Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

nouvelle carte grise

+83
ours57
J.marc
R27
Patachon
Lolo49
Jucmoto
brechoux
xav32
pierre.dupond
Seven
Zephistoo
nikon
Ehouarn
eul'gars
georges84fr
belo
ivan21
Didier
GeorgeS 69
nico79
maxor34
cousin Rv
Marcogrut
ffrd
frico
tak
srv
soleilbleu
PYS76
BRISSY
Drel37
Christophe Jean-Michel
jpd
Yvon
NONO84
Bac a Moule
buzzle
Alatriste
Fr@nck03
cascaboulon
rv80gs
Le Picvert
billyboum
Carlos Patatos valdes
gunthar
the thing
Philimael
desmot
APEMA
BernardP
troreulles
Tom31
Eric S2
jbt
Ornach
berguefour
yves78
popov1100
Phil...
tofun
Rodin
Underthesky911
breizracer
bebert 84
flattwin66
Skill
patrick riviere
fondu-21
montagnard67
cjl
Gastair
christian34
Mick13
crap,s
PizzaRoller
westy64
Francesco
Dom
georgesgiralt
jeaned
nortonton
beaujolais racer
Motocine
87 participants

Page 1 sur 33 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Aller en bas

nouvelle carte grise Empty nouvelle carte grise

Message  Motocine Mer 8 Nov 2017 - 8:19

Depuis le 6/11/2017, donc hier, les cartes grises se réalisent de chez nous à la maison avec notre ordinateur bien au chaud . Cela comprend à la fois la création que les modifications. Pour avoir accès, il faut être connu des impôts, de la sécurité sociale ou bien de la poste car l'accès se fait via une plateforme commune. Le but est de croiser les informations pour éviter la fraude. 

Pour rappel : le vendeur doit se loguer pour déclarer la vente. Il obtient un code qu'il donne à l'acheteur qui se logue à son tour pour réaliser le changement. L'acheteur doit conserver l'ancienne carte grise 5 ans.

Je viens d'avoir l'info de ma Mairie qui réalisait toutes mes démarches sur le sujet à ce jour ! ...

Donc les anciennes cartes grises qui traînent et qui se revendent sans la machine  , il faut oublier  tirelangue
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Mer 8 Nov 2017 - 9:00

Motocine a écrit:
Donc les anciennes cartes grises qui traînent et qui se revendent sans la machine  , il faut oublier  tirelangue
Je ne vois pas en quoi le fait que ça se passe sur internet empêche de revendre une CG seule, faut qu'on m'explique.
Ce n'est d'ailleurs en aucun cas le but de cette réforme qui consiste juste à opérer le transfert de charge sur l'usager, comme d'hab.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Motocine Mer 8 Nov 2017 - 9:05

Pour obtenir une carte grise, c'est le vendeur qui fait la démarche. Si la carte grise n'est pas à son nom, la vente ne sera pas possible. clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Mer 8 Nov 2017 - 9:09

Motocine a écrit:Pour obtenir une carte grise, c'est le vendeur qui fait la démarche. Si la carte grise n'est pas à son nom, la vente ne sera pas possible. clin
C'était déjà le cas précédemment.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  nortonton Mer 8 Nov 2017 - 9:27

beaujolais racer a écrit:
Motocine a écrit:Pour obtenir une carte grise, c'est le vendeur qui fait la démarche. Si la carte grise n'est pas à son nom, la vente ne sera pas possible. clin
C'était déjà le cas précédemment.
A bon ?
On ne pouvait pas faire un acte de vente avec les données de la carte grise, et faire signer tout ça par n'importe qui ?
Illégal mais tellement facile... 

C'est fini, à moins de retrouver le titulaire de la carte grise... Et qu'il soit d' accord pour faire la démarche illégale de vendre une carte grise sans le véhicule.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Mer 8 Nov 2017 - 9:35

nortonton a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Motocine a écrit:Pour obtenir une carte grise, c'est le vendeur qui fait la démarche. Si la carte grise n'est pas à son nom, la vente ne sera pas possible. clin
C'était déjà le cas précédemment.
A bon ?
On ne pouvait pas faire un acte de vente avec les données de la carte grise, et faire signer tout ça par n'importe qui ?
Illégal mais tellement facile... 

Exact, mais c'est (était) frauduleux...et risqué pour l'acheteur, parce que si on a (avait) aucun historique, on peut très bien se retrouver avec une CG d'un véhicule déclaré volé...ou déjà vendu à quelqu'un d'autre nouvelle carte grise 145644 

Je n'avais pas envisagé ce cas de figure en effet car il ne m'est jamais venu à l'esprit d'acheter une CG dont le vendeur ne soit pas le titulaire, pour les raisons déjà citées.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  jeaned Mer 8 Nov 2017 - 10:24

beaujolais racer a écrit:
nortonton a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Motocine a écrit:Pour obtenir une carte grise, c'est le vendeur qui fait la démarche. Si la carte grise n'est pas à son nom, la vente ne sera pas possible. clin
C'était déjà le cas précédemment.
A bon ?
On ne pouvait pas faire un acte de vente avec les données de la carte grise, et faire signer tout ça par n'importe qui ?
Illégal mais tellement facile... 

Exact, mais c'est (était) frauduleux...et risqué pour l'acheteur, parce que si on a (avait) aucun historique, on peut très bien se retrouver avec une CG d'un véhicule déclaré volé...ou déjà vendu à quelqu'un d'autre nouvelle carte grise 145644 

Je n'avais pas envisagé ce cas de figure en effet car il ne m'est jamais venu à l'esprit d'acheter une CG dont le vendeur ne soit pas le titulaire, pour les raisons déjà citées.

Et c'est toujours aussi facile ! Te suffit de récupérer la carte grise, de faire un certificat de cession manuel et de le signer n'importe comment (idéalement avec la même signature que sur la CG), comme tu aurais fait avant, mais plutôt que de faire le changement sur Internet, tu passes pas Sud-Bagnole ou Green-Fire, en tant qu'acheteur, tu paies le service de 29,90 €, et ce sont eux qui font la démarche. Il n' a pas de contrôle sur l'existence réelle du vendeur. lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  georgesgiralt Mer 8 Nov 2017 - 10:49

Tant qu'on y est, ceux qui ont des anciennes CG (avec les plaques noires qui vont avec), vont devoir changer leur immat pour passer au nouveaux numéro d'ici à 2020 si je ne me trompe.
Or, "on" m'a dit que les prefs avaient béné toutes les anciennes fiches papier "d'avant"...
Question : Comment ça va se passer/se faire ? Sur la bonne foi du quidam ou sur sa tête ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Motocine Mer 8 Nov 2017 - 10:52

L'administration doit être capable de trouver un nom lié à l'immatriculation.  yess

Et puis c'est tout  siffle
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Motocine Mer 8 Nov 2017 - 11:18

Tenez si vous êtes en condition  hii

https://app.franceconnect.gouv.fr/api/v1/authorize?response_type=code&client_id=b655db4d48ad1ef4a287c84bf05364726e55cc68aadd3579fb469c971490ca73&scope=identite_pivot+openid+profile+email&redirect_uri=https%3A%2F%2Fwww.service-public.fr%2Fopenid_connect_login&nonce=1a1827bcb815d&state=2ba95aa7114cb

bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Mer 8 Nov 2017 - 11:21

jeaned a écrit:
beaujolais racer a écrit:
nortonton a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Motocine a écrit:Pour obtenir une carte grise, c'est le vendeur qui fait la démarche. Si la carte grise n'est pas à son nom, la vente ne sera pas possible. clin
C'était déjà le cas précédemment.
A bon ?
On ne pouvait pas faire un acte de vente avec les données de la carte grise, et faire signer tout ça par n'importe qui ?
Illégal mais tellement facile... 

Exact, mais c'est (était) frauduleux...et risqué pour l'acheteur, parce que si on a (avait) aucun historique, on peut très bien se retrouver avec une CG d'un véhicule déclaré volé...ou déjà vendu à quelqu'un d'autre nouvelle carte grise 145644 

Je n'avais pas envisagé ce cas de figure en effet car il ne m'est jamais venu à l'esprit d'acheter une CG dont le vendeur ne soit pas le titulaire, pour les raisons déjà citées.

Et c'est toujours aussi facile ! Te suffit de récupérer la carte grise, de faire un certificat de cession manuel et de le signer n'importe comment (idéalement avec la même signature que sur la CG), comme tu aurais fait avant, mais plutôt que de faire le changement sur Internet, tu passes pas Sud-Bagnole ou Green-Fire, en tant qu'acheteur, tu paies le service de 29,90 €, et ce sont eux qui font la démarche. Il n' a pas de contrôle sur l'existence réelle du vendeur. lang
Ah, ouais....
Donc c'est toujours aussi facile de frauder...sauf que c'est plus cher.
C'est ça le néo libéralisme nouvelle carte grise 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  jeaned Mer 8 Nov 2017 - 11:24

Motocine a écrit:L'administration doit être capable de trouver un nom lié à l'immatriculation.  yess

Bah, la seule chose dont a besoin l'administration lors d'une vente de véhicule, c'est de pouvoir remplacer le nom de l'ancien propriétaire par le nouveau. Que l'ancien propriétaire soit vivant ou mort, à côté ou à Tombouctou, non seulement elle s'en tamponne, mais elle n'a surtout aucun moyen de le savoir. Et même par Internet ça fonctionne très bien. Il suffit de créer un compte de vendeur "virtuel" avec une adresse Gmail pour pouvoir confirmer le mail de vérification. Il faut juste bien se souvenir de ce qu'on va mettre comme date et lieu de naissance car ce sont 2 infos qui seront demandées à l'acheteur cette fois-ci pour vérification, quand ce sera son tour. Rien de bien sorcier donc.

Et la procédure par Internet est même mieux dans un cas précis : quand vous achetez une moto que vous ne voulez pas assurer de suite. En effet, si vous passez par un pro, il faudra montrer le justificatif d'assurance, alors que par Internet il faut juste "déclarer être en possession d'une assurance pour le dit véhicule".

Ils n'ont absolument pas mis en place cette procédure dans un but de sécurisation, mais simplement pour éliminer la queue aux Préfectures et économiser un peu de personnel.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Dom Mer 8 Nov 2017 - 11:32

jeaned a écrit:
Ils n'ont absolument pas mis en place cette procédure dans un but de sécurisation, mais simplement pour éliminer la queue aux Préfectures et économiser un peu de personnel.

Sauf que la queue sera toujours là, mais devant les ordinateurs mis à la disposition du public dans les préfectures, car tout le monde n'a pas, ou ne veut pas s'emmerder avec la procédure par internet chez soi siffle   nouvelle carte grise 145644


Dernière édition par Dom le Mer 8 Nov 2017 - 11:33, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Mer 8 Nov 2017 - 11:32

jeaned a écrit:


Ils n'ont absolument pas mis en place cette procédure dans un but de sécurisation, mais simplement pour éliminer la queue aux Préfectures et économiser un peu de personnel.
C'est exactement ce que je pense, et c'est totalement dans la logique actuelle.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  jeaned Mer 8 Nov 2017 - 11:36

Dom a écrit:
jeaned a écrit:
Ils n'ont absolument pas mis en place cette procédure dans un but de sécurisation, mais simplement pour éliminer la queue aux Préfectures et économiser un peu de personnel.

Sauf que la queue sera toujours là, mais devant les ordinateurs mis à la disposition du public dans les préfectures, car tout le monde n'a pas, ou ne veut pas s'emmerder avec la procédure par internet chez soi siffle   nouvelle carte grise 145644

Nan, il y a les Norauto et Feu Vert pour ça. clin

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Dom Mer 8 Nov 2017 - 11:39

jeaned a écrit:
Dom a écrit:
jeaned a écrit:
Ils n'ont absolument pas mis en place cette procédure dans un but de sécurisation, mais simplement pour éliminer la queue aux Préfectures et économiser un peu de personnel.

Sauf que la queue sera toujours là, mais devant les ordinateurs mis à la disposition du public dans les préfectures, car tout le monde n'a pas, ou ne veut pas s'emmerder avec la procédure par internet chez soi siffle   nouvelle carte grise 145644

Nan, il y a les Norauto et Feu Vert pour ça. clin

Sauf que c'est payant chez Norauto et Feu Vert siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  georgesgiralt Mer 8 Nov 2017 - 11:43

Mais, moi, je veux pas la vendre la mob !

Donc comment je vais faire pour avoir la nouvelle carte grise ......

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  jeaned Mer 8 Nov 2017 - 11:43

Dom a écrit:Sauf que c'est payant chez Norauto et Feu Vert siffle

Bien sur, mais tu sais, j'ai bien observé qui passe par les Norauto et Feu Vert, et ce ne sont pas les gens forcément argentés, ce sont les pauv' gars, ou étrangers, ne connaissant pas grand chose à notre administration, ou ne parlant pas bien Français, qui sont bien contents d'avoir quelqu'un qui est relativement patient, qui les écoute, qui rempli parfois les papiers pour eux (vu de mes yeux chez Norauto pour deux nord-africains qui se vendaient une auto (et ne savaient pas écrire), toutes ces choses qui sont impossibles à réaliser en Préfecture. Alors à 29,90 €, pour tous ces services, à mettre en rapport avec les quelques milliers d'euros d'un véhicule, je trouve que c'est plutôt bien d'avoir ce choix.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  jeaned Mer 8 Nov 2017 - 11:46

georgesgiralt a écrit:Mais, moi, je veux pas la vendre la mob !

Donc comment je vais faire pour avoir la nouvelle carte grise ......

Ben tu vas chez Norauto ou Feu Vert en leur disant ce que tu veux faire, et ils vont se faire un plaisir de te dire comment faire. Les renseignements seront gratos, et si tu donnes suite, ça te coûtera 29,90 €, mais au moins ils s'occuperont de ça pour toi. clin

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Mer 8 Nov 2017 - 11:48

Dom a écrit:
jeaned a écrit:
Dom a écrit:
jeaned a écrit:
Ils n'ont absolument pas mis en place cette procédure dans un but de sécurisation, mais simplement pour éliminer la queue aux Préfectures et économiser un peu de personnel.

Sauf que la queue sera toujours là, mais devant les ordinateurs mis à la disposition du public dans les préfectures, car tout le monde n'a pas, ou ne veut pas s'emmerder avec la procédure par internet chez soi siffle   nouvelle carte grise 145644

Nan, il y a les Norauto et Feu Vert pour ça. clin

Sauf que c'est payant chez Norauto et Feu Vert siffle
Voilà, t'as tout compris à l'homo économicus sourire
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Dom Mer 8 Nov 2017 - 11:48

jeaned a écrit:
Dom a écrit:Sauf que c'est payant chez Norauto et Feu Vert siffle

Bien sur, mais tu sais, j'ai bien observé qui passe par les Norauto et Feu Vert, et ce ne sont pas les gens forcément argentés, ce sont les pauv' gars, ou étrangers, ne connaissant pas grand chose à notre administration, ou ne parlant pas bien Français, qui sont bien contents d'avoir quelqu'un qui est relativement patient, qui les écoute, qui rempli parfois les papiers pour eux (vu de mes yeux chez Norauto pour deux nord-africains qui se vendaient une auto (et ne savaient pas écrire), toutes ces choses qui sont impossibles à réaliser en Préfecture. Alors à 29,90 €, pour tous ces services, à mettre en rapport avec les quelques milliers d'euros d'un véhicule, je trouve que c'est plutôt bien d'avoir ce choix.

Et alors, cela se faisait très bien en préfecture avant, et gratuitement.
Comme l'a écrit Beaujolaisracer, c'est tout simplement pour opérer le transfert de charge sur l'usager.
Le service public fout le camp vers le privé, et c'est bien regrettable nouvelle carte grise 176372
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  georgesgiralt Mer 8 Nov 2017 - 12:00

Mort de rire !
Pour en avoir le coeur net, je suis allé sur "Service-public.fr" et ai trouvé les rubriques concernant la CG.
sous l'item SIV on peut voir les questions fréquentes.
Et on obtient cette réponse :
"
Non, vous ne pouvez pas volontairement demander une modification de l'immatriculation de votre véhicule de l'ancien au nouveau système.
La conversion ne peut se faire que :

  • si vous changez d'adresse,
  • si vous vendez votre véhicule,
  • ou si vous devez obtenir un duplicata de la carte grise."


a la question "Peut on obtenir un numéro SIV quand son véhicule a un ancien numéro" ....
Donc à partir de 2020 on va être dans l'illégalité;-)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Mer 8 Nov 2017 - 12:00

Je viens de me prendre la tête pendant 1/2 heure pour déclarer la vente d'une bagnole. Impossible. Le service ANTS me dit de taper un numéro que je suis censé avoir reçu par courrier  saispas .  Quel numéro ? saispas 
J'ai tourné en rond sur leurs formulaires à remplir avec une réponse négative à chaque tentative.


Est-ce qu'il faut toujours aller à la Préf pour donner la déclaration de cession ? 

Bien sûr, au préalable, je m'étais inscrit sur leur site. 

Ce qui m'étonne aussi c'est qu'ils écrivent " mail" de la façon suivante : " mel". J'ai d'abord cru à un site pirate......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  jeaned Mer 8 Nov 2017 - 12:09

Normalement ils ne te demandent un numéro que lorsque tu es "acheteur", et c'est le "code de cession" qui aura été généré lors de la déclaration de cession du véhicule par le propriétaire précédent, code qu'il doit te donner pour que tu puisses faire ton changement. Tu reçois en effet ce code par courrier, quelques jours après que le vendeur ait déclenché la procédure, mais ils lui donnent aussi immédiatement par email, donc normalement il peut te le donner le jour de la vente.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Motocine Mer 8 Nov 2017 - 13:09

Le but étant de vérifier toutes les données personnelles du nouvel acheteur  Suspect  avec la passerelle impôt, sécu et  la poste  clin qui donne accès au service ANTS  mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 33 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum