Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  nemoriviera Jeu 2 Nov 2017 - 15:38

Bonjour à tous les membres du forum Flat-Twin-BMW. 
J'ai bientot le demi siecle dans 2 mois :-) et je viens d'être l'heureux propriètaire d'un caferacer R100 RT de 89. J'ai toujours eux des 2 roues depuis que je suis gamin mais uniquement des japonaises. Aprés un passage à vide, suite à des évènements personnels, je suis reparti avec des maxi scooters (Tmax) car je roule tous les jours quelquesoit le temps. Bon j'avoue que c'est facile de rouler tous les jours car j'habite sur Antibes dans le 06  clin.
Mais il me manquait une vraie bécane et à bientot cinquante ans je me suis offert cette R100 RT (les photos suivront) que j'ai eu par l'intermédiaire du garage IronGas. Depuis je me régale et mon scoot reste du coup trés souvent au garage car au quotidien la R100 est géniale.

Par contre, je ne connais pas bien ce moteur et je m'inquiète dès que j'entends le moindre bruit me paraissant suspect. Je ne suis pas un as de la mécanique mais je comprends le fonctionnement. Je vais avoir besoin de vos avis et conseils :-)

Bonne journée à tous 

JP

nemoriviera


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Ma monture :-)

Message  nemoriviera Jeu 2 Nov 2017 - 18:07

Bonjour à tous Img_1210

nemoriviera


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fr@nck03 Jeu 2 Nov 2017 - 18:17

Bonjour et bienvenue coucou 
Au delà de la transformation esthétique, sais-tu ce qui a été fait au niveau mécanique ?

Cette machine t'a t-elle été vendue avec une garantie ?
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  nemoriviera Ven 3 Nov 2017 - 12:02

Fr@nck03 a écrit:Bonjour et bienvenue coucou 
Au delà de la transformation esthétique, sais-tu ce qui a été fait au niveau mécanique ?

Cette machine t'a t-elle été vendue avec une garantie ?
Bonjour Fra@nck03,

Le moteur n'a pas été refait. Seuls l'ensmble des joints ont été changés. Puis il a été peint. J'ai une garantie 6 mois sur le moteur et cardan. Garantie que je vais faire jouer car je trouve que les soupapes claquent fort. 
Jusqu'a présent je ne m'en rendais pas trop compte , car comme tu peux voir sur la photo, j'avais des silencieux Megaphone qui faisaient un barouf de tous les diables (sympa mais en balade, au bout d'un moment tu a sles oreilles qui saignent). Depuis que j'ai mis des silencieux moins bruyants, le claquement des Soupapes se fait beaucoup plus entendre. 
Je vais revoir le garage pour qu'il me les regle.

Petit question, pour prendre le niveau d'huile moteur, il faut simplement poser la jauge ou il faut la viser jusqu'au bout puis la ressortir?

Trés admiratif du boulot que tu as entrepris sur ta bécane.

nemoriviera


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fr@nck03 Ven 3 Nov 2017 - 12:32

nemoriviera a écrit:
Fr@nck03 a écrit:Bonjour et bienvenue coucou 
Au delà de la transformation esthétique, sais-tu ce qui a été fait au niveau mécanique ?

Cette machine t'a t-elle été vendue avec une garantie ?
Bonjour Fra@nck03,

Le moteur n'a pas été refait. Seuls l'ensmble des joints ont été changés. Puis il a été peint. J'ai une garantie 6 mois sur le moteur et cardan. Garantie que je vais faire jouer car je trouve que les soupapes claquent fort. 
Jusqu'a présent je ne m'en rendais pas trop compte , car comme tu peux voir sur la photo, j'avais des silencieux Megaphone qui faisaient un barouf de tous les diables (sympa mais en balade, au bout d'un moment tu a sles oreilles qui saignent). Depuis que j'ai mis des silencieux moins bruyants, le claquement des Soupapes se fait beaucoup plus entendre. 
Je vais revoir le garage pour qu'il me les regle.

Petit question, pour prendre le niveau d'huile moteur, il faut simplement poser la jauge ou il faut la viser jusqu'au bout puis la ressortir?

Il faut juste poser la jauge.




Trés admiratif du boulot que tu as entrepris sur ta bécane.

Merci, et moi très très impatient de recevoir mes pièces peintes.


Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum