Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT R100RS 77

+2
beaujolais racer
vortex
6 participants

Aller en bas

EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT  SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT  R100RS 77 Empty EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT R100RS 77

Message  vortex Dim 17 Déc - 17:30

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mes nouveaux pots bmw.
A part quelques "gling, gling..." dans l'un (petits bouts de matière grise qui en sont sortis), ça m'a l'air d'être de la bonne qualité.
Par contre, les emmancher sur les tubes d'échappement me semble assez ardu :  à part la graisse au cuivre, y-a-t-il une technique particulière ?
Faut-il par exemple agrandir l'entrée du pot en jouant sur l’écartement des deux fentes de l'entrée du pot ?
Ou simplement y aller en force ?
Merci.

vortex


Revenir en haut Aller en bas

EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT  SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT  R100RS 77 Empty Re: EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT R100RS 77

Message  beaujolais racer Dim 17 Déc - 18:08

Commence par bien nettoyer l'extrémité des tubes mâles.
Un petit coup de graisse cuivre peut aider, mais normalement ça rentre tout seul.
Je ne ferai aucune comparaison d'aucune sorte, au risque de décevoir du monde EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT  SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT  R100RS 77 145644
Ou alors tu t'es fait refiler des pots en 38 avec des tubes en 40 siffle
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT  SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT  R100RS 77 Empty Re: EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT R100RS 77

Message  vortex Dim 17 Déc - 19:05

Bon Dieu Beaujolais !
Pendant un instant, j'ai cru m'être planté !
C'est que je suis fragile moi, le dimanche soir.
Non, j'ai bien commandé et obtenu des 40.
Je m'en vais nettoyer tout ça et m'y remettre.
Merci.

vortex


Revenir en haut Aller en bas

EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT  SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT  R100RS 77 Empty Re: EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT R100RS 77

Message  Palica Gringo Dim 17 Déc - 23:08

Le silicone HT a base de cuivre a l'avantage de faciliter le montage et de l'étanchéïfier (uuuutain... J'ai du inventer un nouveau mot, il est souligné en rouge ) en même temps, tout en restant démontable.

http://www.weicon.ca/pages/fr/products/adhesive/sealant/silicone/ht300.php

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT  SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT  R100RS 77 Empty Re: EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT R100RS 77

Message  vortex Lun 18 Déc - 6:50

Bonjour Palica et merci,
Ça doit être sympa se sillonner le Canada en flat !
Tu en profites souvent j'espère.
Vortex.

vortex


Revenir en haut Aller en bas

EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT  SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT  R100RS 77 Empty Re: EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT R100RS 77

Message  nortonton Lun 18 Déc - 8:14

Palica a écrit:Le silicone HT a base de cuivre a l'avantage de faciliter le montage et de l'étanchéïfier (uuuutain... J'ai du inventer un nouveau mot, il est souligné en rouge ) en même temps, tout en restant démontable.

http://www.weicon.ca/pages/fr/products/adhesive/sealant/silicone/ht300.php
Tu veux dire qu' avec ce produit, on peut monter ses silencieux sans autre joint?
Que ça va rester souple sans " cuire" pendant des milliers de km ?

Mais quelle température maximum peut-on rencontrer à l 'entrée d 'un silencieux en été dans des embouteillages ? 

Ca vaut le coup de mesurer ça avec un thermomètre infrarouge.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT  SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT  R100RS 77 Empty Re: EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT R100RS 77

Message  Palica Gringo Lun 18 Déc - 12:26

nortonton a écrit:
Palica a écrit:Le silicone HT a base de cuivre a l'avantage de faciliter le montage et de l'étanchéïfier (uuuutain... J'ai du inventer un nouveau mot, il est souligné en rouge ) en même temps, tout en restant démontable.

http://www.weicon.ca/pages/fr/products/adhesive/sealant/silicone/ht300.php
Tu veux dire qu' avec ce produit, on peut monter ses silencieux sans autre joint?
Que ça va rester souple sans " cuire" pendant des milliers de km ?

Mais quelle température maximum peut-on rencontrer à l 'entrée d 'un silencieux en été dans des embouteillages ? 

Ca vaut le coup de mesurer ça avec un thermomètre infrarouge.
Oui, je confirme. La résistance est de plus de 300 degrés, ce qui est largement suffisant sur une liaison collecteur/silencieux. Quand j'ai acheté ma GS, le gars avait mis du silicone HT au lieu de la graisse au cuivre sur le filetage de la culasse, je prévoyais le pire alors je lui avais dit que je l'achetais uniquement si j'arrivais a démonter les collerettes et à ma grande surprise, c'est venu tout seul avec ma clé (il avait roulé qq milliers de km comme ça).
Sur ma Ural, le joint entre collecteur et silencieux était parti en morceaux, j'avais remonté au silicone HT, et c'était parfait: montage simplifié (silicone fait office de lubrifiant) et fuites éliminées. De plus, étanchéité parfaite.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT  SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT  R100RS 77 Empty Re: EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT R100RS 77

Message  nortonton Lun 18 Déc - 12:33

Très interessant.
Merci !
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT  SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT  R100RS 77 Empty Re: EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT R100RS 77

Message  vortex Mer 20 Déc - 18:49

Pour l'instant, je n'y suis toujours pas arrivé. EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT  SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT  R100RS 77 176372
Pourtant, le diamètre intérieur du pot est bien de 40mm et celui extérieur du collecteur aussi.
Je ne comprends qu'il soit nécessaire de forcer à ce point.
J'en suis à poncer la sortie du collecteur pour faciliter le passage, est-ce bien normal ?
Il est vrai que mes collecteurs sont d'origine alors que les pots sont neufs et que leurs extrémités ont pu se déformer.
Vos avis sont les bienvenus. priere

vortex


Revenir en haut Aller en bas

EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT  SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT  R100RS 77 Empty Re: EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT R100RS 77

Message  Francesco Jeu 21 Déc - 19:59

Un coup de papier de verre dans le pot et autour du coude sur quelques millimètres (de façon à obtenir un profil légèrement bisauté) , de la graisse, cuivrée ou autre si tu n'as pas, et hop-là ! 

Si vraiment ça coince encore, essaye d'enfiler un truc conique que tu pourras retirer ensuite, pour modeler un peu la forme du silencieux.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT  SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT  R100RS 77 Empty Re: EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT R100RS 77

Message  Motocine Mar 2 Jan - 9:59

Là il faut sortir le pied à coulisse, histoire de vérifier qu'il y a bien le jeu nécessaire. Le tube peut être ovalisé. dans ce cas , la pièce conique peut aider à reprendre la forme cylindrique  souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT  SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT  R100RS 77 Empty Re: EMMANCHEMENT POTS D’ÉCHAPPEMENT SUR TUBE D’ÉCHAPPEMENT R100RS 77

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum