Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quel flat en hiver ?

+18
tortilla
valérian
gunthar
goeland_
whitecap
Palica Gringo
jbt
eul'gars
BRISSY
carbone14
flattwin66
Dom
jpd
Lolo49
nortonton
berguefour
VA2OR
Valenzo60
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Quel flat en hiver ?

Message  Valenzo60 Mar 31 Oct 2017 - 9:52

Salut tout l'monde !

avec les bouchons dans mon coin, la saison de la moto est loin d'être terminée... par contre je commence à avoir sacrément froid aux pattes !

roulez-vous l'hiver avec votre flat ? avec autre chose ?
y'a-t-il des flats avec poignées chauffantes (la 1200GS moderne évidemment... mais en plus abordable et plus joli il doit bien exister quelque chose lang ) ? y'a-t-il des "kits" pour en mettre ?
Que conseillez-vous en pneus qui accrochent bien par températures négatives ?
Valenzo60
Valenzo60


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  VA2OR Mar 31 Oct 2017 - 10:07

pas de problème pour rouler l'hiver en flat

Quel flat en hiver ? Dsc04710

Les pneus sont les mêmes que pour l'été, les poignées chauffantes sont des manchons, mais il existe une option poignée chauffante sur le R100R.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  berguefour Mar 31 Oct 2017 - 10:11

Valenzo60 a écrit:Salut tout l'monde !

avec les bouchons dans mon coin, la saison de la moto est loin d'être terminée... par contre je commence à avoir sacrément froid aux pattes !

roulez-vous l'hiver avec votre flat ? avec autre chose ?
y'a-t-il des flats avec poignées chauffantes (la 1200GS moderne évidemment... mais en plus abordable et plus joli il doit bien exister quelque chose lang ) ? y'a-t-il des "kits" pour en mettre ?
Que conseillez-vous en pneus qui accrochent bien par températures négatives ?


du temps ou j'avais le 1150 gs il y avait des poignées chauffantes... avec 2 positions... la 1 etait déjà bien assez chaude... 

je pense opter pour les manchons et peut etre un tablier mais il fait rarement tres froid en Bretagne... donc wait&see. on verra a l'usage.
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  nortonton Mar 31 Oct 2017 - 10:14

Valenzo60 a écrit:Salut tout l'monde !

avec les bouchons dans mon coin, la saison de la moto est loin d'être terminée... par contre je commence à avoir sacrément froid aux pattes !

roulez-vous l'hiver avec votre flat ? avec autre chose ?
y'a-t-il des flats avec poignées chauffantes (la 1200GS moderne évidemment... mais en plus abordable et plus joli il doit bien exister quelque chose lang ) ? y'a-t-il des "kits" pour en mettre ?
Que conseillez-vous en pneus qui accrochent bien par températures négatives ?
Tu n 'es pas dans la bonne rubrique.
Et tu as oublié de te présenter.
Et remplir ton profil.
Les bouchons, c 'est à  Lyon ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Valenzo60 Mar 31 Oct 2017 - 10:20

pour la rubrique, je ne savais pas trop quoi choisir... pour le reste  http://www.flat-twin-bmw.com/t38206-un-alsacien-en-r60-6 clin donc à Strasbourg, et ce matin il faisait entre 0 et 1°C. et ça ne va pas aller en s'arrangeant !
Valenzo60
Valenzo60


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Valenzo60 Mar 31 Oct 2017 - 10:26

VA2OR a écrit:pas de problème pour rouler l'hiver en flat

Quel flat en hiver ? Dsc04710

Les pneus sont les mêmes que pour l'été, les poignées chauffantes sont des manchons, mais il existe une option poignée chauffante sur le R100R.
tes manchons sont chauffants ou "juste" isolants ?
Valenzo60
Valenzo60


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Lolo49 Mar 31 Oct 2017 - 11:25

Une R100R ne protège pas tellement pour l'hiver.

Une R100RT dernier modèle, voir une Classic sera mieux pour la protection des jambes :
Quel flat en hiver ? R100rtmono

J'en connais même qui roule en R80RT pendant l'été (en enlevant le bas de carénage  clin Dom)
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  jpd Mar 31 Oct 2017 - 11:34

Une RS ou une  RT, sans hésitation ! biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Dom Mar 31 Oct 2017 - 11:39

Lolo49 a écrit:
J'en connais même qui roule en R80RT pendant l'été (en enlevant le bas de carénage  clin Dom)

Parfaitement.
Même qu'il va falloir que je remonte les bas de carénage, car le fond de l'air était un peu frais Dimanche dernier de bonne heure souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  flattwin66 Mar 31 Oct 2017 - 11:47

Un flat 6 et t'aura froid nulle part. Juste faire gaffe sur le verglas que le cul lui passe pas devant le nez.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  VA2OR Mar 31 Oct 2017 - 12:44

Ce sont des manchons isolant, une bonne paire de gant dessous et ça roule.

C'est vrai qu'une RT pour l'hiver c'est l'idéal. Mais bon avec un tablier, ça protège bien les jambes aussi.

Bref, si on veut rouler l'hiver de nos jours, avec les nouveaux textiles en tout genre qui existent, le froid n'est plus vraiment un problème je trouve.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Valenzo60 Mar 31 Oct 2017 - 12:46

flattwin66 a écrit:Un flat 6 et t'aura froid nulle part. Juste faire gaffe sur le verglas que le cul lui passe pas devant le nez.
faut pouvoir passer entre les voitures quand même  sourire  la semaine dernière, un rigolo en Goldwing 1500 et 30kg de "déco" sur les top cases m'a bloqué l'accès à l'entre-voie avec son tank pendant 20mn...
Valenzo60
Valenzo60


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Valenzo60 Mar 31 Oct 2017 - 12:49

VA2OR a écrit:Ce sont des manchons isolant, une bonne paire de gant dessous et ça roule.

C'est vrai qu'une RT pour l'hiver c'est l'idéal. Mais bon avec un tablier, ça protège bien les jambes aussi.

Bref, si on veut rouler l'hiver de nos jours, avec les nouveaux textiles en tout genre qui existent, le froid n'est plus vraiment un problème je trouve.

super. je vais faire un tour chez mon détaillant préféré voir ce qu'il propose.

j'avais aussi envisagé le carénage de la R60, mais je trouve ça très moche souris  et avec le sel... mieux vaut mettre une "consommable" sur les routes hivernales que ma belle ! c'est pour ça que je pensais aux R1150RT et consorts.
Valenzo60
Valenzo60


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  berguefour Mar 31 Oct 2017 - 17:17

Valenzo60 a écrit:
VA2OR a écrit:Ce sont des manchons isolant, une bonne paire de gant dessous et ça roule.

C'est vrai qu'une RT pour l'hiver c'est l'idéal. Mais bon avec un tablier, ça protège bien les jambes aussi.

Bref, si on veut rouler l'hiver de nos jours, avec les nouveaux textiles en tout genre qui existent, le froid n'est plus vraiment un problème je trouve.

super. je vais faire un tour chez mon détaillant préféré voir ce qu'il propose.

j'avais aussi envisagé le carénage de la R60, mais je trouve ça très moche souris  et avec le sel... mieux vaut mettre une "consommable" sur les routes hivernales que ma belle ! c'est pour ça que je pensais aux R1150RT et consorts.

moi je ne reviendrai pas sur un 1150. peut etre un 850 ou un 1100... j'ai eu trop de soucis avec cette motorisation...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Dom Mar 31 Oct 2017 - 17:29

flattwin66 a écrit:Un flat 6 et t'aura froid nulle part. Juste faire gaffe sur le verglas que le cul lui passe pas devant le nez.

Farpaitement drunken

Quel flat en hiver ? Captur21
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  carbone14 Mar 31 Oct 2017 - 18:17

R100RT avec poignées chauffantes sans hésitation mais le prix risque d'être élevé.
Dans ce cas je te conseil de loucher sur les R1100RT que je connais bien. Fiable si bien entretenue, pas chère et très bonne protections clin
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  BRISSY Mar 31 Oct 2017 - 18:31

...une r100rt !!!!!! elle est conçue pour cela , protection au top l'hiver et même sans poignées chauffantes.
BRISSY
BRISSY


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  eul'gars Mar 31 Oct 2017 - 18:39

J'avais un copain qui roulait en 1000 calif attelée,il avait branché a l'interieur de ses manchons une ampoule de veilleuse,,chaleur a pas chere garantie!!!
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Dom Mar 31 Oct 2017 - 18:52

BRISSY a écrit:...une r100rt !!!!!! elle est conçue pour cela , protection au top l'hiver et même sans poignées chauffantes.

Amen !
C'est la meilleure protection en hiver dans la production BMW mache
La pelle à tarte, ça a du bon.......
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  jbt Mar 31 Oct 2017 - 19:11

Dom a écrit:C'est la meilleure protection en hiver dans la production BMW mache
La pelle à tarte, ça a du bon.......
Nan nan. La meilleure c'est la K1100LT avec extension de carénage (après le C1 à portières).
Tellement protecteur que les vêtements de pluie deviennent inutiles, c'est à peine si les bottes sont mouillées après une trentaine de kilometres sous l'averse. J'ai même pas à mettre de manchons et les poignées chauffantes n'ont pas encore servi depuis que je l'ai.
Avec un tablier, la chaleur du moteur est restituée dessous et j'ai même trop chaud au dessus de zéro.
Bon, en été, faut prendre autre chose par contre...Quel flat en hiver ? Dyflec10

La R100RT est plus agréable sur la neige par contre, moins lourde.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Palica Gringo Mar 31 Oct 2017 - 20:48

Franchement, le seul flat adapté a l'hiver est une Ural. What else?

Pour les poignées chauffantes, ca s'installe facilement sur toutes les motos, mais quand meme s'assurer que l'alternateur est en bon état et les masses doublées. Idéalement, tu rajoutes des manchons et tu peux rouler avec des gants fins. Tu as aussi des sous gants chauffants qui sont tres efficaces, mais la gestion du branchement/débranchement est parfois un peu compliquée.

Et l'idéal est vraiment une veste chauffante (je suis vendu a Gerbing). Ca me permet de rouler de -15 a +35, selon que je la mets ou pas, que je la branche ou pas. C'est aussi un gros plus au niveau securité (position gelé et crispé en moto est dangereux selon moi). 

J'ai vu quelqu'un qui disait que les pneus sont les memes qu'en été. Je ne suis pas d'accord. En bas de 5/6 degres, les gommes sont dures et les pneus deviennent glissants, les distances de freinage s'allongent. Je conseille donc une gomme la plus tendre possible. Certains pneus bi-composant font une grosse différence.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Dom Mer 1 Nov 2017 - 11:06

jbt a écrit:
Dom a écrit:C'est la meilleure protection en hiver dans la production BMW mache
La pelle à tarte, ça a du bon.......

Nan nan. La meilleure c'est la K1100LT avec extension de carénage (après le C1 à portières).
Tellement protecteur que les vêtements de pluie deviennent inutiles, c'est à peine si les bottes sont mouillées après une trentaine de kilometres sous l'averse. J'ai même pas à mettre de manchons et les poignées chauffantes n'ont pas encore servi depuis que je l'ai.
Avec un tablier, la chaleur du moteur est restituée dessous et j'ai même trop chaud au dessus de zéro.
Bon, en été, faut prendre autre chose par contre...Quel flat en hiver ? Dyflec10

La R100RT est plus agréable sur la neige par contre, moins lourde.

Je parlais en configuration d'origine souris tirelangue
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Valenzo60 Jeu 2 Nov 2017 - 7:35

ha oui la K1100 c'est bien mais c'est pas un bicylindre lang  la R100RT ça c'est sympa ! j'aurais juste peur de l'abimer avec le sel...
je suis passé chez mon revendeur préféré, on m'a proposé manchons, poignées chauffantes à adapter et gants chauffants. Respectivement 50, 120 et 160€ ; j'ai choisi les poignées, à tester la semaine prochaine sur la bécane de tous les jours.
un passage au gros flat reste envisageable pour plus tard... à réfléchir si je trouve chaussure à mon pied parmi vos proposition !

à part la R100RT, d'autres parmi vous roulent l'hiver ?
Valenzo60
Valenzo60


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  jpd Jeu 2 Nov 2017 - 13:01

Oui,en 100 RS ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  whitecap Jeu 2 Nov 2017 - 13:39

La RS est un magnifique refuge contre le froid et la pluie, mais inadaptée pour la ville.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum