Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le petit nouveau

+2
Fr@nck03
Boxer
6 participants

Aller en bas

Le petit nouveau Empty Le petit nouveau

Message  Boxer Dim 7 Jan 2018 - 14:12

Bonjour à tous et à toutes

je suis donc le petit nouveau sur ce  site, j'ai 60 ans et suis possesseur de 3 flats :
le premier est un 60/7 que j'avais acheté neuf en 1977 et revendu en 1980 avec 100 000 kms au compteur (Maroc-Algérie-Egypte)  et que j'ai retrouvé et  racheté (200 €) par le biais de mon concessionnaire qui l'avais repris lors d'un achat de 1200 RT, triste état yaaa , je l'ai entièrement démonté, reconditionné le moteur et le poser réhaussé dans le cadre ....

j'ai aussi une boxer Cup Replica 2004 100 000 kms au compteur avec laquelle j'ai fait  un peur de piste et surtout du tourisme (Croatier - Portugal et pas mal de balades, la dernière en date étant le Manx Trophy 2017 à l'Ile de Man avec des potes ....

et la dernière est la HP2 Réplica aux couleur Motorsport, une machine jouissive sur route comme sur circuit que du bonheur  yess yess
Boxer
Boxer


Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau Empty Re: Le petit nouveau

Message  Fr@nck03 Dim 7 Jan 2018 - 14:48

Bonjour et bienvenue. coucou 
Tu possèdes de bien belles machines.
Si tu nous mets quelques photos, nous pourrions mieux les visualiser.
Les gars du Forum aiment bien voir les motos en photos, ça complète bien la présentation. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau Empty Photos

Message  Boxer Dim 7 Jan 2018 - 15:45

Salut Franck et tous les autres ...

J'ai voulu mettre des photos mais elles sont trop lourdes et le site n'accepte que 64 Mo, si vous avez le mode d'emploi pour les mettre quand même je suis preneur .....
Boxer
Boxer


Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau Empty Re: Le petit nouveau

Message  GISLI Lun 8 Jan 2018 - 18:52

Salut et bienvenue à toi   coucou
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau Empty Re: Le petit nouveau

Message  Gastair Lun 8 Jan 2018 - 18:57

Boxer a écrit:Salut Franck et tous les autres ...

J'ai voulu mettre des photos mais elles sont trop lourdes et le site n'accepte que 64 Mo, si vous avez le mode d'emploi pour les mettre quand même je suis preneur .....

Ben tu réduis leurs tailles. saispas

Bienvenue à toi clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau Empty Re: Le petit nouveau

Message  APEMA Mar 9 Jan 2018 - 16:40

Boxer a écrit:
et la dernière est la HP2 Réplica aux couleur Motorsport, une machine jouissive sur route comme sur circuit que du bonheur  yess yess
Ah, bienvenue... bien
J'ai eu moi aussi une HP2 Sport (mais pas "replica", juste "normale"... siffle ), achetée à l'époque où BMW avait bien du mal à les vendre, en type "braderie" (moto immatriculée par le concessionnaire, qui trainait sous la poussière dans son hall depuis de looongs mois), donc très en dessous de son "tarif" qui n'a, je crois, jamais été appliqué réellement, et de loin....Bon, mais c'était une moto d'image, comme on dit.
Je n'en ai pas eu un très bon souvenir sur la route (pas très "pratique", bracelets fatigants à basse vitesse, etc.), mais j'ai écumé bon nombre de circuits français, à l'occasion de sessions de roulage du dimanche, organisés par des clubs (Carole, Dijon, Magny Cours, Folembray, Bresse, Le Luc, Le Bugatti au Mans, etc.), car j'avais fait revoir complétement la cartographie avec un système "Dynojet" (et les systèmes d'injection "allemands" du monde libre), et on avait travaillé beaucoup sur la richesse (c'est incroyable ce que ce moteur était réglé "pauvre", sans doute pour la pollution... Suspect  ). Ma HP2 sortait, après pas mal de travail "électronique", 137 CV au banc de puissance...

C'est sûr que ça causait sévèrement, même si les "d'jeuns" en Yamhaha R6 ou R1 et autres 1098 rouges me regardaient comme une sorte d'attraction "vintage" dans les boxs. Sur la piste, grâce à l'exceptionnelle tenue du train avant au freinage, je regagnais en entrée de courbe (je freinais plus tard qu'eux) ce qu'ils me "mettaient" en lignes droites avec leurs 160 ou 180 CV...

Je l'ai quand même vendue, quand je me suis de nouveau intéressé aux motos dits "anciennes"...Dommage, sans doute, mais on ne peut pas tout garder... je pleureLe petit nouveau 180109044247214721Le petit nouveau 18010904413231020






Le petit nouveau 180109042410693209
On partait de (courbe rouge) de 100,3 CV à 7679 tours pour "seulement" 11.0 mkg de couple en version d'origine, pour arriver à 134,4 CV (roue arrière !) à 8428 tours pour 12,8 mkg de couple (courbe jaune)...

Depuis, ma nouvelle R 90S, d'une puissance bien plus modeste (la moitié, à peine !), donne des sensations finalement assez proches, si et seulement si on se "branche" dans un contexte 1973-1974... souris
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau Empty HP2

Message  Boxer Mar 9 Jan 2018 - 21:13

Salut "APEMA"

Cette HP2, c'est que du bonheur sur route ou sur piste, je l'ai passé au banc de puissance Dynojet et elle développe 105,28 cv à la roue arrière sans débridage que, pour l'instant, je me refuse à faire car pas d'ABS ....

je voulais savoir si tu avais eu un souci de  freinage violent sur piste, car j'ai un problème quand je prend les freins de façon 'virile' la fourche "tamponne' comme si le ressort de l'amortisseur ne pouvait plus absorber le freinage et même quand je relache les freins ça continue tu devines l'angoisse au bout de la ligne droite ... je pense que c'est un problème d'hydraulique mais sans conviction .... peut-tu m'éclairer ... merci d'avance pour les autres visiteurs voici ma 600/7 moteur R100S en préparation café racer la photo date un peu car je suis en ce moment à travailler sur la fourche avant que j'ai changé mais là j'ai un problème  ... j'ai trouvé une fourche de R 65 (?) équipée d'une roue à bâtons mais quand j'ai voulu installer les étriers Brembo et bien ils touchaient aux rayons, le moyeu est trop large (4 nervures) avez vous déjà rencontré le problème et comment l'avez-vous solutionné, on me dit qu'une fourche de suz GSXR 750 ferait l'affaire .... donnez-moi votre avis svp Merci d'avance
  et gazzzzzzzzzzzzz
Le petit nouveau 20151110
Boxer
Boxer


Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau Empty Re: Le petit nouveau

Message  goeland_ Mer 10 Jan 2018 - 8:39

Concernant ta HP2, tu peux augmenter la détente arrière ou la précontrainte avant ca devrait diminuer un peu le phénomène. Mais c'est un défaut/qualité du paralever avec son antiplongée géométrique. Il faut le prendre en compte

As tu mesuré tes courses mortes ?


Pour ton moyeu, il faut trouver un moyeu 2 nervures (S7 TIC) très rare ou diminuer le tien en largeur.

En cherchant un peu tu trouveras la manip ou contact beaujolais racer ou pockaman
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau Empty Re: Le petit nouveau

Message  APEMA Mer 10 Jan 2018 - 9:28

Boxer a écrit:Salut "APEMA"

Cette HP2, c'est que du bonheur sur route ou sur piste, je l'ai passé au banc de puissance Dynojet et elle développe 105,28 cv à la roue arrière sans débridage que, pour l'instant, je me refuse à faire car pas d'ABS ....

Si, il y a un ABS déconnectable, mais je crois que c'était en option (la mienne l'avait...). A vrai dire, mon "optimisation moteur" (pour ne pas dire "débridage", mot tabou....) n'était pas pour rouler sur la route..
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau Empty Re: Le petit nouveau

Message  APEMA Mer 10 Jan 2018 - 9:34

Non, je n'avais pas le souci que tu décrit...Par contre, de mémoire, le freinage de ma HP2 Sport me paraissait moins performant que celui de ma précédente, une R 1200 S, qui freinait superbement...En effet, il fallait tirer comme un sourd sur le levier pour obtenir quelque chose de probant...En fait, il s'agit du maître cylindre qui n'était pas "top", et qu'il fallait changer pour une autre (je ne sais plus lequel, mais je peux retrouver dans mon dossier). J'avais essayé une HP2 S munie de ce MC "performant", c'était le jour et la nuit avec la mienne...

Sinon, effectivement, comme l'écrit "goeland", il faut agir sur la précontrainte AV de ton amortisseur OHLINS (à l'avant, je pense...).
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau Empty Re: Le petit nouveau

Message  Boxer Mer 10 Jan 2018 - 19:24

Salut "Apema"

Merci pour tes réponses, je précise que j'ai changé sur la HP2, le maître-cylindre d'origine par un PR19 Brembo  et quand je fais de la piste je mets des plaquettes Z04 plus mordantes .... je vais donc voir au niveau de la précontrainte de l'amorto avant en sachant que le propriétaire d'avant était plus costaud que moi (je fais 63 kgs tout mouillé) peut-être que le tarage avant était en fonction, et pour l'ABS, jee confirme qu'il n'y en a pas ; en fait c'est un modèle 2008 "basique" que l'ancien propriétaire avait avec une peinture perso (c'est l'ancienne moto perso d'un concessionnaire BMW) et lorsque le modèle Replika est sorti, il a gardé les carénages et les roues d'origine pour les mettre sur le modèle 2010 et a donc échangé l'habillage sur le modèle 2008 ....  je l'ai acheté en 2011 et elle n'avait que 3000 kms.

Merci encore et à bientôt
gazzzzzzzz
Gilles
Boxer
Boxer


Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau Empty Re: Le petit nouveau

Message  goeland_ Mer 10 Jan 2018 - 19:58

Le PR19 est réputé brutal et dur, certains préfèrent le Nissin plus "mou" sachant que la puissance est équivalente, question de gouts

Avant toute intervention sur les suspensions, mesure tes courses mortes
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau Empty Re: Le petit nouveau

Message  Boxer Mer 10 Jan 2018 - 22:34

Merci Goeland pour tes précisions, mais qu'appeles-tu course morte ?
Boxer
Boxer


Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau Empty Re: Le petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum