GPS sur votre GS
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Re: GPS sur votre GS
Je ne comprends pas ta question... Peux tu préciser?
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: GPS sur votre GS
Ouaip un peu court...
Tu veux dire un bon choix de GPS moto ? mais pourquoi spécifiquement sur GS ?
Tu veux dire un bon choix de GPS moto ? mais pourquoi spécifiquement sur GS ?
Gastair
Re: GPS sur votre GS
Ouaip, déso
Je suis à la recherche d'idées ou bon plans pour installer un GPS sur ma moto.
Selon vous, quels sont les bons accessoires et bon emplacements
pour fixer et brancher le GSP.
Objectif éviter que ça vibre et que le fil d'alimentation court partout.
C'est mieux?
A+
NB: Conseils sur le choix (marque, modèle) également bienvenus mais ss doute existe-t-il déjà un sujet qui traite la question?
Je suis à la recherche d'idées ou bon plans pour installer un GPS sur ma moto.
Selon vous, quels sont les bons accessoires et bon emplacements
pour fixer et brancher le GSP.
Objectif éviter que ça vibre et que le fil d'alimentation court partout.
C'est mieux?
A+
NB: Conseils sur le choix (marque, modèle) également bienvenus mais ss doute existe-t-il déjà un sujet qui traite la question?
Rolish
Re: GPS sur votre GS
Tomtom Rider série 400... spécial moto donc étanche, le support semble très bien fait et le GPS lui même semble top. Mises à jour gratuites.
Je suis en train d'envisager un achat... à voir....
Gastair
Re: GPS sur votre GS
Large débat... Pour faire quoi, aller ou?
Aujourd'hui, un telephone intelligent peut pratiquement faire la meme chose qu'un GPS, et meme en un peu mieux (recherche de lieus par exemple).
Donc si tu roules en ville ou en France, un etui etanche type Lifeproof pour ton telephone, un support RAM qui va bien, une prise USB et basta.
Sinon, les GPS moto coutent tres cher. Ca fonctionne bien, ca dure longtemps, mais reste que les prix frolent l'indecence... En plus, risque de vol alors il faut l'enlever (ce que tu feras avec un tel de toutes facons).
Seuls avantages du GPS: peut etre un peu plus facile a lire en plein soleil, et plus facile d'envoyer et échanger des itineraires.
Moi j'ai les 2 . Garmin Zumo qui coute la peau des couilles et mon tel dans un case Lifeproof. Les 2 se completent mais reste que si je devais me passer d'un des deux, ce serait le Garmin.
Si tu nous dis ce que tu veux faire, je peux te donner d'autres infos.
Aujourd'hui, un telephone intelligent peut pratiquement faire la meme chose qu'un GPS, et meme en un peu mieux (recherche de lieus par exemple).
Donc si tu roules en ville ou en France, un etui etanche type Lifeproof pour ton telephone, un support RAM qui va bien, une prise USB et basta.
Sinon, les GPS moto coutent tres cher. Ca fonctionne bien, ca dure longtemps, mais reste que les prix frolent l'indecence... En plus, risque de vol alors il faut l'enlever (ce que tu feras avec un tel de toutes facons).
Seuls avantages du GPS: peut etre un peu plus facile a lire en plein soleil, et plus facile d'envoyer et échanger des itineraires.
Moi j'ai les 2 . Garmin Zumo qui coute la peau des couilles et mon tel dans un case Lifeproof. Les 2 se completent mais reste que si je devais me passer d'un des deux, ce serait le Garmin.
Si tu nous dis ce que tu veux faire, je peux te donner d'autres infos.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: GPS sur votre GS
Jai eu un GPS "Chinois" a 120€, la luminosité etait bonne, mais c'est galere pour le retirer de son support, j'avais des problemes de memoire et des bug avec le casque bluetooth.
Ensuite un Garmin qui coute la peau des C...., je l 'ai gardé 1 semaine, c'etait lent et surtout j'ai jamais rien compris a leur logiciel basecamp pour tracer une route sur le PC!
J'ai eu ensuite des smartphones dans un etui transparent, puis des etanches avec ecran manipulable avec les gants. C'est ce que j'ai eu de mieux coté logiciel et rapidité, mais a la longue, avec les vibrations la prise micro usb utilisée pour le +12V prends du jeu
Et enfin, j'ai investi dans un TomTom rider 450 (cartes et zones radars a vie), j'en suis content. Support Ram mout, le GPS se declipse facilement pour le mettre dans la poche. Faut le brancher sur un + apres contact car la base consomme du jus meme GPS eteint.Il y a plusieurs logiciels qu' on trouve facilement sur le Web pour tracer ta route sur un PC et le balancer dans le GPS. beaucoup plus simple que Garmin. J'ai acheté plusieurs support Ram mout pour le fixer sur mes autres motos et sur mes voitures
C'est bientot Noel, faites vous plaisir....
Ensuite un Garmin qui coute la peau des C...., je l 'ai gardé 1 semaine, c'etait lent et surtout j'ai jamais rien compris a leur logiciel basecamp pour tracer une route sur le PC!
J'ai eu ensuite des smartphones dans un etui transparent, puis des etanches avec ecran manipulable avec les gants. C'est ce que j'ai eu de mieux coté logiciel et rapidité, mais a la longue, avec les vibrations la prise micro usb utilisée pour le +12V prends du jeu
Et enfin, j'ai investi dans un TomTom rider 450 (cartes et zones radars a vie), j'en suis content. Support Ram mout, le GPS se declipse facilement pour le mettre dans la poche. Faut le brancher sur un + apres contact car la base consomme du jus meme GPS eteint.Il y a plusieurs logiciels qu' on trouve facilement sur le Web pour tracer ta route sur un PC et le balancer dans le GPS. beaucoup plus simple que Garmin. J'ai acheté plusieurs support Ram mout pour le fixer sur mes autres motos et sur mes voitures
C'est bientot Noel, faites vous plaisir....
Dégripoil
Re: GPS sur votre GS
S'il y a un embryon de pare-brise sur la GS, ne pas écarter le TomTom de bagnole avec sa ventouse intégrée repliable. A peine plus épais que le TomTom rider sans son support. J'ai les deux et je préfère le GPS bagnole, chopé en fin de série à 70€ chez Norauto. Interface plus simple, moins de choix dans les menus, arborescence plus courte.
Le Rider, je le trouve pénible à plein d'occasions, surtout quand il faut rechercher une ancienne destination ou modifier le choix plus rapide/plus court/pas d'autoroute. Plein de fonctionnalité inutiles et le truc pèse lourd.
Le GPS bagnole se ventouse plus rapidement que le rider... quand il faut sortir le support RAM du top case où il était pour pas se faire piquer.
L'écran est à peine moins grand et moins lumineux, plus facile à orienter s'il y a un reflet, le calcul est aussi performant et le démarrage bien plus rapide. Reste à avoir un petit sac congélation pour les jours de pluie (inutile sur une RT) et le brancher en permanence vu que la batterie tient à peine 20 mn.
Le Rider, si on me l'avait pas offert, j'aurais jamais mis 400 € dedans vu ce que ça apporte comparé au Tomtom bagnole de base.
Le Rider, je le trouve pénible à plein d'occasions, surtout quand il faut rechercher une ancienne destination ou modifier le choix plus rapide/plus court/pas d'autoroute. Plein de fonctionnalité inutiles et le truc pèse lourd.
Le GPS bagnole se ventouse plus rapidement que le rider... quand il faut sortir le support RAM du top case où il était pour pas se faire piquer.
L'écran est à peine moins grand et moins lumineux, plus facile à orienter s'il y a un reflet, le calcul est aussi performant et le démarrage bien plus rapide. Reste à avoir un petit sac congélation pour les jours de pluie (inutile sur une RT) et le brancher en permanence vu que la batterie tient à peine 20 mn.
Le Rider, si on me l'avait pas offert, j'aurais jamais mis 400 € dedans vu ce que ça apporte comparé au Tomtom bagnole de base.
gunthar
Re: GPS sur votre GS
Je viens d'acheter un Tomtom 410 neuf , payé 300 euros chez RAD .
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser .
Je l'ai installé a coté de la cocotte gauche sur le guidon d'une 600 Honda .
Je n'ai pas encore fait l’installation électrique , pour l'instant je pense le recharger via la prise usb de l'ordi .
Je n'aime pas le support d'origine , un peu galère , la peinture noire mat des écrous se barre quand
tu les serre .
Je pense remplacer le montage d'origine par un truc de ce genre .
https://www.rad.eu/fr/c/p/47059-givi-porteur-s954b-5-moto.htm
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser .
Je l'ai installé a coté de la cocotte gauche sur le guidon d'une 600 Honda .
Je n'ai pas encore fait l’installation électrique , pour l'instant je pense le recharger via la prise usb de l'ordi .
Je n'aime pas le support d'origine , un peu galère , la peinture noire mat des écrous se barre quand
tu les serre .
Je pense remplacer le montage d'origine par un truc de ce genre .
https://www.rad.eu/fr/c/p/47059-givi-porteur-s954b-5-moto.htm
Boxy
Re: GPS sur votre GS
je suis d'accord avec gunthar sur les defauts du tomtom, mais y a t il le bluetooth sur un GPS voiture? Pour moi, c'est indispensable d'avoir la voix de guidage dans mon casque, avec un scala ou cardo. Et la ventouse sur le parebrise ou reservoir,la fixation est elle fiable? Si oui le GPS voiture est sans doute le bon plan pour un usage occasionel d un GPS..
Lors des arrets, je retire le Tomtom, mais je laisse le support-chargeur en place. On ne me l'a encore jamais volé, pourtant je laisse la moto la nuit en pleines villes a travers l'europe...Je crois qu'il y a un kit pour verrouiller ce support avec une clé.
Lors des arrets, je retire le Tomtom, mais je laisse le support-chargeur en place. On ne me l'a encore jamais volé, pourtant je laisse la moto la nuit en pleines villes a travers l'europe...Je crois qu'il y a un kit pour verrouiller ce support avec une clé.
Dégripoil
Re: GPS sur votre GS
Je crois que certains GPS auto ont le bluetooth pour faire kit main libre.
Pas le mien, mais en ville j'entends les indications et sur route, volume à fond, les alertes radar, qui sont aussi annoncés visuellement longtemps à l'avance.
La ventouse, ça va bien sur un pare brise pas trop concave, à condition d'embuer un peu la ventouse avant de fixer, et de passer deux-trois fois l'an une cire sur l'intérieur du plexi. Au début, j'avais mis une ventouse crochet de salle de bain avec un élastique pour sécuriser le truc.
Pas le mien, mais en ville j'entends les indications et sur route, volume à fond, les alertes radar, qui sont aussi annoncés visuellement longtemps à l'avance.
La ventouse, ça va bien sur un pare brise pas trop concave, à condition d'embuer un peu la ventouse avant de fixer, et de passer deux-trois fois l'an une cire sur l'intérieur du plexi. Au début, j'avais mis une ventouse crochet de salle de bain avec un élastique pour sécuriser le truc.
gunthar
Re: GPS sur votre GS
La ventouse tient beaucoup mieux sur le verre de compteur (ou compte tours) .
beaujolais racer
Re: GPS sur votre GS
Jamais eu confiance dans une ventouse, rien de mieux que d'utiliser un bon montage mécanique, et sur le guidon des GS & G/S, il y a la barre transversale pour ça. Pour une fois, Monsieur BMW a eu l'intelligence de développer un support spécifique pour ça, vous trouverez toutes les références ici.
J'ai ce support sur chacune de mes motos, et je passe ainsi mon GPS (Navigator V) d'une machine à l'autre très facilement. Et ça donne ça (sur ma Dakar), je l'ai pile au milieu, pile en face des yeux, et c'est une fixation très solide :
J'ai ce support sur chacune de mes motos, et je passe ainsi mon GPS (Navigator V) d'une machine à l'autre très facilement. Et ça donne ça (sur ma Dakar), je l'ai pile au milieu, pile en face des yeux, et c'est une fixation très solide :
jeaned- Marchand du temple
Re: GPS sur votre GS
Pour l'avoir en face des yeux, juste sous le champ visuel, la ventouse sur le pare brise, c'est encore mieux...
Sur une RT bien sur. Sinon, comme dit beaujo, ça tient aussi très bien sur le compteur.
Sur une RT bien sur. Sinon, comme dit beaujo, ça tient aussi très bien sur le compteur.
gunthar
Re: GPS sur votre GS
Sur ma ktm j'ai acheté un support de téléphone chez "touracket" , je met mon téléphone dessus et j'ai le gps quand j'en ai besoin, c'est a dire pas souvent.
flattwin66
Re: GPS sur votre GS
gunthar a écrit:Pour l'avoir en face des yeux, juste sous le champ visuel, la ventouse sur le pare brise, c'est encore mieux...
Sur une RT bien sur. Sinon, comme dit beaujo, ça tient aussi très bien sur le compteur.
Mauvaise idée le compteur, ça va faire jouer la vitre et donc le joint et c'est comme ça qu'on fait entrer l'humidité dedans... Rien à faire, le montage mécanique en dur, il n'y a rien de mieux. Qui n'a jamais eu un support GPS ventousé à l'intérieur de son pare-brise de bagnole et qui un jour s'est cassé la gueule sur le tableau de bord à cause du soleil, du changement de température du pare brise, donc de l'air situé dans la ventouse, qui s'est dilaté avec la chaleur, et... paf. Imaginez ça à moto.
Là sur mon ex R1200 GS Adventure :
Là un autre montage que j'avais avec un TomTom rider et un bras RamMount, sur une ex R1200 GS, mais toujours en montage mécanique :
jeaned- Marchand du temple
Re: GPS sur votre GS
iPhone 5 avec coque sur la R100R avec tête de fourche Wüdo :
Ou bien sûr, C1 :
Le support est une impression 3D sur mesure, le câble d'alim est un original Apple collé dans le support.
Ou bien sûr, C1 :
Le support est une impression 3D sur mesure, le câble d'alim est un original Apple collé dans le support.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: GPS sur votre GS
mes supports Ram mount:
l'un avec un support griffe telephone et l'autre avec le support TomTom. seule la boule reste fixée a demeure, ca reste discret sans le gps et son support.
l'un avec un support griffe telephone et l'autre avec le support TomTom. seule la boule reste fixée a demeure, ca reste discret sans le gps et son support.
Dégripoil
Re: GPS sur votre GS
Génial!
Merci à tous pour vos retours
L'idée de jeaned me plait bcp et me correspond bien.
C'est celle-là que je vais suivre.
Merci à toi pour les références du support, c'est top top
Peu de gout et de place pour la ventouse
Quant aux téléphones, j'ai l'idée qu'ils sont trop petit et un peu courts en batterie.
Un tout tout grand merci à vous
Vais me mettre en recherche d'un GPS BM' d'occas'
Merci à tous pour vos retours
L'idée de jeaned me plait bcp et me correspond bien.
C'est celle-là que je vais suivre.
Merci à toi pour les références du support, c'est top top
Peu de gout et de place pour la ventouse
Quant aux téléphones, j'ai l'idée qu'ils sont trop petit et un peu courts en batterie.
Un tout tout grand merci à vous
Vais me mettre en recherche d'un GPS BM' d'occas'
Rolish
Re: GPS sur votre GS
Bah non, que ce soit un telephone ou un GPS, il te faudra les alimenter mais les telephones ont plutot une autonomie superieure aux GPS (en général).Rolish a écrit:Quant aux téléphones, j'ai l'idée qu'ils sont trop petit et un peu courts en batterie.
Et comme tu n'as toujours pas dit quelle sera ton utilisation, difficile de te conseiller plus.
Un GPS BM, pourquoi? Ils sont fabriqués par Garmin, tu auras tres peu de choix et tu paieras plus cher pour rien. Sur une moderne, il peut s'interfacer avec le comodo mais sur une R100GS, tu ne peux pas.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: GPS sur votre GS
Bonjour,
Entre l'utilisation d'un téléphone et d'un GPS, je choisirai le GPS. Nonobstant l'actualisation de la carte et le trafic en temps réel, le téléphone chauffe au niveau de la puce. A tel point que les constructeurs envisagent le changement de la puce GPS pour une nouvelle (commercialisation au mois de mars si je ne me trompe pas). Autre chose, naviguez dans des contrées dont la couverture 4G est défaillante pour ne pas dire inexistante (Limousin par exemple). Map ou Google n'arriveront pas à afficher la carte. Il faut utiliser un logiciel de type Here WeGO ou Mappy hors connexion. Bref, j'en reviens de l'utilisation du téléphone comme GPS. En dépannage oui, mais pas régulièrement.
Entre l'utilisation d'un téléphone et d'un GPS, je choisirai le GPS. Nonobstant l'actualisation de la carte et le trafic en temps réel, le téléphone chauffe au niveau de la puce. A tel point que les constructeurs envisagent le changement de la puce GPS pour une nouvelle (commercialisation au mois de mars si je ne me trompe pas). Autre chose, naviguez dans des contrées dont la couverture 4G est défaillante pour ne pas dire inexistante (Limousin par exemple). Map ou Google n'arriveront pas à afficher la carte. Il faut utiliser un logiciel de type Here WeGO ou Mappy hors connexion. Bref, j'en reviens de l'utilisation du téléphone comme GPS. En dépannage oui, mais pas régulièrement.
Drel37
Re: GPS sur votre GS
C'est vrai, mais Waze par exemple marche aussi en mode avion, sans info traffic certes, mais en consommant moins de jus et plus du tout de données, sur son seul capteur GPS.
Si ma préférence va au GPS, c'est qu'à Paris, faut pas avoir la trouille de mettre un iPhone à 500 balles accroché au guidon. Il y a deux-trois ans, ma femme a vu deux gars braquer celui d'un type en BM : ils l'ont carrément jeté par terre vu qu'il résistait.
Si ma préférence va au GPS, c'est qu'à Paris, faut pas avoir la trouille de mettre un iPhone à 500 balles accroché au guidon. Il y a deux-trois ans, ma femme a vu deux gars braquer celui d'un type en BM : ils l'ont carrément jeté par terre vu qu'il résistait.
gunthar
Re: GPS sur votre GS
En fait, il n'existe pas de systeme parfait (pour ca que j'ai les 2). J'utilise mes telephones comme GPS depuis plusieurs années et jamais eu de probleme de surchauffe, meme en plein soleil. La recherche est infiniment plus facile avec le tel (tu mets le nom d'un magasin, restau, camping et il le trouve). Les données info traffic et travaux sont beaucoup plus precises et en temps réel (puisque la majorite des logiciel collectent les données des autres utilisateurs), il existe des dizaines de logiciels donc tu choisis celui dont l'ergonomie te convient le plus, tu peux charger les cartes sur ton cell donc pas besoin de couverture réseau etc... Quand tu vois que tu dois dépenser 400 Euro et plus pour un GPS moto et que tu as un telephone qui peut presque faire la meme chose et parfois en mieux, c'est un pensez-y bien.Drel37 a écrit:Bonjour,
Entre l'utilisation d'un téléphone et d'un GPS, je choisirai le GPS. Nonobstant l'actualisation de la carte et le trafic en temps réel, le téléphone chauffe au niveau de la puce. A tel point que les constructeurs envisagent le changement de la puce GPS pour une nouvelle (commercialisation au mois de mars si je ne me trompe pas). Autre chose, naviguez dans des contrées dont la couverture 4G est défaillante pour ne pas dire inexistante (Limousin par exemple). Map ou Google n'arriveront pas à afficher la carte. Il faut utiliser un logiciel de type Here WeGO ou Mappy hors connexion. Bref, j'en reviens de l'utilisation du téléphone comme GPS. En dépannage oui, mais pas régulièrement.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: GPS sur votre GS
Perso, j'aime bien Garmin (ou Navigator BMW, c'est la même chose). Je télécharge les cartes OpenStreetMap, du Monde entier, c'est gratos, avec navigation routable, et toujours à jour. Et j'ai même les cartes topo. Je pars chez des amis là, mes anciens voisins à Oka, donc pas très loin de chez toi, pour passer 15 jours pour les fêtes, alors j'ai téléchargé la carte du Québec et de l'Ontario, et je travaille à intégrer les sentiers de motoneige étant donné qu'on va se faire un gros WE en Matawinie.
jeaned- Marchand du temple
Re: GPS sur votre GS
Ça fait quelques années que j'utilise l'iPhone comme navi sur les autos, motos et C1, il n'ont jamais surchauffé pourtant ils sont en route du matin au soir sur le support.
L'app, c'était surtout Tomtom (plus de mise à jour), un peu Navigon. Waze n'est pas mal mais je n'aime pas.
Maintenant Plan commence à être intéressant mais il lui manque encore les limitations de vitesse (bientôt). Il a l'avantage d'être intégré à tout le reste : si j'ai un rendez vous dont j'ai noté l'adresse et que je démarre la nav pour y arriver, Plan trouve lui même l'adresse dans l'agenda et démarre la nav ; un outil de feignant. En plus, il s'intègre parfaitement avec Apple Car dans l'auto dont il coupe le navi intégrée.
L'app, c'était surtout Tomtom (plus de mise à jour), un peu Navigon. Waze n'est pas mal mais je n'aime pas.
Maintenant Plan commence à être intéressant mais il lui manque encore les limitations de vitesse (bientôt). Il a l'avantage d'être intégré à tout le reste : si j'ai un rendez vous dont j'ai noté l'adresse et que je démarre la nav pour y arriver, Plan trouve lui même l'adresse dans l'agenda et démarre la nav ; un outil de feignant. En plus, il s'intègre parfaitement avec Apple Car dans l'auto dont il coupe le navi intégrée.
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