Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bonjours à tous !

+8
tortilla
Bula
Dom
CLAUDEDEBESAC
L'arverne
Fr@nck03
Mick13
valaisco
12 participants

Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Bonjours à tous !

Message  valaisco Dim 5 Nov 2017 - 20:17

Didier, 60 ballets , Suisse , j'ai chopé le virus du flat dans l' année 80 , après quatre ans plus ou moins heureuses sur des japonaises . je sais suis pas parfait ,mais rassurez vous vous n'avez encore rien vu  je pleure .Donc mon premier flat ,une R100RS beige ,gardée une saison ,remplacée par une belle rouge coeur .L'amour parfait jusqu'en aout   84 où une glissière dite de sécurité me grille la priorité  confused .La rouge KO,le pilote (si on peu dire) OK ,merci au cylindre droite je pense qu'il m'a évité l'amputation .Sur ce je retrouve une RS grise . EN 1986 je cède à la tentation et revend la belle grise pour une japonaise , honte à moi . Je vis dans le péché jusqe en 96 ,où j'arrête la moto pour 9 longues années . Là je craque et reprends une R1100S, changée en 2012 par une R1200R DOHC puis en 2015 une R1200R LC .
Il y a une semaine je retrouve par hasard le gars qui m'avait acheté la dernière R 100RS ,la grise , il la possède toujours et par boutade me propose  de la lui racheter .et je crois bien que je vais craquer.
Par contre elle n'a plus tournée depuis 20 ans ,elle se trouve au sec dans local fermé .
Je pense que dans quelques jours je vais avoir des questions à vous poser!!!!
valaisco
valaisco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Re: Bonjours à tous !

Message  Mick13 Lun 6 Nov 2017 - 8:40

Welcome chez les fous biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Re: Bonjours à tous !

Message  Fr@nck03 Lun 6 Nov 2017 - 11:26

Bonjour et bienvenue coucou
Franchi le pas, des opportunités comme celle-ci, tu n'en auras pas tous les jours. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Re: Bonjours à tous !

Message  L'arverne Lun 6 Nov 2017 - 11:30

Bonjour et bienvenue, jolie histoire.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Re: Bonjours à tous !

Message  valaisco Mar 7 Nov 2017 - 17:49

Merci pour votre acceuil , en attendant de pouvoir poster des photos actuelles , je vous mais des photos que j'ai retrouvé datent de 1985 .

Bonjours à tous ! Numyri10
valaisco
valaisco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Re: Bonjours à tous !

Message  valaisco Mar 7 Nov 2017 - 17:56

Bonjours à tous ! Numyri11
valaisco
valaisco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Re: Bonjours à tous !

Message  CLAUDEDEBESAC Mar 7 Nov 2017 - 19:42

Beau retour aux sources, bienvenue  clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Re: Bonjours à tous !

Message  valaisco Lun 25 Déc 2017 - 11:00

Le grand jour tant attendu arrive , demain j'ai rendez vous avec le propriétaire pour voir la moto .Si quelqu'un peux me donner quelques conseils sur  ce qu'il faudrait contrôler pour ne pas avoir de surprises ,je vous rappel que la moto n'a plus tourné depuis une vingtaine d'années ,je suis preneur .  coucou
valaisco
valaisco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Re: Bonjours à tous !

Message  Dom Lun 25 Déc 2017 - 11:11

Voilà un peu de lecture: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Re: Bonjours à tous !

Message  valaisco Lun 25 Déc 2017 - 15:18

bien  Merci pour le rappel ,il est vrais qu'en cherchant un peu sur le forum ,on trouve toutes les réponses .
valaisco
valaisco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Re: Bonjours à tous !

Message  Bula Mar 26 Déc 2017 - 16:32

Bienvenue !

Très belle histoire, ne laisse pas passer cette occasion...la vie n'envoie pas 2 fois le même message. coeur 

Au plaisir de lire la suite de cette aventure... bien
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty On est en Suisse ...

Message  tortilla Mar 26 Déc 2017 - 23:51

valaisco a écrit: Par contre elle n'a plus tournée depuis 20 ans ,elle se trouve au sec dans local fermé  !  ça ne risque rien  ! ! !  (avec l'ââxxent)  


Dernière édition par tortilla le Mar 26 Déc 2017 - 23:54, édité 2 fois (Raison : pays de la belle mécanique)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Re: Bonjours à tous !

Message  JM59 Mer 27 Déc 2017 - 9:21

Bien belle histoire que voila 

Bienvenue  souris
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Re: Bonjours à tous !

Message  valaisco Jeu 28 Déc 2017 - 21:16

je pleure  Bon , bien je pense que la belle histoire ne se présente pas trop bien ! J'ai pu voir la moto , elle présente pas mal de traces de corrosion , parties chromé , jantes et caches culbuteurs piqués . Les échappements ont quelques trous de corrosions . Le levier de frein avant par au fond ,les pinces semblent aussi grippées . Coté moteur, bonne nouvelle ,il n'est pas grippé ,le proprio l'a fait tourné au démarreur sans le faire démarrer. Selon lui l'embrayage est mort . Le carénage a quelques éclats de peinture . La moto n'a plus tourné depuis aout 1993 .
Le plus gros problème se situe au niveau prix ,le proprio m'as articulé le prix de 4000 FRS . Après une longue négociation il est descendu à 3000.-
Je lui ai dit que j'allai réfléchir ...   pige pas
valaisco
valaisco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Re: Bonjours à tous !

Message  Fr@nck03 Jeu 28 Déc 2017 - 22:52

Avec le taux de change à 0.855 €uros pour 1 franc suisse, ça équivaut à acheter cette machine à environ 2600€.
Je n'ai pas vu la machine mais avec le prix du marché de ces bécanes, ce n'est peut-être pas une mauvaise affaire.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Re: Bonjours à tous !

Message  JM59 Ven 29 Déc 2017 - 10:12

Tout peut se réparer tout dépend le budget et le temps  que tu peux y mettre .

Les pièces se trouve mais ne sont pas toujours bon marché depuis que les motos anciennes sont devenue une mode .

Si tu dois la restaurer il vaux mieux sortir le moteur ,dans ce cas l 'embrayage est facilement accessible 

Avec toute l'aide et les conseils que tu peux avoir sur le forum cela n 'est pas insurmontable .

Je ne suis pas sur que faire fonctionner  au démarreur  un moteur qui n ' à pas  tourné depuis si longtemps soit une bonne chose .

Je pense qu'il vaux mieux enlever les bougies et le faire tourner à la main , des membres du forum plus expérimenté que moi peuvent peut être  confirmé ou pas .

Tu peux aussi la mettre en état de rouler et la restaurer petit à petit quand tu en auras les moyens (c 'est mon cas) 
biker


Cette moto c'est son histoire qui est intéressante, mais  il y en à d'autre sur le marché
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Re: Bonjours à tous !

Message  valaisco Ven 29 Déc 2017 - 16:04

Il est vrais que cette moto m'intéresse parce qu'elle a été mienne à une époque . Je trouve  le prix est un peu surfait pour une moto ne roulant pas . Maintenant il faut que j'évalue le prix d'une restauration pour prendre une décision ,ça représente quand même une certaine somme .
valaisco
valaisco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Re: Bonjours à tous !

Message  tak Lun 1 Jan 2018 - 11:22

Bienvenu ouasin. Pour la moto ca va jouer clin
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Re: Bonjours à tous !

Message  GISLI Jeu 4 Jan 2018 - 23:30

Salut et bienvenue à toi  coucou
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Re: Bonjours à tous !

Message  valaisco Ven 5 Jan 2018 - 17:34

coucou  Merci pour votre accueil .
valaisco
valaisco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Re: Bonjours à tous !

Message  valaisco Dim 14 Jan 2018 - 18:54

coucou  Voila la belle histoire commence ,demain je vais chercher la moto , son ancien propriétaire et moi , nous nous sommes mis d'accord sur un prix disons équitable . Demain soir elle sera dans mon garage  yess  , je publierais quelques photos .
valaisco
valaisco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Re: Bonjours à tous !

Message  PATMOUCHE Lun 15 Jan 2018 - 11:38

bien J'ai eu un peu la même histoire que toi, sauf que la mienne (la moto) était celle d'un copain DCD bien trop tôt. Des années plus tard, le hasard m'a permis de retrouver cette machine  et de pouvoir l'acheter. Elle était passée par de mauvais moments aux mains de gougnafiers, mais avec de l´huile de coude et surtout le passage dans les pattes expertes d'un véritable "sorcier" de ces vénérables pétoires, elle revit. Depuis que du bonheur yess avec elle.
Longue vie à toi et ta moto.
biker
PATMOUCHE
PATMOUCHE


Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Re: Bonjours à tous !

Message  valaisco Lun 15 Jan 2018 - 12:39

PATMOUCHE a écrit:bien J'ai eu un peu la même histoire que toi, sauf que la mienne (la moto) était celle d'un copain DCD bien trop tôt. Des années plus tard, le hasard m'a permis de retrouver cette machine  et de pouvoir l'acheter. Elle était passée par de mauvais moments aux mains de gougnafiers, mais avec de l´huile de coude et surtout le passage dans les pattes expertes d'un véritable "sorcier" de ces vénérables pétoires, elle revit. Depuis que du bonheur yess avec elle.
Longue vie à toi et ta moto.
biker
coucou Merci ! bien
valaisco
valaisco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Re: Bonjours à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum