010 - 10:56

Le P c'est police. Elles sont vendue en tant que telle chez BM et font partie de leur nomanclature.
Il y ades options non prévue sur les versions civile comme je crois systeme éléctrique renforcé et different avec cables interrupteurs sirene, valises spécidfique et gyros, tout estampillé bm.

J'ai eu a peu prés toutes les bmw produites beaucoup de (750,800 et 100 en R et K)et l'occasion faisant le larron j'ai eu plusieures 600 et ca ne m'a pas dérangé plus que ca dans le sens ou j'ai pas vu une énorme difference.

Comme je fais plus de ville la 600 est je dirais même mieux.

Je te rejoint sur la valeur que l'on veut bien mettre dans un véhicule quel qu'il soit. Tout dépend du désir :clin d\'oeil:

Rares elle ne le sont pas mais en bon état d'origine si. Comme tout vehicule ancien.
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  comodo0 Dim 28 Fév 2010 - 10:58

comodo0 a écrit:

J'ai eu a peu prés toutes les bmw produites beaucoup de (750,800 et 100 en R et K)et l'occasion faisant le larron j'ai eu plusieures 600 et ca ne m'a pas dérangé plus que ca dans le sens ou j'ai pas vu une énorme difference.
.

Je rectifie, sauf avec le K100 quand même qui envoi bien surtout aprés 5000 tours!
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  Tofgasp Dim 28 Fév 2010 - 12:02

jbt a écrit:
comodo0 a écrit:C'ets pas une R45 avec un alésage different.
Elles ont toutes la même base moteur, des r45 au R100, sauf les cylindres et l'alésage change.
Non; les blocs des R45 et R65 sont différents des autres: le vilebrequin, et les bielles sont spécifiques, car la course est moindre.

Farpaitement ! Et si le carter moteur semble identique, que l'on peut intervertir vilo, distri, etc... Il est différent au niveau de l'angle des poussoirs d'arbre à cames. Logique, les cylindres sont plus courts et ça permet d'aligner les poussoirs et le tiges.
Le faisceau électrique est différent aussi, il est en deux parties, avant et arrière.
Sur les premières, les étriers ressemblent à des brembo, mais ce sont des ATE.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  Arthur Dim 28 Fév 2010 - 12:31

dites... question con.

C'est autorisé de rouler avec les couleurs et le "Polizei"? tu te fais jamais emmerder?
Je vois pas le giro mais j'ai l'impression que t'as gardé les sirènes en tout cas... même question: pas de prunes?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  comodo0 Dim 28 Fév 2010 - 14:33

Tofgasp a écrit:
jbt a écrit:
comodo0 a écrit:C'ets pas une R45 avec un alésage different.
Elles ont toutes la même base moteur, des r45 au R100, sauf les cylindres et l'alésage change.
Non; les blocs des R45 et R65 sont différents des autres: le vilebrequin, et les bielles sont spécifiques, car la course est moindre.

Farpaitement ! Et si le carter moteur semble identique, que l'on peut intervertir vilo, distri, etc... Il est différent au niveau de l'angle des poussoirs d'arbre à cames. Logique, les cylindres sont plus courts et ça permet d'aligner les poussoirs et le tiges.
Le faisceau électrique est différent aussi, il est en deux parties, avant et arrière.
Sur les premières, les étriers ressemblent à des brembo, mais ce sont des ATE.

Je m'incline.Précision, est ce le cas sur les modèles monolever? jap

Pour le "Polizei" jamais aucun soucis. En général c'est les condés qui me demandent si j'ai le droit!
La demi douzaine d efois ou ils m'ont serrés , je n'ai jamais sortit les papiers... C'etait pour la voir!
Les "zyva" adorent aussi; "hé ms'ieur. vous l'avez acheté en allemagne? franchement, trop belle!"

Les gyros bien sur je peut pas les mettre. La sirene normalement c'est un deux tons. Moi j'ai mis une de police BMW de serie 2 que j'ai trouvé neuve dans sa boite d'origine. Je défi quiconque de trouver cet accéssoire!!! winner winner winner winner
Aprés, c'est pour déconner. Je voulais la repeindre en noir carénage gris métal mais finalement je me suis dit que le style Playmobile c'était plus drôle et rare. souris
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  Tofgasp Dim 28 Fév 2010 - 17:11

comodo0 a écrit:est ce le cas sur les modèles monolever? jap

Concernant les parties électrique et cycle non, les 65 mono sont calquées sur les 80 de la même période pour tout (cf. ce que disait Jbt).
Pour le moteur, je ne sais pas, ce que je disais s'applique en tout cas à une 65 standard de 79 et a une LS de 83, avec tout de même le faisceau qui change un peu entre les deux de mémoire.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 17:31

a ostende ,j'ai fais la conversation avec un policier qui roulait sur une 65 rt

le carter d'huile avait était changé et contenait une plus grande capacité d'huile pour un meilleur refroidissement

et l'intérieur de la boite n'était plus d'origine ,il monte des pignons différents pour une meilleur accélération

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  jbt Dim 28 Fév 2010 - 17:46

boxer man a écrit:a ostende ,j'ai fais la conversation avec un policier qui roulait sur une 65 rt

le carter d'huile avait était changé et contenait une plus grande capacité d'huile pour un meilleur refroidissement
Ca a été le cas sur tous les Monolever à partir d'une certaine date...carter approfondi.


boxer man a écrit:et l'intérieur de la boite n'était plus d'origine ,il monte des pignons différents pour une meilleur accélération
Mouais, ça, j'y crois pas trop...il existe bien des pignons de 5e plus longs disponibles pour les boites 5, mais réétager la boite ne sert pas à grand chose, puisque les R65 avaient un couple conique avec un rapport plus court que les autres...C'est beaucoup plus simple et moins cher que de faire retailler sur mesure quelques dizaines de pignons. C'est pour la police belge, pas le MotoGP!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Fév 2010 - 17:49

Ouais et pi,vu la taille du Belgikistan,y a pas besoin d'une fusée...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 17:51

saispas je dis ce que le policier m'a raconté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Fév 2010 - 17:53

Ces belgicains,ils croient ce que les policiers leur disent... BM R65RT  côte et rareté ??? 252667
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 17:59

rien a foutre lit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Fév 2010 - 18:01

Alors,si il te dit de t'arrêter,tu le fais?... BM R65RT  côte et rareté ??? 801344
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 18:40

Richard de l'Aulagnier a écrit:Alors,si il te dit de t'arrêter,tu le fais?... BM R65RT  côte et rareté ??? 801344


bin non, pas fou hahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Fév 2010 - 19:09

Tu m'as fait peur...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  zongAa Jeu 12 Juin 2014 - 10:35

Salut moi j'ai une r 65 gs de 1991. Ancienne machine de l'école de gendarmerie de Fontainebleau. 57000 au compteur mais à dû tourner 3 fois. Je me demande avec ce modèle normalement de 27 chevaux gonflé à 50 pour école de gendarmerie si je vais pouvoir trouver facilement les pièces moteur et partie cycle en cas de besoin . Vous en pensez quoi les flattwinners? Elle part au quart de tour et à part quelques fuites tourne bien . fiable ce moteur ?

zongAa


Revenir en haut Aller en bas

BM R65RT  côte et rareté ??? Empty Re: BM R65RT côte et rareté ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum